Dekuple (DKUPL) - ex Pépites PEA

Anciennes actions du portefeuille Pépites PEA
Cyril
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Message par Cyril » 02 septembre 2022, 08:53

Nouvelle opération de croissance externe pour la société :
Le Groupe DÉKUPLE, expert du data marketing cross-canal, annonce mener des négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dans Brainsonic, agence de communication leader de l’engagement.
L’entrée de DÉKUPLE au capital de Brainsonic, sous la forme d’une prise de participation majoritaire, s’inscrirait pleinement dans l’ambition du Groupe, qui entend devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025, en élargissant utilement ses champs d’expertises. Historiquement fort dans le marketing de la performance et la technologie, le Groupe se renforcerait ainsi dans le marketing conversationnel et le marketing de l’engagement en s’appuyant sur une entreprise leader dont la culture forte et les expertises s’intègrent parfaitement dans l’écosystème multi-entrepreneurs du Groupe DÉKUPLE.

DÉKUPLE disposerait ainsi d’un nouveau levier puissant pour accélérer sa trajectoire de développement sur le marché du data marketing en forte croissance. Compte tenu d’un potentiel de synergies important avec les autres entités du Groupe spécialisées en brand & marketing performance et en influence marketing, la transaction devrait être créatrice de valeur pour le Groupe.

Brainsonic est une société rentable et en croissance, d’environ 120 collaborateurs, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 17 M€ en 2022.
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe comptera plus de 900 collaborateurs à la fin de l'année contre plus de 700 fin 2021 et 529 fin 2020. Sur la base du niveau d'activité du 1er semestre et compte tenu de cette nouvelle acquisition, le chiffre d'affaires du groupe devrait s'approcher des 200 M EUR en année pleine contre 139 M EUR en 2020. L'ambition du groupe de doubler en taille en 5 ans semble être en bonne voie.

Cyril
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Message par Cyril » 01 octobre 2022, 10:30

Cours 26,10 EUR

Publication semestrielle solide pour Dékuple. Le chiffre d'affaires, en hausse de +17,9%, avait déjà été communiqué.
DKUPL S1 2022.png
Niveau marges, tous les voyants sont au vert :

- EBITDA : 12,58 M EUR (+36,1%) -> hausse du taux de marge de +3,0 points
- EBIT : 9,66 M EUR (+40,3%) -> hausse du taux de marge de +2,6 points
- Résultat net part du groupe : 6,58 M EUR (+38,6%) -> hausse du taux de marge de +1,7 points

3 facteurs expliquent ces bons résultats : 1. recentrage des investissements commerciaux dans l’activité Magazines, 2. diminution continue de la perte comptable de l’activité Assurances et 3. progression des résultats des activités de Marketing Digital.

Les capitaux propres sont en hausse de +3,8 M EUR à 34,6 M EUR (+12% après distribution d'un dividende de 3,5 M EUR). Si le S2 est à la hauteur du S1, le résultat net 2022 pourrait tourner autour des 13 M EUR. On serait sur un ROE de plus de 35%...

La trésorerie nette est toujours positive à +13,2 M EUR contre +18,2 M EUR au 31 décembre 2021.

Perspectives inchangées : poursuite de la croissance / marketing digital sera portée en 2022 par les dernières acquisitions (Reech en année pleine et Brainsonic à compter du T3).
Malgré les incertitudes liées au contexte économique global, le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing. Ses importantes ressources financières lui permettent, d’une part, de poursuivre ses investissements commerciaux dans ses activités magazines et assurances afin de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents, et d’autre part, d’accélérer la croissance de ses offres de marketing digital, qui sera portée en 2022 par la pleine contribution de la société Reech sur l’ensemble de l’exercice et par l’intégration de Brainsonic à compter du troisième trimestre.
Dans l'hypothèse d'un 2ème semestre dans la continuité du S1, nous aurions :
- EBIT = env. 18 M EUR
- RNPG = env. 13 M EUR

et les valo suivantes :
- VE/EBIT 2022e = 5,3x
- PER 2022e = 8,3x

Cela me semble pas cher payé pour une société en situation de cash net qui affiche une croissance de 15-20% depuis 2 ans et qui voit sa rentabilité s'améliorer.

Cyril
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Message par Cyril » 28 novembre 2022, 14:17

Cours : 29,90 EUR

Le titre est sanctionné aujourd'hui suite à la publication se son chiffre d'affaires du T3.
DKUPL T3 2022.png
La croissance a fortement ralenti sur le trimestre. Elle ressort à +1,4% contre +17,9% à l'issue du 1er semestre. Ce ralentissement est expliqué par une base de comparaison élevée (+21,5% au T3 2021) et une baisse des activités BtoC. Sur le T3, l'évolution du chiffre d'affaires par activité est la suivante :
- marketing digital : 21,8 / 19,8 = +10,1%
- magazines : 18,6 / 20,2 = -7,9%
- assurances : 1,9 / 1,7 = +11,7%

L'activité magazines souffre particulièrement avec un recul de 11,0% du nombre d'abonnements actifs sur 12 mois glissants dans un contexte de conjoncture dégradée qui pèse sur la consommation discrétionnaire des ménages.

Sur le digital, la croissance ralentit mais l'activité progresse malgré tout de +32,2% sur 9 mois après une croissance de +46,2% en 2021.

Les perspectives à l'horizon 2025 sont inchangées.

Cyril
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Message par Cyril » 05 janvier 2023, 09:28

Cours : 30,10 EUR

Petite acquisition pour Dékuple qui prend une participation majoritaire dans la société Smart Traffik. C'est la 9ème opération de croissance externe en 3 ans.
Fondée en 2012 par Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, Smart Traffik est un éditeur de solutions Web-to-Store en mode SAAS répondant aux nouveaux enjeux du monde du Retail et contribuant à optimiser la performance business de 120 enseignes et marques représentant plus de 25.000 points de vente.
Smart Traffik est une société rentable et en croissance, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 2,5 M€ en 2022. La société sera consolidée dans les comptes de Dékuple à compter du 1er janvier 2023.
Lien vers le communiqué :
Dékuple prend une participation majoritaire dans Smart Traffik et renforce ses solutions au service des marques du Retail

LoopHey
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Message par LoopHey » 20 février 2023, 15:18

Une petite chose intéressante à suivre chez Converteo, notre belle filiale.

En les suivant sur Linkedin, vous pourrez chaque mois voir le nombre de nouvelles recrues. Je me suis amusé à remonté jusqu'à janvier 2022. Comme on sait qu'ils vendent du temps humain, cela peut donner une idée de la croissance.

Exemple de post Linkedin :
Image

Et mon tableau de suivi des nouvelles recrues :
Image

Pour le moment, il semblerait que janvier soit de bonne facture, par contre le T4/2022 sort un peu faible.
Indicateur peu fiable je pense pour déduire trimestriellement de la croissance car le T3/2022 était pas dingue en CA mais plutôt porteur sur les recrues.

Cependant, cela peut nous aider à voir si la tendance se poursuit.

@ suivre

Bn
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Message par Bn » 25 février 2023, 09:38

Attention vous n'avez que le flux de nouveau employés avec ces messages, pas les départs (et donc un nombre important de recrutements peut simplement cacher un nombre élevé de départs dans le trimestre)
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Cyril
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Message par Cyril » 27 février 2023, 08:33

Cours : 29,20 EUR

Dékuple publie ce matin son chiffre d'affaires annuel.
Dékuple CA 2022.png
Il ressort à 181 M EUR, en hausse de +10,3% après une croissance de +17,9% en 2021.

Sur le T4, l'activité progresse de +5,9% malgré une base de comparaison élevée (+17,1% au T4 2021). Avec près de 50 M EUR de CA, c'est le meilleur trimestre jamais réalisé par le groupe.

Le Marketing digital représente désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires (52,5%) contre 45,3% en 2021. La croissance de cette activité demeure soutenue (+28%) après avoir déjà progressé de +46% en 2021. La marge brute progresse dans des proportions légèrement supérieure à 59 M EUR (+31%), plutôt rassurant.

C'est plus compliqué pour l'activité Magazines en raison d'une conjoncture défavorable. Le portefeuille d'abonnements recule sur 1 ans de 11,7% à 2 247 373.

L'activité Assurances continue en revanche de progresser avec un chiffre d'affaires en hausse de +15% à 8,4 M EUR (après une croissance de +24% en 2021 et +9% en 2020).

Perspectives inchangées :
le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing. Ses importantes ressources financières lui permettent, d’une part, de poursuivre ses investissements commerciaux dans ses activités Magazines et Assurances afin de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents, et d’autre part, d’accélérer le développement de ses offres de Marketing Digital par croissance organique et croissance externe.
Résultats le 3 avril

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Clementoni
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Message par Clementoni » 27 février 2023, 18:47

+5.9% sur T4, en sachant qu'il y a les dernieres acquisitions dedans qui a elles seules devrait apporter quasi 10% de croissance. En organique c'est donc negatif.

Cyril
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Message par Cyril » 03 avril 2023, 08:31

Cours : 27,40 EUR

Les résultats 2022 sont sortis :
DKUPL résultats 2022.png
DKUPL résultats 2022-1.png
Avec un chiffre d'affaires en hausse de +10,3%, l'EBITDA fait +14,7%, le résultat opérationnel +15,0% et le résultat net part du groupe +28,3%. La marge opérationnelle courante ressort à 9,4% du chiffre d'affaires sur l'année (10,8% au S1 et 8,0% au S2).

Les capitaux propres sont en hausse de +6,6 M EUR à 37,3 M EUR (+21,2%). La trésorerie nette est en baisse à +7,6 M EUR contre +21,4 M EUR. Le dividende est inchangé à 0,88 EUR (rendement 3,2%).

Pas de perspectives chiffrées pour 2023, poursuite du plan "ambition 2025" :
Betrand Laurioz, PDG a écrit :Si la situation économique générale de ce début 2023 reste incertaine, nous continuons la diversification de nos activités, en accélérant nos synergies et en exploitant de nouvelles expertises technologiques complémentaires. Nous continuons ainsi à accroître notre leadership dans le data marketing, comme nous avons pu le faire en 2022 avec l’acquisition de Brainsonic dans le marketing d’engagement ou avec celles de Smart Traffik et de Duhno Marketing dans nos activités d’agences et solutions d’ingénierie marketing. Notre capacité d’innovation accrue contribue à mieux utiliser les nombreuses compétences technologiques du Groupe au service de nos clients et partenaires.

La qualité de notre bilan et l’importance de notre trésorerie nous permettent de poursuivre en confiance notre développement, de façon organique ou par des acquisitions ciblées. En ligne avec notre plan « Ambition 2025 » qui est de devenir un leader du data marketing en Europe, nous sommes parfaitement positionnés pour maintenir notre trajectoire de croissance. Grâce à la mobilisation de nos plus de 1.000 collaborateurs, nous saurons faire de 2023 une nouvelle année de succès.
PER 2023 = 10,5x
EV/EBIT 2023 = 6,2x

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2023, le 22 mai 2023, avant bourse

---
Dékuple - résultats 2022

LoopHey
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Message par LoopHey » 01 mai 2023, 09:06

Uptdate suite à un article Investir qui rassure sur la croissance à venir (30% par an sur la branche marketing digital) :

Image

Mon suivi des embauches :

Image

Sur une base 400 (il y a un mois) , nous avons quand même une croissance des effectifs de +13% sur le T1. Probablement un peu moins avec certaines démissions, mais cela reste tout de même très dynamique.

Autre bon point, Converteo est notée 4.6/5 sur glassdoor. https://www.glassdoor.fr/Pr%C3%A9sentat ... .16,25.htm

Acquisition dans l'IA de la société Synomia --> https://www.synomia.fr/

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Clementoni
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Message par Clementoni » 01 mai 2023, 11:02

Attention toutefois, ancienne (très) grosse conviction (10% du portif) , j'ai tout vendu lors des derniers résultats. La croissance organique (hors acquisition donc) est négative. Son business décroit au global malgré la pépite Converteo.
Croissance organique qui n'est jamais publiée d'ailleurs.

Les acquisitions partent dans tous les sens, aucune cohérence, des rachats tous juste majoritaire (51%), cela devient une holding de business sans points communs ni synergie possible.

Le turnover est publié dans les rapports annuels, 40% de turnover ... ! rien que ça. Meme les ESN font mieux.

beaucoup de red flags pour moi.

Cyril
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Message par Cyril » 22 mai 2023, 09:01

Cours : 28,40 EUR

Dékuple a publié son chiffre d'affaires du T1 2023 :
DKUPL T1 2023.png
L'activité est en croissance de +4,4% (+21,6% au T1 2022 et +5,9% au T4 2022). L'activité Magazines souffre (-9,9% / -2,1 M EUR) dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat, mais le Marketing digital fait plus que compenser (+17,3% / +4,0 M EUR). Il représente 56,6% de l'activité vs 52,5% en 2022.
Marketing digital T1 2023.png
L'activité de Conseil voit sa marge brute progresser de près de +19%. L'offre Agences et Solutions marketing France bénéficie d'un effet périmètre (stable sinon) et l'Espagne recule de 25% dans une conjoncture dégradée.

Le groupe entend réaliser une nouvelle année de croissance en 2023, sans plus de précisions :
Les compétences exceptionnelles de nos plus de 1.000 collaborateurs au service de nos clients et partenaires renforcent notre confiance dans notre capacité à réaliser en 2023 une nouvelle année de croissance.
À noter une acquisition en avril 2023 dans l'IA sémantique :
[...] l’acquisition en avril 2023 des actifs stratégiques de Synomia, entreprise française pionnière de l’analyse sémantique par intelligence artificielle.
---
Lien vers le communiqué :
Dékuple - Activité du T1 2023

Cyril
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Message par Cyril » 15 juin 2023, 11:14

Cours : 32,60 EUR

Le titre a repris 15% depuis l'annonce de ses résultats du T1. La poursuite de la croissance de l'activité Marketing Digital et l'amélioration de la marge brute ont visiblement rassuré le marché. Le cours a peut-être aussi bénéficié de l'entrée dans le giron du groupe de la société Synomia, active dans l'IA, deux lettres qui ont le vent en poupe actuellement.

Jérémy Lévy, managing director de Converteo, est revenu dans une interview sur les motivations à ce rachat :
Comme on nous l’avons déjà dit le rachat de Synomia s’inscrit dans une double volonté : d’une part déployer plus vite l’IA dans nos solutions et d’autre part répondre à de nouvelles attentes de marché. De manière immédiate je pense que cela va permettre – dans le contexte actuel qui a fortement évolué – de répondre à des problématiques plus centrées sur le ROI des investissements digitaux et médias des entreprises. L’offre algorithmique de Synomia permet de mettre en place un conseil fondé sur des données conversationnelles permettant la détection des tendances consommateurs, de réaliser des diagnostics, de créer des groupes d’études ou de personnes.
Il est vrai que l’IA et l’IA générative dominent dans l’actualité générale et également dans le secteur du marketing et des médias. Mais ce n’est pas une potion magique du moins pas à ce stade de développement. Synomia dispose de ses propres solutions de Machine Learning. Elles sont déjà opérationnelles et utilisées. Nos modèles sont déjà enrichis de l’expérience client. Les résultats produits nous donne des informations que nous enrichissons avec de l’intelligence humaine. La combinaison des deux me paraît correspondre à ce que les entreprises attendent dans un contexte économique et digital en forte évolution.
Espérons que les résultats seront à la hauteur des espoirs suscités par ces nouvelles technologies et que les actifs de Synomia n'ont pas été surpayés dans un secteur de l'IA en ébullition. Aux dernières nouvelles, la société avait été mise en liquidation judiciaire et les derniers résultats publiés n'étaient pas franchement porteurs d'espoir.
Synomia.png
Synomia.png (54.21 Kio) Consulté 1919 fois
Comme pour Brainsonic, je suis un peu circonspect quant à cette acquisition, mais j'attends de voir...

Cyril
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Message par Cyril » 28 août 2023, 09:02

Cours : 28,50 EUR

Dékuple a fait un point sur son activité du 1er semestre.
Dékuple CA S1 2023.png
- chiffre d'affaires en hausse de +7,5% à 95,8 M EUR
- sur le T2, la croissance est de +11,4% (+4,1% au T1)
- marge brute en hausse de +9,3% à 78,6 M EUR (+8,7% au T1)

La croissance sur le Marketing digital (+22,3%) fait plus que compenser la baisse sur l'activité Magazines (-8,7%).
La marge brute de l'activité Marketing digital progresse de +35,9% à 38,2 M EUR.
Dékuple marge brute marketing digital S1 2023.png
- Conseil : +16,2% dans un contexte de digitalisation et de datafication des entreprises
- Agence et Solutions marketing - France : +96,1% grâce à l'acquisition de Brainsonic et Smart Traffik (-4,1% à périmètre constant)

Perspectives inchangées / résultats semestriels le 29.09

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Franck des daubasses
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Message par Franck des daubasses » 08 septembre 2023, 10:20

Article intéressant de Zonebourse intitulé : DEKUPLE : "L'IA améliore notre productivité et favorise la conquête commerciale"

Le mot magique "IA" arrive chez Dekuple ! :)


Morceaux choisis de cette interview de Bertrand Laurioz, PDG de Dekuple:

La poursuite de la croissance externe fait partie de votre plan 2025. Quelles sont les dernières évolutions de périmètre et celles à venir ?


" La croissance externe a apporté 8,2 M€ de CA supplémentaire au 1er semestre à travers l’intégration de Brainsonic (~130 personnes), leader du marketing d’engagement et de Smart Traffik (~40 personnes), société technologique de présence management et de mesure de l’impact des investissements marketing sur le trafic et les ventes pour le secteur du retail.

L’intégration depuis avril 2023 des actifs stratégiques de Synomia, entreprise française pionnière de l'IA Sémantique, apporte une technologie propriétaire, ainsi qu’une vingtaine d’experts à Converteo, notre cabinet de conseil pure player des enjeux data qui compte désormais plus de 400 collaborateurs. (...)"
Quelle place et quels enjeux représente l’intelligence artificielle chez Dékuple ?


"Nous avons été précurseurs sur cet outil qui est révolutionnaire surtout depuis que l’IA est générative. Nous l’avons rapidement intégrée à nos offres. L’IA nous permet de gagner en productivité en interne, d’où le démarrage dès janvier 2023 d’un programme très ambitieux de formation de tous nos collaborateurs et de diffusion de ces compétences au sein du Groupe.

Exemple d’amélioration de notre productivité, l'usage de ChatGPT permet d'accélérer le processus de recherche de concepts ou d'idées créatives tandis que MidJourney permet de rendre concret rapidement des briefs créatifs.

L'IA permet également d'accélérer le codage informatique dans différents types de langages.

L’IA est également un formidable moyen de conquérir des clients et de nouveaux marchés, en particulier pour Converteo et Brainsonic qui sensibilisent et forment les marques sur ces sujets. "
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Cyril
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Message par Cyril » 19 septembre 2023, 08:26

Cours : 30,80 EUR

Nouvelle opération de croissance externe :

Le Groupe Dékuple prend une participation majoritaire dans l’agence conseil Le Nouveau Bélier et affirme son expertise en stratégie publicitaire pour le Retail.
Fondée avec une vision audacieuse en 2008, l'agence Le Nouveau Bélier s'est établie comme un des experts incontestés dans le domaine de la stratégie publicitaire dans le secteur du Retail. En combinant créativité et expertise pointue du marché, Le Nouveau Bélier a bâti une réputation solide en élaborant des campagnes publicitaires à succès pour de grandes marques de distribution (Darty, Gamm Vert, Interflora, Supermarchés Match, METRO, Euromaster, Florajet, Histoire d’Or, Lapeyre...).
Le Nouveau Bélier est une société rentable, qui réalise plus de 3M€ de marge brute annuelle. La société sera consolidée dans les comptes du Groupe Dékuple à compter du 1er juillet 2023.

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Clementoni
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Message par Clementoni » 30 septembre 2023, 17:40

Bonjour,

Baisse marquée du résultat net (-23.9%) chez Dekuple malgré une hausse du chiffre d'affaire de 7.9%.

Sont en cause : des investissements commerciaux significatif et une filiale espagnol déficitaire.

https://www.dekuple.com/resultats-du-pr ... stre-2023/

pas mécontent d'avoir vendu il y a quelques mois. Je me demande comment va réagir le marché pour cette société dont le cours est un long fleuve tranquille (malgré une faible liquidité).

Cyril
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Message par Cyril » 03 octobre 2023, 14:22

Cours : 27,00 EUR
DKUPL S1 2023.png
Le titre perd 12% depuis la publication de ses résultats semestriels. Le marché n'a pas apprécié la baisse de la marge opérationnelle à 9,0% contre 13,4% au S1 2022 (-4,4 points) et le recul du résultat net (-23,9%). Les raisons invoquées sont :
i) le maintien d’investissements commerciaux significatifs dans l’offre Magazines
ii) l’intégration dans les résultats des offres Marketing Digital des investissements de structuration nécessaires pour accompagner leur dynamique de forte croissance (renforcement des fonctions support et partners en Conseil notamment)
iii) une contribution négative de la filiale espagnole au résultat consolidé
Concernant le ii), on constate une envolée des charges de personnel sur ce 1er semestre à 41,0 M EUR (42,6% du CA) contre 31,8 M EUR (35,7% du CA) au S1 2022. Est-ce qu'il s'agit d'un nouveau niveau de charge normatif ou d'une hausse ponctuelle dans le cadre de la structuration du groupe ? Ce sera intéressant de suivre l'évolution de ce ratio lors des prochaines publications.

En comparant avec le S2 2022, le tableau est un peu moins sombre avec une baisse de seulement 1,1 point de la marge opérationnelle, mais la rentabilité continue de se dégrader malgré tout pour le 2ème semestre consécutif.

Côté bilan, les capitaux propres progressent de +0,4 M EUR à 37,7 M EUR. La société est toujours en situation de trésorerie nette positive à +11,6 M EUR contre +7,6 M EUR au 31.12.2022 et continue de générer pas mal de cash avec une CAF de +8,9 M EUR contre +10,0 M EUR un an plus tôt. La trésorerie a été allouée de la manière suivante :
- remboursement d'emprunts (3,9 M EUR)
- dividende (3,5 M EUR)
- rachats d'actions propres (1,6 M EUR) principalement destinées à être distribuées au management il me semble
- acquisition d'immobilisations (1,5 M EUR)

Avec un capital composé de 4 164 590 actions, la capitalisation boursière est de 112 M EUR et la VE de 101 M EUR.
Si la performance du S2 est similaire à celle du S1 (-> EBIT 2023 de 14,0 M EUR et RNPG 2023 de 10,0 M EUR), le PER 2023 serait de 11x et le VE/EBIT de 7,2x.

Surement pas l'affaire du siècle, mais pour une société en croissance, en situation de cash net + (plutôt rassurant par les temps qui courent), avec des FCF récurrents et un ROE qui pourrait avoisiner les 26% en 2023 (10 / 37,7), ça me paraît pas non plus aberrant comme valorisation.

Rapport financier semestriel

Cyril
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Message par Cyril » 27 novembre 2023, 09:07

Cours : 26,70 EUR

La croissance repart au T3 :
Au troisième trimestre 2023, le Groupe enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de +16,6 % (après +4,3 % au premier trimestre et +11,7 % au deuxième trimestre), illustrant la bonne dynamique globale des activités du Groupe, pourtant pénalisées par la conjoncture économique.
DKUPL T3 2023.png
L'activité Marketing digital progresse de +38% sur le T3 et de +27% sur les 9 premiers mois de l'année.

La marge brute de l'activité Marketing digital est en hausse de +38,5% à 57,4 M EUR. Elle bénéficie de la bonne dynamique commerciale de l'offre Conseil (+17,5%) et surtout d'un effet périmètre sur les offres Agences et Solutions marketing France (+94,3% vs +4,7% à périmètre comparable) suite à l'acquisition des sociétés Brainsonic, Smart Traffik et Le Nouveau Bélier.
DKUPL Marketing T3.png
L'activité Magazines souffre toujours, mais un peu moins qu'au 1er semestre :
la poursuite d’investissements commerciaux significatifs et les lancements de nouvelles opérations de fidélisation avec de grandes marques partenaires permettent d’enregistrer au troisième trimestre un retrait plus limité de la marge brute (-5,2 %) qu'au premier semestre (-8,7 %).
Perspectives plutôt optimistes pour l'ensemble de l'exercice :
Dans un environnement économique toujours volatil, nous anticipons une forte croissance de notre chiffre d’affaires pour l'exercice 2023.
---
Dékuple - Activité des 9 mois

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Message par Cyril » 07 décembre 2023, 10:03

Cours : 28,10 EUR

IDMidCaps à l'achat sur le titre avec un objectif de 40 EUR.
- montée en puissance du marketing digital -> changement de paradigme
- valorisation inférieure à la moyenne du secteur
- publication rassurante au T3
- croissance devrait être supérieure à 10% en 2023 et +15%/an d'ici 2025

BFM Business - L'achat du jour, Dékuple (06.12)

Cyril
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Message par Cyril » 26 février 2024, 08:58

Cours : 32,00 EUR

Dekuple publie un CA 2023 en hausse de +10,2% à 199,7 M EUR.
DKUPL CA 2023.png
La dynamique de croissance a ralenti au T4 (+8,4%), mais la base de comparaison était élevée.

Le marketing digital est le seul moteur de la croissance (+25,8% sur 1 an). Les activités Magazines et Assurances reculent de 7,8% et 1,1% respectivement. La marge brute progresse de 11,4% à 161,2 M EUR.

Le groupe s'attend à une nouvelle année de croissance en 2024.
Fort de solides moyens financiers, nous sommes attentifs aux opportunités de croissance externe, en France et en Europe, dans des domaines complémentaires à fort potentiel. Nous poursuivrons par ailleurs nos investissements dans l’IA Générative au service de nos prestations.
Résultats le 29.03

Cyril
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Message par Cyril » 29 mars 2024, 18:49

Cours : 30,20 EUR

Dekuple publie ce soir ses résultats 2023.
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Le chiffre d'affaires était connu (+10,2% à 200 M EUR). Le résultat opérationnel courant ressort à 17,5 M EUR (+2,6%) et le résultat net part du groupe à 12,4 M EUR (+14,2%). Le taux de marge opérationnelle / MB s'est bien redressé au S2. Il ressort à 12,6% vs 9,0% au S1, mais sur l’année il reste en retrait d'1 point par rapport à 2022.

Tout de même agréablement surpris. Je n'espérais pas aussi bien :
Cyril a écrit :
03 octobre 2023, 14:22
Avec un capital composé de 4 164 590 actions, la capitalisation boursière est de 112 M EUR et la VE de 101 M EUR.
Si la performance du S2 est similaire à celle du S1 (-> EBIT 2023 de 14,0 M EUR et RNPG 2023 de 10,0 M EUR), le PER 2023 serait de 11x et le VE/EBIT de 7,2x.

Surement pas l'affaire du siècle, mais pour une société en croissance, en situation de cash net + (plutôt rassurant par les temps qui courent), avec des FCF récurrents et un ROE qui pourrait avoisiner les 26% en 2023 (10 / 37,7), ça me paraît pas non plus aberrant comme valorisation.
Au bilan :
- les capitaux propres progressent de +37% à 51,1 M EUR
- la trésorerie nette est en hausse à 19,2 M EUR (+9,5 M EUR)

Le dividende est prévu à 1,04 EUR, en hausse de +18% par rapport à l'exercice précédent. Le niveau de distribution est de 35% et le rendement de 3,4%.

PER = 10,0x
VE/EBIT = 6,0x

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