TESSI (TES) - achats d'initiés

Idées d'actions proposées par la communauté + pistes d'investissement proposées par les daubasses hors portefeuilles
Avatar de l’utilisateur
Snowball
7148
Messages : 581
Inscription : 21/11/2019

Message par Snowball » 01 juin 2021, 22:58

Merci pour la vigilance LaurentC,

Attendons les déclarations AMF pour en savoir un peu plus.

Comme déjà dit dans la file, la logique voudrait que ce soit un achat par Pixel des parts de Fidelity. Si c'est bien le cas, on peut tabler sur une OPR à 170 € par action dans un horizon de temps très court. Une suspension de cours dès demain n'est pas totalement à exclure.

Je croise les doigts en attendant.

Snowball

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 02 juin 2021, 09:00

Suspension Euronext juste avant l'open, à la demande de la société.

Bravo Snowball :geek:
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

jackjack
60
Messages : 14
Inscription : 05/04/2020

Message par jackjack » 02 juin 2021, 09:20

oui bravo. Apparemment un échange de 250k titres hors marché pour 170 euros. A suivre de très près

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 02 juin 2021, 11:29

Perso c'est l'indice déniché par ravana qui m'avait fait passer à l'acte :
Ravana a écrit :
26 avril 2021, 10:30
HLD Europe : Finalisation d’un placement privé obligataire EUROPP d’un montant total de 100m€

Alors rien ne dit que le but est de sortir Tessi, et on ne s'enflamme pas parce que HLD investit beaucoup et dans beaucoup de domaines, mais un rapide calcul 578 000 titres Tessi x 180€ par titre = 104 m€... :geek:

A+

Ravana
Un petit +40% en un mois ça fait plaisir...
Un grand merci à vous 2!

Il va falloir monter une cagnotte Leetchi pour vous offrir l'abo daubasse a vie ;)

Avatar de l’utilisateur
Ours
246
Messages : 58
Inscription : 27/01/2020

Message par Ours » 02 juin 2021, 16:23

Un seul regret .....avoir découvert cette analyse tardivement !!!!
A contrario aucun regret de mon abonnement aux daubasses et à ma future participation à la cagnotte leetchi évoquée plus avant 🙂

[Modération] : Merci de prêter attention à la valeur créée par chacun de vos messages. Chaque nouveau message = de nombreux emails envoyés aux abonnés.

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 02 juin 2021, 23:28

De ce côté, pas trop de suspense mais ce sont bien les actions de Fidelity qui ont changé de mains... Le puzzle continue de s'assembler :)
La société FMR LLC a déclaré avoir franchi en baisse, le 1er juin 2021, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Tessi et ne plus détenir aucune action de cette société.Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Tessi sur le marché.

Source


A+
Ravana
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 03 juin 2021, 17:50

🍾
PRESS RELEASE

PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS TESSI

Acquisition par PIXEL Holding de blocs d'actions auprès d'actionnaires minoritaires significatifsPIXEL Holding franchira les seuils de 90% du capital et des droits de vote de la Société à l'issue de ces acquisitionsPIXEL Holding annonce un projet d'Offre Publique de Retrait suivie d'un Retrait Obligatoire au prix de 172€ par action

Tessi, acteur international des Business Process Services, prend acte du communiqué de presse de ce jour de Pixel Holding, son actionnaire majoritaire, faisant état de l'acquisition de blocs d'actions représentant au total 15,1% du capital de Tessi, à des prix compris entre 170 et 172€ par action (dividende exceptionnel 2020 attaché1).

A l'issue de ces acquisitions, Pixel Holding détiendra 97,4% du capital et 96,9% des droits de vote de Tessi.

Pixel Holding a également annoncé son intention de déposer auprès de l'AMF, au troisième trimestre 2021, un projet d'Offre Publique de Retrait suivie d'un Retrait Obligatoire sur les actions Tessi au prix de 172€ par action (dividende exceptionnel 2020 attaché).

En conséquence de ces annonces, Tessi a demandé à Euronext Paris la reprise de la cotation de son titre (code ISIN FR0004529147) à l'ouverture de la bourse de Paris le 7 juin 2021.
Source
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3889
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 04 juin 2021, 12:23

Snowball a écrit :
08 décembre 2020, 19:20

Si vous cherchez de la décote sur actif net tangible ou un prix du titre très en-dessous de sa valeur comptable, vous pouvez passer votre chemin et faire l’impasse sur TESSI. Vous ne trouverez rien de tout cela ici. TESSI N’EST PAS UNE DAUBASSE !

Si par contre, vous être prêt à regarder un dossier qui dégage des résultats remarquables depuis des années et dans lequel l’associé majoritaire continue d’investir massivement, alors prenez 5 minutes pour lire ce post.

Prix du titre au jour de la présente analyse : 116 €.

(...)

Communiqué de presse du 3 juin 2021 :

PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS TESSI

Acquisition par PIXEL Holding de blocs d'actions auprès d'actionnaires minoritaires significatifsPIXEL Holding franchira les seuils de 90% du capital et des droits de vote de la Société à l'issue de ces acquisitionsPIXEL Holding annonce un projet d'Offre Publique de Retrait suivie d'un Retrait Obligatoire au prix de 172€ par action.

Tessi, acteur international des Business Process Services, prend acte du communiqué de presse de ce jour de Pixel Holding, son actionnaire majoritaire, faisant état de l'acquisition de blocs d'actions représentant au total 15,1% du capital de Tessi, à des prix compris entre 170 et 172€ par action (dividende exceptionnel 2020 attaché1).

(...)

https://www.actusnews.com/fr/tessi/cp/2 ... ions-tessi

116 EUR => 172 EUR = +48% en 6 mois.

Bravo Snowball !
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Timeless
18
Messages : 8
Inscription : 18/11/2020

Message par Timeless » 07 juin 2021, 10:59

A l'ouverture le cours est directement monté à 170 (ce qui était attendu) :D Merci Snowball pour la belle performance !

Est-ce le moment adéquat pour vendre ? Ou bien est-il préférable d'attendre le Retrait Obligatoire au prix de 172€ par action ?
"When the facts change, I change my mind" - Paul Samuelson

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 07 juin 2021, 11:07

La réponse sur ce genre d'offre (OPA/OPRO) est toujours la même:
1/ Le prix de l'offre vous convient
- vous avez besoin de cash ou peur que l'offre ne se fasse pas, et le prix proposé actuellement pour le marché vous convient: vous vendez
- (idem) mais le prix n'est pas assez haut: vous mettez une offre de vente
- vous avez le temps et confiance dans l'offre: vous attendez pour avoir le prix de cession optimal.

2/ le prix de l'offre ne vous convient pas,
- vous gardez
- ou vous racheter des titres, en espérant que l'OPRO ne se fasse pas, si vous voulez augmenter votre position
Dans ce cas, que ce soit car vous espérez un relèvement (ex: toutes les discussion Véolia/Engie) ou car vous pensez que l'action vaut bien plus (coucou Gaumont), c'est la même chose.

Dans le cas de Tessi, je pense que l'offre va se faire à moins d'un coup de théâtre.
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 07 juin 2021, 11:07

Cette file donne quelques éléments de réponse.
De mon côté j'ai mis un ordre à 171€, on verra...
A+
Ravana
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
Snowball
7148
Messages : 581
Inscription : 21/11/2019

Message par Snowball » 23 juin 2021, 18:58

Je comptais attendre le début de l’OPR pour apporter mes titres... mais finalement profitant de l’appétit actuel pour TESSI et des volumes (mais qui peut bien trouver de l’intérêt à acheter à ce prix-là ???) j’ai craqué et j’ai soldé ma ligne en deux temps, hier et aujourd’hui.

Prix de vente 171,50 € bruts ou 171,21 € nets de frais. Une belle performance depuis mon achat du 7 décembre dernier à 116,50 € par titre.

Me voilà avec pas mal de trésorerie disponible sur mon PEA. J’avoue avoir de la difficulté à trouver des dossiers disposant d’un beau potentiel, avec ou sans achat d’initiés. Je vais continuer à chercher. Je préfère être liquide que peu convaincu par mes investissements, surtout au niveau actuel des indices.

Snowball

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22332 messages • 965 sujets