Vous aimez nos idées d’investissement ?
Accédez à nos portefeuilles, toutes les analyses réservées aux abonnés et suivis détaillés en rejoignant notre communauté.
Idées de short (vente à découvert), couverture, ...
Ca sent bien le moisi ce Know Labs. Merci pour le partage. Pour bien faire il faudrait un coup de pump afin d'acheter des puts bien juteux.
" Choisissez les bonnes valeurs et le marché en prendra soin ", Peter Lynch
je n'ai pas l'impression qu'il y ait un marché option sur ce titre, je ne vois rien chez Saxo
donc malheureusement je ne peux rien faire
donc malheureusement je ne peux rien faire
X et Instagram : @aimingway
Les marchés n’ont jamais tort, les opinions souvent - Jesse Livermore
Il y a un "outil" que je trouve à nouveau intéressant sur les cours actuels pour protéger un ptf : les futures sur dividendes (DEDZ ou FEXD)
ATTENTION PRODUITS DERIVES A RISQUE
Il y a qq infos sur le site d'Eurex : https://www.eurex.com/ex-en/markets/did ... res-946316
Ce sont des futures avec des échéances annuelles : dec2023 à dec2032 et qui valent à échéance la valeur des dividendes versés par les sociétés de l'EuroStoxx50 sur l'année (en point d'indice)
Par exemple dec22 vient de cloturer autour de 123pts
Ce que j'aime bien :
1/ il y'a une grosse corrélation des futures dividendes avec les indices (€stoxx50 en particulier)
2/ marché relativement peu liquide (pour les instit, pas les particuliers...) surtout en période de stress => opportunités potentielles
3/ le choix des échéances (généralement sur les 2 à 5 prochaines) permet de "choisir l'elasticité". Plus les échéances sont longues, plus il y a d'incertitude donc de risque etc.
4/ marché structurellement vendeur (car utilisé par les structureurs pour se couvrir)
5/ plus fondamentalement, les dividendes sont généralement plus "résilients" que les résultats, plus sains et donc les futures sont moins sensibles que les indices actions aux variations de "prime de risque" (ie aux variations de P/E)
6/ il y a des stratégies de portage / réductions de décote à faire car généralement 2023 > 2024 > 2025 etc car plus d'incertitude sur les dividendes (ou resultats) en 2025 qu'en 2023 car les div 2023 dépendent de l'année 2022 qui est quasi écoulée
Bref super classe d'actif qui mériterait de longues tartines pour mieux l'expliquer mais qui comporte pas mal de risques
1 future = 100pts d'indice donc environ 11k€ d'exposition
Historiquement j'ai plutot été acheteur, dans des périodes de stress type COVID...
... mais aujourd'hui, les futures cotent proche des plus hauts autour de 110/120
Je vois peu de potentiel pour qu'ils augmentent fortement (de plus de 5%/10%), en revanche si ou quand un stress reviendra sur le marché, du fait de la faible liquidité et du peu d'acheteurs structurels, il y a un bon potentiel de baisse
ATTENTION PRODUITS DERIVES A RISQUE
Il y a qq infos sur le site d'Eurex : https://www.eurex.com/ex-en/markets/did ... res-946316
Ce sont des futures avec des échéances annuelles : dec2023 à dec2032 et qui valent à échéance la valeur des dividendes versés par les sociétés de l'EuroStoxx50 sur l'année (en point d'indice)
Par exemple dec22 vient de cloturer autour de 123pts
Ce que j'aime bien :
1/ il y'a une grosse corrélation des futures dividendes avec les indices (€stoxx50 en particulier)
2/ marché relativement peu liquide (pour les instit, pas les particuliers...) surtout en période de stress => opportunités potentielles
3/ le choix des échéances (généralement sur les 2 à 5 prochaines) permet de "choisir l'elasticité". Plus les échéances sont longues, plus il y a d'incertitude donc de risque etc.
4/ marché structurellement vendeur (car utilisé par les structureurs pour se couvrir)
5/ plus fondamentalement, les dividendes sont généralement plus "résilients" que les résultats, plus sains et donc les futures sont moins sensibles que les indices actions aux variations de "prime de risque" (ie aux variations de P/E)
6/ il y a des stratégies de portage / réductions de décote à faire car généralement 2023 > 2024 > 2025 etc car plus d'incertitude sur les dividendes (ou resultats) en 2025 qu'en 2023 car les div 2023 dépendent de l'année 2022 qui est quasi écoulée
Bref super classe d'actif qui mériterait de longues tartines pour mieux l'expliquer mais qui comporte pas mal de risques
1 future = 100pts d'indice donc environ 11k€ d'exposition
Historiquement j'ai plutot été acheteur, dans des périodes de stress type COVID...
... mais aujourd'hui, les futures cotent proche des plus hauts autour de 110/120
Je vois peu de potentiel pour qu'ils augmentent fortement (de plus de 5%/10%), en revanche si ou quand un stress reviendra sur le marché, du fait de la faible liquidité et du peu d'acheteurs structurels, il y a un bon potentiel de baisse
- Franck des daubasses
- Expérience : 17784
Bonjour à la communauté,
Je cherche à couvrir la très grosse partie de mon portefeuille investie au Japon.
Avez-vous des idées d'actions à shorter ? Pour l'instant j'ai identifié Money Forward (3994) une fintech en forte croissance mais non rentable depuis sa création. Difficile de trouver des boites japonaises cotées endettées, en pertes et valorisées plusieurs fois leurs fonds propres.
Toute aide est bienvenue. Merci !
Je cherche à couvrir la très grosse partie de mon portefeuille investie au Japon.
Avez-vous des idées d'actions à shorter ? Pour l'instant j'ai identifié Money Forward (3994) une fintech en forte croissance mais non rentable depuis sa création. Difficile de trouver des boites japonaises cotées endettées, en pertes et valorisées plusieurs fois leurs fonds propres.
Toute aide est bienvenue. Merci !
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille
Bonjour Frank,
Quand je balaie le marché JAP à la recherche d'actions à acheter, je ne vois pas beaucoup de sociétés non profitables (basé sur historique de VANT), en tout cas moins que sur le marché FR.
J'en vois quand même passer de temps en temps, le cas le plus typique de ce que vous recherchez est en effet du coté des sociétés très endettées, cela m'interpelle et je me demande ce qui peut bien expliquer de telles valorisations, je me dis qu'il y a quelque chose que je ne vois pas, mais je ne m'attarde pas dessus, je n'ai jamais shorté d'actions.
2 exemples :
7554.T 9973.T
Quand je balaie le marché JAP à la recherche d'actions à acheter, je ne vois pas beaucoup de sociétés non profitables (basé sur historique de VANT), en tout cas moins que sur le marché FR.
J'en vois quand même passer de temps en temps, le cas le plus typique de ce que vous recherchez est en effet du coté des sociétés très endettées, cela m'interpelle et je me demande ce qui peut bien expliquer de telles valorisations, je me dis qu'il y a quelque chose que je ne vois pas, mais je ne m'attarde pas dessus, je n'ai jamais shorté d'actions.
2 exemples :
7554.T 9973.T
Parrainage:
IB = https://ibkr.com/referral/stephane602
BourseDirect = 2019582935
Fortuneo = 13189229
IB = https://ibkr.com/referral/stephane602
BourseDirect = 2019582935
Fortuneo = 13189229
Bonjour Franck
Vous cherchez surtout à couvrir :
Le risque marche?
Le risque devise?
* Le risque marche vous pouvez utiliser des futures mais pas où peu de sensibilité yen car vous payez/gagnez uniquement la difference de cours
* Le risque devise avec une paire de divise EUR/JPY par exemple
Je ne connais pas suffisamment bien le marché japonais pour faire du stock picking long ou short…
Le risque marche?
Le risque devise?
* Le risque marche vous pouvez utiliser des futures mais pas où peu de sensibilité yen car vous payez/gagnez uniquement la difference de cours
Je ne connais pas suffisamment bien le marché japonais pour faire du stock picking long ou short…
- Franck des daubasses
Merci pour le retour Stéphane.Stephane a écrit : ↑26 décembre 2022, 19:12Bonjour Frank,
2 exemples :
7554.T
Screenshot_2022-12-26_19-10-26.png
9973.T
Screenshot_2022-12-26_19-10-58.png
La chaîne de restaurant à sushis ramens Kourakuen Holdings (7554) a intégré mon portefeuille !
C'est une petite boite en perte de vitesse, endettée, valorisée 6x ses fonds propres et qui a une marge opérationnelle faible à un chiffre quand ce n'est pas négatif (sur les derniers exercices). Je préférerais moins d'actifs car je pense qu'il y a de la valeur dans les murs de ses restaurants amortis à plus de 70% et comme l'entreprise a 70 ans... Mais c'est déjà pas mal comme survalorisation pour le Japon !
Le risque de marché. En fait je suis bien protégé - enfin j'espère... à confirmer dans la réalité - sur les marchés européens et américains, mais j'ai peur d'un couverture non complète en cas de coup de bambou sur le marché japonais en pleine nuit et un appel de marge - rappel je suis investi avec effet de levier - si krak il y a alors que j'ai ce qu'il faut sur le reste de mon portefeuille.Fallus a écrit : ↑27 décembre 2022, 11:44Bonjour Franck
Le risque marche?
Le risque devise?
La couverture horaire n'est pas bonne. J'ai un trou dans la raquette entre 7h du mat (fermeture de la bourse de Tokyo) et 9h du mat (ouverture des marchés européens). je suis en train de remplir petit à petit ma besace de sociétés cotées surévaluées.
Je ne sais pas si ça aide, mais les turbos put SG sur le Nikkei ont l’air de coter à partir de 8h et valorisent à partir de 7:15
Info Saxo
Bonjour,
Voici ma liste actuelle de ventes à découverte. Il ne s'agit de convictions fortes, mais d'une couverture : je pense honnêtement que seul FCUV a des chances d'aller à 0 (mais elle pourrait toujours repasser par la case 15 dollars avant
)
FCUV FOCUS UNIVERSAL
TR TOOTSIE ROLL
VKTX VIKING THERAPEUTICS
MCPHY MCPHY ENERGY
MDGL MADRIGAL PHARMACEUTICALS
TERN TERNS PHARMACEUTICALS
ARRY ARRAY TECHNOLOGIES
RUN SUNRUN
VRNA VERONA PHARMA
TWST TWIST BIOSCIENCE CORP
VENG VISION ENERGY
ESTA ESTABLISHMENT LABS HOLDINGS
FDJ LA FRANCAISE DES JEUX
ARCC ARES CAPITAL
BEKE KE HOLDINGS
EH EHANG HOLDINGS
Je ne détaille pas plus, car beaucoup de noms ont été pris de ce forum.
Mais je suis prêt à discuter des actions qui pourraient intéresser
Voici ma liste actuelle de ventes à découverte. Il ne s'agit de convictions fortes, mais d'une couverture : je pense honnêtement que seul FCUV a des chances d'aller à 0 (mais elle pourrait toujours repasser par la case 15 dollars avant
FCUV FOCUS UNIVERSAL
TR TOOTSIE ROLL
VKTX VIKING THERAPEUTICS
MCPHY MCPHY ENERGY
ARRY ARRAY TECHNOLOGIES
RUN SUNRUN
VRNA VERONA PHARMA
TWST TWIST BIOSCIENCE CORP
VENG VISION ENERGY
FDJ LA FRANCAISE DES JEUX
ARCC ARES CAPITAL
BEKE KE HOLDINGS
EH EHANG HOLDINGS
Mais je suis prêt à discuter des actions qui pourraient intéresser
Ah je vois beaucoup d’idées de short sellers (aussi!)
Beke vous shortez sur IB? Saxo ne me permet plus de vendre des call… alors que j’ai beaucoup gagné dessus en 2022
Arès je ne suis pas d’accord avec l’analyse de Franck. Je ne vois rien de frauduleux ou foireux.
Beke vous shortez sur IB? Saxo ne me permet plus de vendre des call… alors que j’ai beaucoup gagné dessus en 2022
Arès je ne suis pas d’accord avec l’analyse de Franck. Je ne vois rien de frauduleux ou foireux.
Oui, autant piocher des idées parmi les meilleurs short sellers
Il y a beaucoup de BEKE disponibles en vente à découvert sur IB. C'est une valeur que je ne connaissais pas du tout, avant de lire le rapport de Muddy Waters, et que je short depuis hier seulement. D'ailleurs, sur ce type de valeur Chine + immobilier + potentielle fraude, je suis tenté d'acheter des puts, si un bon timing se présente.
Les actions chinoises repartent à la hausse en ce moment, donc si vous connaissez des fraudes potentielles, je suis preneur
Concernant ARCC, je comprends les arguments de Franck, mais je ne suis pas assez calé pour confirmer ou pas une fraude. Surtout que je n'ai pas poussé loin mes recherches.
Ce qui m'intéresse ici, c'est la couverture d'un portefeuille US en cas de baisse généralisée, avec un risque de hausse très limité si les marchés repartent au Nord! Si la fraude se confirme, ça ne sera qu'un plus.
Il y a beaucoup de BEKE disponibles en vente à découvert sur IB. C'est une valeur que je ne connaissais pas du tout, avant de lire le rapport de Muddy Waters, et que je short depuis hier seulement. D'ailleurs, sur ce type de valeur Chine + immobilier + potentielle fraude, je suis tenté d'acheter des puts, si un bon timing se présente.
Les actions chinoises repartent à la hausse en ce moment, donc si vous connaissez des fraudes potentielles, je suis preneur
Concernant ARCC, je comprends les arguments de Franck, mais je ne suis pas assez calé pour confirmer ou pas une fraude. Surtout que je n'ai pas poussé loin mes recherches.
Ce qui m'intéresse ici, c'est la couverture d'un portefeuille US en cas de baisse généralisée, avec un risque de hausse très limité si les marchés repartent au Nord! Si la fraude se confirme, ça ne sera qu'un plus.
- Franck des daubasses
Merci pour le partage !zag59000 a écrit : ↑08 janvier 2023, 17:09Bonjour,
Voici ma liste actuelle de ventes à découverte. Il ne s'agit de convictions fortes, mais d'une couverture : je pense honnêtement que seul FCUV a des chances d'aller à 0 (mais elle pourrait toujours repasser par la case 15 dollars avant)
(...)
Mais je suis prêt à discuter des actions qui pourraient intéresser![]()
Je ne connais pas les dossiers suivants, pouvez-vous donner en quelques lignes l'argumentaire et les principaux ratios de (sur)valorisation / fraude ?
VKTX VIKING THERAPEUTICS
ARRY ARRAY TECHNOLOGIES
RUN SUNRUN
VRNA VERONA PHARMA
VENG VISION ENERGY
BEKE KE HOLDINGS
EH EHANG HOLDINGS
Si biotechs - d'après la lecture des raisons sociales - attention. Hors fraudes, elles peuvent se faire racheter à tout moment par une pharma. Je sais, j'en ai déjà eu l'amère expérience il y a près de 10 ans... Métier difficile d'estimer le potentiel d'une molécule / découverte dans l'univers du médical et des sciences de la vie.
Merci.
RUN SUNRUN
BEKE KE HOLDINGS
=> valeurs short de MuddyWaters : elles vont vous plaire! Beke est assez extraordinaire dans le genre / magasins fantomes etc.
https://www.muddywatersresearch.com/research/
=> valeurs short de
https://hindenburgresearch.com/
ARRAY :
=> valeurs short de
https://jehoshaphatresearch.com/
EHANG
https://wolfpackresearch.com/
BEKE KE HOLDINGS
=> valeurs short de MuddyWaters : elles vont vous plaire! Beke est assez extraordinaire dans le genre / magasins fantomes etc.
https://www.muddywatersresearch.com/research/
=> valeurs short de
https://hindenburgresearch.com/
ARRAY :
=> valeurs short de
https://jehoshaphatresearch.com/
EHANG
https://wolfpackresearch.com/
C'est bien ça 
Concernant VENG VISION ENERGY, c'est un peu le même genre que FREYR Battery shorté récemment!
--- Un projet de terminal d'énergie verte aux Pays-Bas, avec peu de cash disponible, donc une fois que le FOMO qui a fait monter le cours de 2,6 $ à 19$ en quelques mois sera passé, ....
C'est aussi le genre d'action qui se prête bien aux dilutions.
Attention aux risques de short squeeze !
Les biotechs sont en effet un marché à part, difficile à appréhender. J'en ai choisi 3 proches pour limiter la casse en cas d'erreur ( VKTX VIKING THERAPEUTICS / MDGL MADRIGAL PHARMACEUTICALS / TERN TERNS PHARMACEUTICALS), mais si je ne devais en choisir qu'une, je dirais que VKTX est la plus faible d'un point de vue financier et risque une dilution.
Les 3 essayent de trouver un remède à la maladie du siècle : "la NASH (acronyme anglais qui signifie : stéato-hépatite non alcoolique) qui est due à l'accumulation de graisse dans le foie liée à de mauvaises habitudes alimentaires et à la sédentarité."
Ces actions ont bien augmentées récemment et je ne vois vraiment pas quel remède miracle elle peut trouver!
Si je voulais faire preuve de cynisme total, je dirais qu'il faut juste un peu de sport et une meilleure hygiène alimentaire et 90% des cas sont résolus, plutôt que de chercher des "traitement médicamenteux", mais ça, c'est difficile à vendre
D'ailleurs, aucun traitement (par médicament) de la NASH n'a encore été trouvé!
Concernant VENG VISION ENERGY, c'est un peu le même genre que FREYR Battery shorté récemment!
--- Un projet de terminal d'énergie verte aux Pays-Bas, avec peu de cash disponible, donc une fois que le FOMO qui a fait monter le cours de 2,6 $ à 19$ en quelques mois sera passé, ....
Les biotechs sont en effet un marché à part, difficile à appréhender. J'en ai choisi 3 proches pour limiter la casse en cas d'erreur ( VKTX VIKING THERAPEUTICS / MDGL MADRIGAL PHARMACEUTICALS / TERN TERNS PHARMACEUTICALS), mais si je ne devais en choisir qu'une, je dirais que VKTX est la plus faible d'un point de vue financier et risque une dilution.
Les 3 essayent de trouver un remède à la maladie du siècle : "la NASH (acronyme anglais qui signifie : stéato-hépatite non alcoolique) qui est due à l'accumulation de graisse dans le foie liée à de mauvaises habitudes alimentaires et à la sédentarité."
Ces actions ont bien augmentées récemment et je ne vois vraiment pas quel remède miracle elle peut trouver!
Si je voulais faire preuve de cynisme total, je dirais qu'il faut juste un peu de sport et une meilleure hygiène alimentaire et 90% des cas sont résolus, plutôt que de chercher des "traitement médicamenteux", mais ça, c'est difficile à vendre
D'ailleurs, aucun traitement (par médicament) de la NASH n'a encore été trouvé!
Bonjour Zag,zag59000 a écrit : ↑09 janvier 2023, 16:09C'est bien ça
Quand je regarde sur IB, je constate un taux d'emprunt à plus de 100%. Avez vous shorté oubien pris des ventes à terme ?
Très cordialement
Benjamin
benji a écrit : ↑09 janvier 2023, 17:49Bonjour Zag,zag59000 a écrit : ↑09 janvier 2023, 16:09C'est bien ça
Quand je regarde sur IB, je constate un taux d'emprunt à plus de 100%. Avez vous shorté oubien pris des ventes à terme ?
Très cordialement
Benjamin
Bonjour,
Pas d'option !
En effet, le taux est à plus de 100% en ce moment, donc il faudra donc avoir raison rapidement.
Mais pour moi, l'augmentation de l'action de 39% sur 1 mois et 630% depuis fin octobre pour une entreprise à ce stade, avec 5 millions de cash il me semble pour 1 milliard de capitalisation, est clairement incompréhensible
Article tout frais d'aujourd'hui :
https://seekingalpha.com/article/456871 ... t-hydrogen
Short report qui vient de sortir :
Ca l'air bien liquide : options, CFD etc.
Ca l'air bien liquide : options, CFD etc.
ARES CAPITAL CORP
Annonce un placement de 170m$
Ares Management ($ARES) est une societe de gestion
Elle gère entre autres le véhicule Ares Capital Corp ($ARCC) dont on a deja parlé
=> Ares Management a un incentive à ce que les perf d'ARCC soient bonnes (perf fees), mais surtout que les encours gérés grossissent (management fees)
=> donc dès qu'on sera proche de la NAV (aujourd'hui à 19$), il va y avoir des AK pour faire grossir les encours gérés. En revanche, je doute qu'ils achetent des titres en cas de décôte
Par ailleurs, comme nous en avons discuté, dans des périodes de stress, les "paper hands" vont vendre et il pourrait y avoir de gros décrochages
Donc en resumé, potentiel de hausse assez limité (attention aux près de 10% de dividendes annuels) mais potentiel de baisse qui est bien là
=> donc bonne protection d'un portefeuille selon moi
AJOUT
Je precise que quand je dis potentiel limité, je pense précisement que l'action ne doit pas traiter avec une grosse prime sur NAV, en revanche, on ne peut pas exclure que la NAV augmente
Ceci dit, compte tenu de l'activité, si la NAV augmente, je pense que cela se fera progressivement / doucement / régulièrement
Annonce un placement de 170m$
Pour info, (et je ne suis pas du tout négatif sur le titre) il se passe a peu près ce que j'avais en tête :Ares Capital shares slides on pricing upsized 9M secondary offering re-offered at $18.83
Jan. 13, 2023 3:28 AM ETAres Capital (ARCC)By: Meghavi Singh, SA News Editor
Ares Capital Corporation (NASDAQ:ARCC) has priced a public offering of 10.5M shares of its common stock.
The offering was upsized from its previously announced offering size of 9M shares.
Underwriters are granted an option to purchase up to an additional 1,575,000 shares of common stock.
Offering is expected to close on January 18, 2023.
Net proceeds from the offering will be used to repay certain outstanding indebtedness under its credit facilities.
Ares Capital may reborrow under its credit facilities for general corporate purposes, which include investing in portfolio companies in accordance with its investment objective.
Shares are down 3.21% after-hours.
Ares Management ($ARES) est une societe de gestion
Elle gère entre autres le véhicule Ares Capital Corp ($ARCC) dont on a deja parlé
=> Ares Management a un incentive à ce que les perf d'ARCC soient bonnes (perf fees), mais surtout que les encours gérés grossissent (management fees)
=> donc dès qu'on sera proche de la NAV (aujourd'hui à 19$), il va y avoir des AK pour faire grossir les encours gérés. En revanche, je doute qu'ils achetent des titres en cas de décôte
Par ailleurs, comme nous en avons discuté, dans des périodes de stress, les "paper hands" vont vendre et il pourrait y avoir de gros décrochages
Donc en resumé, potentiel de hausse assez limité (attention aux près de 10% de dividendes annuels) mais potentiel de baisse qui est bien là
=> donc bonne protection d'un portefeuille selon moi
AJOUT
Je precise que quand je dis potentiel limité, je pense précisement que l'action ne doit pas traiter avec une grosse prime sur NAV, en revanche, on ne peut pas exclure que la NAV augmente
Ceci dit, compte tenu de l'activité, si la NAV augmente, je pense que cela se fera progressivement / doucement / régulièrement
NVIDIA
J’ai raté ce short mais il semblerait qu’il ne soit pas trop tard…
[media] [/media]
J’ai raté ce short mais il semblerait qu’il ne soit pas trop tard…
[media] [/media]
2 remarques sur les short US :
1- cela rapporte maintenant de shorter via CFD chez Saxo!
Je dois avouer que je ne comprends pas exactement pourquoi, mais cela est lié aux taux élevés aux US.
Acheter des CFD coûte cher car cela revient à un financement. Logique. Mais je ne comprends pas en quoi shorter via CFD leur rapporterai de la trésorerie qu’ils nous rendent en partie…
Par ailleurs sur les titres liquides le coût de prêt/emprunt est aussi quasi nul voire négatif.
2- avec des taux américains autour de 4% entre 2 et 10ans et un PER autour de 20, la prime de risque pour investir en actions me parait bien faible… à moins d’espérer une forte croissance de earnings (« E ») sur les 3/5 prochaines années. Rien de moins sur…
1- cela rapporte maintenant de shorter via CFD chez Saxo!
Je dois avouer que je ne comprends pas exactement pourquoi, mais cela est lié aux taux élevés aux US.
Acheter des CFD coûte cher car cela revient à un financement. Logique. Mais je ne comprends pas en quoi shorter via CFD leur rapporterai de la trésorerie qu’ils nous rendent en partie…
Par ailleurs sur les titres liquides le coût de prêt/emprunt est aussi quasi nul voire négatif.
2- avec des taux américains autour de 4% entre 2 et 10ans et un PER autour de 20, la prime de risque pour investir en actions me parait bien faible… à moins d’espérer une forte croissance de earnings (« E ») sur les 3/5 prochaines années. Rien de moins sur…
Ou une baisse des taux à court terme
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
Encore un magnifique short report sur le plus gros conglomérat Indien
Resultats d'Ares Capital ($ARCC) il y a qq jours
Bons et au dessus des attentes : 0.63$ vs 0.56$ attendus
Debt/equity ratio at 1.29x vs. 1.27x at Q3
=> business as usual
=> en revanche on cote à nouveau avec une prime sur ANR (20$ vs 18.4$ = +8.7%)
=> j'ai toujours qq ventes de call et suis toujours convaincu que c'est le bon positionnement. Belle valeur (du moins selon moi et contrairement à ce que peut penser Franck
), mais peu d'upside
Attention au versement du dividende de 0.48$ juste avant l'échéance option de mars
Enfin, j'ai lu une remarque intéressante sur ACTIVISION (non vérifiée)
Si on retire du cours actuel le cash + break up fees, cela fait un PE retraité d'environ 15x ce qui est assez correct pour le secteur, même en cas de non deal...
EV : 48Mds
Break Up fees : 3Mds
Earnings : 2023/24 autour de 3Mds attendus
=> Donc pas completement idiot de prendre le risque reglementaire
Portfolio investments at fair value were $21.8B at Dec. 31, 2022 vs. $21.3B at Sept. 30. Net assets per share of $18.40 at the end of Q4 declined from $18.56 at Sept. 30.“The significant amount of volatility in the capital markets brought more favorable competitive dynamics, and we are seeing a meaningfully more attractive risk reward market environment," said CEO Kipp deVeer.
=> business as usual
=> en revanche on cote à nouveau avec une prime sur ANR (20$ vs 18.4$ = +8.7%)
=> j'ai toujours qq ventes de call et suis toujours convaincu que c'est le bon positionnement. Belle valeur (du moins selon moi et contrairement à ce que peut penser Franck
Attention au versement du dividende de 0.48$ juste avant l'échéance option de mars
Enfin, j'ai lu une remarque intéressante sur ACTIVISION (non vérifiée)
Si on retire du cours actuel le cash + break up fees, cela fait un PE retraité d'environ 15x ce qui est assez correct pour le secteur, même en cas de non deal...
EV : 48Mds
Break Up fees : 3Mds
Earnings : 2023/24 autour de 3Mds attendus
=> Donc pas completement idiot de prendre le risque reglementaire
- Franck des daubasses
Avez-vous des éléments tangibles et probants permettant de vérifier que cette juste valeur est économiquement fiable ?Fallus a écrit : ↑10 février 2023, 09:34Resultats d'Ares Capital ($ARCC) il y a qq jours
Portfolio investments at fair value were $21.8B at Dec. 31, 2022 vs. $21.3B at Sept. 30. Net assets per share of $18.40 at the end of Q4 declined from $18.56 at Sept. 30.“The significant amount of volatility in the capital markets brought more favorable competitive dynamics, and we are seeing a meaningfully more attractive risk reward market environment," said CEO Kipp deVeer.
Rien de plus facile sur un marché non coté que de donner la valorisation qu'on veut. Qui peut contredire quoi que ce soit ?
Je pense que dans le doute le management a tout intérêt à gonfler ou du moins à ne pas être prudent avec les valorisations de toutes ses participations et lignes de crédit afin de continuer à se verser des dizaines de millions de dollars de fees par an + permettre des augmentations de capital à un niveau (artificiellement) élevé.
Bref, tant que tout va bien et qu'il continue à y avoir des gogos pour acheter les nouvelles actions émises tous les trimestres ça va tenir. Mais si le marché se retourne et qu'il y a une crise de liquidité, à mon avis ça va être catastrophique.
Pour moi le risk / reward est plus intéressant à la vente qu'à l'achat. Je suis donc short sur cette ligne pour protéger mon portefeuille car on est plus susceptible d'avoir de très grosses mauvaises surprises sur cette action à ce niveau de valorisation que de bonnes surprises.