Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Répondre
Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 26 décembre 2020, 17:54

Toujours rien non plus de mon côté : position et argent bloqués, aucune réponse.

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 11 janvier 2021, 18:39

Mail transmis ce jour au service Réclamations de Saxo + copie au Président de Saxo (M. Thomas Jegu) en précisant que je n'ai eu aucun retour et que je souhaite une résolution amiable du litige.

Prochain niveau d'escalade = AMF

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 12 janvier 2021, 07:50

Relance faite ce week-end auprès du service client saxo
Idem prochaine étape à partir du 18/01 : je saisirai le médiateur de l'AMF

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 18 janvier 2021, 12:19

Demande de médiation transmise ce jour à l'AMF.

Edit : je constate que ce ticket a bien été identifié par SAXO car il est désormais taggé "OST WESTELL TECHNOLOGIES INC" alors que toutes mes autres demandes sont taggées "Demande générale".

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 18 janvier 2021, 21:47

Cher Monsieur XXX,

En date du 17 novembre 2020, nous vous avons adressé un e-mail vous expliquant de manière détaillée, la raison pour laquelle vos 999 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus au sein de votre compte-titres joint, n'étaient pas éligibles à un paiement en numéraire dans le cadre de l'opération dite "reverse/forward stock split", réalisée par cette société et ayant pour objectif d’écarter les actionnaires détenant moins de 1 000 titres.

Nous vous confirmons que nous maintenons notre position à ce sujet et, par conséquent, nous vous informons que nous avons pris la décision de répondre défavorablement à votre demande d'indemnisation.

Toutefois, à titre exceptionnel et commercial, nous vous proposons de vous octroyer 75 euros de frais de courtage offerts et utilisables jusqu'au 30 juin 2021, uniquement sur votre compte-titres joint.

Ce geste commercial est justifié à nos yeux par le fait que nous n'avons pas été en mesure de vous apporter la réponse sus-évoquée dès la mi ou fin octobre 2020 ; mais, il ne constitue en aucun cas une reconnaissance d'un quelconque tort de notre part relatif au traitement de cette opération sur titres.

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer, via cette requête, votre acceptation de cette proposition afin que nous puissions paramétrer ce geste commercial dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire relative à la gestion de votre compte.

Bien cordialement,

Service Client Saxo Banque

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 18 janvier 2021, 21:48

Inutile de vous dire que je vais donc saisir l'AMF et refuser leur proposition qui ne me convient pas !

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 18 janvier 2021, 22:20

C'est peut-être une réaction aux premières demandes de médiation qui commencent à tomber.

Pour qu'ils aient créé une categorie de ticket "OST WESTELL TECH INT" c'est que nous sommes assez nombreux à être concernés.

Leur offre reste loin du préjudice subi (titre devenu non côté alors qu'ils avaient promi que l'OST se ferait)- ce qui nous a en plus empêché de céder les titres.

Ils ont largement les moyens de nous racheter nos titres et de trouver un acheteur du bloc (ils vantent leur service trading régulièrement).

Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 19 janvier 2021, 14:28

Réponse du jour...
Suite à notre conversation de cette matinée,

Veuillez prendre note de la situation suivante:

Dans le cadre de l''évenement sur l'action Westell Technologies, dans le cadre du ''cash-out'' au prix de 1,48 USD pour les actionnaire détennat moins de 1000 titres.

En fait, il s’agissait d’une stratégie « reverse/forward stock split » ayant pour objectif d’écarter les actionnaires détenant moins de 1 000 titres.

Pour les actionnaires détenant au moins 1 000 titres, ces OST s’annulaient entre elles et ils détenaient donc le même nombre de titres après celles-ci qu’avant.

La position de 400 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC n'était pas éligible à un paiement en numéraire; car la position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC de Saxo Banque France dépassait le seuil de 999 titres.

Cette situation s'explique par le fait que les titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus par l'ensemble des clients Saxo Banque France sont conservés sur un compte global auprès de notre dépositaire.

Nous espérons vous avoir suffisamment informé et, en attendant, nous souhaitons vous faire part de notre gratitude pour la confiance que vous accordez à Saxo Banque.

Si vous avez d'autres questions, nous serions plus qu'heureux de vous aider à y répondre!

Cordialement,
Service Client

Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 19 janvier 2021, 16:05

C'était leur réponse initiale que binck m'avait apporté.
Cependant, ils auraient dû me le dire AVANT que les titres passent en non cotés afin que je puisse au moins les vendre...
Je n'ai été informé qu'APRÈS, une fois l'OST terminée et les titres retirés de la cote (sans compter la baisse du prix de l'action qui s'en est suivi...).
Alors que j'avais saisi le service client binck bien en amont...

Bref nous allons attendre l'éclairage du Médiateur de l'AMF

Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 19 janvier 2021, 16:08

Palinca a écrit :
19 janvier 2021, 16:05
C'était leur réponse initiale que binck m'avait apporté.
Cependant, ils auraient dû me le dire AVANT que les titres passent en non cotés afin que je puisse au moins les vendre...
Je n'ai été informé qu'APRÈS, une fois l'OST terminée et les titres retirés de la cote (sans compter la baisse du prix de l'action qui s'en est suivi...).
Alors que j'avais saisi le service client binck bien en amont...

Bref nous allons attendre l'éclairage du Médiateur de l'AMF
Peut-être vendront-ils leur position (avec la nôtre dedans) un jour à un bon prix (on peur rêver).

ghorizonsconseil
3
Messages : 9
Inscription : 12/02/2020

Message par ghorizonsconseil » 15 mars 2021, 22:10

Bonjour à tous,
j'ai sollicité Boursorama qui n'avait pas traité l'opération en automatique comme annoncé initialement dans leur mail du 18/09. Finalement ils avaient envoyé un mail le 01/10 à 11h54 pour demander la confirmation de l'échange avant 18h. Mail que je n'ai vu que le soir, ils n'ont donc rien fait. Résultat pas d'échange, ils proposent royalement 80€
:-)
Je vais quand même leur demander de m'envoyer "la modification du traitement de l'opération" effectuée le 1er octobre. Ils parlent d'une information du "service dédié". Ils sous entendent que cela viendrait de westell ?! je n'ai entendu parler de cela nul part ailleurs, j'ai plutôt l'impression que l'opération a été traitée automatiquement ailleurs, si vous avez des infos je suis preneur.
merci !




Nous revenons vers vous suite à la réclamation n°22519299365 relative à vos titres WESTELL TECHNO.A US9575413037 détenus au sein de votre compte-titres n°00080515264.


Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le délai de traitement de votre demande, notre service client rencontre actuellement un fort afflux de sollicitation.

Après analyse de vos demandes et pour résumer l'ensemble des éléments, nous vous avons envoyé un mail en date du 18/09/2020 vous informant d'un échange automatique de titres Westell contre des espèces pour les détenteurs de moins de 1000 titres.
Le 01/10/2020, nous vous avons informé que le traitement de cette Opération sur titres a été modifiée et que les porteurs de moins de 1000 titres devaient adresser une instruction pour bénéficier de cette échange contre espèces.
Dès que nous avons obtenu cette information du service dédié, nous vous avons adressé un mail le 01/10 à 11h54. Nous avions jusqu'au soir de ce même jour pour prendre en compte votre instruction.

Conformément à nos conditions générales en page 76 (Titre IV - Art 12.2) : "BOURSORAMA met tout en œuvre pour informer le Titulaire du Compte d'instruments Financiers des opérations (sur le capital par exemple) affectant ses titres dans des délais lui permettant de transmettre son instruction. Elle se réserve le droit de choisir les techniques d'information (courrier postal ou courriel, téléphone, Site ou les Applications Mobiles) les mieux adaptées en fonction des opérations."

Au vu du délai très court entre la modification de l'Opération sur titre et sa date limite de retour, nous avons choisi de le faire une communication par mail.

Par conséquent, au vu de ce qui précède, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de dédommagement puisque nous ne sommes pas responsable de la modification de l'Opération sur titres le dernier jour.
Nous vous avons transmis l'information dès son obtention, et l'échange automatique a bien été traité.

Enfin, nous comprenons votre mécontentement, et à ce titre, nous vous proposons un geste commercial de 80€ pour votre désagrément.

Pour le versement de ce geste commercial sur votre compte, nous vous invitons à nous adresser votre retour par mail, depuis la rubrique "Contactez-Nous" de votre espace personnel.

sorg
6
Messages : 5
Inscription : 10/11/2019

Message par sorg » 17 mars 2021, 12:19

Réponse reçue ce jour de Saxo:
Nous faisons suite à votre demande concernant l'opération sur titres relative aux 500 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC (ISIN US9575413037) détenus au sein de votre compte-titres.

Nous vous informons que notre service Opérations sur Titres nous a confirmé qu'aucun paiement nous est parvenu, et nous parviendra, dans le cadre de celle-ci.

Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de réaliser le paiement escompté sur le solde espèces de votre compte-titres.

Cette situation s'explique par le fait que les titres WESTELL TECHNOLOGIES INC détenus par l'ensemble des clients Binck.fr étaient conservés sur un compte global auprès de notre ancien dépositaire Pershing.

Ainsi, étant donné que notre position globale en titres WESTELL TECHNOLOGIES INC dépassait alors le seuil de 999 titres, elle n'était pas éligible à un paiement en numéraire.

Nous vous prions de croire que nous sommes bien conscients que cette réponse ne correspond pas à vos attentes initiales.

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :

- Au sein de nos Conditions Générales en vigueur du temps de Binck.fr, il était précisé en page 16 (Article 2 "Le compte d'instruments financiers" - A. "Conservation") : Si le droit applicable l’autorise, les instruments financiers du Client pourront être détenus sur un compte global, toujours de façon à ne pas assimiler les titres du Client avec ceux appartenant au dépositaire ou à Binck.fr.

- Les modalités de cette opération sur titres diffusées le 29 septembre 2020 par la société WESTELL TECHNOLOGIES INC, précisent, en anglais, que : The Transaction will apply directly only to record holders of the Company’s Common Stock. Persons who hold shares of Common stock in “street name” are encouraged to contact their bank, broker or other nominee for information on how the transaction may affect any shares of the Company’s Common Stock held for their account.

- A aucun moment, nous n'avons communiqué auprès de nos clients sur le fait que leurs positions WESTELL TECHNOLOGIES INC étaient éligibles à cette opération sur titres.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de vos comptes.

Bien cordialement,

Service Client Saxo Banque

Furax
16
Messages : 12
Inscription : 10/12/2019

Message par Furax » 16 avril 2021, 02:23

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si certains avaient réussi à débloquer la situation (personnellement "l'opération" était avec SaxoB et je suis toujours dans une impasse).

N'ayant aucune expérience du non côté (j'avais cédé mes Peel Hotels), vaut il mieux essayer de s'en débarrasser malgré la moins value (a priori on peut vendre le titre sur Saxo) ou y a t-il un intérêt à encore attendre (plus le temps passe, le risque d'illiquidité ne grandit-il pas sachant qu'il est sans doute déjà présent) ?

Pour mon information, des titres semblent toujours s'échanger. Qui peut avoir intérêt à en acquérir dans le contexte non côté actuel ?

Merci
Furax

ghorizonsconseil
3
Messages : 9
Inscription : 12/02/2020

Message par ghorizonsconseil » 16 avril 2021, 08:14

bonjour Furax,
j'ai eu la réponse suivante de boursorama. Je les ai interrogé sur ce qui les avait amené à passer d'un traitement annoncé comme automatique pour les moins de 1000 actions à une autorisation client (qui a empêché que mes actions soient converties car je n'ai pas répondu dans le jounrée).... pas de réponse de leur part pour le moment.

Bonjour Gatien B*****,


Nous revenons vers vous suite à la réclamation n°22519299365 relative à vos titres WESTELL TECHNO.A US9575413037 détenus au sein de votre compte-titres n°0008051****.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le délai de traitement de votre demande, notre service client rencontre actuellement un fort afflux de sollicitation.

Après analyse de vos demandes et pour résumer l'ensemble des éléments, nous vous avons envoyé un mail en date du 18/09/2020 vous informant d'un échange automatique de titres Westell contre des espèces pour les détenteurs de moins de 1000 titres.
Le 01/10/2020, nous vous avons informé que le traitement de cette Opération sur titres a été modifiée et que les porteurs de moins de 1000 titres devaient adresser une instruction pour bénéficier de cette échange contre espèces.
Dès que nous avons obtenu cette information du service dédié, nous vous avons adressé un mail le 01/10 à 11h54. Nous avions jusqu'au soir de ce même jour pour prendre en compte votre instruction.

Conformément à nos conditions générales en page 76 (Titre IV - Art 12.2) : "BOURSORAMA met tout en œuvre pour informer le Titulaire du Compte d'instruments Financiers des opérations (sur le capital par exemple) affectant ses titres dans des délais lui permettant de transmettre son instruction. Elle se réserve le droit de choisir les techniques d'information (courrier postal ou courriel, téléphone, Site ou les Applications Mobiles) les mieux adaptées en fonction des opérations."

Au vu du délai très court entre la modification de l'Opération sur titre et sa date limite de retour, nous avons choisi de le faire une communication par mail.

Par conséquent, au vu de ce qui précède, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de dédommagement puisque nous ne sommes pas responsable de la modification de l'Opération sur titres le dernier jour.
Nous vous avons transmis l'information dès son obtention, et l'échange automatique a bien été traité.

Enfin, nous comprenons votre mécontentement, et à ce titre, nous vous proposons un geste commercial de 80€ pour votre désagrément.

Pour le versement de ce geste commercial sur votre compte, nous vous invitons à nous adresser votre retour par mail, depuis la rubrique "Contactez-Nous" de votre espace personnel.


Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


A bientôt sur votre Espace Client,

tgc
266
Messages : 89
Inscription : 12/12/2019

Message par tgc » 24 décembre 2021, 13:10

J'ai fait un petit point sur la situation car je me demandais si l'opération de rachats d'actions auprès des actionnaires en 2020 ne signerait pas un point d'inflection chez WSTL, d'autant plus qu'il y a eu un changement de CEO en 2019, que l'entreprise pourrait profiter du déploiement de la 5G et que WSTL a récemment dégagé un profit. Mais difficile de reconnaitre un point d'inflection à partir de seulement quelques exercices et après recherches je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. Voici cependant un petit point sur la situation :

VANN de 1.88$ par action.
Après retraitement du deferred revenue je tombe sur une VANN retraitée de 1.92$ par action. Je préfère de pas prendre en compte ce retraitement lorsque l'entreprise a réellement une chance d'être liquidée (car si le service n'est pas fourni alors l'avance est une réelle charge) mais ce n'est pas le cas de WSTL avec un ratio de solvabilité de 140%.

Je ne retraite pas le PPP2 de $1.6 million car même si WSTL a fait la demande pour que ce prêt soit annulé et bien que le premier prêt PPP l'ait été, il n'y a aucune garantie que ce second prêt le soit.

J'ai tenté une analyse par segment : Intelligent Site Management (ISM) / Communications Network Solutions (CNS) / In-Building Wireless (“IBW”) à la recherche d'un point d'inflection mais comme je disais je n'ai aucune conclusion à faire. Si quelqu'un voit quelque chose que je ne vois pas je suis preneur :D .

Un point scuttlebutt : avec la baisse du chiffre d'affaires des dernières années, la masse salariale a diminué, le cycle de renouvellement des produits a été allongé et la capacité de l'entreprise à se réinventer a été impactée. Il est désormais plus difficile pour l'entreprise de se renouveler dans un marché technologique compétitif et qui évolue vite.

Gros point noir : il y a deux classes d'actions. La classe B détient 4 fois plus de voting power que le classe A. Et cette classe B est détenue à 100% par Robert W. Foskett, un des directeurs. L'entreprise est donc contrôlée par les insiders.

Il n'y a plus de décote sur le cash net mais une décote sur VANN bien que pas particulièrement conséquente et dans ces conditions WSTL a un intérêt pour moi s'il y a un point d'inflection. C'est pour cette raison que je pense qu'il peut être intéressant de ne pas oublier cette entreprise et de l'étudier régulièrement.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22328 messages • 965 sujets