Bonjour Fallus,
Merci pour votre partage. Avez-vous un peu plus d'informations (ou sources) sur ces idées de short ?
Très cordialement.
Benjamin
Non. Pas plus que pour le bilan de n'importe quelle banque d'ailleurs. Que vaut le book du Credit Agricole ? Je n'en sais rien... et d'ailleurs le marché décote les actifs pour toutes les banquesFranck des daubasses a écrit : ↑10 février 2023, 09:44Avez-vous des éléments tangibles et probants permettant de vérifier que cette juste valeur est économiquement fiable ?
Personne (mais les loans traitent quand même un peu). Je suis 100% d'accord avec vous sur les fonds de private equity (action), gros ponzi qui tient grace à l'effet de mode et gros capitaux levés.Franck des daubasses a écrit : ↑10 février 2023, 09:44Rien de plus facile sur un marché non coté que de donner la valorisation qu'on veut. Qui peut contredire quoi que ce soit ?
Completement d'accord avec vous sur la conclusion, moi aussi je suis short! Je vends des call... La différence avec vous, c'est la raison pour laquelle je suis short : 1/ parce que je pense que le titre ne mérite pas une grosse prime et 2/ la liquidité va s'assécher en cas de retournement de marche et le cours potentiellemnt s'effondrer. Je n'exclue pas alors de me mette long s'il y a 20% de décôte sur NAV environ. Donc pas aussi "extrême" sur ma négativité que vous.Franck des daubasses a écrit : ↑10 février 2023, 09:44Je suis donc short sur cette ligne pour protéger mon portefeuille car on est plus susceptible d'avoir de très grosses mauvaises surprises sur cette action à ce niveau de valorisation que de bonnes surprises.
Proginy :Bonjour Fallus,
Merci pour votre partage. Avez-vous un peu plus d'informations (ou sources) sur ces idées de short ?
Capitalisation d'environ 350M€
- Mcphy Energy a annoncé que l’EBITDA ressort à -36,8 millions d'euros pour l'année 2022 contre - 15,5 millions d'euros en 2021. La perte opérationnelle a atteint 38,4 millions d'euros contre - 23,5 millions d'euros, un an plus tôt.
- McPhy dispose d'une trésorerie de 135,5 millions d'euros au 31 décembre 2022 comparé à 177,2 millions d'euros au 31 décembre 2021.
- Cependant, le chiffre d'affaires est ressorti en croissance de 22% à 16,1 millions d'euros. Retraité de la reprise de deux stations d'ancienne génération vendues au cours d'exercices antérieurs (dont le montant est venu en déduction du chiffre d'affaires du premier semestre), le chiffre d'affaires serait de 18,3 millions d'euros, en croissance de 39%.