Genel (GENL) - Gulf Keystone (GKP) - ex Pirogue Okavongo

Anciennes actions de la Pirogue d'Okavongo
Répondre
Palinca
45
Messages : 22
Inscription : 28/11/2019

Message par Palinca » 19 février 2021, 12:15

https://www.morningstar.co.uk/uk/news/A ... cords.aspx
https://www.morningstar.co.uk/uk/news/A ... irmed.aspx

articles où sont confirmées les perspectives revues à la hausse pour le champ de pétrole de Shaikan

Avatar de l’utilisateur
okavongo
7783
Messages : 1017
Inscription : 10/11/2019

Message par okavongo » 19 février 2021, 15:56

okavongo a écrit :
01 avril 2020, 14:35
Ces 2 sociétés représentent un pari sur une remontée des cours du pétrole. A chacun de trouver son point d'entrée (ou pas) et de ne pas oublier qu'une matière première peut rester déprimée longtemps, même avec des cours inférieurs aux prix de revient de la majorité des acteurs.
Le cours du Brent était à 26$ le baril lorsque nous avons embarqué les 2 valeurs irakiennes à bord de la pirogue. Nous sommes à environ 63,5$ le baril. Les cours des actions Genel et Gulf Keystone en ont également profité. A 161,20 GBP Genel a pris 97 % et à 169,20 GBP ça fait + 174 % pour Gulf Keystone. Mission accomplie = valeurs débarquées.

La performance moyenne de notre duo est donc de 135% en un peu moins de 11 mois. Le facteur déterminant ici a été le timing. Notre approche prudente nous a fait choisir des pétrolières low-cost afin de pouvoir tenir longtemps en cas de déprime prolongée des cours du pétrole. Ceci explique un levier faible (le Brent a fait 120 % dans le même temps).

A titre personnel, je suis aussi en train d'essayer de vendre ces 2 lignes. Un peu compliqué chez Saxo (téléphone) mais je ne suis pas spécialement pressé car elles sont de petite taille. Je ne suis pas fan du secteur pétrolier et j'ai du mal à y voir vraiment clair dans les champs et autres projets. Vu la remontée du cours du pétrole, sans conviction particulière, ça m'est difficile de conserver.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22327 messages • 964 sujets