Dillard's Inc (DDS) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 27 janvier 2021, 15:35

Comme vous je suis très content de ma PV latente sur DDS, mais quand même, c'est incroyable ce qui se passe, ça n'a aucun sens fondamental. Pas de publication et on est au dessus du cours pré covid, largement, malgré les dégâts..

Les WSB + les banques centrales, ça dérègle complètement le marché.
A la hausse ce n'est pas bien grave, les entreprises un peu fragiles pourraient en profiter pour réaliser des AK non dilutives, on se demande quand même comment ça va se finir...

Attention à ne pas se laisser griser, profiter de la hausse parce qu'on a déjà titres oui, mais acheter des trucs trop chers pour jouer à la patate chaude :!: :!: :!:
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

UmBerZohan
165
Messages : 53
Inscription : 10/11/2019

Message par UmBerZohan » 27 janvier 2021, 15:56

J'applique le process de mon côté, acheté à 30$ pru je suis sorti ce matin pour 127. Avec labrador, DDS et autres dans mon compte sans taxe au québec je suis à plus 80% en mois d'un an.

Pour l'instant tout le monde profite ça monte et c'est la fête, mais quand tout le monde va vouloir sortir ça va piquoter. Le gens qui rentrent à 350 sur GME pour faire sortir les shorts vont sentir le retour de baton.

La plus-value c'est cool indiquée dans le compte, mais ça l'est encore plus transformée en cash :mrgreen:

Edit : C'est fou de voir le gain les plus importants du jour sur toutes les actions les plus shortées / petit cap

Le but de WSB était d'emmerder les hedge funds shorts quasiment autant voir plus que faire du profit, et bien de ce côté la ça à l'air de fonctionner. J'espère qu'ils avaient des modèles mathématiques solides pour leurs pertes max :twisted:
Dernière modification par UmBerZohan le 27 janvier 2021, 16:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
K4n3d4
0
Messages : 2
Inscription : 15/12/2020

Message par K4n3d4 » 27 janvier 2021, 16:57

Il y a de moins en moins de chemin pour les 153,19 :roll:

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 28 janvier 2021, 15:50

Si ce tableau est juste (ce dont nous doutons, car le nombre d'actions vendues à découvert semble être identique au 31/12/2020) avec plus de 100% du flottant shorté, ça pourrait annoncer des lendemains qui (dé)chantent...

DDS - short float - 28.01.2020.png

Source : https://financhill.com/most-heavily-sho ... ocks-today#

[lien correct ajouté]

---
ATTENTION

De gros volumes, beaucoup de spéculation sur ce titre ces derniers jours.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bmakowski
3
Messages : 10
Inscription : 15/07/2020

Message par bmakowski » 28 janvier 2021, 15:55

merci les daubasses mais....

qui chantent ou qui déchantent?

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 28 janvier 2021, 16:41

Les adeptes de Reddit semblent cibler des capitalisations plus petites que celles de S&P500 pour espérer avoir un impact sur le marché.

Il y a 2 jours, Barron's listait les actions les plus shortées du Russel 2000 à fin 2020 selon Bloomberg... et juste derrière Gamestop on trouve Dillard's...

Lien vers l'article de Barron's

La stratégie semble fonctionner (mais jusqu'à quand ?) : GME est propulsé à plus de 400 USD (soit x10 en 5 jours dans des volumes énormes).
Le fond Melvin Capital à dû se racheter en catastrophe, et n'a eu d'autre choix que de se faire aider par d'autres Hedge Fund.. à hauteur de près de 3.000.000.000 USD (3 milliards !)...

Lien vers article de L'Agefi au sujet de Melvin

On ne peut que s'interroger sur la suite des événements...
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

matdany
2117
Messages : 833
Inscription : 11/11/2019

Message par matdany » 28 janvier 2021, 16:44

le phénomène de shortsqeeze semble terminé sur. Dillard.

Sujet évoqué sur BFM business ce matin: un ensemble de petits actionnaires se liguant contre les hedges funds par le biais des réseaux. sociaux pour casser les. ventes à découvert

Plusieurs actions ont été concernées et aujourd'hui hui, je. vois GTE monter de 45 % sans raison : même chose ????

Bien pour moi, je traîne cette erreur depuis longtemps.

Dillards, je reprends sous 50 dollars évidemment.

UmBerZohan
165
Messages : 53
Inscription : 10/11/2019

Message par UmBerZohan » 28 janvier 2021, 17:33

La suite des évènements à l'air d'avoir été décidée. Impossible d'acheter la majorité des actions à fort short ratio, logiquement les cours s'effondrent et la panique commence.

L'argument c'est la protection des consommateurs, je doute légèrement vu les fonds impliqués et les liens dans la finance. Toujours est-il que le marché libre à l'air de ne pas fonctionner de la même manière pour tout le monde.

Ça tombe bien, les daubasses et l'approche value repose justement sur une inégalité de l'information dans la lecture des prix.

Après pour nuancer, les cours allaient fortement s'effondrer à un moment ou un autre avec les premières baissent, les premiers comptes passant dans le rouge et la panique arrivant.

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 28 janvier 2021, 18:30

Désolé de jouer le trouble fête.
C'est bien sympa cette file Dillars mais les achats vente de chacun... ne m'interesse pas plus que ça (sauf quand c'est Les Daubasses / ou Okavongo/Snowball dans leurs sujet respectifs). Il y a des files pour les portefeuilles perso.
Ca anime mais ça envoie plein de mail...

Oui il y a d'importante variation à cause/grace à Reddit etc.
De mon coté, je reste sur ce que je disais auparavant: pas de short squeeze sur Dillard's pour le moment.
D'autant plus que le screenshot des daubasses ne le montre pas (mais le liens de shortsqueeze.com oui): il y a eu une baisse du Short Interest entre la declaration d'hier et celle d'il y a 15 jours.
Et je vais même rencherir: sachant qu'on vient d'en avoir un, bcp de fond vont analyser leur positions shorts et les réduire ou les fermer.
En passant, avec l'augmentation du VIX, les fonds qui se disent low-volatility vont aussi réduire leurs expositions long, donc si un fond short et un fond long sont sur le même titre, il n'y a pas de mouvement visible.

@Daubasses: je ne serais pas contre un peu de tri dans les messages précédents (et vous pouvez aussi supprimer ce message si vous le voulez, vous êtes chez vous :mrgreen: ).
Et il y a un probleme dans le lien qui ne semble pas être la source du screenshot, mais une source plus exacte à mon avis.
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Stefitch
3
Messages : 7
Inscription : 03/04/2020

Message par Stefitch » 28 janvier 2021, 19:43

Oopss désolé je suis hors sujet en effet :oops:



[les daubasses : Bonjour. On vous rappelle que chaque message publié = des centaines (parfois plus de 1000) mails envoyés aux abonnés des sujets. Ayez cela en tête avant de publier un message (comme celui-ci par exemple). N'hésitez pas à créer votre portefeuille pour y mettre tout ce que vous voulez. Merci.]

Avatar de l’utilisateur
Kadrik
234
Messages : 80
Inscription : 20/04/2020

Message par Kadrik » 29 janvier 2021, 08:34

Dillards fait partie du lot de restrictions imposées par TD Ameritrade.
6CA6B015-3F44-4AA8-A925-6E73FA37A8CD.png

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 01 février 2021, 12:36

A priori tous les sites "officiels" fournissent les positions short par quinzaine avec un peu moins de 15 jours de décalage. Je n'ai pas trouvé de source "temps réel".
Nous avons donc les chiffres du 15 janvier désormais accessibles.

Une source qui permet de bien visualiser l'évolution : https://www.marketbeat.com/stocks/NYSE/ ... -interest/

La position short en nombre d'actions était maximale en mai 2020 quand le cours était au plus bas, et a diminué au fur et à mesure de l'augmentation du cours.
Par contre en valeur la position short est au plus haut sur 11 mois glissants.

Dillards ne fait pas partie des cibles privilégiées du mouvement WBS, mais bénéficie du mouvement global de diminution des positions short lié à WBS.

edit : orthographe

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 05 février 2021, 15:49

Vendre ou ne pas vendre à 80 USD par crainte de dégonflage du ballon de baudruche WSB ?

L'objectif des daubasses sur cette RAPP est de 153.19 $ au 13/11/2020.

Mais comme on n'a pas le détail du calcul pas facile de se projeter (enfin pour moi).

Alors voici une proposition.
Sur 2018/2019 l'entreprise dégage 360/370 M$ de flux de trésorerie opérationnels.
A cela retirons 120 M$ de CAPEX.
Donc 245 M$ de FCF. Si je fais une moyenne sur 5 ans avec Xlsvalorisation j'ai 268 M$.
Actualisés en normatif, sans croissance future (type VCB), en retirant la dette financière nette, cela donne suivant le taux utilisé :
DCF_dillards.JPG
Les paramètres influant le DCF peuvent faire l'objet de long débat sans dégager le moindre consensus (quel taux, quel flux etc), chacun choisira ceux qui lui conviennent.
En terme de taux d'actualisation, j'utilise entre 7 et 9%, ce qui représente déjà une prime de risque élevée par rapport à un placement sans risque (à zéro % voir négatif suivant la référence, et si on prend nos fonds euros déclinant au mieux on peut compter 1%).
La prime de risque actuelle du marché US est de 4.76%. Et historiquement entre 4 et 6% de mémoire.
Je suis monté jusqu'à 13% pour voir ce qu'elle prime de risque représentait le cours actuel.

En se rappelant que la société gagne de l'argent (plutôt pas mal si on regarde le FCF), va sans doute consolider son marché, et le nombre de titres en circulation diminue d'année en année.
Je voulais alléger cet après-midi mais en fait non.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 17 février 2021, 17:04

A priori les positions short auraient diminué de moitié au 29 janvier :
https://www.marketbeat.com/stocks/NYSE/ ... -interest/

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 22 février 2021, 14:53

Le concurrent coté Kohl's Corporation (ancienne daubasses du permier portefeuille daubasses) fait l'objet d'une opération d'activiste.

Le but ?

Faire baisser les salaires des managers jugé excessifs et non alignés sur la performance de l'entreprise. Mais pas que.
Le groupe d'investisseurs propose une solide liste de directeurs possédant une vaste expérience de la vente au détail, du redressement, de l'allocation de capital et des stratégies, qui sont bien placés pour créer une importante valeur pour les actionnaires.

Dans les mois à venir, ils espèrent partager un plan détaillé, élaboré avec les directeurs qu'ils ont nommés, qui, selon eux, pourrait entraîner une hausse importante du cours de l'action Kohl. Un programme de cession-bail de 3 milliards de dollars de biens immobiliers, combiné à un programme de rachat d'actions de grande envergure correctement exécuté, pourrait accroître ainsi le bénéfice par action d'au moins 25 %.
Le marché semble apprécier l'opération. Après avoir gagné +8% en séance vendredi dernier, l'action Kohl's est encore en hausse de +8% en avant-marché.

---
Une telle opération est inimaginable pour Dillard's car le capital est verrouillé par la famille Dillard's.

Il n'est par contre pas impossible pour l'équipe dirigeante de Dillard's de s'inspirer du modèle présenté : réaliser des lease-back sur une partie de l'immobilier détenu (et on sait que Dillard's en possède un paquet !) pour ensuite réallouer les capitaux perçus à des investissements stratégiques et à un rachat d'actions par exemple. Ce serait dévastateur pour les vendeurs à découvert... mais ô combien intéressant pour les actionnaires actuels ! :)
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 22 février 2021, 16:00

Merci pour l'info, surtout que j'ai des KSS en portefeuille :D

Connaissez-vous des "leasers" aux USA qui financent ces opérations ?

Un peu de lecture en français sur les principes de la technique.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 23 février 2021, 12:32

Cours actuel = 80,85 USD


Après quelques aventures liées à des rachats de shorts ces dernières semaines, notre vendeur de chaussettes américain préféré sort un super T4. Le trimestre se solde par un bénéfice de 67 M USD ! Il faut quand même noter qu'il intègre un produit fiscal de 40,8 M USD.

On apprécie l'effort sur les frais généraux, en baisse de 122,8 M USD vs. T4 de l'exercice précédent.

Au niveau des rachats d'actions, l'entreprise a racheté sur l'exercice 2,4 M actions. Par différence, on en déduit que ce sont 300 000 actions qui ont été rachetées sur le trimestre. Il reste encore 173,1 M USD dans le programme de rachat d'actions.

Notre objectif de cours RAPP accuse un gros repli de 25,4% à 114,32 USD car il tient compte de l'ensemble de l'exercice pénalisé par des mauvais T1 et T2. En effet, la perte annuelle atteint 71,7 M USD alors que le bénéfice était de +111,1 M USD l'année dernière. Si le management réitère ce qu'il a fait sur les récents trimestres (T3 et T4 bénéficiaires) pour le nouvel exercice qui commence, la base de comparaison pourrait jouer très favorablement dans notre modèle. A suivre.

Sur l'exercice, la trésorerie est en hausse de +83,2 M USD. Un bel exploit au regard du contexte !
Aussi, le ratio de solvabilité s'améliore de +3 pts à 45%.


---
Lien (SEC Filings) : comptes T4 (31.01.2021) de Dillard's
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

LaurentC
128
Messages : 62
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 05 mars 2021, 18:59

A priori les positions short ont encore diminué : https://www.marketbeat.com/stocks/NYSE/ ... -interest/

On peut estimer que le short squeeze a eu lieu avec un pic à 128 USD : cela aura été très bref - pas évident d'en profiter.

SirPrize
49
Messages : 12
Inscription : 08/07/2020

Message par SirPrize » 09 mars 2021, 11:10

Voici le Short Interest sur Dillards.
ddsshortint.JPG
Il était élevé mais il est dans le deuxième secteur le plus shorté par le marché.
short interest by sector.JPG
Fun(d) manager, Ministre de l'économie ...et des bonnes affaires!

Cyril
1894
Messages : 352
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 16 avril 2021, 14:46

Les ventes au détail aux US ont fortement rebondi en mars : +9,8% (plus forte croissance depuis mai 2020) pour une prévision de +5,9%. Pour les seuls magasins de vêtements, la hausse est de +18,3%.

Les américains n'achètent donc pas que des bitcoins avec l'argent que l'état leur a versé :mrgreen:

Je trouve le titre plutôt bien valorisé au cours actuel, mais on pourrait avoir un joli T1 (arrêté à fin avril) pour Dillard's !

U.S. retail sales post largest gain in 10 months; weekly jobless claims fall

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 03 mai 2021, 19:22

Il y a un an le cours était de 28.36 USD.
Aujourd'hui à 112 USD et on touche presque l'objectif.
Quelle leçon... Messieurs les Daubasses bravo.
Rigueur de l'analyse et du suivi, définition et adaptation de l'objectif, persévérance malgré les vents contraires...
Chapeau.

PS : bienvenue au 2000e membre 🍾
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 14 mai 2021, 10:31

Cours actuel : 102,12 USD


Un super premier trimestre pour notre vendeur de chaussettes américain ! On retrouve les niveaux de vente de 2019.

Tous les indicateurs sont au vert :

- hausse de +73% des ventes ;

- une baisse des stocks ;

- des frais généraux toujours maintenus : effets d'économies liés à la crise et qui perdurent ;

- un bénéfice pas vu depuis... longtemps à +158,2 M USD (dont un gain issu de la vente de 3 magasins pour 24,6 M USD avant impôts) soit 7,25 USD par action, contre une perte de 162,0 M USD sur le T1 du précédent exercice ;

- 59 M USD de rachats d'actions. Avis aux shorteurs : il ne reste "que" 114,3 M USD dans le programme de rachat d'actions. S'il est entièrement consommé, on espère qu'un nouveau programme sera voté en AG.

Au niveau du bilan, on salue le niveau de trésorerie record à 616 M USD. L'entreprise est même en situation de trésorerie nette ! Une première depuis que nous suivons la valeur (près de 6 ans). :o

Les dépenses d'investissements sont annoncées à 130 M USD, soit le double des 60 M USD dépensés en 2020. Le montant semble raisonnable au regard du montant du nouveau trésor de guerre... et permet d'espérer de beaux rachats d'actions supplémentaires ?

Notre objectif de cours RAPP reprend de belles couleurs à 169,70 USD (+48,4%).
Le ratio de solvabilité est en retrait de 1 pt à 44%.

---
Source : https://www.sec.gov/Archives/edgar/data ... prex99.htm
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 15 mai 2021, 19:14

On ne change pas une équipe qui gagne : nouveau plan de rachat d’action, doté de 500 M$ : https://investor.dillards.com/press-rel ... fault.aspx

Elliot_Alderson
49
Messages : 10
Inscription : 24/12/2019

Message par Elliot_Alderson » 18 mai 2021, 16:32

Ayant vendue ma ligne potentiellement un peu tôt je ne suis plus concerné mais constate que le cours est passé de d'une centaine de USD à plus de 144$ en l'espace de 5 jours !
L'objectif Daubasses se rapproche à grands pas (mais pas encore atteint) !
A bon entendeur - La surveillance du cours pour capter un effet d'aubaine à la hausse est surement de mise ... :)

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22327 messages • 965 sujets