Dekuple (DKUPL) - ex ADL Partner - ex Pépites PEA

Anciennes actions du portefeuille Pépites PEA
Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
11819
Messages : 3196
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 11 janvier 2022, 10:20

*****
Les prochains messages annonçant des mouvements d'abonnés seront supprimés.

Imaginez si les 1 500 membres actuels viennent commenter leurs mouvements ? Ça deviendra illisible et sans intérêt pour la communauté. Merci.

Ce genre de discussion a sa place dans votre portefeuille personnel dans la rubrique du forum intitulé "Portefeuille des abonnés".

*****
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
11819
Messages : 3196
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 12 janvier 2022, 17:55

Dekuple 27.10.png
Dekuple 27.10.png (31.63 Kio) Consulté 5905 fois
Notre objectif de cours de 26,50 EUR a été dépassé.

Nous nous séparons donc de notre ligne au cours de clôture du jour, soit 27,10 EUR.

La performance net de frais est de +70,1% dividende inclus en moins de 11 mois (performance annualisée de +78,9%).

Nous avions titré notre analyse « Un retour gagnant ? ». Après un 1er passage dans le portefeuille daubasse qui nous avait laissé sur notre faim, c’est en effet un retour en grande pompe. La bonne dynamique de l’activité Marketing digital (+45% à fin septembre) et les ambitions de croissance à l’horizon 2025 auront fait sortir le titre de sa torpeur (le niveau de cours actuel n’avait pas été vu depuis 2005).

Dekuple présente désormais un nouveau profil qui pourrait attirer d’autres types d’investisseurs. Cette belle envolée n’est donc peut-être pas encore terminée, mais nous préférons nous en tenir à notre process et à notre objectif. Avec seulement 3% de liquidités avant la vente, cela va également nous permettre de renflouer la caisse du portefeuille Pépites PEA.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Cyril
943
Messages : 259
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 28 février 2022, 14:28

Cours : 24,80 EUR

Dekuple a publié son chiffre d'affaires annuel. Il ressort à 164,3 M EUR, en croissance de 17,9% par rapport à 2020.
Capture d’écran 2022-02-28 à 14.11.13.png
Capture d’écran 2022-02-28 à 14.11.13.png (55.65 Kio) Consulté 4354 fois
La croissance s'est ralentie au T4 (+17,1%), mais la dynamique demeure positive sur l'activité Marketing digital qui progresse de +46,2% sur un an. Cette activité devrait devenir la 1ère contributrice au chiffre d'affaires en 2022 (contre 45,3% en 2021 et 36,5% en 2020).

L'activité Magazines est stable, mais voit son nombre d'abonnements à durée limitée diminuer de 5,7% à 2,544 M.

Le chiffre d'affaires de l'activité Assurance progresse de 23,9% grâce au développement du portefeuille d’assurés, à la diversification du mix-produit et à l'acquisition en novembre 2021 des actifs de la société QAPE, qui propose des solutions innovantes en assurance santé.

Le titre a plutôt bien résisté à la baisse des marchés ces derniers jours et progresse encore de 14% depuis le 1er janvier.

Pas de perspectives chiffrées pour 2022. Les résultats annuels seront publiés le 28 mars.

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
11819
Messages : 3196
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 16 mars 2022, 12:02

Dans une interview récente les gérants du fonds MCA Entreprendre PME annoncent avoir pris une position dans la pépite technologique parisienne :
Nous avons également entré un dossier de croissance aux ratios value dans un domaine que nous apprécions beaucoup car en croissance structurelle : le marketing digital. Il s’agit de Dekuple. Cette société peu connue des investisseurs est le nouveau nom d’ADL Partner. Ce nouveau nom symbolise la mue opérée par la société et ses fortes ambitions dans le data marketing puisqu’il ambitionne de doubler de taille d’ici 2025. Dekuple a les moyens de cette croissance, disposant d’une situation de trésorerie nette de l’ordre de 40 M€. Le management est de qualité et le titre seulement valorisé 0,3x CA et 3x son EBE 2021 attendu.

Source : https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... ountview=0
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
11819
Messages : 3196
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 17 mars 2022, 16:55

Offre d'achat (OPAS) sur le concurrent 1000mercis à 30 EUR après une offre fin 2020 à 18 EUR relevées ensuite à 20 EUR :idea:

Source : https://www.boursier.com/actions/actual ... 44584.html
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

zugluk
119
Messages : 73
Inscription : 20/01/2020

Message par zugluk » 28 mars 2022, 12:12

On en connaissait tout ou partie, Dekuple publie ses résultats annuels: https://www.dekuple.com/resultats-2021- ... roissance/
RESULTATS
Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 164,3 M€, en croissance de 17,9 % par rapport à 2020, tandis que la marge brute[ii] est en hausse de 12,8 % à 134,6 M€.
Dans un contexte d’investissements soutenus avec des efforts de recrutement importants, l’EBITDA retraité[iii] s’élève à 20,3 M€, en augmentation de 5,7 M€ par rapport à l’année précédente, pour représenter 15,1 % de la marge brute annuelle.
Le résultat opérationnel s’élève à 14,8 M€, soit 11,0 % de la marge brute contre 7,8 % en 2020. Cette progression s’explique principalement par la hausse du résultat d’ADLPartner SA engendrée par le recentrage des investissements commerciaux dans l’activité Magazines, la diminution de la perte comptable de l’activité Assurances et la progression des résultats des activités de Marketing Digital.
Après prise en compte d’une charge d’impôt en progression (4,6 M€), le résultat net consolidé atteint 9,1 M€ en 2021, en progression de 46,7 % par rapport à 2020.
Après déduction de la part des minoritaires, le résultat net part du Groupe ressort à 8,5 M€, soit un taux de marge nette de 6,3 %, contre 5,4 % en 2020.
Données consolidées – en M€ 2019 2020 2021 Variation 2021/2020
Chiffre d’affaires 138,64 139,31 164,25 + 17,9 %
Marge brute 122,06 119,33 134,65 + 12,8 %
EBITDA retraité (En % MB) 12,25 (10,0%) 14,65 (12,3%) 20,32 (15,1%) + 38,7 %
Résultat opérationnel (En % MB) 7,67 (6,3%) 9,31 (7,8%) 14,82 (11,0%) + 59,2 %
Résultat net de l’ensemble consolidé (En % MB) 5,23 (4,3%) 6,21 (5,2%) 9,11 (6,8%) + 46,7 %
Résultat net part du groupe (En % MB) 5,43 (4,5%) 6,49 (5,4%) 8,49 (6,3%) + 30,9 %


Accueil plutôt souriant, le groupe prend ~ 4% ce matin.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Rapport financier annuel 2021, le 15 avril 2022, après bourse
Chiffre d’affaires du premier trimestre 2022, le 30 mai 2022, avant bourse.

Cyril
943
Messages : 259
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 28 mars 2022, 12:25

À noter également une belle progression des capitaux propres à 30,8 M EUR (+33%).
La trésorerie nette est en recul à 18,2 M EUR contre 28,7 M EUR au 31 décembre 2020 en raison des opérations de croissance externe.

Le groupe se donne les moyens de poursuivre sa croissance :
La mise en œuvre au premier semestre 2022 de financements bancaires sous forme de prêts et de lignes confirmées à taux fixe à des échéances comprises entre 5 et 7 ans permettra au Groupe de refinancer les croissances externes réalisées en 2021 et de renforcer ses marges de manœuvre pour poursuivre sa stratégie de croissance externe, tout en bénéficiant de conditions de marché attractives.
Les solides ressources financières du Groupe lui permettent notamment de soutenir une croissance offensive dans le marketing digital afin d’y renforcer ses positions, tout en poursuivant ses investissements commerciaux dans ses activités à portefeuille génératrices de revenus récurrents.
Dividende en hausse à 0,88 EUR (contre 0,81 EUR) -> rendement de 3,2%.

EV/EBITDA = 4,5x
EV/EBIT = 6,2x
PE = 12,9x

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
11819
Messages : 3196
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 04 avril 2022, 14:33

Interview du PDG Bertrand Laurioz à retrouver sur Zonebourse : https://www.zonebourse.com/cours/action ... -39956334/

Morceaux choisis :

- sur la croissance externe :
Nous n’entendons pas nous arrêter là puisque nous regardons une trentaine de cibles potentielles par mois.
- sur l'acquisition de Converteo :
Notre acquisition de Converteo est un parfait exemple de réussite de ce modèle multi-entrepreneur. Lorsque nous avons pris un peu plus de 30% de cette société en 2014 par augmentation de capital, elle comptait 17 personnes. Aujourd’hui, nous en détenons environ 70% aux cotés des dirigeants fondateurs et elle emploie environ 300 personnes sur un total d’un peu plus de 700 collaborateurs que compte le Groupe.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Cyril
943
Messages : 259
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 13 avril 2022, 11:11

Cours : 34,00 EUR

Le fonds Indépendance & Expansion est semble-t-il rentré récemment sur la valeur à hauteur de 0,78% du capital (source Morningstar).

Au 13 avril :
DKUPL actionnariat 13.04.2022.png
Au 4 avril :
DKUPL actionnariat 04.04.2022.png

Cyril
943
Messages : 259
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 30 mai 2022, 09:26

Cours : 33,40 EUR

Nouveau trimestre de croissance soutenue pour Dékuple.
DKUPL T1 2022.png
DKUPL T1 2022.png (24.02 Kio) Consulté 2664 fois
Le chiffre d'affaires progresse de 22% à 45,9 M EUR, tiré par le marketing digital (+53%) qui représente désormais plus de la moitié de l'activité du groupe.

L'activité magazines voit son nombre d'abonnements actifs reculer de 8% à 2,434 M d'unités. Cette baisse est compensée partiellement par une hausse de tarifs conduisant à un retrait du chiffre d'affaires de 1,7%.

L'activité assurances bénéficie du développement du portefeuille d'assurés et de l'évolution du périmètre (intégration de QAPE) et progresse de 27%.

La marge brute progresse de 14,1% à 36,7 M EUR.

Perspectives inchangées :
Conformément à « Ambition 2025 », le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie d’expansion visant à devenir un leader européen du data marketing. Les solides ressources financières du Groupe lui permettent notamment de soutenir une croissance offensive dans le marketing digital afin d’y renforcer ses positions, tout en poursuivant ses investissements commerciaux dans ses activités à portefeuille génératrices de revenus récurrents.
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2022

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
11819
Messages : 3196
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 30 mai 2022, 14:51

Objectif de cours de IDMidCaps (ça vaut ce que ça vaut...) : 42 EUR

-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Cyril
943
Messages : 259
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 29 août 2022, 10:07

Cours : 32,80 EUR

Dékuple a publié ce matin son chiffre d'affaires semestriel.
La T2 a été un peu moins dynamique que le T1 (+14% vs +20%), mais la base de comparaison était élevée (+29,1% au T2 2021).

Sur 6 mois, la croissance reste soutenue : +17,9% après une croissance de +16,4% au S1 2021.
DKUPL S1 2022.png
DKUPL S1 2022.png (23.78 Kio) Consulté 1257 fois
L'activité Magazines est en recul de 4,0% à 39,7 M EUR et voit son nombre d'abonnements à durée libre reculer de 9,6% à 2,37 M en raison d'une conjoncture économique dégradée et d'une base de comparaison élevée (+9,8% au S1 2021).

L'activité Marketing digital progresse de 46,3% sur 6 mois à 45,2 M EUR après une progression de 36,2% au S1 2021.

La dynamique de croissance se confirme également pour l'activité Assurances qui progresse de 27,0% à 4,1 M EUR (+24,5% au S1 2021) notamment grâce à un effet périmètre.

Les perspectives à l'horizon 2025 sont inchangées : "devenir un leader européen du data marketing".

Chiffre d'affaires du 1er semestre 2022

Cyril
943
Messages : 259
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 02 septembre 2022, 08:53

Nouvelle opération de croissance externe pour la société :
Le Groupe DÉKUPLE, expert du data marketing cross-canal, annonce mener des négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dans Brainsonic, agence de communication leader de l’engagement.
L’entrée de DÉKUPLE au capital de Brainsonic, sous la forme d’une prise de participation majoritaire, s’inscrirait pleinement dans l’ambition du Groupe, qui entend devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025, en élargissant utilement ses champs d’expertises. Historiquement fort dans le marketing de la performance et la technologie, le Groupe se renforcerait ainsi dans le marketing conversationnel et le marketing de l’engagement en s’appuyant sur une entreprise leader dont la culture forte et les expertises s’intègrent parfaitement dans l’écosystème multi-entrepreneurs du Groupe DÉKUPLE.

DÉKUPLE disposerait ainsi d’un nouveau levier puissant pour accélérer sa trajectoire de développement sur le marché du data marketing en forte croissance. Compte tenu d’un potentiel de synergies important avec les autres entités du Groupe spécialisées en brand & marketing performance et en influence marketing, la transaction devrait être créatrice de valeur pour le Groupe.

Brainsonic est une société rentable et en croissance, d’environ 120 collaborateurs, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 17 M€ en 2022.
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe comptera plus de 900 collaborateurs à la fin de l'année contre plus de 700 fin 2021 et 529 fin 2020. Sur la base du niveau d'activité du 1er semestre et compte tenu de cette nouvelle acquisition, le chiffre d'affaires du groupe devrait s'approcher des 200 M EUR en année pleine contre 139 M EUR en 2020. L'ambition du groupe de doubler en taille en 5 ans semble être en bonne voie.

Cyril
943
Messages : 259
Inscription : 10/11/2019

Message par Cyril » 01 octobre 2022, 10:30

Cours 26,10 EUR

Publication semestrielle solide pour Dékuple. Le chiffre d'affaires, en hausse de +17,9%, avait déjà été communiqué.
DKUPL S1 2022.png
Niveau marges, tous les voyants sont au vert :

- EBITDA : 12,58 M EUR (+36,1%) -> hausse du taux de marge de +3,0 points
- EBIT : 9,66 M EUR (+40,3%) -> hausse du taux de marge de +2,6 points
- Résultat net part du groupe : 6,58 M EUR (+38,6%) -> hausse du taux de marge de +1,7 points

3 facteurs expliquent ces bons résultats : 1. recentrage des investissements commerciaux dans l’activité Magazines, 2. diminution continue de la perte comptable de l’activité Assurances et 3. progression des résultats des activités de Marketing Digital.

Les capitaux propres sont en hausse de +3,8 M EUR à 34,6 M EUR (+12% après distribution d'un dividende de 3,5 M EUR). Si le S2 est à la hauteur du S1, le résultat net 2022 pourrait tourner autour des 13 M EUR. On serait sur un ROE de plus de 35%...

La trésorerie nette est toujours positive à +13,2 M EUR contre +18,2 M EUR au 31 décembre 2021.

Perspectives inchangées : poursuite de la croissance / marketing digital sera portée en 2022 par les dernières acquisitions (Reech en année pleine et Brainsonic à compter du T3).
Malgré les incertitudes liées au contexte économique global, le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing. Ses importantes ressources financières lui permettent, d’une part, de poursuivre ses investissements commerciaux dans ses activités magazines et assurances afin de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents, et d’autre part, d’accélérer la croissance de ses offres de marketing digital, qui sera portée en 2022 par la pleine contribution de la société Reech sur l’ensemble de l’exercice et par l’intégration de Brainsonic à compter du troisième trimestre.
Dans l'hypothèse d'un 2ème semestre dans la continuité du S1, nous aurions :
- EBIT = env. 18 M EUR
- RNPG = env. 13 M EUR

et les valo suivantes :
- VE/EBIT 2022e = 5,3x
- PER 2022e = 8,3x

Cela me semble pas cher payé pour une société en situation de cash net qui affiche une croissance de 15-20% depuis 2 ans et qui voit sa rentabilité s'améliorer.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

15476 messages • 764 sujets