Westell Technologies (WSTL) - Portefeuille daubasses 2

Sociétés dévoilées une fois vendues ou avec un potentiel réduit, suite à la forte hausse du cours par exemple

Les 300 autres sujets du forum sont réservés aux abonnés !
almerillat
13

Re: Westell Technologies (WSTL)

Message par almerillat » 14 juillet 2020, 09:32

J'ai posé la même question à interactive brokers si jamais (en anglais parce que je n'étais pas sûr de la bonne traduction de "in street name" ^^):
Westell technologies (NYSE:WSTL) announced on Friday that they will terminate the registration of class A common stocks (https://ir.westell.com/press-releases/d ... c-approves). The press release states: "The transaction includes a proposed 1-for-1,000 reverse stock split of the Class A Common Stock and Class B Common Stock, in which holders of less than 1,000 shares of the Company’s common stock would be cashed out at a price of $1.48 per share for their fractional shares." and: "If consummated, the proposed transaction would apply directly only to record holders of the Company’s common stock. Persons who hold shares of common stock in “street name” are encouraged to contact their bank, broker or other nominee for information on how the proposed transaction may affect any shares of the Company’s common stock held for their account."

Hence my question: I understand that IB holds shares in street name. If the proposed transaction is consummated, how can I get the price of 1.48 $ for my shares?
Je posterai la réponse et une traduction en français sur ce forum -> stay tuned!

bibike
127

Message par bibike » 14 juillet 2020, 12:52

gamchi a écrit :
13 juillet 2020, 19:13
Le fait de de voir être au nominatif va peut-être bloquer la possibilité d'effectuer l'opération avec deux comptes différents sous le même nom.
Nous verrons bien.
En théorie oui, mais comme bien souvent ce genre d'opération fait grimper le titre proche de l'offre, rien ne vous empêche de le faire sur plusieurs CTO et de vendre sur le marché, voir même avec un seul compte avec plus de 1 000 titres, puis garder 999 titres pour l'offre officielle.

Il y a toujours un risque de non exécution donc ne pas être trop greedy sur ce genre d'arbitrage...

bibike
127

Message par bibike » 14 juillet 2020, 15:22

Bon, comme je me doutais, réponse rapide de Degiro mais lacunaire...
Nous vous informons que si vous êtes éligible vous recevrez les détails de l’offre lorsqu’ils nous seront transmis par le dépositaire.

almerillat
13

Message par almerillat » 14 juillet 2020, 19:11

Pas plus d'info du côté de IB:
Alexandre

This is under review.
An update will be provided as soon as possible.

Regards,
xyz - IBKR Client Services

Axel
1

Message par Axel » 15 juillet 2020, 13:39

Merci pour toutes ces informations, je vais envoyer un message à Saxo Banque !

Cedric_R
13

Re: Westell Technologies (WSTL) - Portefeuille daubasses 2

Message par Cedric_R » 17 juillet 2020, 14:04

Ca bouge chez Bourse Direct!

J'avait placé un ordre de vente à 1,4 afin d'essayer de ne pas aller jusqu'à la procédure de rachat mais Bourse Direct m'a annulé l'ordre ce matin.

Ils m'ont laissé un message sur mon répondeur pour me dire que le titre est en procédure de regroupement.

les daubasses
Administrateur
404

Message par les daubasses » 18 juillet 2020, 14:46

Si l'offre en cours aboutit ce sera une performance de +103% en devise sur cette ligne en l'espace d'environ 4 mois ! :)

Westell_4mois_daubasses_103pc.png
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

les daubasses
Administrateur
404

Message par les daubasses » 30 juillet 2020, 09:43

Ce cours stagnant à 1,10 USD interpelle alors qu'il y a cette "offre" à 1,48 USD par action en cours...

Plusieurs hypothèses :

- le marché ne croit pas en cette offre et ne joue donc pas l'arbitrage ?
- titre pas assez liquide pour intéresser les arbitragistes même sur petites valeurs ?
- l'offre n'est pas assez claire et sème le doute chez les investisseurs ?
- il y a réellement un hic quelque part non identifié ?

On espère bien sûr être dans la seconde hypothèse (mixée avec la 3ème)...
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

tgc
9

Message par tgc » 30 juillet 2020, 17:11

les daubasses a écrit :
30 juillet 2020, 09:43
Ce cours stagnant à 1,10 USD interpelle alors qu'il y a cette "offre" à 1,48 USD par action en cours...

Plusieurs hypothèses :

- le marché ne croit pas en cette offre et ne joue donc pas l'arbitrage ?
- titre pas assez liquide pour intéresser les arbitragistes même sur petites valeurs ?
- l'offre n'est pas assez claire et sème le doute chez les investisseurs ?
- il y a réellement un hic quelque part non identifié ?

On espère bien sûr être dans la seconde hypothèse (mixée avec la 3ème)...
Je pense que cette opération à 1,48 USD étant limitée à 999 actions par détenteur, elle limite mécaniquement fortement la demande pour le titre et développe aussi probablement l'offre car certains détenteurs voudront ne garder que 999 titres et vendre le reste pour ne pas se retrouver avec du non côté.

Ravana
125

Message par Ravana » 31 juillet 2020, 16:49

Pardonnez ma naïveté mais est-il imaginable de se retrouver avec un scénario inverse avec :
"limitation mécanique de la demande" (majoritairement à ceux qui, comme nous, n'en voulons pas plus de 999)
+
"développement de l'offre" (de ceux qui ne veulent pas de non coté et ceux qui ont acheté en espérant que le titre tende vers 1,48)
= stagnation du cours, voir baisse ?

Personnellement ça me va j'en ai repris une louche à 1,07$ mais ne suis pas encore à 999 8-)

En attendant Westell a eu l'autorisation de maintien de la cotation Nasdaq du fait d'un cours supérieur à 1,00 $ pendant 10 jours consécutifs et reste énigmatique sur la suite des opérations... Prochain épisode le 14/08/20.

https://www.westell.com/news-media/pres ... aq-listing
Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens.

Tutur
32

Message par Tutur » 31 juillet 2020, 16:52

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'évaluer la probabilité d'un éventuel reverse split et plus encore, d'un dédommagement pour les actionnaires détenant moins de 1000 actions. En effet, si le board a approuvé cette décision, j'ai du mal à comprendre quels pourrait être les catalyseurs de son annulation ?

Pour ceux qui ont pris le train en cours de route comme moi (1,05 USD), on commence doucement à rentrer dans la moins-value (frais et change intervenants)

GDE
20

Message par GDE » 08 août 2020, 11:06

Je suis rentré comme certains à 1 USD pour profiter des 48 cents de prime à la conversion pour les détenteurs de moins de 1000 actions.

En revanche, je ne suis absolument pas inquiet du cours actuel. On me corrigera si je dis une bêtise mais le cours n'est certainement pas fixé par les petits actionnaires, surtout quand on voit des volumes d'échanges atour de 120K d'actions pour hier encore.

Les 1,48 ne concernent que ceux qui ont moins de 1000 titres, dès lors, les gros détenteurs qui jouent bien plus sur le fixing vu les volumes en jeu ne sont pas concernés par ce montant. Pourquoi voulez-vous qu'ils apprécient le titre jusqu'à ce montant ?

Répondre

Connexion

Statistiques

1238 membres • 3443 messages • 313 sujets