Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Sociétés dévoilées une fois vendues ou avec un potentiel réduit, suite à la forte hausse du cours par exemple

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Pitmen
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Message par Pitmen » 20 octobre 2020, 13:44

Bonjour à tous,

j'ai raté le coche pour participer à l'offre. Du coup, que se passe-t-il maintenant? Le titre n'étant plus liquide, il faudra que je le conserve jusqu'à un éventuel re-listing ou une nouvelle offre. Continuerai-je à toucher les dividendes via Binck où il reste dans mes lignes, ou même pas?

Merci pour les retours de ceux qui se seraient retrouvés dans la même situation.

bibike
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Message par bibike » 20 octobre 2020, 14:09

Appelez binck et dites nous ce qu'il en est.
Ils ne répondent pas aux emails.
Chez les autres courtiers il n'y avait rien à faire c'était automatique.

LaurentC
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Message par LaurentC » 23 octobre 2020, 13:26

Pour information je continue mes relances 2 fois par semaine au service client Binck qui se veut rassurant au téléphone.
En parallèle j'ai écrit au service client et au service OST.
Bonjour,

Je suis très inquiet de ne constater aucune avancée concernant le paiement des 1,48 $ par action Westell Technologies.

Mes appels au service client m'informent que vos relances auprès de votre sous-traitant qui doit gérer les OST sont infructueuses.

Les autres brokers ont déjà réalisé cette transaction. Par exemple les clients d'Interactive Brokers ont reçu le paiement le 16 octobre 2020.

Je vous demande d'accentuer vos relances car il semble y avoir un dysfonctionnement dans le service rendu à vos clients.

Merci d'activer le processus d'escalade si ce n'est pas déjà fait.

Je rappelle que je suis disponible pour relancer tous vos interlocuteurs à votre place si vous le souhaitez et que je peux me mettre en relation avec la direction financière de Westell Technologies.

Cordialement,
Je vous tiendrai informé de l'évolution du traitement de cette OST par Binck.
Pour rappel je détiens 999 actions.

Axel
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Message par Axel » 23 octobre 2020, 13:37

Idem de mon côté.
Je viens enfin d'avoir le service Client de Saxo Banque qui m'a confirmé que c'était "en cours".
Je détiens pour ma part 400 actions.

Bn
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Message par Bn » 23 octobre 2020, 13:46

Ne soyez pas trop pressé ;)
WSTL est une petite entreprise, qui décide soudainement de faire un double split (reverse split puis re-split) puis sortir de la cotation quasi à la suite.
J'ai comme dans l'idée qu'un bon paquet de traitements doivent probablement être fait à la main, que ce soit du coté de votre broker et/ou de l'entreprise elle-meme. Et n'oubliez pas, si WSTL traine à envoyer les fonds, le broker ne va pas vous payer avant.
On parle ici d'un gain de qq centaines d'euros maximum (si vous aviez 999 titres) sur un portefeuille bien plus gros (sinon en terme de risque ce n'est pas top) - oui c'est un impact, mais limité.
Donc je ne pense pas que ce soit la priorité du broker (est ce que c'est un bon service client c'est autre choses).

Pour Binck, ils m'avaient répondu très récemment par email que c'était en cours par le service OST.
Du coté de Saxo, idem (dès le debut et avant l'opération quand j'avais mailé), mais en plus leur platformes a plein de notification (y compris les ventes sans argent encaissé) qui ne sont que techniques.
Pour rappel ces deux entreprises sont en train de fusionner (plus exactement Saxo a racheté Binck), ce qui à toujours un impact meme lorsque c'est bien fait (et les plus expérimentés du sujet d'entre nous vous le dirons cyniquement: une fusion/acquisition ce n'est jamais bien fait, quand on est le petit rouage à l'intérieur).

Voyez le comme un titre toujours daubasse tant que vous n'en êtes pas sorti. Et rappelez vous, à fouiller les fonds de cotes, ce n'est pas forcément pour rien que l'entreprise était décoté, la communication financière peut en etre une raison (en l'occurence ici il aurait mieux fallut faire un simple reverse split puis une sortie, ou encore une operation de rachat, puis un reverse split puis une sortie, ou meme faire le reverse split très longtemps avant tout en prévenant longtemps à l'avance ou en adaptant en fonction du nombre d'actionnaires).
Puisque la file de discussion est publique je choisis mes mots avec parcimonie, mais si vous souhaitez voir d'autres exemple de communication financière particulieres (dans un autre registre) je vous invite à regarder ces deux titres: viewtopic.php?f=12&t=20 et viewtopic.php?f=12&t=48
( je ne sais pas si peux les citer dans les files publiques de discussions)

Csylvain
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Message par Csylvain » 24 octobre 2020, 10:09

Bjr,

Pour info, chez prt/ib, rien de fait.
Cdt

tgc
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Message par tgc » 24 octobre 2020, 15:46

J'ai reçu le 22/10/2020 une distribution de 878.05 euros pour mes 999 titres WSTL détenus sur mon compte titre Boursorama, soit environ 1,036 USD par action. Soit un montant inférieur à mon achat à 1,05 USD le 22/09/2020.

Ma PV d'environ 40% est transformée en perte et n'est pas expliquée par le taux de change ou les frais. Je contacte Boursorama pour plus de précision...

Palinca
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Message par Palinca » 24 octobre 2020, 16:36

on dirait que votre broker vous a appliqué une sorte de prélèvement forfaitaire unique de 30% sur les 1,48$ à percevoir...

1,48 -30% = 1,036

tgc
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Message par tgc » 24 octobre 2020, 16:42

Palinca a écrit :
24 octobre 2020, 16:36
votre broker vous a appliqué le prélèvement forfaitaire unique de 30%

1,48 -30% = 1,036
Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce prélèvement ne se fait pas sur la PV mais sur la totalité de l'investissement ? Cet arbitrage malgré son potentiel conséquent n'est pas rentable ?

slechart
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Message par slechart » 25 octobre 2020, 00:18

Les 30% sont bien sur la PV, calculée hors frais.
Boursorama s’est simplement trompé j’imagine.

LaurentC
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Message par LaurentC » 10 novembre 2020, 17:39

Nouvel appel au service client Binck ce jour concernant l'exécution de l'OST (pas encore opérée) : le chargé des OST va rédiger dans les 48 heures un email individuel à tous les clients concernés.

Pour répondre à Bn : la gestion de cette OST par Binck me parait déficiente à la fois sur le fond et sur la communication (Binck se défausse de toute responsabilité sur le retard de traitement). Cela me parait cohérent de mettre une certaine forme de pression : je ne le fais pas que pour moi et j'espère que d'autres petits porteurs relancent régulièrement le service client.

Bn
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Message par Bn » 11 novembre 2020, 12:13

Merci Laurent de votre retour.
Et je suis d'accord avec vous, d'ailleurs depuis mon dernier message plus de 15 jours se sont écoulés, cela commence à faire long et en effet dénote une moindre qualité de ce broker vs d'autres qui ont fait les versements depuis longtemps. J'ai le même problème chez Saxo (et les deux fusionnent). :cry:

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