Geomatec (6907) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18709
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 28 janvier 2021, 08:46

Lyssandre a écrit :
28 janvier 2021, 02:50
Le cours est actuellement à 1055 JPY, soit 140% par rapport au prix d'achat.. Jolie montée !
Nous approchons le prix de vente mais avec les dernière news, vaut-il mieux pas réévaluer ce prix à la hausse ? :)
A voir en fonction de l’appétit du marché... ;)
Mais essayons de rester des vendeurs rationnels (comme nous avons été des acheteurs rationnels) quand les acheteurs deviennent cupides.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

o
0
Messages : 2
Inscription : 08/01/2020

Message par o » 28 janvier 2021, 16:05

les daubasses a écrit :
28 janvier 2021, 08:46
Lyssandre a écrit :
28 janvier 2021, 02:50
Le cours est actuellement à 1055 JPY, soit 140% par rapport au prix d'achat.. Jolie montée !
Nous approchons le prix de vente mais avec les dernière news, vaut-il mieux pas réévaluer ce prix à la hausse ? :)
A voir en fonction de l’appétit du marché... ;)
Mais essayons de rester des vendeurs rationnels (comme nous avons été des acheteurs rationnels) quand les acheteurs deviennent cupides.
Bonjour les daubasses,
Félicitations pour vos analyses et tout le suivi.
Une question, pensez-vous revendre l'action Geomatec du portefeuille Daubasses 2 après cette grande remontée ? Ou attendre ?
Merci
Cdlt

matdany
2117
Messages : 833
Inscription : 11/11/2019

Message par matdany » 28 janvier 2021, 17:11

Après quelques heures de recherche et reprenez moi si je me trompe

Les textes pas très clairs me laissent penser que geomatec n'a pas découvert la "nouvelle technologie" mais aurait "découvert" une technologie permettant la production de masse ( pas clairement dit)

Je me base sur la partie du communiqué ci dessous.

"Geomatec fournira une couche mince pour "HRDP®", le matériau pour la formation de circuits ultrafins développé par MITSUI MINING & SMELTING CO.,LTD"

Si c'est exact, geomatec doit détenir un brevet et compte tenu des développements importants à prévoir, mon avis personnel est que la vente de l'action serait une erreur.

Bien. sûr, l'action peut chuter à la suite de prise de bénéfices mais à terme le cours devrait poursuivre à la hausse et je pense attendre les prochaines annonces et des résultats

Et donc je prends le risque de conserver ( ce n'est que mon avis)

A vous lire

Tutur
295
Messages : 107
Inscription : 24/03/2020

Message par Tutur » 29 janvier 2021, 01:31

Bonjour à tous,

On est d'accord, avec Degiro, on est obligé de mettre des ordes à cours limité ou au marché pour les Jap ? C'est embêtant de ne pas pouvoir mettre de stop loss actuellement.

Pour info, le site JPX donne les "Bid" et "Ask" avec certes un délai de 20 minutes mais c'est le mieux que j'ai trouvé.

Le bid est de 1183 JPY (+17%) sur ce site est le cours toujours à 1013 sur Yahoo

Edit : C'est utile avant marché et sur les 10 premières minutes mais après les deux sites sont synchronisés

sinwave
52
Messages : 20
Inscription : 08/01/2021

Message par sinwave » 29 janvier 2021, 07:17

Bonjour,

Avec Degiro en effet, on ne peut pas savoir le cours d'exécution et il n'y a même pas d'option pour cela.

https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/Tarifs.pdf

De mon côté je viens de vendre ce matin à 1313 mes 400 Geomatec achetées 450 le 11/01, soit quasi +200% : un énorme merci les Daubasses, en fait je n'en reviens encore pas !

J'espère qu'il en sera de même pour les autres actions achetées sur mon PEA parmi les Pépites PEA !

Belle journée à tous !

Sinwave

Edit : ajout d'indication sur cours actions Japonaises avec Degiro

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18709
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 29 janvier 2021, 09:10

Suite à l'achat de nos actions Geomatec le 8 avril 2020, nous écrivions un article sur le blog intitulé :

Alerte - Achat : la plus grosse décote japonaise de l’histoire des daubasses !

Extraits :
les daubasses a écrit :
On est tombés sur la plus grosse décote japonaise croisée à ce jour ! Et nous n’avons pas hésité à casser notre tirelire et dépensé les derniers euros qu’il restait sur notre compte pour acheter quelques actions mercredi matin.

Regardez les chiffres :

La société est valorisée 0,2x ses fonds propres tangibles et sa seule trésorerie nette couvre 2,4x la valorisation boursière lors de notre achat ! Pour un titre acquis à 100 JPY, vous avec une trésorerie nette de 236 JPY et un business technologique offert. C’est complétement dingue et c’est ce qu’on aime acheter !

La société familiale créée en 1953 a aussi des actifs immobiliers - principalement industriels - acquis historiquement pour une valeur égale à 4x la valorisation boursière actuelle !

Bref, nous avons là une daubasse complètement massacrée. Avec une telle décote sur actifs, nous avons l’impression que quelque chose de bien pourrait se produire…
Le texte paraissait alors pompeux, plein d'optimisme et d'étonnement béat face à ce cadeau que nous faisait le marché.

Et pourtant, voilà le résultat :

L'objectif de cours ayant été atteint, et même si les dernières nouvelles sont excellentes (partenariat technologique - cf. les derniers messages), nous n'avons pas le souhait de surfer sur des promesses : on est des acheteurs d'actifs tangibles au rabais avant tout !

C'est pourquoi nous venons de céder ce jour nos 100 actions à un prix de 1 260 JPY générant une performance de +274% soit x3,7 en 9 mois et 3 semaines par rapport à notre prix d'achat de 337 JPY le 8 avril dernier.

Une fois le change et les frais de courtages (élevés !) intégrés, le gain net en euros est de +233% ou encore une multiplication par x3,3 de notre investissement. C'est la meilleure performance depuis la création du Portefeuille daubasses 2 !


---
Retrouvez ci-dessous la copie des transactions issues de notre compte, dans un souci de respect à notre principe de transparence :
2021.01.29 - Geomatec (Vente).png
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18709
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 05 mars 2021, 11:29

Et le graph qui va bien pour mettre en image et conclure sur cette superbe opération :

Geomatec x3,7 en 9 mois - avril 2021.png
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

sinwave
52
Messages : 20
Inscription : 08/01/2021

Message par sinwave » 26 septembre 2023, 23:27

L’action est revenue à un cours de 491 JPY…les fondamentaux de l’entreprise ont-ils baissé ou retrouve t’on une grosse décote comme en 2020/2021 ?
En faisant une bête analyse technique, on remarque que régulièrement l’action a des poussées de fièvre.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
2528
Messages : 763
Inscription : 10/11/2019

Message par Stephane » 27 septembre 2023, 09:42

Cours = 495 JPY
Le cours est revenu sur des niveaux plus raisonnables que début 2021 (timings d'achat et de vente parfaits de la part des Daubasses, avec un cours à 1 260 JPY).

En terme de bilan, la société a continué sur sa tendance de long terme : création de valeur autour de zéro.
--> Une nouveauté : les comptes ne sont plus consolidés.
Screenshot_2023-09-27_09-36-13.png
Parrainage:
IB = https://ibkr.com/referral/stephane602
BourseDirect = 2019582935
Fortuneo = 13189229

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22327 messages • 964 sujets