Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 18 novembre 2020, 19:27

Ravana a écrit :
18 août 2020, 16:31
D'ailleurs si je comprends bien il est prévu un split de 1000 pour 1 immédiatement après le reverse split de 1 pour 1000...
Westell a écrit : Stockholders owning 1,000 or more shares of Class A Common Stock or Class B Common Stock held in a single account immediately prior the effective time of the Reverse Stock Split will not receive any payment for their shares and, immediately following the Transaction, will continue to hold the same number of shares as before the Transaction.
Je me trompe peut-être mais si il y avait plus de 1000 actions détenues avant le reverse split on se retrouve avec exactement le même nombre juste après le forward split. :geek:
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 18 novembre 2020, 21:46

Le regroupement était suivi d’un split donc aucun problème de ce côté là.

Luc
26
Messages : 17
Inscription : 30/11/2019

Message par Luc » 19 novembre 2020, 11:47

J'avais oublié le retour...


Je vais m'adresser à l'AMF.

Sur le site de l'AMF il est demandé :

Avez-vous formulé une réclamation écrite préalable auprès de l’établissement concerné ? *

Pensez vous qu'un mail suffit ou qu'il faut une lettre avec accusé de réception ?

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 19 novembre 2020, 11:57

Pour ma part, j'ai porté réclamation par mail auprès du service client, en transférant mes échanges avec leur service OST.
L'AMF demande une réclamation écrite, un mail est un écrit.

Luc
26
Messages : 17
Inscription : 30/11/2019

Message par Luc » 19 novembre 2020, 18:04

LaurentC a écrit :
18 novembre 2020, 10:37
J'ai fait une réclamation par email auprès du service client de Binck.fr.

Il faut attendre 2 mois pour déposer une demande de médiation auprès de l'AMF.

https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... -mediation
Palinca a écrit :
19 novembre 2020, 11:57
Pour ma part, j'ai porté réclamation par mail auprès du service client, en transférant mes échanges avec leur service OST.
L'AMF demande une réclamation écrite, un mail est un écrit.
Est ce que l'un d'entre vous accepterait de rendre publique le contenu de cet réclamation pour que je puisse comme d'autre la copier.
Ainsi, binck, craindrait peut être, des opposants organisés.

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 19 novembre 2020, 19:19

Réponse en copie du mail de binck

*** MECONTENTEMENT *** Binck.fr - OST WESTELL TECHNOLOGIES INC

Madame, Monsieur,

Je joins en copie de cet email XXX (personnalité publique de ma famille), ainsi que le management de Saxo Banque France, maison mère de Binck.fr (email du président de Binck).

Client fidèle

Client depuis près de 10 ans de Binck.fr, j'ai toujours été satisfait des services rendus. Au point d'étudier l'ouverture d'un compte-titres pour la société XXX dont je suis directeur financier (cf mail en pièce jointe).

Mécontentement

Je suis évidemment très fâché de votre gestion de l'OST (Opération Sur Titres) Westell Technologies. Rien ne justifie que vous n'ayez pas su mener cette OST au bénéfice de vos clients quand vos confrères Bourse Direct, Boursorama et De Giro ont réussi à la mener à bien.

De plus, j'estime avoir été maltraité par le service client de Binck.fr dont vous êtes pourtant fier de la qualité (je fais référence à vos titres de Service Client de l'Année obtenu à plusieurs reprises). J'ai contacté vos services avant l'OST, et j'ai relancé régulièrement par écrit et par téléphone, en proposant mon aide. Vos équipes m'ont indiqué à plusieurs reprises que je devais attendre, que vous étiez dans l'attente des fonds et que tout allait bien se passer. En attendant, le cours de l'action a logiquement chuté, puisque l'offre de rachat était accompagnée d'un delisting, passant de 1,33 USD le 30 septembre à 0,73 USD aujourd'hui .

A titre de témoignage de mes efforts et de ma bonne volonté, j'ai rapporté mes démarches auprès de vos services au fur et à mesure sur le forum suivant, sous le pseudonyme de "LaurentC" : lien vers ce fil

Demande de geste commercial

J'estime que votre gestion de l'OST et les réponses reçues de votre service client me portent préjudice.

J'aurai dû recevoir 1,48 USD par action pour mes 999 actions Westell Technologies (total de 1 478.52 USD) : ce qui aurait été le cas avec n'importe quel autre broker.

A titre commercial je demande que Binck.fr me rachète ces actions au prix de 1,48 USD par action.

Cordialement,

Prenom NOM
Téléphone

Luc
26
Messages : 17
Inscription : 30/11/2019

Message par Luc » 23 novembre 2020, 10:08

Merci Laurent C

J'ai ajouté : "Je transmet ce litige à l'AMF"

Et je n'ai pas mis votre premier paragraphe concernant la satisfaction du service rendu, puisque chaque année l'IFU est faux et je refait tous les calculs

tgc
266
Messages : 89
Inscription : 12/12/2019

Message par tgc » 26 novembre 2020, 17:14

Réponse de Boursorama quant à l'imposition sur la totalité de l'investissement et non uniquement sur la plus value :
Nous revenons vers vous concernant votre mail du 10/11/2020 relatif à la fiscalité appliqué dans le cadre de votre participation à l'opération sur titres de Westell.

Nous vous informons que dans le cadre de cette OST, l'indemnisation de 1,48 USD par action est fiscalisé au titre des plus ou moins value. En effet, c'est la retenue à la source US de 30% qui a été imputé sur votre indemnisation:
999 * 1,48 USD = 1478,52
1478,52 / 1,1798 (taux de change du 17/09/2020) = 1253,19 EUR
1253,19 * 30% = 375,9586
1253,19 - 375,9886 = 877,23 EUR.

Nous ne disposons pas du taux de change exact (date de traitement de l'opération) d'où la différence de quelques centimes.
:?

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 26 novembre 2020, 17:36

C'est du grand n'importe quoi chez Boursorama aussi visiblement : aucune retenue à la source US pour les plus-values normalement.
Et pas plus en france.

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 28 novembre 2020, 18:33

Coté Saxo c'est assez comique, je suis désormais en relation avec le service OST anglophone qui me soutient qu'il n'y a eu aucun CA (corporate action) d'effectué jusqu'ici.
Bref, Saxo/Binck, même boite désormais, justification différente mais c'est bien regrettable.

J'en ai profité pour faire le tour des brokers, et malheureusement je n'ai pas trouvé de broker avec un IFU, les US et le Japon pour des frais limités.
Non pas que ceux de Saxo/Binck soit particulièrement limités due à leur commission de change très élevé mais les autres fournissant un IFU c'est pire.
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Furax
16
Messages : 12
Inscription : 10/12/2019

Message par Furax » 26 décembre 2020, 14:02

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment cela s'est terminé ou comment cela évolue avec Binck/Saxo pour ceux qui fonctionne avec ce(s) courtier(s) ?
Merci

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 26 décembre 2020, 15:58

Aucune réponse malgré mes relances au President et ticket laissé ouvert par Saxo.

Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 26 décembre 2020, 17:54

Toujours rien non plus de mon côté : position et argent bloqués, aucune réponse.

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 11 janvier 2021, 18:39

Mail transmis ce jour au service Réclamations de Saxo + copie au Président de Saxo (M. Thomas Jegu) en précisant que je n'ai eu aucun retour et que je souhaite une résolution amiable du litige.

Prochain niveau d'escalade = AMF

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 12 janvier 2021, 07:50

Relance faite ce week-end auprès du service client saxo
Idem prochaine étape à partir du 18/01 : je saisirai le médiateur de l'AMF

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 18 janvier 2021, 12:19

Demande de médiation transmise ce jour à l'AMF.

Edit : je constate que ce ticket a bien été identifié par SAXO car il est désormais taggé "OST WESTELL TECHNOLOGIES INC" alors que toutes mes autres demandes sont taggées "Demande générale".

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 18 janvier 2021, 21:47

Cher Monsieur XXX,

En date du 17 novembre 2020, nous vous avons adressé un e-mail vous expliquant de manière détaillée, la raison pour laquelle vos 999 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus au sein de votre compte-titres joint, n'étaient pas éligibles à un paiement en numéraire dans le cadre de l'opération dite "reverse/forward stock split", réalisée par cette société et ayant pour objectif d’écarter les actionnaires détenant moins de 1 000 titres.

Nous vous confirmons que nous maintenons notre position à ce sujet et, par conséquent, nous vous informons que nous avons pris la décision de répondre défavorablement à votre demande d'indemnisation.

Toutefois, à titre exceptionnel et commercial, nous vous proposons de vous octroyer 75 euros de frais de courtage offerts et utilisables jusqu'au 30 juin 2021, uniquement sur votre compte-titres joint.

Ce geste commercial est justifié à nos yeux par le fait que nous n'avons pas été en mesure de vous apporter la réponse sus-évoquée dès la mi ou fin octobre 2020 ; mais, il ne constitue en aucun cas une reconnaissance d'un quelconque tort de notre part relatif au traitement de cette opération sur titres.

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer, via cette requête, votre acceptation de cette proposition afin que nous puissions paramétrer ce geste commercial dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire relative à la gestion de votre compte.

Bien cordialement,

Service Client Saxo Banque

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 18 janvier 2021, 21:48

Inutile de vous dire que je vais donc saisir l'AMF et refuser leur proposition qui ne me convient pas !

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 18 janvier 2021, 22:20

C'est peut-être une réaction aux premières demandes de médiation qui commencent à tomber.

Pour qu'ils aient créé une categorie de ticket "OST WESTELL TECH INT" c'est que nous sommes assez nombreux à être concernés.

Leur offre reste loin du préjudice subi (titre devenu non côté alors qu'ils avaient promi que l'OST se ferait)- ce qui nous a en plus empêché de céder les titres.

Ils ont largement les moyens de nous racheter nos titres et de trouver un acheteur du bloc (ils vantent leur service trading régulièrement).

Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 19 janvier 2021, 14:28

Réponse du jour...
Suite à notre conversation de cette matinée,

Veuillez prendre note de la situation suivante:

Dans le cadre de l''évenement sur l'action Westell Technologies, dans le cadre du ''cash-out'' au prix de 1,48 USD pour les actionnaire détennat moins de 1000 titres.

En fait, il s’agissait d’une stratégie « reverse/forward stock split » ayant pour objectif d’écarter les actionnaires détenant moins de 1 000 titres.

Pour les actionnaires détenant au moins 1 000 titres, ces OST s’annulaient entre elles et ils détenaient donc le même nombre de titres après celles-ci qu’avant.

La position de 400 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC n'était pas éligible à un paiement en numéraire; car la position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC de Saxo Banque France dépassait le seuil de 999 titres.

Cette situation s'explique par le fait que les titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus par l'ensemble des clients Saxo Banque France sont conservés sur un compte global auprès de notre dépositaire.

Nous espérons vous avoir suffisamment informé et, en attendant, nous souhaitons vous faire part de notre gratitude pour la confiance que vous accordez à Saxo Banque.

Si vous avez d'autres questions, nous serions plus qu'heureux de vous aider à y répondre!

Cordialement,
Service Client

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 19 janvier 2021, 16:05

C'était leur réponse initiale que binck m'avait apporté.
Cependant, ils auraient dû me le dire AVANT que les titres passent en non cotés afin que je puisse au moins les vendre...
Je n'ai été informé qu'APRÈS, une fois l'OST terminée et les titres retirés de la cote (sans compter la baisse du prix de l'action qui s'en est suivi...).
Alors que j'avais saisi le service client binck bien en amont...

Bref nous allons attendre l'éclairage du Médiateur de l'AMF

Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 19 janvier 2021, 16:08

Palinca a écrit :
19 janvier 2021, 16:05
C'était leur réponse initiale que binck m'avait apporté.
Cependant, ils auraient dû me le dire AVANT que les titres passent en non cotés afin que je puisse au moins les vendre...
Je n'ai été informé qu'APRÈS, une fois l'OST terminée et les titres retirés de la cote (sans compter la baisse du prix de l'action qui s'en est suivi...).
Alors que j'avais saisi le service client binck bien en amont...

Bref nous allons attendre l'éclairage du Médiateur de l'AMF
Peut-être vendront-ils leur position (avec la nôtre dedans) un jour à un bon prix (on peur rêver).

ghorizonsconseil
3
Messages : 9
Inscription : 12/02/2020

Message par ghorizonsconseil » 15 mars 2021, 22:10

Bonjour à tous,
j'ai sollicité Boursorama qui n'avait pas traité l'opération en automatique comme annoncé initialement dans leur mail du 18/09. Finalement ils avaient envoyé un mail le 01/10 à 11h54 pour demander la confirmation de l'échange avant 18h. Mail que je n'ai vu que le soir, ils n'ont donc rien fait. Résultat pas d'échange, ils proposent royalement 80€
:-)
Je vais quand même leur demander de m'envoyer "la modification du traitement de l'opération" effectuée le 1er octobre. Ils parlent d'une information du "service dédié". Ils sous entendent que cela viendrait de westell ?! je n'ai entendu parler de cela nul part ailleurs, j'ai plutôt l'impression que l'opération a été traitée automatiquement ailleurs, si vous avez des infos je suis preneur.
merci !




Nous revenons vers vous suite à la réclamation n°22519299365 relative à vos titres WESTELL TECHNO.A US9575413037 détenus au sein de votre compte-titres n°00080515264.


Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le délai de traitement de votre demande, notre service client rencontre actuellement un fort afflux de sollicitation.

Après analyse de vos demandes et pour résumer l'ensemble des éléments, nous vous avons envoyé un mail en date du 18/09/2020 vous informant d'un échange automatique de titres Westell contre des espèces pour les détenteurs de moins de 1000 titres.
Le 01/10/2020, nous vous avons informé que le traitement de cette Opération sur titres a été modifiée et que les porteurs de moins de 1000 titres devaient adresser une instruction pour bénéficier de cette échange contre espèces.
Dès que nous avons obtenu cette information du service dédié, nous vous avons adressé un mail le 01/10 à 11h54. Nous avions jusqu'au soir de ce même jour pour prendre en compte votre instruction.

Conformément à nos conditions générales en page 76 (Titre IV - Art 12.2) : "BOURSORAMA met tout en œuvre pour informer le Titulaire du Compte d'instruments Financiers des opérations (sur le capital par exemple) affectant ses titres dans des délais lui permettant de transmettre son instruction. Elle se réserve le droit de choisir les techniques d'information (courrier postal ou courriel, téléphone, Site ou les Applications Mobiles) les mieux adaptées en fonction des opérations."

Au vu du délai très court entre la modification de l'Opération sur titre et sa date limite de retour, nous avons choisi de le faire une communication par mail.

Par conséquent, au vu de ce qui précède, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de dédommagement puisque nous ne sommes pas responsable de la modification de l'Opération sur titres le dernier jour.
Nous vous avons transmis l'information dès son obtention, et l'échange automatique a bien été traité.

Enfin, nous comprenons votre mécontentement, et à ce titre, nous vous proposons un geste commercial de 80€ pour votre désagrément.

Pour le versement de ce geste commercial sur votre compte, nous vous invitons à nous adresser votre retour par mail, depuis la rubrique "Contactez-Nous" de votre espace personnel.

sorg
6
Messages : 5
Inscription : 10/11/2019

Message par sorg » 17 mars 2021, 12:19

Réponse reçue ce jour de Saxo:
Nous faisons suite à votre demande concernant l'opération sur titres relative aux 500 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC (ISIN US9575413037) détenus au sein de votre compte-titres.

Nous vous informons que notre service Opérations sur Titres nous a confirmé qu'aucun paiement nous est parvenu, et nous parviendra, dans le cadre de celle-ci.

Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de réaliser le paiement escompté sur le solde espèces de votre compte-titres.

Cette situation s'explique par le fait que les titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus par l'ensemble des clients Binck.fr étaient conservés sur un compte global auprès de notre ancien dépositaire Pershing.

Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait alors le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

Nous vous prions de croire que nous sommes bien conscients que cette réponse ne correspond pas à vos attentes initiales.

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :

- Au sein de nos Conditions Générales en vigueur du temps de Binck.fr, il était précisé en page 16 (Article 2 "Le compte d'instruments financiers" - A. "Conservation") : Si le droit applicable l’autorise, les instruments financiers du Client pourront être détenus sur un compte global, toujours de façon à ne pas assimiler les titres du Client avec ceux appartenant au dépositaire ou à Binck.fr.

- Les modalités de cette opération sur titres diffusées le 29 septembre 2020 par la société WESTELL TECHNOLOGIES INC, précisent, en anglais, que : The Transaction will apply directly only to record holders of the Company’s Common Stock. Persons who hold shares of Common stock in “street name” are encouraged to contact their bank, broker or other nominee for information on how the transaction may affect any shares of the Company’s Common Stock held for their account.

- A aucun moment, nous n'avons communiqué auprès de nos clients sur le fait que leurs positions WESTELL TECHNOLOGIES INC étaient éligibles à cette opération sur titres.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de vos comptes.

Bien cordialement,

Service Client Saxo Banque

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22328 messages • 965 sujets