Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Sociétés dévoilées une fois vendues ou avec un potentiel réduit, suite à la forte hausse du cours par exemple

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tgc
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Message par tgc » 11 novembre 2020, 13:52

De mon côté, toujours dans l'attente d'une réponse de Boursorama concernant mon éventuelle imposition de 30% sur la totalité de l'investissement et non sur la plus value.
J'ai relancé.

LaurentC
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Message par LaurentC » 17 novembre 2020, 18:32

Pour information :
Pas de retour reçu suite à la promesse de Binck de me revenir sous 48 heures (en date du 10 novembre).
J'ai appelé hier matin et j'ai reçu de nouveau une promesse de réponse d'ici ce soir au plus tard.
J'ai rappelé à l'instant et j'ai eu une promesse que le mail arriverait ce soir.

J'ai prévenu que j'allais contacter M. Fabien Keryell (DG de Saxo Banque France) demain sans retour de Binck.
https://www.linkedin.com/in/fabien-keryell-6543371/

bibike
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Message par bibike » 17 novembre 2020, 19:26

Oui c'est catastrophique Binck, je ne regrette pas finalement d'avoir vendu mes titres au marché la veille de l'OST par crainte de leur gestion du dossier.......

Quand aux promesses, surtout orales car ils n'écrivent rien, elles n'engagent personne....

Ils m'ont promis le 5 novembre de mettre à jour mon IBAN dans la journée, au plus tard le lendemain. 4 appels et autant de mails plus tard je ne peux toujours pas faire de virement sortant :) :evil:

Allez bon courage les binckeurs, ce sera peut-être mieux avec Saxo (pour le RIB ils m'ont dit qu'avec Saxo on serait autonome pour le modifier pas besoin de passer par la case formulaire + email)...

Axel
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Message par Axel » 17 novembre 2020, 19:53

J'ai écrit de nouveau à Saxo hier : c'est toujours en cours. Wait and... wait again.

LaurentC
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Message par LaurentC » 17 novembre 2020, 20:08

Bravo à Bibike et je regrette fortement mon message du 02 octobre.

Je presente mes excuses à ceux qui auraient pris une décision de ne pas vendre basée sur ce message.
Nous revenons vers vous concernant l'opération sur titres relative aux 999 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC (ISIN US9575413037) détenus au sein de votre compte-titres.

Nous vous informons que notre service Opérations sur Titres nous a confirmé qu'aucun paiement nous est parvenu, et nous parviendra, dans le cadre de celle-ci.

Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de réaliser le paiement escompté sur le solde espèces de votre compte-titres.

Cette situation s'explique par le fait que les titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus par l'ensemble des clients Binck.fr sont conservés sur un compte global auprès de notre dépositaire Pershing.

Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

Nous vous prions de croire que nous sommes bien conscients que cette réponse ne correspond pas à vos attentes initiales.

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :

- Au sein de nos Conditions Générales actuellement en vigueur et consultables en cliquant ici , il est précisé en page 16 (Article 2 "Le compte d'instruments financiers" - A. "Conservation") : Si le droit applicable l’autorise, les instruments financiers du Client pourront être détenus sur un compte global, toujours de façon à ne pas assimiler les titres du Client avec ceux appartenant au dépositaire ou à Binck.fr.

- Les modalités de cette opération sur titres diffusées le 29 septembre 2020 par la société WESTELL TECHNOLOGIES INC et consultables en cliquant ici , précisent, en anglais, que : The Transaction will apply directly only to record holders of the Company’s Common Stock. Persons who hold shares of Common stock in “street name” are encouraged to contact their bank, broker or other nominee for information on how the transaction may affect any shares of the Company’s Common Stock held for their account.

- A aucun moment, nous n'avons communiqué auprès de nos clients sur le fait que leurs positions WESTELL TECHNOLOGIES INC étaient éligibles à cette opération sur titres.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de vos comptes.

bibike
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Message par bibike » 17 novembre 2020, 20:50

Oh ! Ils sont sérieux !

Ils se dédouanent en deux secondes en prétextant le fait qu'ils n'ont jamais rien communiqué à leurs clients non mais quelle blague !

A vous de voir si vous êtes motivés à rassembler les personnes concernées pour écrire un mot à l'AMF ou à passer par un médiateur.

Leur excuse du nombre de titres détenus est bidon, ça a bien fonctionné chez IB ou Degiro.

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les daubasses
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Message par les daubasses » 17 novembre 2020, 21:08

LaurentC a écrit :
17 novembre 2020, 20:08
Bravo à Bibike et je regrette fortement mon message du 02 octobre.

Je presente mes excuses à ceux qui auraient pris une décision de ne pas vendre basée sur ce message.
(blabla...)
Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

(blabla...)
C'est le pompom ce passage...
Vous les payez quand même pour qu'ils fassent un boulot non ? C'est honteux de la part de Binck.

Nous sommes des dizaines (voire des centaines ?) parmi les membres des daubasses à avoir pu profiter de cette offre via nos courtiers respectifs : IB, Degiro et plein d'autres.

Vu les sommes en jeu (modestes) et leur incapacité à gérer une OST relativement classique, Binck devrait présenter ses excuses et dédommager l'ensemble de ses clients qui n'ont pas pu recevoir la sommes prévue.

Le pire étant que vous les aviez prévenu en temps et en heure... Nous sommes vraiment navrés que vous soyez confronté à tant d'incompétence et de mauvaise foi. :-/

Binck, le courtier à éviter ?

Dans tous les cas, on espère que vous en tirerez toutes les conséquences sur votre choix de courtier pour le futur.

---
Lien pour le parrainage chez Degiro ==> vous recevrez 20 EUR :mrgreen:
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Csylvain
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Message par Csylvain » 17 novembre 2020, 21:25

Bonjour,
Cela fait à présent un an que le service client est mauvais. Rien à rajouter tellement ils sont devenus mauvais.
Cdt

Palinca
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Message par Palinca » 17 novembre 2020, 21:49

J'abonde dans le même sens : service / relation client fortement dégradés depuis fin 2019 (réponses tardives ou pas de réponse, pas de conseil / alerte etc...).

Je leur ai envoyé un mail salé, sachant que je suis client depuis 2009...

A moi d'en tirer les conséquences (j'avais déjà commencé à migrer ceci dit, cela va s’accélérer)

Bn
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Message par Bn » 17 novembre 2020, 22:12

Extrêmement mécontent aussi, sachant que j'avais fait un message mesuré pour tous les impatients.
Mea culpa, et je cumul, je suis client des deux.
Malheureusement, l'art de la bureaucratie française fait qu'il est bien plus simple d'avoir un broker qui produit un IFU, et je crois que ce sont les seuls avec des tarifs acceptables (si tant est que 0.5% de taux de change, un changement récent, soit du domaine de l'acceptable :roll: ) et le Japon de disponible.
A voir si je trouve un autre broker avec une meilleurs réputation, et des tarifs acceptablse pour les places étrangères.
Sinon ce sera DeGiro ou IB, mais l'absence d'IFU n'est pas pratique - a quand un fond Value "Daubasses, le fond moins cher que sa valeur" !

LaurentC
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Message par LaurentC » 18 novembre 2020, 10:37

J'ai fait une réclamation par email auprès du service client de Binck.fr.

Il faut attendre 2 mois pour déposer une demande de médiation auprès de l'AMF.

https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... -mediation

Luc
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Message par Luc » 18 novembre 2020, 19:06

Comment vont ils gérer le regroupement ??

S'ils ont 1000 clients avec 999 titres, donc 999000 titres ils vont se retrouver avec 999 nouvelles actions pour 1000 clients.
S'ils ont 10 clients avec 999 titres, donc 9990 titres ils vont se retrouver avec 9 nouvelles actions pour 10 clients et 990 anciens titres inutilisables.

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