Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Sociétés dévoilées une fois vendues ou avec un potentiel réduit, suite à la forte hausse du cours par exemple

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Ravana
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Message par Ravana » 18 novembre 2020, 19:27

Ravana a écrit :
18 août 2020, 16:31
D'ailleurs si je comprends bien il est prévu un split de 1000 pour 1 immédiatement après le reverse split de 1 pour 1000...
Westell a écrit : Stockholders owning 1,000 or more shares of Class A Common Stock or Class B Common Stock held in a single account immediately prior the effective time of the Reverse Stock Split will not receive any payment for their shares and, immediately following the Transaction, will continue to hold the same number of shares as before the Transaction.
Je me trompe peut-être mais si il y avait plus de 1000 actions détenues avant le reverse split on se retrouve avec exactement le même nombre juste après le forward split. :geek:
Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens.

slechart
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Message par slechart » 18 novembre 2020, 21:46

Le regroupement était suivi d’un split donc aucun problème de ce côté là.

Luc
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Message par Luc » 19 novembre 2020, 11:47

J'avais oublié le retour...


Je vais m'adresser à l'AMF.

Sur le site de l'AMF il est demandé :

Avez-vous formulé une réclamation écrite préalable auprès de l’établissement concerné ? *

Pensez vous qu'un mail suffit ou qu'il faut une lettre avec accusé de réception ?

Palinca
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Message par Palinca » 19 novembre 2020, 11:57

Pour ma part, j'ai porté réclamation par mail auprès du service client, en transférant mes échanges avec leur service OST.
L'AMF demande une réclamation écrite, un mail est un écrit.

Luc
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Message par Luc » 19 novembre 2020, 18:04

LaurentC a écrit :
18 novembre 2020, 10:37
J'ai fait une réclamation par email auprès du service client de Binck.fr.

Il faut attendre 2 mois pour déposer une demande de médiation auprès de l'AMF.

https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... -mediation
Palinca a écrit :
19 novembre 2020, 11:57
Pour ma part, j'ai porté réclamation par mail auprès du service client, en transférant mes échanges avec leur service OST.
L'AMF demande une réclamation écrite, un mail est un écrit.
Est ce que l'un d'entre vous accepterait de rendre publique le contenu de cet réclamation pour que je puisse comme d'autre la copier.
Ainsi, binck, craindrait peut être, des opposants organisés.

LaurentC
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Message par LaurentC » 19 novembre 2020, 19:19

Réponse en copie du mail de binck

*** MECONTENTEMENT *** Binck.fr - OST WESTELL TECHNOLOGIES INC

Madame, Monsieur,

Je joins en copie de cet email XXX (personnalité publique de ma famille), ainsi que le management de Saxo Banque France, maison mère de Binck.fr (email du président de Binck).

Client fidèle

Client depuis près de 10 ans de Binck.fr, j'ai toujours été satisfait des services rendus. Au point d'étudier l'ouverture d'un compte-titres pour la société XXX dont je suis directeur financier (cf mail en pièce jointe).

Mécontentement

Je suis évidemment très fâché de votre gestion de l'OST (Opération Sur Titres) Westell Technologies. Rien ne justifie que vous n'ayez pas su mener cette OST au bénéfice de vos clients quand vos confrères Bourse Direct, Boursorama et De Giro ont réussi à la mener à bien.

De plus, j'estime avoir été maltraité par le service client de Binck.fr dont vous êtes pourtant fier de la qualité (je fais référence à vos titres de Service Client de l'Année obtenu à plusieurs reprises). J'ai contacté vos services avant l'OST, et j'ai relancé régulièrement par écrit et par téléphone, en proposant mon aide. Vos équipes m'ont indiqué à plusieurs reprises que je devais attendre, que vous étiez dans l'attente des fonds et que tout allait bien se passer. En attendant, le cours de l'action a logiquement chuté, puisque l'offre de rachat était accompagnée d'un delisting, passant de 1,33 USD le 30 septembre à 0,73 USD aujourd'hui .

A titre de témoignage de mes efforts et de ma bonne volonté, j'ai rapporté mes démarches auprès de vos services au fur et à mesure sur le forum suivant, sous le pseudonyme de "LaurentC" : lien vers ce fil

Demande de geste commercial

J'estime que votre gestion de l'OST et les réponses reçues de votre service client me portent préjudice.

J'aurai dû recevoir 1,48 USD par action pour mes 999 actions Westell Technologies (total de 1 478.52 USD) : ce qui aurait été le cas avec n'importe quel autre broker.

A titre commercial je demande que Binck.fr me rachète ces actions au prix de 1,48 USD par action.

Cordialement,

Prenom NOM
Téléphone

Luc
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Message par Luc » 23 novembre 2020, 10:08

Merci Laurent C

J'ai ajouté : "Je transmet ce litige à l'AMF"

Et je n'ai pas mis votre premier paragraphe concernant la satisfaction du service rendu, puisque chaque année l'IFU est faux et je refait tous les calculs

tgc
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Message par tgc » 26 novembre 2020, 17:14

Réponse de Boursorama quant à l'imposition sur la totalité de l'investissement et non uniquement sur la plus value :
Nous revenons vers vous concernant votre mail du 10/11/2020 relatif à la fiscalité appliqué dans le cadre de votre participation à l'opération sur titres de Westell.

Nous vous informons que dans le cadre de cette OST, l'indemnisation de 1,48 USD par action est fiscalisé au titre des plus ou moins value. En effet, c'est la retenue à la source US de 30% qui a été imputé sur votre indemnisation:
999 * 1,48 USD = 1478,52
1478,52 / 1,1798 (taux de change du 17/09/2020) = 1253,19 EUR
1253,19 * 30% = 375,9586
1253,19 - 375,9886 = 877,23 EUR.

Nous ne disposons pas du taux de change exact (date de traitement de l'opération) d'où la différence de quelques centimes.
:?

slechart
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Message par slechart » 26 novembre 2020, 17:36

C'est du grand n'importe quoi chez Boursorama aussi visiblement : aucune retenue à la source US pour les plus-values normalement.
Et pas plus en france.

Bn
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Message par Bn » 28 novembre 2020, 18:33

Coté Saxo c'est assez comique, je suis désormais en relation avec le service OST anglophone qui me soutient qu'il n'y a eu aucun CA (corporate action) d'effectué jusqu'ici.
Bref, Saxo/Binck, même boite désormais, justification différente mais c'est bien regrettable.

J'en ai profité pour faire le tour des brokers, et malheureusement je n'ai pas trouvé de broker avec un IFU, les US et le Japon pour des frais limités.
Non pas que ceux de Saxo/Binck soit particulièrement limités due à leur commission de change très élevé mais les autres fournissant un IFU c'est pire.

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