Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
tgc
266
Messages : 89
Inscription : 12/12/2019

Message par tgc » 11 novembre 2020, 13:52

De mon côté, toujours dans l'attente d'une réponse de Boursorama concernant mon éventuelle imposition de 30% sur la totalité de l'investissement et non sur la plus value.
J'ai relancé.

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 17 novembre 2020, 18:32

Pour information :
Pas de retour reçu suite à la promesse de Binck de me revenir sous 48 heures (en date du 10 novembre).
J'ai appelé hier matin et j'ai reçu de nouveau une promesse de réponse d'ici ce soir au plus tard.
J'ai rappelé à l'instant et j'ai eu une promesse que le mail arriverait ce soir.

J'ai prévenu que j'allais contacter M. Fabien Keryell (DG de Saxo Banque France) demain sans retour de Binck.
https://www.linkedin.com/in/fabien-keryell-6543371/

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 17 novembre 2020, 19:26

Oui c'est catastrophique Binck, je ne regrette pas finalement d'avoir vendu mes titres au marché la veille de l'OST par crainte de leur gestion du dossier.......

Quand aux promesses, surtout orales car ils n'écrivent rien, elles n'engagent personne....

Ils m'ont promis le 5 novembre de mettre à jour mon IBAN dans la journée, au plus tard le lendemain. 4 appels et autant de mails plus tard je ne peux toujours pas faire de virement sortant :) :evil:

Allez bon courage les binckeurs, ce sera peut-être mieux avec Saxo (pour le RIB ils m'ont dit qu'avec Saxo on serait autonome pour le modifier pas besoin de passer par la case formulaire + email)...
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 17 novembre 2020, 19:53

J'ai écrit de nouveau à Saxo hier : c'est toujours en cours. Wait and... wait again.

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 17 novembre 2020, 20:08

Bravo à Bibike et je regrette fortement mon message du 02 octobre.

Je presente mes excuses à ceux qui auraient pris une décision de ne pas vendre basée sur ce message.
Nous revenons vers vous concernant l'opération sur titres relative aux 999 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC (ISIN US9575413037) détenus au sein de votre compte-titres.

Nous vous informons que notre service Opérations sur Titres nous a confirmé qu'aucun paiement nous est parvenu, et nous parviendra, dans le cadre de celle-ci.

Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de réaliser le paiement escompté sur le solde espèces de votre compte-titres.

Cette situation s'explique par le fait que les titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus par l'ensemble des clients Binck.fr sont conservés sur un compte global auprès de notre dépositaire Pershing.

Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

Nous vous prions de croire que nous sommes bien conscients que cette réponse ne correspond pas à vos attentes initiales.

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :

- Au sein de nos Conditions Générales actuellement en vigueur et consultables en cliquant ici , il est précisé en page 16 (Article 2 "Le compte d'instruments financiers" - A. "Conservation") : Si le droit applicable l’autorise, les instruments financiers du Client pourront être détenus sur un compte global, toujours de façon à ne pas assimiler les titres du Client avec ceux appartenant au dépositaire ou à Binck.fr.

- Les modalités de cette opération sur titres diffusées le 29 septembre 2020 par la société WESTELL TECHNOLOGIES INC et consultables en cliquant ici , précisent, en anglais, que : The Transaction will apply directly only to record holders of the Company’s Common Stock. Persons who hold shares of Common stock in “street name” are encouraged to contact their bank, broker or other nominee for information on how the transaction may affect any shares of the Company’s Common Stock held for their account.

- A aucun moment, nous n'avons communiqué auprès de nos clients sur le fait que leurs positions WESTELL TECHNOLOGIES INC étaient éligibles à cette opération sur titres.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de vos comptes.

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 17 novembre 2020, 20:50

Oh ! Ils sont sérieux !

Ils se dédouanent en deux secondes en prétextant le fait qu'ils n'ont jamais rien communiqué à leurs clients non mais quelle blague !

A vous de voir si vous êtes motivés à rassembler les personnes concernées pour écrire un mot à l'AMF ou à passer par un médiateur.

Leur excuse du nombre de titres détenus est bidon, ça a bien fonctionné chez IB ou Degiro.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 17 novembre 2020, 21:08

LaurentC a écrit :
17 novembre 2020, 20:08
Bravo à Bibike et je regrette fortement mon message du 02 octobre.

Je presente mes excuses à ceux qui auraient pris une décision de ne pas vendre basée sur ce message.
(blabla...)
Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

(blabla...)
C'est le pompom ce passage...
Vous les payez quand même pour qu'ils fassent un boulot non ? C'est honteux de la part de Binck.

Nous sommes des dizaines (voire des centaines ?) parmi les membres des daubasses à avoir pu profiter de cette offre via nos courtiers respectifs : IB, Degiro et plein d'autres.

Vu les sommes en jeu (modestes) et leur incapacité à gérer une OST relativement classique, Binck devrait présenter ses excuses et dédommager l'ensemble de ses clients qui n'ont pas pu recevoir la sommes prévue.

Le pire étant que vous les aviez prévenu en temps et en heure... Nous sommes vraiment navrés que vous soyez confronté à tant d'incompétence et de mauvaise foi. :-/

Binck, le courtier à éviter ?

Dans tous les cas, on espère que vous en tirerez toutes les conséquences sur votre choix de courtier pour le futur.

---
Lien pour le parrainage chez Degiro ==> vous recevrez 20 EUR :mrgreen:
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Csylvain
61
Messages : 85
Inscription : 06/06/2020

Message par Csylvain » 17 novembre 2020, 21:25

Bonjour,
Cela fait à présent un an que le service client est mauvais. Rien à rajouter tellement ils sont devenus mauvais.
Cdt

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 17 novembre 2020, 21:49

J'abonde dans le même sens : service / relation client fortement dégradés depuis fin 2019 (réponses tardives ou pas de réponse, pas de conseil / alerte etc...).

Je leur ai envoyé un mail salé, sachant que je suis client depuis 2009...

A moi d'en tirer les conséquences (j'avais déjà commencé à migrer ceci dit, cela va s’accélérer)

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 17 novembre 2020, 22:12

Extrêmement mécontent aussi, sachant que j'avais fait un message mesuré pour tous les impatients.
Mea culpa, et je cumul, je suis client des deux.
Malheureusement, l'art de la bureaucratie française fait qu'il est bien plus simple d'avoir un broker qui produit un IFU, et je crois que ce sont les seuls avec des tarifs acceptables (si tant est que 0.5% de taux de change, un changement récent, soit du domaine de l'acceptable :roll: ) et le Japon de disponible.
A voir si je trouve un autre broker avec une meilleurs réputation, et des tarifs acceptablse pour les places étrangères.
Sinon ce sera DeGiro ou IB, mais l'absence d'IFU n'est pas pratique - a quand un fond Value "Daubasses, le fond moins cher que sa valeur" !
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 18 novembre 2020, 10:37

J'ai fait une réclamation par email auprès du service client de Binck.fr.

Il faut attendre 2 mois pour déposer une demande de médiation auprès de l'AMF.

https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... -mediation

Luc
26
Messages : 17
Inscription : 30/11/2019

Message par Luc » 18 novembre 2020, 19:06

Comment vont ils gérer le regroupement ??

S'ils ont 1000 clients avec 999 titres, donc 999000 titres ils vont se retrouver avec 999 nouvelles actions pour 1000 clients.
S'ils ont 10 clients avec 999 titres, donc 9990 titres ils vont se retrouver avec 9 nouvelles actions pour 10 clients et 990 anciens titres inutilisables.

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 18 novembre 2020, 19:27

Ravana a écrit :
18 août 2020, 16:31
D'ailleurs si je comprends bien il est prévu un split de 1000 pour 1 immédiatement après le reverse split de 1 pour 1000...
Westell a écrit : Stockholders owning 1,000 or more shares of Class A Common Stock or Class B Common Stock held in a single account immediately prior the effective time of the Reverse Stock Split will not receive any payment for their shares and, immediately following the Transaction, will continue to hold the same number of shares as before the Transaction.
Je me trompe peut-être mais si il y avait plus de 1000 actions détenues avant le reverse split on se retrouve avec exactement le même nombre juste après le forward split. :geek:
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 18 novembre 2020, 21:46

Le regroupement était suivi d’un split donc aucun problème de ce côté là.

Luc
26
Messages : 17
Inscription : 30/11/2019

Message par Luc » 19 novembre 2020, 11:47

J'avais oublié le retour...


Je vais m'adresser à l'AMF.

Sur le site de l'AMF il est demandé :

Avez-vous formulé une réclamation écrite préalable auprès de l’établissement concerné ? *

Pensez vous qu'un mail suffit ou qu'il faut une lettre avec accusé de réception ?

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 19 novembre 2020, 11:57

Pour ma part, j'ai porté réclamation par mail auprès du service client, en transférant mes échanges avec leur service OST.
L'AMF demande une réclamation écrite, un mail est un écrit.

Luc
26
Messages : 17
Inscription : 30/11/2019

Message par Luc » 19 novembre 2020, 18:04

LaurentC a écrit :
18 novembre 2020, 10:37
J'ai fait une réclamation par email auprès du service client de Binck.fr.

Il faut attendre 2 mois pour déposer une demande de médiation auprès de l'AMF.

https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... -mediation
Palinca a écrit :
19 novembre 2020, 11:57
Pour ma part, j'ai porté réclamation par mail auprès du service client, en transférant mes échanges avec leur service OST.
L'AMF demande une réclamation écrite, un mail est un écrit.
Est ce que l'un d'entre vous accepterait de rendre publique le contenu de cet réclamation pour que je puisse comme d'autre la copier.
Ainsi, binck, craindrait peut être, des opposants organisés.

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 19 novembre 2020, 19:19

Réponse en copie du mail de binck

*** MECONTENTEMENT *** Binck.fr - OST WESTELL TECHNOLOGIES INC

Madame, Monsieur,

Je joins en copie de cet email XXX (personnalité publique de ma famille), ainsi que le management de Saxo Banque France, maison mère de Binck.fr (email du président de Binck).

Client fidèle

Client depuis près de 10 ans de Binck.fr, j'ai toujours été satisfait des services rendus. Au point d'étudier l'ouverture d'un compte-titres pour la société XXX dont je suis directeur financier (cf mail en pièce jointe).

Mécontentement

Je suis évidemment très fâché de votre gestion de l'OST (Opération Sur Titres) Westell Technologies. Rien ne justifie que vous n'ayez pas su mener cette OST au bénéfice de vos clients quand vos confrères Bourse Direct, Boursorama et De Giro ont réussi à la mener à bien.

De plus, j'estime avoir été maltraité par le service client de Binck.fr dont vous êtes pourtant fier de la qualité (je fais référence à vos titres de Service Client de l'Année obtenu à plusieurs reprises). J'ai contacté vos services avant l'OST, et j'ai relancé régulièrement par écrit et par téléphone, en proposant mon aide. Vos équipes m'ont indiqué à plusieurs reprises que je devais attendre, que vous étiez dans l'attente des fonds et que tout allait bien se passer. En attendant, le cours de l'action a logiquement chuté, puisque l'offre de rachat était accompagnée d'un delisting, passant de 1,33 USD le 30 septembre à 0,73 USD aujourd'hui .

A titre de témoignage de mes efforts et de ma bonne volonté, j'ai rapporté mes démarches auprès de vos services au fur et à mesure sur le forum suivant, sous le pseudonyme de "LaurentC" : lien vers ce fil

Demande de geste commercial

J'estime que votre gestion de l'OST et les réponses reçues de votre service client me portent préjudice.

J'aurai dû recevoir 1,48 USD par action pour mes 999 actions Westell Technologies (total de 1 478.52 USD) : ce qui aurait été le cas avec n'importe quel autre broker.

A titre commercial je demande que Binck.fr me rachète ces actions au prix de 1,48 USD par action.

Cordialement,

Prenom NOM
Téléphone

Luc
26
Messages : 17
Inscription : 30/11/2019

Message par Luc » 23 novembre 2020, 10:08

Merci Laurent C

J'ai ajouté : "Je transmet ce litige à l'AMF"

Et je n'ai pas mis votre premier paragraphe concernant la satisfaction du service rendu, puisque chaque année l'IFU est faux et je refait tous les calculs

tgc
266
Messages : 89
Inscription : 12/12/2019

Message par tgc » 26 novembre 2020, 17:14

Réponse de Boursorama quant à l'imposition sur la totalité de l'investissement et non uniquement sur la plus value :
Nous revenons vers vous concernant votre mail du 10/11/2020 relatif à la fiscalité appliqué dans le cadre de votre participation à l'opération sur titres de Westell.

Nous vous informons que dans le cadre de cette OST, l'indemnisation de 1,48 USD par action est fiscalisé au titre des plus ou moins value. En effet, c'est la retenue à la source US de 30% qui a été imputé sur votre indemnisation:
999 * 1,48 USD = 1478,52
1478,52 / 1,1798 (taux de change du 17/09/2020) = 1253,19 EUR
1253,19 * 30% = 375,9586
1253,19 - 375,9886 = 877,23 EUR.

Nous ne disposons pas du taux de change exact (date de traitement de l'opération) d'où la différence de quelques centimes.
:?

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 26 novembre 2020, 17:36

C'est du grand n'importe quoi chez Boursorama aussi visiblement : aucune retenue à la source US pour les plus-values normalement.
Et pas plus en france.

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 28 novembre 2020, 18:33

Coté Saxo c'est assez comique, je suis désormais en relation avec le service OST anglophone qui me soutient qu'il n'y a eu aucun CA (corporate action) d'effectué jusqu'ici.
Bref, Saxo/Binck, même boite désormais, justification différente mais c'est bien regrettable.

J'en ai profité pour faire le tour des brokers, et malheureusement je n'ai pas trouvé de broker avec un IFU, les US et le Japon pour des frais limités.
Non pas que ceux de Saxo/Binck soit particulièrement limités due à leur commission de change très élevé mais les autres fournissant un IFU c'est pire.
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Furax
16
Messages : 12
Inscription : 10/12/2019

Message par Furax » 26 décembre 2020, 14:02

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment cela s'est terminé ou comment cela évolue avec Binck/Saxo pour ceux qui fonctionne avec ce(s) courtier(s) ?
Merci

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 26 décembre 2020, 15:58

Aucune réponse malgré mes relances au President et ticket laissé ouvert par Saxo.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22327 messages • 964 sujets