Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Répondre
Furax
16
Messages : 12
Inscription : 10/12/2019

Message par Furax » 16 avril 2021, 02:23

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si certains avaient réussi à débloquer la situation (personnellement "l'opération" était avec SaxoB et je suis toujours dans une impasse).

N'ayant aucune expérience du non côté (j'avais cédé mes Peel Hotels), vaut il mieux essayer de s'en débarrasser malgré la moins value (a priori on peut vendre le titre sur Saxo) ou y a t-il un intérêt à encore attendre (plus le temps passe, le risque d'illiquidité ne grandit-il pas sachant qu'il est sans doute déjà présent) ?

Pour mon information, des titres semblent toujours s'échanger. Qui peut avoir intérêt à en acquérir dans le contexte non côté actuel ?

Merci
Furax

ghorizonsconseil
3
Messages : 9
Inscription : 12/02/2020

Message par ghorizonsconseil » 16 avril 2021, 08:14

bonjour Furax,
j'ai eu la réponse suivante de boursorama. Je les ai interrogé sur ce qui les avait amené à passer d'un traitement annoncé comme automatique pour les moins de 1000 actions à une autorisation client (qui a empêché que mes actions soient converties car je n'ai pas répondu dans le jounrée).... pas de réponse de leur part pour le moment.

Bonjour Gatien B*****,


Nous revenons vers vous suite à la réclamation n°22519299365 relative à vos titres WESTELL TECHNO.A US9575413037 détenus au sein de votre compte-titres n°0008051****.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le délai de traitement de votre demande, notre service client rencontre actuellement un fort afflux de sollicitation.

Après analyse de vos demandes et pour résumer l'ensemble des éléments, nous vous avons envoyé un mail en date du 18/09/2020 vous informant d'un échange automatique de titres Westell contre des espèces pour les détenteurs de moins de 1000 titres.
Le 01/10/2020, nous vous avons informé que le traitement de cette Opération sur titres a été modifiée et que les porteurs de moins de 1000 titres devaient adresser une instruction pour bénéficier de cette échange contre espèces.
Dès que nous avons obtenu cette information du service dédié, nous vous avons adressé un mail le 01/10 à 11h54. Nous avions jusqu'au soir de ce même jour pour prendre en compte votre instruction.

Conformément à nos conditions générales en page 76 (Titre IV - Art 12.2) : "BOURSORAMA met tout en œuvre pour informer le Titulaire du Compte d'instruments Financiers des opérations (sur le capital par exemple) affectant ses titres dans des délais lui permettant de transmettre son instruction. Elle se réserve le droit de choisir les techniques d'information (courrier postal ou courriel, téléphone, Site ou les Applications Mobiles) les mieux adaptées en fonction des opérations."

Au vu du délai très court entre la modification de l'Opération sur titre et sa date limite de retour, nous avons choisi de le faire une communication par mail.

Par conséquent, au vu de ce qui précède, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de dédommagement puisque nous ne sommes pas responsable de la modification de l'Opération sur titres le dernier jour.
Nous vous avons transmis l'information dès son obtention, et l'échange automatique a bien été traité.

Enfin, nous comprenons votre mécontentement, et à ce titre, nous vous proposons un geste commercial de 80€ pour votre désagrément.

Pour le versement de ce geste commercial sur votre compte, nous vous invitons à nous adresser votre retour par mail, depuis la rubrique "Contactez-Nous" de votre espace personnel.


Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


A bientôt sur votre Espace Client,

tgc
266
Messages : 89
Inscription : 12/12/2019

Message par tgc » 24 décembre 2021, 13:10

J'ai fait un petit point sur la situation car je me demandais si l'opération de rachats d'actions auprès des actionnaires en 2020 ne signerait pas un point d'inflection chez WSTL, d'autant plus qu'il y a eu un changement de CEO en 2019, que l'entreprise pourrait profiter du déploiement de la 5G et que WSTL a récemment dégagé un profit. Mais difficile de reconnaitre un point d'inflection à partir de seulement quelques exercices et après recherches je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. Voici cependant un petit point sur la situation :

VANN de 1.88$ par action.
Après retraitement du deferred revenue je tombe sur une VANN retraitée de 1.92$ par action. Je préfère de pas prendre en compte ce retraitement lorsque l'entreprise a réellement une chance d'être liquidée (car si le service n'est pas fourni alors l'avance est une réelle charge) mais ce n'est pas le cas de WSTL avec un ratio de solvabilité de 140%.

Je ne retraite pas le PPP2 de $1.6 million car même si WSTL a fait la demande pour que ce prêt soit annulé et bien que le premier prêt PPP l'ait été, il n'y a aucune garantie que ce second prêt le soit.

J'ai tenté une analyse par segment : Intelligent Site Management (ISM) / Communications Network Solutions (CNS) / In-Building Wireless (“IBW”) à la recherche d'un point d'inflection mais comme je disais je n'ai aucune conclusion à faire. Si quelqu'un voit quelque chose que je ne vois pas je suis preneur :D .

Un point scuttlebutt : avec la baisse du chiffre d'affaires des dernières années, la masse salariale a diminué, le cycle de renouvellement des produits a été allongé et la capacité de l'entreprise à se réinventer a été impactée. Il est désormais plus difficile pour l'entreprise de se renouveler dans un marché technologique compétitif et qui évolue vite.

Gros point noir : il y a deux classes d'actions. La classe B détient 4 fois plus de voting power que le classe A. Et cette classe B est détenue à 100% par Robert W. Foskett, un des directeurs. L'entreprise est donc contrôlée par les insiders.

Il n'y a plus de décote sur le cash net mais une décote sur VANN bien que pas particulièrement conséquente et dans ces conditions WSTL a un intérêt pour moi s'il y a un point d'inflection. C'est pour cette raison que je pense qu'il peut être intéressant de ne pas oublier cette entreprise et de l'étudier régulièrement.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22327 messages • 964 sujets