Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Pitmen
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Message par Pitmen » 20 octobre 2020, 13:44

Bonjour à tous,

j'ai raté le coche pour participer à l'offre. Du coup, que se passe-t-il maintenant? Le titre n'étant plus liquide, il faudra que je le conserve jusqu'à un éventuel re-listing ou une nouvelle offre. Continuerai-je à toucher les dividendes via Binck où il reste dans mes lignes, ou même pas?

Merci pour les retours de ceux qui se seraient retrouvés dans la même situation.

bibike
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Message par bibike » 20 octobre 2020, 14:09

Appelez binck et dites nous ce qu'il en est.
Ils ne répondent pas aux emails.
Chez les autres courtiers il n'y avait rien à faire c'était automatique.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
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LaurentC
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Message par LaurentC » 23 octobre 2020, 13:26

Pour information je continue mes relances 2 fois par semaine au service client Binck qui se veut rassurant au téléphone.
En parallèle j'ai écrit au service client et au service OST.
Bonjour,

Je suis très inquiet de ne constater aucune avancée concernant le paiement des 1,48 $ par action Westell Technologies.

Mes appels au service client m'informent que vos relances auprès de votre sous-traitant qui doit gérer les OST sont infructueuses.

Les autres brokers ont déjà réalisé cette transaction. Par exemple les clients d'Interactive Brokers ont reçu le paiement le 16 octobre 2020.

Je vous demande d'accentuer vos relances car il semble y avoir un dysfonctionnement dans le service rendu à vos clients.

Merci d'activer le processus d'escalade si ce n'est pas déjà fait.

Je rappelle que je suis disponible pour relancer tous vos interlocuteurs à votre place si vous le souhaitez et que je peux me mettre en relation avec la direction financière de Westell Technologies.

Cordialement,
Je vous tiendrai informé de l'évolution du traitement de cette OST par Binck.
Pour rappel je détiens 999 actions.

Axel
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Message par Axel » 23 octobre 2020, 13:37

Idem de mon côté.
Je viens enfin d'avoir le service Client de Saxo Banque qui m'a confirmé que c'était "en cours".
Je détiens pour ma part 400 actions.

Bn
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Message par Bn » 23 octobre 2020, 13:46

Ne soyez pas trop pressé ;)
WSTL est une petite entreprise, qui décide soudainement de faire un double split (reverse split puis re-split) puis sortir de la cotation quasi à la suite.
J'ai comme dans l'idée qu'un bon paquet de traitements doivent probablement être fait à la main, que ce soit du coté de votre broker et/ou de l'entreprise elle-meme. Et n'oubliez pas, si WSTL traine à envoyer les fonds, le broker ne va pas vous payer avant.
On parle ici d'un gain de qq centaines d'euros maximum (si vous aviez 999 titres) sur un portefeuille bien plus gros (sinon en terme de risque ce n'est pas top) - oui c'est un impact, mais limité.
Donc je ne pense pas que ce soit la priorité du broker (est ce que c'est un bon service client c'est autre choses).

Pour Binck, ils m'avaient répondu très récemment par email que c'était en cours par le service OST.
Du coté de Saxo, idem (dès le debut et avant l'opération quand j'avais mailé), mais en plus leur platformes a plein de notification (y compris les ventes sans argent encaissé) qui ne sont que techniques.
Pour rappel ces deux entreprises sont en train de fusionner (plus exactement Saxo a racheté Binck), ce qui à toujours un impact meme lorsque c'est bien fait (et les plus expérimentés du sujet d'entre nous vous le dirons cyniquement: une fusion/acquisition ce n'est jamais bien fait, quand on est le petit rouage à l'intérieur).

Voyez le comme un titre toujours daubasse tant que vous n'en êtes pas sorti. Et rappelez vous, à fouiller les fonds de cotes, ce n'est pas forcément pour rien que l'entreprise était décoté, la communication financière peut en etre une raison (en l'occurence ici il aurait mieux fallut faire un simple reverse split puis une sortie, ou encore une operation de rachat, puis un reverse split puis une sortie, ou meme faire le reverse split très longtemps avant tout en prévenant longtemps à l'avance ou en adaptant en fonction du nombre d'actionnaires).
Puisque la file de discussion est publique je choisis mes mots avec parcimonie, mais si vous souhaitez voir d'autres exemple de communication financière particulieres (dans un autre registre) je vous invite à regarder ces deux titres: viewtopic.php?f=12&t=20 et viewtopic.php?f=12&t=48
( je ne sais pas si peux les citer dans les files publiques de discussions)
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Csylvain
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Message par Csylvain » 24 octobre 2020, 10:09

Bjr,

Pour info, chez prt/ib, rien de fait.
Cdt

tgc
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Message par tgc » 24 octobre 2020, 15:46

J'ai reçu le 22/10/2020 une distribution de 878.05 euros pour mes 999 titres WSTL détenus sur mon compte titre Boursorama, soit environ 1,036 USD par action. Soit un montant inférieur à mon achat à 1,05 USD le 22/09/2020.

Ma PV d'environ 40% est transformée en perte et n'est pas expliquée par le taux de change ou les frais. Je contacte Boursorama pour plus de précision...

Palinca
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Message par Palinca » 24 octobre 2020, 16:36

on dirait que votre broker vous a appliqué une sorte de prélèvement forfaitaire unique de 30% sur les 1,48$ à percevoir...

1,48 -30% = 1,036

tgc
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Message par tgc » 24 octobre 2020, 16:42

Palinca a écrit :
24 octobre 2020, 16:36
votre broker vous a appliqué le prélèvement forfaitaire unique de 30%

1,48 -30% = 1,036
Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce prélèvement ne se fait pas sur la PV mais sur la totalité de l'investissement ? Cet arbitrage malgré son potentiel conséquent n'est pas rentable ?

slechart
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Message par slechart » 25 octobre 2020, 00:18

Les 30% sont bien sur la PV, calculée hors frais.
Boursorama s’est simplement trompé j’imagine.

LaurentC
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Message par LaurentC » 10 novembre 2020, 17:39

Nouvel appel au service client Binck ce jour concernant l'exécution de l'OST (pas encore opérée) : le chargé des OST va rédiger dans les 48 heures un email individuel à tous les clients concernés.

Pour répondre à Bn : la gestion de cette OST par Binck me parait déficiente à la fois sur le fond et sur la communication (Binck se défausse de toute responsabilité sur le retard de traitement). Cela me parait cohérent de mettre une certaine forme de pression : je ne le fais pas que pour moi et j'espère que d'autres petits porteurs relancent régulièrement le service client.

Bn
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Message par Bn » 11 novembre 2020, 12:13

Merci Laurent de votre retour.
Et je suis d'accord avec vous, d'ailleurs depuis mon dernier message plus de 15 jours se sont écoulés, cela commence à faire long et en effet dénote une moindre qualité de ce broker vs d'autres qui ont fait les versements depuis longtemps. J'ai le même problème chez Saxo (et les deux fusionnent). :cry:
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tgc
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Message par tgc » 11 novembre 2020, 13:52

De mon côté, toujours dans l'attente d'une réponse de Boursorama concernant mon éventuelle imposition de 30% sur la totalité de l'investissement et non sur la plus value.
J'ai relancé.

LaurentC
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Message par LaurentC » 17 novembre 2020, 18:32

Pour information :
Pas de retour reçu suite à la promesse de Binck de me revenir sous 48 heures (en date du 10 novembre).
J'ai appelé hier matin et j'ai reçu de nouveau une promesse de réponse d'ici ce soir au plus tard.
J'ai rappelé à l'instant et j'ai eu une promesse que le mail arriverait ce soir.

J'ai prévenu que j'allais contacter M. Fabien Keryell (DG de Saxo Banque France) demain sans retour de Binck.
https://www.linkedin.com/in/fabien-keryell-6543371/

bibike
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Message par bibike » 17 novembre 2020, 19:26

Oui c'est catastrophique Binck, je ne regrette pas finalement d'avoir vendu mes titres au marché la veille de l'OST par crainte de leur gestion du dossier.......

Quand aux promesses, surtout orales car ils n'écrivent rien, elles n'engagent personne....

Ils m'ont promis le 5 novembre de mettre à jour mon IBAN dans la journée, au plus tard le lendemain. 4 appels et autant de mails plus tard je ne peux toujours pas faire de virement sortant :) :evil:

Allez bon courage les binckeurs, ce sera peut-être mieux avec Saxo (pour le RIB ils m'ont dit qu'avec Saxo on serait autonome pour le modifier pas besoin de passer par la case formulaire + email)...
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Axel
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Message par Axel » 17 novembre 2020, 19:53

J'ai écrit de nouveau à Saxo hier : c'est toujours en cours. Wait and... wait again.

LaurentC
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Message par LaurentC » 17 novembre 2020, 20:08

Bravo à Bibike et je regrette fortement mon message du 02 octobre.

Je presente mes excuses à ceux qui auraient pris une décision de ne pas vendre basée sur ce message.
Nous revenons vers vous concernant l'opération sur titres relative aux 999 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC (ISIN US9575413037) détenus au sein de votre compte-titres.

Nous vous informons que notre service Opérations sur Titres nous a confirmé qu'aucun paiement nous est parvenu, et nous parviendra, dans le cadre de celle-ci.

Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de réaliser le paiement escompté sur le solde espèces de votre compte-titres.

Cette situation s'explique par le fait que les titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus par l'ensemble des clients Binck.fr sont conservés sur un compte global auprès de notre dépositaire Pershing.

Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

Nous vous prions de croire que nous sommes bien conscients que cette réponse ne correspond pas à vos attentes initiales.

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :

- Au sein de nos Conditions Générales actuellement en vigueur et consultables en cliquant ici , il est précisé en page 16 (Article 2 "Le compte d'instruments financiers" - A. "Conservation") : Si le droit applicable l’autorise, les instruments financiers du Client pourront être détenus sur un compte global, toujours de façon à ne pas assimiler les titres du Client avec ceux appartenant au dépositaire ou à Binck.fr.

- Les modalités de cette opération sur titres diffusées le 29 septembre 2020 par la société WESTELL TECHNOLOGIES INC et consultables en cliquant ici , précisent, en anglais, que : The Transaction will apply directly only to record holders of the Company’s Common Stock. Persons who hold shares of Common stock in “street name” are encouraged to contact their bank, broker or other nominee for information on how the transaction may affect any shares of the Company’s Common Stock held for their account.

- A aucun moment, nous n'avons communiqué auprès de nos clients sur le fait que leurs positions WESTELL TECHNOLOGIES INC étaient éligibles à cette opération sur titres.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de vos comptes.

bibike
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Message par bibike » 17 novembre 2020, 20:50

Oh ! Ils sont sérieux !

Ils se dédouanent en deux secondes en prétextant le fait qu'ils n'ont jamais rien communiqué à leurs clients non mais quelle blague !

A vous de voir si vous êtes motivés à rassembler les personnes concernées pour écrire un mot à l'AMF ou à passer par un médiateur.

Leur excuse du nombre de titres détenus est bidon, ça a bien fonctionné chez IB ou Degiro.
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les daubasses
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Message par les daubasses » 17 novembre 2020, 21:08

LaurentC a écrit :
17 novembre 2020, 20:08
Bravo à Bibike et je regrette fortement mon message du 02 octobre.

Je presente mes excuses à ceux qui auraient pris une décision de ne pas vendre basée sur ce message.
(blabla...)
Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

(blabla...)
C'est le pompom ce passage...
Vous les payez quand même pour qu'ils fassent un boulot non ? C'est honteux de la part de Binck.

Nous sommes des dizaines (voire des centaines ?) parmi les membres des daubasses à avoir pu profiter de cette offre via nos courtiers respectifs : IB, Degiro et plein d'autres.

Vu les sommes en jeu (modestes) et leur incapacité à gérer une OST relativement classique, Binck devrait présenter ses excuses et dédommager l'ensemble de ses clients qui n'ont pas pu recevoir la sommes prévue.

Le pire étant que vous les aviez prévenu en temps et en heure... Nous sommes vraiment navrés que vous soyez confronté à tant d'incompétence et de mauvaise foi. :-/

Binck, le courtier à éviter ?

Dans tous les cas, on espère que vous en tirerez toutes les conséquences sur votre choix de courtier pour le futur.

---
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Csylvain
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Message par Csylvain » 17 novembre 2020, 21:25

Bonjour,
Cela fait à présent un an que le service client est mauvais. Rien à rajouter tellement ils sont devenus mauvais.
Cdt

Palinca
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Message par Palinca » 17 novembre 2020, 21:49

J'abonde dans le même sens : service / relation client fortement dégradés depuis fin 2019 (réponses tardives ou pas de réponse, pas de conseil / alerte etc...).

Je leur ai envoyé un mail salé, sachant que je suis client depuis 2009...

A moi d'en tirer les conséquences (j'avais déjà commencé à migrer ceci dit, cela va s’accélérer)

Bn
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Message par Bn » 17 novembre 2020, 22:12

Extrêmement mécontent aussi, sachant que j'avais fait un message mesuré pour tous les impatients.
Mea culpa, et je cumul, je suis client des deux.
Malheureusement, l'art de la bureaucratie française fait qu'il est bien plus simple d'avoir un broker qui produit un IFU, et je crois que ce sont les seuls avec des tarifs acceptables (si tant est que 0.5% de taux de change, un changement récent, soit du domaine de l'acceptable :roll: ) et le Japon de disponible.
A voir si je trouve un autre broker avec une meilleurs réputation, et des tarifs acceptablse pour les places étrangères.
Sinon ce sera DeGiro ou IB, mais l'absence d'IFU n'est pas pratique - a quand un fond Value "Daubasses, le fond moins cher que sa valeur" !
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

LaurentC
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Message par LaurentC » 18 novembre 2020, 10:37

J'ai fait une réclamation par email auprès du service client de Binck.fr.

Il faut attendre 2 mois pour déposer une demande de médiation auprès de l'AMF.

https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... -mediation

Luc
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Message par Luc » 18 novembre 2020, 19:06

Comment vont ils gérer le regroupement ??

S'ils ont 1000 clients avec 999 titres, donc 999000 titres ils vont se retrouver avec 999 nouvelles actions pour 1000 clients.
S'ils ont 10 clients avec 999 titres, donc 9990 titres ils vont se retrouver avec 9 nouvelles actions pour 10 clients et 990 anciens titres inutilisables.

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