Great Eagle Holdings (GEAHF) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
234
Messages : 80
Inscription : 20/04/2020

Message par Kadrik » 01 juin 2020, 22:11

Deux infos intéressantes :

-Une analyse du salaire du PDG de l'entreprise, Ka Shui Lo, par rapport aux conccurents de meme taille: https://bit.ly/3dpWDgr
En résumé il est payé au-dessus du salaire médian. Ni le bénéfice par action ni le chiffre d'affaires n'ont augmenté suffisamment pour impressionner au cours des trois dernières années. Le PDG pourrait être payé trop généreusement!

-Ce mème PDG viens d'acheter 5,7 millions HKD à 18,97 HKD / action: https://yhoo.it/3clMC2f

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 28 août 2020, 11:20

Excellente nouvelle pour notre groupe immobilier / hôtelier hongkongais avec un nouveau retour important pour les actionnaires - il y a avait déjà eu un dividende exceptionnel de 0,50 KD au titre de l'exercice 2019 - via un dividende exceptionnel de 1,50 HKD par action ! Avec le dividende déjà versé en début d'exercice de 0,33 HKD, on arrive à un dividende total de 1,83 HKD par action. Pas mal pour un cours à 19,34 HKD = un rendement de 9,5%.

On peut penser que la famille essaie de tirer un max de cash de sa société en pleine tempête politique entre Hong Kong et la Chine. Tant mieux pour l'ensemble des actionnaires.

L'autre point marquant, c'est bien sûr la forte baisse de l'activité globale du groupe de 48,1% sur le semestre. Ce sont surtout les activités hôtelières du groupe (-65%) et la non distribution de dividende de la filiale hôtelière Langham (116,5 M HKD distribués sur le S1 2029) qui font mal. L'activité de foncière (location en directe sur Hong Kong) arrive à limiter la casse avec une baisse de "seulement" 15% du chiffre d'affaires.

Le bénéfice sur le semestre est en chute de 90% à 89 M HKD. Il comprend une dépréciation du patrimoine immobilier de 9,4 Md HKD. C'est sans impact cash, mais cela témoigne de la dégradation de l'environnement actuel à Hong Kong, à la fois politique avec la Chine et sanitaire avec le coronavirus. Nous espérons que l'activité va doucement retrouver un niveau plus élevé.


L'Actif Net Réévalué (ANR) calculée par la société ressort au 30 juin 2020 à 95,93 HKD par action en valeur comptable et à 85,75 HKD en valeur de marché.
Dans une approche prudente, nous préférons retenir la plus faible de ces deux valeurs comme objectif de cours, soit 85,75 HKD par action. Ce qui correspond à un objectif de cours de 9,28 EUR par action (cours EUR / HKD = 9,24). C'est une baisse de 17,6% par rapport à notre dernier objectif de cours de 11,26 EUR par action.

Le cours actuel est de 19,34 HKD à Hong Kong et 2,05 EUR à Francfort. La décote est donc de 78% pour le titre coté en euros.

Même si conjoncturellement tout est noir, les actifs sont là et le bilan est solide. On fait le dos rond et on ne peut que patienter en attendant la reprise des activités !

---
Téléchargez la présentation des résultats S1 2020 :
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

DooY00doO
4
Messages : 14
Inscription : 06/01/2020

Message par DooY00doO » 28 août 2020, 17:15

Super, merci pour la nouvelle ! :o

Une idée de la date de détachement ? (pas trouvé cette info dans le document, mais il faut dire que je le lis sur la plage :mrgreen:)

fsgrt
4
Messages : 2
Inscription : 07/12/2019

Message par fsgrt » 28 août 2020, 19:57

Ex-dividend date : 24 septembre.

https://www.greateagle.com.hk/financial-calendar/

matdany
2117
Messages : 833
Inscription : 11/11/2019

Message par matdany » 30 décembre 2020, 16:38

Si l'on examine le portefeuille daubasses de nos amis dernier tableur excel du 4 décembre, on constate que great eagle est actuellement la valeur en perte la plus importante selon le PRU (44 %), MAIS aussi la valeur avec le potentiel le plus important.

opinion personnelle

Se renforcer ou entrer sur la valeur en tablant sur une sortie du covid et une accalmie dans la région me semble intéressant, d'autant que les valeurs décotées risquent d'être rares en 2021

Même en ayant un stop beaucoup plus modeste que nos amis, un 100 % est possible : bien sûr le risque demeure.

Dany

alfa
111
Messages : 77
Inscription : 04/08/2020

Message par alfa » 30 décembre 2020, 16:54

Bonsoir,
C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques jours. Je suis rentré sur Great Eagle holdings.
Alfa.

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 30 décembre 2020, 17:06

matdany a écrit :
30 décembre 2020, 16:38
Si l'on examine le portefeuille daubasses de nos amis dernier tableur excel du 4 décembre, on constate que great eagle est actuellement la valeur en perte la plus importante selon le PRU (44 %), MAIS aussi la valeur avec le potentiel le plus important.

opinion personnelle

Se renforcer ou entrer sur la valeur en tablant sur une sortie du covid et une accalmie dans la région me semble intéressant, d'autant que les valeurs décotées risquent d'être rares en 2021

Même en ayant un stop beaucoup plus modeste que nos amis, un 100 % est possible : bien sûr le risque demeure.

Dany
Bien vu Daniel. A voir si le cours actuel price le risque pays "Chine" sur Hong Kong ?
Mais ce n'est objectivement pas très cher en effet, à 0,24x les fonds propres tangibles. Bien sûr, aucune certitude même si c'est pas cher !
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 09 février 2021, 16:10

Notre gestionnaire d’hôtels se met à la promotion immobilière!
Rentrée en négociation exclusive avec GOLD BRILLIANT INVESTMENT pour reprendre un projet en plein centre de Hong Kong.
Un terrain entre 41k et 69k m2, un acompte de 1000m HKD en caution. Peu d’éléments précis pour l’instant.
Wait and see. Devrait aboutir d’ici la fin du mois ou pas.

adeseyne
3
Messages : 4
Inscription : 26/10/2020

Message par adeseyne » 09 février 2021, 16:40

Voici le document que j'ai retrouvé:
9620477-0.PDF
Inside Information Heads of Agreement
(101.45 Kio) Téléchargé 233 fois
Il parle d'une parcelle pour le développement d'habitation avec une estimation de 800 à 1'000 lots.

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 09 février 2021, 16:49

slechart a écrit :
09 février 2021, 16:10
Notre gestionnaire d’hôtels se met à la promotion immobilière!
Ce n'est pas nouveau slechart ;)
les daubasses a écrit :
04 mars 2020, 16:42

Ajoutons à cela le gros projet de promotion immobilière de luxe "Ontolo" localisée à Pak Shek Kok (Hong Kong) qui est en cours de vente et qui devrait permettre de compenser une bonne partie du ralentissement prévu en 2020 de l'activité "hôtels".

-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

matdany
2117
Messages : 833
Inscription : 11/11/2019

Message par matdany » 10 février 2021, 18:26

Regardez attentivement le graphique de la valeur.

La remontée est constante depuis le 7 aout 2020

la conclusion me semble évidente.

Quant à moi, je réfléchis à 6ieme renforcement

Dany

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 18 février 2021, 10:25

Pour ceux qui seraient inquiets de l'évolution du prix du foncier à Hong Kong : https://www.francetvinfo.fr/monde/chine ... 00457.html

49 Mln € les 313 m2 => soit 156k€/m2.

Ca laisse songeur quand à la valorisation des biens immobilier du grand aigle...

matdany
2117
Messages : 833
Inscription : 11/11/2019

Message par matdany » 22 février 2021, 09:11

hausse importante ce 22 janvier ; je ne trouve pas d'explication ????

[Les daubasses : syntaxe, date erronée, ... intérêt pour la communauté ????]

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 01 mars 2021, 11:36

La filaille Champion REIT participe à une JV dans le but d'acquérir des actifs immobiliers à Londres. La part de Champion dans la JV créée est de 27%.

Détails du bien acquis :
Great Eagle_ JV Londres (Champion REIT) - 28.02.2021.png
On apprécie la diversification géographique.. surtout loin de Hong Kong où les incertitudes politiques règnent.

---
Lien vers le communiqué : Connected Transaction Formation of Joint Venture for Acquisition of an Office Property in London
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 08 mars 2021, 17:46

Cours actuel = 2,84 EUR

Le holding familial hongkongais a publié ses résultats 2020.

On se contente de vous donner nos ratios habituels et on reviendra sur l'opérationnel plus longuement dans un futur message.

L'Actif Net Réévalué (ANR) calculée par la société ressort au 30 juin 2020 à 92,1 HKD par action en valeur comptable et à 81,7 HKD en valeur de marché. Dans une approche prudente, nous préférons retenir la plus faible de ces deux valeurs comme objectif de cours, soit 81,7 HKD par action.

Ce qui correspond à un objectif de cours de 8,87 EUR par action (cours EUR / HKD = 9,21).

C'est une baisse de 4,4% par rapport à notre dernier objectif de cours de 9,28 EUR par action au 30 juin 2020.

---
Résultats à consulter en ligne ici : https://www.greateagle.com.hk/storage/p ... ion)_R.pdf
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 27 mai 2021, 22:24

L'ambiance se tend à nouveau à Hong Kong :

Hong Kong-Les banquiers de Jimmy Lai menacés de prison s'ils s'occupent de ses comptes


Le genre de menace qui conduira peut-être les investisseurs à réfléchir avant d'y placer leurs capitaux ? Si la confiance se perd, effectivement les autres places asiatiques peuvent se frotter les mains.
"Beaucoup de clients ont déjà commencé à déplacer leurs œufs dans d'autres paniers", a déclaré le banquier sous couvert d'anonymat. "La destination numéro un est Singapour"
Ça donne presque envie de liquider cette position :?
On est pas plus mal au Japon, non ? :D

A+
Ravana
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

sinwave
52
Messages : 20
Inscription : 08/01/2021

Message par sinwave » 12 juin 2021, 10:00

Bonjour à tous,

DeGiro indique les dividendes à venir, et pour Great Eagle Holding, il y a 2 lignes :
- Dividende 0.5000 * 1200.00 titres (titre en €)
- Réservation - Remboursement de capital

Sur les autres actions (Japonaises majoritairement sur le CTO), j'ai plutôt pour chaque société qui verse un dividende le couple :
- dividende
- impôt sur le dividende

S'agit-il d'une façon de faire un retour à l'actionnaire avec une fiscalité allégée, si le remboursement en capital n'est pas imposé (ce que j'imagine puisque ce n'est pas un revenu) ?

sinwave

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 12 juin 2021, 14:27

Le remboursement en capital est un retour du capital apporté par vous en tant qu'actionnaire lors de la constitution de la société et/ou du capital accumulé dans les réserves des capitaux propres (à confirmer par des experts pour ce 2ème point. C'est donc un flux de trésorerie différent du dividende et non taxé comme le dividende.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
okavongo
7783
Messages : 1017
Inscription : 10/11/2019

Message par okavongo » 12 juin 2021, 18:50

Si le courtier fait bien son travail, alors le retour en capital doit être déduit du prix de revient de l'action. Cela revient donc à être taxé sur la plus-value à la vente des titres et non lors du versement. Différence de taux de taxation donc entre plus-value (pour le retour en capital) et dividende mais aussi différence du moment de la taxation (au versement pour le dividende, à la vente pour le retour en capital). Pour ma part, j'aime bien que la taxation soit différée.

Avatar de l’utilisateur
RomainP
717
Messages : 211
Inscription : 12/11/2020

Message par RomainP » 21 juin 2021, 10:49

Encore une défaite pour la démocratie à Hong Kong, avec le principal journal pro-démocratie qui voit tous ses actifs gelés (et ne peut donc plus payer ses employés et fournisseurs).
Au-delà du côté très triste pour la population et le dilemme moral pour d'éventuels investisseurs que je vous laisse régler seul, se pose la question :
Est-ce que les touristes vont continuer à affluer et les hôtels à se remplir ?

Très compliqué de trouver des infos sur la saison à venir.
D'un côté la ville prépare un plan de relance du tourisme.
De l'autre les confinements à l'arrivée risquent d'écœurer plus d'un touriste :
Par exemple, un Français vacciné doit avoir 2 semaines de quarantaine puis 1 semaine d'autosurveillance avec en tout 5 tests COVID à faire dans les 19 premiers jours de présence :shock:
Pour un Chinois c'est 1 semaine de quarantaine et 3 tests.

Alors certes, 70% des touristes d'Hong Kong sont chinois, mais je pense que d'autres pays vont avoir un redémarrage touristique plus rapide.

Ça ne veut pas dire que GEAHF est une mauvaise affaire... mais si elle se valorise, ça va prendre encore du temps compte tenu du contexte politique et touristique d'Hong Kong.
Je garde une ligne, un contexte, c'est fait pour évoluer ;)

Axel
17
Messages : 21
Inscription : 29/05/2020

Message par Axel » 21 juin 2021, 11:09

J'ai pour ma part longtemps hésité à rentrer sur cette valeur. Le problème est que le ticket d'entrée est élevé : plus de 2700 euros en ce moment. Impossible de mon côté de trouver la valeur chez Saxo en dehors de la place de Hong Kong qui impose un nombre de titre minimal à l'achat (et donc aussi à la revente !)

Frirglish
56
Messages : 27
Inscription : 21/05/2021

Message par Frirglish » 21 juin 2021, 12:12

Axel a écrit :
21 juin 2021, 11:09
J'ai pour ma part longtemps hésité à rentrer sur cette valeur. Le problème est que le ticket d'entrée est élevé : plus de 2700 euros en ce moment. Impossible de mon côté de trouver la valeur chez Saxo en dehors de la place de Hong Kong qui impose un nombre de titre minimal à l'achat (et donc aussi à la revente !)
Vous n'avez pas accès à la cotation à Francfort ? On peut l'acheter à l'unité, c.-à-d. 2,82 € par action. Je viens de l'essayer sur Degiro et c'est possible (je ne le recommande pas vu les frais).
Image
https://www.boerse-frankfurt.de/equity/great-eagle-hdg
Pièces jointes
unité de trading GHK.FRA.jpg
unité de trading GHK.FRA.jpg (11.9 Kio) Consulté 10609 fois

Dwight Schrute
419
Messages : 76
Inscription : 30/12/2020

Message par Dwight Schrute » 01 juillet 2021, 08:05

Achats d’initiés chez GHK. Ceux-ci n’avaient pas lieu depuis septembre 2020. (Source : simply wall st)
Le tableau joint montre les transactions de juin.
Pièces jointes
Great Eagle Holdings (SEHK41) - Share price, News & Analysis - Simply Wall St.png

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 21 juillet 2021, 16:28

Nous avions analysé cette entreprise dans la Lettre de décembre 2013 et sommes passés à l'achat pour le premier portefeuille daubasses le 11 juillet 2014. Cette action a été reprise pour le Portefeuille daubasses 2 lors de sa création.

Cela fait donc 7 ans que nous sommes actionnaires et suivons cette entreprise hongkongaise.

Opérationnellement, hormis les impacts du Coronavirus, tout s'est bien développé : ouvertures d'hôtels, promotion immobilières, de nombreux dividendes exceptionnels, ...

Le problème, et il est majeur, est d'ordre politique. Depuis nos mésaventures chinoises il y a cela quelques années, nous nous sommes promis de ne plus investir en Chine continentale (= la République Populaire de Chine), pour des histoires de respects des actionnaires et de manipulation comptable trop fréquente.

Maintenant que la Chine met le main sur les libertés de Hong-Kong et remet en cause l'autonomie de l'ex-colonie britannique qui devrait être géré selon le principe "un pays deux systèmes", nous considérons que, quel que soit la décote, les risques sur la démocratie locale et les business sont désormais trop élevés. C'est une réflexion globale sur Hong Kong, pas seulement Great Eagle Holdings.

Ce cygne noir était par définition imprévisible. Sauf changement majeur (positif) dans la situation à Hong Kong, c'est une zone géographique que nous sortons de nos radars pour le moment.

Nous préférons donc prendre notre perte en vendant nos 315 actions à un cours de 2,80 EUR (sur la bourse de Francfort).

Une fois les nombreux dividendes encaissés pour un total de 158,77 EUR net d'impôts, nous actons une moins-value de -14,8% (-15,5% en intégrant les frais de 8,21 EUR liés à la vente).

Avec le cash dégagé, nous regardons pour nous positionner sur un autre actif axé également sur de l'immobilier où les risques politiques sont inexistants.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22328 messages • 965 sujets