Allied Healthcare Products (AHPI) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Julien
13
Messages : 8
Inscription : 10/11/2019

Message par Julien » 25 janvier 2020, 00:16

J'imagine qu'un ou plusieurs fonds "macro" ont massivement acheté des actions de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à des fabricants de matériel médical, sans trop se poser de questions.
Sur une micro-cap comme celle-ci, forcément ça fait exploser les volumes et le cours. Tant mieux pour nous...

R2D2
11
Messages : 36
Inscription : 11/11/2019

Message par R2D2 » 25 janvier 2020, 11:36

panorama a écrit :
24 janvier 2020, 22:55
Bonjour,

question de débutant peut être, mais comment avez vous fait pour vendre cette action au prix de 3,36 USD ? Il y a t'il une technique ?
Bonjour,

Certaines valeurs sont relativement coutumières de ce genre d'envolée hystérique, c'est le cas d'AHPI. Regardez le graphe sur 5 ans, vous comprendrez ce que je veux dire. Quand j'achète une action comme celle-là, je positionne systématiquement un stop-win très au-dessus du cours d'achat (ici, je suis sorti à 3,48 pour 600 titres, bonne petite surprise pour l'apéro du vendredi soir... ;-)).

L'intérêt de ce genre d'ordre est que si l'envolée est rapide (et la redescente tout autant) et que vous n'êtes pas constamment le nez sur le cours, vous prenez la plus-value quand même. A contrario, si la montée du cours est saine et s'étale sur plusieurs mois ou plusieurs années, vous avez largement le temps de remonter votre stop si vous pensez que ça va continuer à monter.

En tout cas, des envolées comme celles-là, j'en ai déjà vu quelques-unes et, dans la toute grande majorité des cas, on ne tarde pas des masses à retourner au point de départ... Et à ce moment-là, on remonte gentiment dans le train. :D :D :D

FrancoisLyon
3
Messages : 34
Inscription : 13/11/2019

Message par FrancoisLyon » 25 janvier 2020, 15:12

AHPI était ma plus grosse ligne et j'avais un PRU relativement bas. Du coup, je tiens mon 1er "bagger" depuis 3 ans que je suis les daubasses. Merci à l'équipe !. En toute honnêteté, j'étais presque choqué hier soir par le montant de cette plus-value (qui va me faire digérer Energold ... )
Par contre, je n'avais pas d'ordre de vente qui traînait sur le titre donc j'ai pris ce profit en partie par chance ...

Je ne sais pas si cet investissement dans son ensemble est un 'vrai' investissement "value" dans le sens où il me semble qu'on attend d'un investissement value que sa "valeur vraie" soit révélée par le marché un jour où l'autre au sens "valeur de l'entreprise". Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression d'avoir profité d'un "emballement spéculatif" sur la valeur. Je n'ai rien contre cela, bien au contraire ( j'avais par exemple contre-investi sur les titres "blockchain" l'an dernier et pris beaucoup de plaisir à le faire ... ) mais je trouve que ces investissements où on sort sur un coup de spécu sont une catégorie de daubasses particulières ....

Par contre, je retrouve bien dans cette histoire des caractéristiques hautement value, à savoir la patience et le fait qu'il faut être capable de supporter psychologiquement une mauvaise performance sur un laps de temps relativement long. L'emballée du jour ne doit pas faire oublier que le cours baissait depuis 18 mois de manière presque continue même si on sentait une petite amélioration depuis 1 mois.
Je gère un portefeuille partagé entre daubasses et options.

pgerard
4
Messages : 4
Inscription : 04/12/2019

Message par pgerard » 25 janvier 2020, 15:37

Bonjour,
Je ne suis membre que depuis début décembre 2019 ce qui m’a permis d’acheter AHPI à un prix relativement bas 1.10 USD. Je ne suis malheureusement tombé sur le tweet qu’après la fermeture des marchés. Une vente à 2.90 UDS m’aurait fait du 163% sur 45 jours! La question est de savoir que dois-je faire lundi à l’ouverture?
Je pensait en vendre la moitié. Et garder le reste jusqu’à l’objectif de 4.51/ou plus si l’hystérie continue...

FrancoisLyon
3
Messages : 34
Inscription : 13/11/2019

Message par FrancoisLyon » 25 janvier 2020, 17:01

Bonjour pgerard,

bienvenue à vous !

L'histoire du cours de AHPI montre que le titre s'emballe régulièrement de cette manière là. parfois pour des raisons pas vraiment compréhensible, parfois pour des raisons similaires. ( en 2014, le cours à a fait un pic similaire lors de l'épidémie d'Ebola) et l'histoire montre qu'après le cours retombe.
Mais comme l'équipe le souligne régulièrement, il est impossible de prédire l'avenir ... Dans la situation actuelle, je me focaliserait sur le POURQUOI de l'explosion du cours. Si le cours avait explosé pour une raison fondamentale ( opération de rachat, résultats semestriels faramineux, etc ... ), il serait pertinent de garder ses titres pour laisser la situation se développer mais là nous sommes vraiment dans du spéculatif "brutal". Au niveau opérationnel, rien n'a changé dans la société et on ne sait même pas si la situation actuelle générera de meilleurs résultats.

Personnellement, Si je n'avais pas vendu les titres vendredi, je les vendrais lundi (peut être même à un meilleur prix ! ). Je dois admettre qu'une des raisons de cette décision est que je suis content d'avoir une belle plus value après plusieurs mois de lente érosion.

Un autre élément de réflexion est que le "bagger" n'est quand même pas si fréquent.

Egalement, pour gérer la situation, je me permet de vous orienter vers cet article du blog traitant d'un aspect de la finance comportementale. http://blog.daubasses.com/2015/06/21/fi ... es-regrets. Personnellement, c'est un article qui m'a déjà aidé dans la gestion de la prise de décision.

En tout les cas avec un PRU à 1.10, il me semble que vous êtes dans une position très confortable.

François
Je gère un portefeuille partagé entre daubasses et options.

panorama
0
Messages : 23
Inscription : 10/01/2020

Message par panorama » 25 janvier 2020, 21:24

R2D2 a écrit :
25 janvier 2020, 11:36
panorama a écrit :
24 janvier 2020, 22:55
Bonjour,

question de débutant peut être, mais comment avez vous fait pour vendre cette action au prix de 3,36 USD ? Il y a t'il une technique ?
Bonjour,

Certaines valeurs sont relativement coutumières de ce genre d'envolée hystérique, c'est le cas d'AHPI. Regardez le graphe sur 5 ans, vous comprendrez ce que je veux dire. Quand j'achète une action comme celle-là, je positionne systématiquement un stop-win très au-dessus du cours d'achat (ici, je suis sorti à 3,48 pour 600 titres, bonne petite surprise pour l'apéro du vendredi soir... ;-)).

L'intérêt de ce genre d'ordre est que si l'envolée est rapide (et la redescente tout autant) et que vous n'êtes pas constamment le nez sur le cours, vous prenez la plus-value quand même. A contrario, si la montée du cours est saine et s'étale sur plusieurs mois ou plusieurs années, vous avez largement le temps de remonter votre stop si vous pensez que ça va continuer à monter.

En tout cas, des envolées comme celles-là, j'en ai déjà vu quelques-unes et, dans la toute grande majorité des cas, on ne tarde pas des masses à retourner au point de départ... Et à ce moment-là, on remonte gentiment dans le train. :D :D :D
Merci pour ta réponse R2D2. Du coup je pense que positionner des stop-win est une bonne méthode. Et d'ailleurs une méthode que je souhaite suivre.

Le problème c'est avec le courtier DEGIRO je n'arrive pas à passer ce genre d'ordre ?

Robinwood123
206
Messages : 89
Inscription : 10/11/2019

Message par Robinwood123 » 25 janvier 2020, 23:42

Bonsoir Panorama,

je suis dans la même situation que toi et je me pose la même question que la tienne (concernant les ordres à seuil de déclenchement automatique chez DEGIRO).

Après avoir consulté la note publiée par DEGIRO pour expliquer ses différents types d'ordres, j'ai cru comprendre que le "stop win" évoqué ci-dessus correspondait à un ordre à "seuil de déclenchement" mentionnant un "seuil de prix" supérieur au cours.

Cependant, je ne suis pas certain de ce que j'écris et il serait utile d'obtenir une confirmation par une personne plus expérimentée que moi.

DooY00doO
4
Messages : 14
Inscription : 06/01/2020

Message par DooY00doO » 26 janvier 2020, 00:01

Il suffit juste de placer un ordre de vente à cours limité / un ordre limite. C'est à dire un ordre au prix où vous voulez vendre. Rien de compliqué.

Nul besoin de dispositif marketing type "take profit" ou "stop win" ou autre appellation, sauf à vouloir des dispositifs plus complexes type trailing stop, mais ce n'est pas la demande :geek:

Marcdel
1
Messages : 3
Inscription : 11/11/2019

Message par Marcdel » 26 janvier 2020, 04:22

DooY00doO a écrit :
26 janvier 2020, 00:01
Il suffit juste de placer un ordre de vente à cours limité / un ordre limite. C'est à dire un ordre au prix où vous voulez vendre. Rien de compliqué.

Nul besoin de dispositif marketing type "take profit" ou "stop win" ou autre appellation, sauf à vouloir des dispositifs plus complexes type trailing stop, mais ce n'est pas la demande :geek:
Hey hey !

J’ai déjà essayé de mettre en place une sorte de stratégie similaire par le passé (vente à cours limité un peu en dessous de notre objectif).

Cependant le message suivant apparaît :

« Le prix renseigné .... est trop élevé par rapport au dernier prix ... Le prix maximal autorisé est de ... » (DEGIRO)

Évidement le prix max autorisé est bien en dessous de l’objectif de vente.

Pourquoi ? :D

panorama
0
Messages : 23
Inscription : 10/01/2020

Message par panorama » 26 janvier 2020, 09:44

Tout à fait ce message apparait. On ne peut passer un ordre de vente au-dessus de 20 % du cours de l'action.

Visiblement ce type d'ordre n'est donc pas possible avec le courtier DEGIRO...

Michael
64
Messages : 62
Inscription : 11/11/2019

Message par Michael » 26 janvier 2020, 10:51

Bonjour,

Pour information sur une autre daubasse, mon ordre avait été automatiquement annulé pour la meme raison chez Binck.

Pour en revenir à AHPI, je n'ai pas été assez réactif vendredi et je n'ai pas (encore) vendu.
D'un coté je me dis que c'était une belle occasion de vendre, d'un autre coté je me dis que c'est dommage de vendre en dessous de la VANE.

Michael

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18896
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 27 janvier 2020, 15:49

Ouverture sur une hausse de +40% à 4,05 USD !

Le marché semble vouloir donner une seconde chance aux actionnaires pour céder leurs titres à bon prix... ;)
Allied Healthcare Products Inc._Cours 27.01.2020 @ 4,05 USD.PNG
Allied Healthcare Products Inc._Cours 27.01.2020 @ 4,05 USD.PNG (22.69 Kio) Consulté 6338 fois
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

François L
337
Messages : 115
Inscription : 10/11/2019

Message par François L » 27 janvier 2020, 16:58

Bonjour,

Dans le trading en dehors des heures (ce qui est possible avec Interactive Broker pour ceux qui l'utilisent) il y a même eu des échanges à plus de 4,5 USD. Je crois avoir vu passer un trader vers les 4.7 USD...

LuK
35
Messages : 12
Inscription : 10/11/2019

Message par LuK » 27 janvier 2020, 17:00

Vendu dès que j’ai pu...à 4,31$...timing coup de chance.
Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait un investissement value mais plutôt de l’opportunisme...mais bon c’est aussi ça la bourse.
Je serais curieux de connaître la proportion de Plus Values liées à un coup de chance plutôt qu’à une démarche Value...

Christophe
1
Messages : 2
Inscription : 03/12/2019

Message par Christophe » 27 janvier 2020, 17:23

Cédé à 3.99 usd. Belle plus-value finalement...

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18896
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 27 janvier 2020, 17:30

LuK a écrit :
27 janvier 2020, 17:00
Vendu dès que j’ai pu...à 4,31$...timing coup de chance.
Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait un investissement value mais plutôt de l’opportunisme...mais bon c’est aussi ça la bourse.
Je serais curieux de connaître la proportion de Plus Values liées à un coup de chance plutôt qu’à une démarche Value...
Ha oui, clairement, il faut savoir reconnaître que c'est un coup de chance qu'il y ait une telle spéculation sur le titre. Cela nous permet de générer un très beau rendement en un temps record. Rappelez-vous, il y a seulement de cela quelques semaines (début décembre), le cours était tombé sous les 1 USD !

Les marchés ne sont pas efficients : ils sont irrationnels par la nature des intervenants. Des humains. Parfois, la fenêtre de tir à l'achat comme à la vente peut être très courte. Il faut y aller avec opportunisme.
C'est de l'investissement dans la valeur rationnel : on profite de l'irrationalité des autres en vendant après une hausse spectaculaire, sans fondement opérationnel ou financier, de plus de +300% (x4) en quelques jours !
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Michael
64
Messages : 62
Inscription : 11/11/2019

Message par Michael » 27 janvier 2020, 18:00

Bonjour,

J'ai placé un ordre de vente en début de séance à la VANE (4.50$) qui a été entièrement exécuté.
Ce coup-ci, il a été payant de ne pas vendre en dessous de la VANE malgré la hausse exceptionnelle de vendredi.
D'autres fois c'est l'inverse, car la hausse n'est que temporaire sur une journée de trading.
Je ne dis donc pas qu'il faut faire toujours ma stratégie, j'ai eu de la chance cette fois ci. La patience n'est pas toujours récompensée.

A mon cours d'achat de 2 $, j'ai fait x2.5. Sachant qu'il y a quelques semaines, elle était en dessous d'1 $ avec de sérieux risques de délisting, dingue...

Michael

FrancoisLyon
3
Messages : 34
Inscription : 13/11/2019

Message par FrancoisLyon » 27 janvier 2020, 18:25

Bravo michael,
Je gère un portefeuille partagé entre daubasses et options.

R2D2
11
Messages : 36
Inscription : 11/11/2019

Message par R2D2 » 29 janvier 2020, 17:48

2.29. A ce rythme-là, on va bientôt pouvoir re-re-rentrer. :mrgreen: Les marchés sont efficients, on vous dit!

panorama
0
Messages : 23
Inscription : 10/01/2020

Message par panorama » 31 janvier 2020, 15:46

Ok on fixe un ordre d'achat à 0,9. Et on attend 2 ans que le cours remonte...

R2D2
11
Messages : 36
Inscription : 11/11/2019

Message par R2D2 » 31 janvier 2020, 19:36

panorama a écrit :
31 janvier 2020, 15:46
Ok on fixe un ordre d'achat à 0,9. Et on attend 2 ans que le cours remonte...
ça se tente. ;)

panorama
0
Messages : 23
Inscription : 10/01/2020

Message par panorama » 01 février 2020, 13:32

Du coup connaissez-vous un site internet ou un logiciel sympa permettant de transmettre des alertes par email ou téléphone (par rapport à un cours de bourse renseigné au préalable) ?

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 01 février 2020, 14:39

Boursorama fournit ce service.
J'imagine que d'autres courtiers également.

R2D2
11
Messages : 36
Inscription : 11/11/2019

Message par R2D2 » 01 février 2020, 17:53

J'imagine que la plupart des courtiers proposent ce service mais si ce n'est pas le cas du vôtre, il existe aussi des applis apparemment.
Entre autres, celle-ci: https://www.tradingsat.com/application-mobile-bourse/
Je précise que je n'ai pas testé.

Et dans le même genre de registre, si vous souhaitez être tenu au courant des news qui tombent de manière parfois imprévisibles sur les valeurs que vous suivez, Google alerts fonctionne pas mal.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22507 messages • 967 sujets