Allied Gaming & Entertainment (AGAE) - ex- Allied Esports Entertainment
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Création d'un sujet dédié au suivi de la société suite à l'achat du panier de 5 net-net américaines le 03.11.2022
Date d'achat : 3 novembre 2022
Cours d'achat : 1,14 USD
Nombre d'actions achetées : 300
Allied Esports Entertainment (AESE) - ISIN : US0191701095
Un acteur du e-sport qui nous rappelle WPT Entreprise (active dans les tournois de poker) : une action acquise pendant la crise des subprimes en 2008 et avec laquelle on avait multiplié en quelques mois notre investissement par 4 ! Comparaison n’est pas raison...
Décote de 50% sur la trésorerie nette
Le cash permet de couvrir 14 ans de dépenses (moyenne 5 dernières années)
Analyse net-net américaine [octobre 2022] :
Date d'achat : 3 novembre 2022
Cours d'achat : 1,14 USD
Nombre d'actions achetées : 300
Allied Esports Entertainment (AESE) - ISIN : US0191701095
Un acteur du e-sport qui nous rappelle WPT Entreprise (active dans les tournois de poker) : une action acquise pendant la crise des subprimes en 2008 et avec laquelle on avait multiplié en quelques mois notre investissement par 4 ! Comparaison n’est pas raison...
Décote de 50% sur la trésorerie nette
Le cash permet de couvrir 14 ans de dépenses (moyenne 5 dernières années)
Analyse net-net américaine [octobre 2022] :
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
Le potentiel me parait limité à environ 80-90% mais le catalyseur est là car le management semble vouloir débloquer la valeur rapidement. Même en comptant une période assez large de deux ans on obtiendrait un rendement annualisé appréciable de 40-50%.
Source : Allied Esports Entertainment Inc., Q4 2021 Earnings Call, May 25, 2022we do expect AESE shareholders will receive the full value of our cash balance rather than our current market cap. And while I am very limited in terms of what additional disclosures I can currently make, I look forward to providing the market with an update on our progress at the appropriate time.
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Cours : 1,27 USD
Si le CEO Yinghua Chen est content de la reprise de la croissance sur le trimestre (+35% vs. T3 2021) atteignant un CA de 1,6 M USD. Il faut mettre en parallèle la perte trimestrielle s'élevant à 1,6 M USD soit 0,04 USD par action (OK, c'est moins que la perte de 0,08 USD par action sur le T3 2021 ; disons 2x moins pire), ce qui signifie que pour 1 de CA généré, Allied Esports Entertainment génère 1 de perte. Ce résultat négatif s'explique par des coûts fixes élevés supérieurs - pour le moment ? - au chiffre d'affaires.
Heureusement, on a 2 bonnes nouvelles dans le communiqué :
1/ La trésorerie nette est toujours abondante à 89,2 M USD soit 2,28 USD par action
2/ La direction est toujours à la recherche d'opportunités pour dépenser sa montagne de cash ; ce qui pourrait être une bonne nouvelle si cela permet d'absorber plus de charges et pourquoi pas devenir bénéficiaire ? L'idéal serait selon nous un mix entre croissance externe à bon prix (achats d'événements par exemple ?) et un dividende exceptionnel pour éviter des acquisitions surpayées juste pour dépenser un trésor de guerre qui brûle les doigts.
Ça bouge donc au niveau du discours... mais il faut un peu se dépêcher dans les faits car le cash se consume trimestres après trimestres.
Notre objectif de cours (= VANT) est en baisse de 1% à 2,31 USD.
Le ratio de solvabilité atteint des sommets à 1361%.
---
liens :
> Résultats T3 2022 - communiqué de presse
> 10Q T3 2022 | Allied Esports Entertainment
Si le CEO Yinghua Chen est content de la reprise de la croissance sur le trimestre (+35% vs. T3 2021) atteignant un CA de 1,6 M USD. Il faut mettre en parallèle la perte trimestrielle s'élevant à 1,6 M USD soit 0,04 USD par action (OK, c'est moins que la perte de 0,08 USD par action sur le T3 2021 ; disons 2x moins pire), ce qui signifie que pour 1 de CA généré, Allied Esports Entertainment génère 1 de perte. Ce résultat négatif s'explique par des coûts fixes élevés supérieurs - pour le moment ? - au chiffre d'affaires.
Heureusement, on a 2 bonnes nouvelles dans le communiqué :
1/ La trésorerie nette est toujours abondante à 89,2 M USD soit 2,28 USD par action
2/ La direction est toujours à la recherche d'opportunités pour dépenser sa montagne de cash ; ce qui pourrait être une bonne nouvelle si cela permet d'absorber plus de charges et pourquoi pas devenir bénéficiaire ? L'idéal serait selon nous un mix entre croissance externe à bon prix (achats d'événements par exemple ?) et un dividende exceptionnel pour éviter des acquisitions surpayées juste pour dépenser un trésor de guerre qui brûle les doigts.
Ça bouge donc au niveau du discours... mais il faut un peu se dépêcher dans les faits car le cash se consume trimestres après trimestres.
Notre objectif de cours (= VANT) est en baisse de 1% à 2,31 USD.
Le ratio de solvabilité atteint des sommets à 1361%.
---
liens :
> Résultats T3 2022 - communiqué de presse
> 10Q T3 2022 | Allied Esports Entertainment
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Cours : 1,37 USD
Belle hausse à l'ouverture de la bourse américaine de +7% du fait de l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 10 M USD soit environ 20% de la capitalisation boursière actuelle.
---
lien : https://finance.yahoo.com/news/allied-e ... 00732.html
Belle hausse à l'ouverture de la bourse américaine de +7% du fait de l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 10 M USD soit environ 20% de la capitalisation boursière actuelle.
Bravo !Yinghua Chen, Chief Executive Officer a écrit :
Allied Esports Entertainment is committed to maximizing shareholder value, and we feel this stock repurchase authorization is a positive step towards this goal.
We believe the current share price does not reflect the Company’s intrinsic value and this action underscores the Board’s confidence in the Company. Given our strong balance sheet, we believe this share repurchase program is a timely and appropriate use of the Company’s capital resources.
---
lien : https://finance.yahoo.com/news/allied-e ... 00732.html
Selon ce 8-K du 29/11/22, changement de nom de cette société en Allied Gaming & Entertainment. Il en résulte un nouveau ticker au Nasdaq : AGAE
" Choisissez les bonnes valeurs et le marché en prendra soin ", Peter Lynch
Baisse de 29% du titre hier après des annonces:
- Company to retain and restructure esports operations with focus on experiential entertainment and gaming products and services to expand addressable market
- Corporate rebranding and name change to Allied Gaming & Entertainment to reflect new strategic focus
- Robert Proctor appointed CEO of Allied Esports International subsidiary
L’article est très long avec beaucoup de blabla/ jargon de cabinet de consultants, je vous laisse donc le lire pour les détails.
Je retiens que le management ne souhaite pas faire une grosse acquisition structurante mais se concentrer sur la croissance organique et les acquisitions de taille raisonnable:
- Company to retain and restructure esports operations with focus on experiential entertainment and gaming products and services to expand addressable market
- Corporate rebranding and name change to Allied Gaming & Entertainment to reflect new strategic focus
- Robert Proctor appointed CEO of Allied Esports International subsidiary
L’article est très long avec beaucoup de blabla/ jargon de cabinet de consultants, je vous laisse donc le lire pour les détails.
Je retiens que le management ne souhaite pas faire une grosse acquisition structurante mais se concentrer sur la croissance organique et les acquisitions de taille raisonnable:
Source: https://www.businesswire.com/news/home/ ... RebrandingAfter a thorough review of potential M&A opportunities across a wide range of industries, we have decided our stockholders are best served by not pursuing a single significant transaction at this time,” said Yinghua Chen, CEO of the Company. “Given our deep roots and established position in esports and gaming, I am confident we can bring our operational acumen, unique assets and valuable resources to restructure our existing esports business and also offer a wider range of popular entertainment products and services to the broader gaming community. By building beyond esports, our new strategy will provide the next level of experiential entertainment to the world of gamers. Looking ahead, we expect to achieve strong growth through both organic expansion and reasonably sized tuck-in acquisitions to help us capitalize on this burgeoning market opportunity
C'est amusant, je viens de voir qu'ils ont aussi la société / marque World Poker Tour
=> ils ne communiquent pourtant pas trop dessus quand on va sur leur site mais ca me parait être une belle franchise.
https://d1io3yog0oux5.cloudfront.net/_f ... 022_08.pdf
Je ne sais pas si c'est de la "valeur cachée" mais ca me parle plus que l'e-gaming!
=> ils ne communiquent pourtant pas trop dessus quand on va sur leur site mais ca me parait être une belle franchise.
Sur leur présentation corporate on dirait qu'ils ne font qu'héberger l'évènement...Ses filiales, Peerless Media Limited, Club Services, Inc. et WPT Enterprises, Inc. exploitent les activités liées au poker de la société et sont collectivement désignées sous le nom de World Poker Tour (WPT). Le World Poker Tour est une société de jeux et de divertissement télévisée à l'échelle internationale, qui s'occupe du sport du poker et a créé une émission de télévision.
https://d1io3yog0oux5.cloudfront.net/_f ... 022_08.pdf
Je ne sais pas si c'est de la "valeur cachée" mais ca me parle plus que l'e-gaming!
Les marchés n’ont jamais tort, les opinions souvent - Jesse Livermore
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
De ce que nous avons lu, WPT a été cédé en 2021 avec un gain de 80,4 M USD pour une vente de 106,2 M USD. Pas mal !
La montagne de cash de notre daubasse américaine (84,2 M USD au 30.09.2022) provient de cette cession.
source : 10-Q - T3 2022Allied Esports Entertainment Inc. (“AESE” and together with its subsidiaries, “the Company”) operates a public esports and entertainment company, consisting of the Allied Esports business and, until the sale of WPT on July 12, 2021, the World Poker Tour business.
La montagne de cash de notre daubasse américaine (84,2 M USD au 30.09.2022) provient de cette cession.
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Cours : 1,00 USD
Le titre baisse fortement (-27%) suite... au changement de la raison sociale !?
Pour rappel au 30.09.2022 :
Le programme de rachats d'actions d'un montant de 10 M USD voté récemment.
Le marché sanctionne probablement le fait que la montagne de cash ne soit pas retourné aux actionnaires = un bon point d'entrée pour le moyen terme ?
Le titre baisse fortement (-27%) suite... au changement de la raison sociale !?
Pour rappel au 30.09.2022 :
+les daubasses a écrit : ↑17 novembre 2022, 12:02Cours : 1,27 USD
Le programme de rachats d'actions d'un montant de 10 M USD voté récemment.
Le marché sanctionne probablement le fait que la montagne de cash ne soit pas retourné aux actionnaires = un bon point d'entrée pour le moyen terme ?
AGAE (- 35 %) en deux jours, après la rentrée dans le portefeuille.
Cela me rappelle Astrotech (-30%) depuis l'achat ou Arroundtown (-12% deux jours après l'achat)
N'existe-t-il pas des investissements plus sûrs ?
J'avoue être très déçu des derniers investissements.
Cela me rappelle Astrotech (-30%) depuis l'achat ou Arroundtown (-12% deux jours après l'achat)
N'existe-t-il pas des investissements plus sûrs ?
J'avoue être très déçu des derniers investissements.
Bonjour
Souhaitiez vous vendre après 2 jours ?
Non, donc vous n’avez rien perdu.
Le prix a changé, peut-être mais pas la valeur.
Soit vous souhaitez spéculer, c’est différent d’investir.
Soit vous voulez timer le marché et vous n’y arriverez jamais.
Soit vous voulez de la sécurité et il y a le Livret A pour ça.
Si ces titres vous plaisent rien ne vous empêche de renforcer…
Si vous faites vos devoirs vous serez rassuré sur vos choix.
A+
Ravana
Souhaitiez vous vendre après 2 jours ?
Non, donc vous n’avez rien perdu.
Le prix a changé, peut-être mais pas la valeur.
Soit vous souhaitez spéculer, c’est différent d’investir.
Soit vous voulez timer le marché et vous n’y arriverez jamais.
Soit vous voulez de la sécurité et il y a le Livret A pour ça.
Si ces titres vous plaisent rien ne vous empêche de renforcer…
Si vous faites vos devoirs vous serez rassuré sur vos choix.
A+
Ravana
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"
Chopinas, personne n'aime se prendre de tels gadins.
Mais vous ne pouvez pas demander au marché d'être irrationnel pour vous permettre d'acheter des actifs bradés, et le lendemain de votre achat, de redevenir lucide et pricer enfin la valeur cachée de votre société en la revalorisant au juste prix !
Si vous vous posez ce type de questions c'est que vous ne savez pas ce que vous faites.
Je vous conseille de relire attentivement la visite guidée du blog, et le livre de Graham.
Mais vous ne pouvez pas demander au marché d'être irrationnel pour vous permettre d'acheter des actifs bradés, et le lendemain de votre achat, de redevenir lucide et pricer enfin la valeur cachée de votre société en la revalorisant au juste prix !
Si vous vous posez ce type de questions c'est que vous ne savez pas ce que vous faites.
Je vous conseille de relire attentivement la visite guidée du blog, et le livre de Graham.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Mauvais timing. C'est dramatique. On préférerait comme vous un x2 en 1 semaine ou 2 semaines.
Encore que... Quand nous achetons des daubasses et que le cours décolle dans la foulée nous avons aussi des abonnés mécontents !
Sûrement. On le notait d'ailleurs dans notre analyse :N'existe-t-il pas des investissements plus sûrs ?
Les risques ?
Même si elles sont bien garnies en cash, toutes ces entreprises peuvent brûler leur cash plus vite que nous l’avons estimé et surtout sans sortir de produits disruptifs malgré les dépenses importantes qu’elles engendrent.
Nous aussi... Laissons-leur encore quelques mois voire quelques années pour en tirer une conclusion définitive ?J'avoue être très déçu des derniers investissements.
C'est facile de pleurnicher quand ça va mal (surtout au bout de 2 jours !).
On espérere lire vos commentaires dithyrambiques quand les choses se passent bien rapidement.
Est-ce que vous nous avez laissé un commentaire hyper positif après nos superbes opérations sur Dillard's (+153%) ? Geomatec (x3,7% en 10 mois) ? Ou encore nos daubasses pêchées en pendant le creux de mars 2020 (Westell = +104% en 4 mois ; Parrot : +96% en 3 mois ; ...) ?
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Achat de 400 actions Allied Gaming & Entertainment à 0,94 USD
Nous avions laissé traîner un ordre opportuniste pour renforcer la ligne conformément à notre process lorsque le potentiel augmente de plus de 40 points. Nous ne nous y attendions pas (et nous ne nous en sommes pas aperçu tout de suite), mais cet ordre a été exécuté hier suite à la baisse précipitée du titre.
Le potentiel sur notre objectif de cours (2,31 USD) est passé de +104% lors de notre achat à +146%.
Il a donc augmenté de : 146 - 104 = +42 pts ; soit plus de +40 pts
À ce cours d'achat la décote sur la trésorerie nette de l'entreprise (pour rappel 2,28 USD par action) est de 59%.
Nous avions laissé traîner un ordre opportuniste pour renforcer la ligne conformément à notre process lorsque le potentiel augmente de plus de 40 points. Nous ne nous y attendions pas (et nous ne nous en sommes pas aperçu tout de suite), mais cet ordre a été exécuté hier suite à la baisse précipitée du titre.
Le potentiel sur notre objectif de cours (2,31 USD) est passé de +104% lors de notre achat à +146%.
Il a donc augmenté de : 146 - 104 = +42 pts ; soit plus de +40 pts
À ce cours d'achat la décote sur la trésorerie nette de l'entreprise (pour rappel 2,28 USD par action) est de 59%.
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu, même de façon un peu agressive alors que je ne faisais part que d'une déception liée peut-être au timing.
D'autre part, je n'ai pas pu (alors que je l'aurai voulu et fait) écrire des commentaires dithyrambiques quand les choses se passent bien rapidement car je ne l'ai pas encore vécu.
Je suis abonné depuis quelques temps mais n'ayant pas de cash, j'ai commencé à investir en suivant vos recommandations (sauf sur le Japon à cause de la baisse de la monnaie) depuis quelques semaines sur les valeurs US (5 valeurs) et françaises (1 valeur : arroundtown).
J'avoue être négatif presque partout mais je m'inquiétais surtout de fortes baisses très peu de temps après les investissements (quelques jours).
N'y voyez aucune critique puisque je continuerai à investir selon vos recommandations et je continuerai mon abonnement chez vous.
Je vais maintenant investir sur les valeurs japonaises qui semblent pour vous un bon investissement d'autant plus que la monnaie se reprend.
Bien cordialement.
D'autre part, je n'ai pas pu (alors que je l'aurai voulu et fait) écrire des commentaires dithyrambiques quand les choses se passent bien rapidement car je ne l'ai pas encore vécu.
Je suis abonné depuis quelques temps mais n'ayant pas de cash, j'ai commencé à investir en suivant vos recommandations (sauf sur le Japon à cause de la baisse de la monnaie) depuis quelques semaines sur les valeurs US (5 valeurs) et françaises (1 valeur : arroundtown).
J'avoue être négatif presque partout mais je m'inquiétais surtout de fortes baisses très peu de temps après les investissements (quelques jours).
N'y voyez aucune critique puisque je continuerai à investir selon vos recommandations et je continuerai mon abonnement chez vous.
Je vais maintenant investir sur les valeurs japonaises qui semblent pour vous un bon investissement d'autant plus que la monnaie se reprend.
Bien cordialement.
-
- 0
Bonjour, par curiosité, à quel moment cet achat a t il eu lieu ?
Les cours récents sont loin des 0.94 USD
Merci
Les cours récents sont loin des 0.94 USD
Merci
Bonjour,
@chrischelius : L'ordre des daubasses a été exécuté hier entre 12h et 16h heure de New-York. A ce moment le cours était <0.95$
@chopinas : rien ne sert de se précipiter sur l'exécution des ordres d'achat. Nous sommes sur des daubasses et les probabilités pour que le cours atteigne son objectif de vente une semaine après l'achat est extrêmement faible. Personnellement, je vais peut-être acquérir des nouveaux titres alors que les daubasses les ont achetés il y a plusieurs mois ...
@chrischelius : L'ordre des daubasses a été exécuté hier entre 12h et 16h heure de New-York. A ce moment le cours était <0.95$
@chopinas : rien ne sert de se précipiter sur l'exécution des ordres d'achat. Nous sommes sur des daubasses et les probabilités pour que le cours atteigne son objectif de vente une semaine après l'achat est extrêmement faible. Personnellement, je vais peut-être acquérir des nouveaux titres alors que les daubasses les ont achetés il y a plusieurs mois ...
-
- 0
Merci, c'etait une erreur de ma part! Je n'avais pas changé la valeur a sa nouvelle denomination (AGAE)
-
- 1
Bonjour,
Je vous suis depuis quelques années mais c'est mon tout premier message sur ce forum. Pourriez-vous partager avec vos fidèles abonnes les ordres que vous laissez traîner sur les marches? Pour ceux qui n'ont pas trop le temps de suivre, on manque souvent les baisses rapides et les belles ventes opportunistes. Et puis on apprend sur ce forum que vous aviez laisse traîner un ordre de vente et que vous avez fait un super gain (Gigamedia est un bon exemple de mémoire) ou un super achat. Je sais que nous sommes la pour le long terme, je suis abonne chez vous depuis 2015 , mais je ne suis pas contre des petits gains opportunistes de temps a autre.
Désolé si ce sujet a été traite ailleurs et désolé pour les accents manquants (clavier qwerty).
Je vous suis depuis quelques années mais c'est mon tout premier message sur ce forum. Pourriez-vous partager avec vos fidèles abonnes les ordres que vous laissez traîner sur les marches? Pour ceux qui n'ont pas trop le temps de suivre, on manque souvent les baisses rapides et les belles ventes opportunistes. Et puis on apprend sur ce forum que vous aviez laisse traîner un ordre de vente et que vous avez fait un super gain (Gigamedia est un bon exemple de mémoire) ou un super achat. Je sais que nous sommes la pour le long terme, je suis abonne chez vous depuis 2015 , mais je ne suis pas contre des petits gains opportunistes de temps a autre.
Désolé si ce sujet a été traite ailleurs et désolé pour les accents manquants (clavier qwerty).
Bonjour Jeremy,
Sans être des daubasses je me permets de vous apporter une réponse.
GigaMedia est une exception. Liée au contexte géopolitique et à un champignon sur le cours en séance. Non reproductible sur les autres valeurs, non anticipable.
Pour les ordres d'achats épuisettes, c'est très facile.
Vous divisez l'objectif de cours par le potentiel actuel + 40%
Avec des chiffres
Vant à 2.85$
Cours à 1.30$
Potentiel 119%
Renfort à 119 + 40 = 159%
Ordre épuisette à : 2.85 $ / (159% + 1) = 1.10$
Sans être des daubasses je me permets de vous apporter une réponse.
GigaMedia est une exception. Liée au contexte géopolitique et à un champignon sur le cours en séance. Non reproductible sur les autres valeurs, non anticipable.
Pour les ordres d'achats épuisettes, c'est très facile.
Vous divisez l'objectif de cours par le potentiel actuel + 40%
Avec des chiffres
Vant à 2.85$
Cours à 1.30$
Potentiel 119%
Renfort à 119 + 40 = 159%
Ordre épuisette à : 2.85 $ / (159% + 1) = 1.10$
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Cours : 1,2050 USD
Les affaires ont repris pour le spécialiste du gaming et de e-sport avec un CA en hausse de +28,2% à 6,3 M USD.
Par contre, la perte opérationnelle continue à être élevée à 10,8 M USD même si elle est en réduction par rapport à la perte opérationnelle de 2021 à 15,1 M USD...
Le problème ? 10,5 M USD de frais généraux quand on ne génère que 6,3 M USD de CA, ce n'est pas tenable. A un moment, il faudra croitre et/ou dégraisser le mammouth.
Sur le programme de rachat d'actions annoncé fin novembre 2022 pour 10 M USD :
En résumé : "Y'a plus qu'à". Du cash (81,2 M USD soit 2,08 USD par action), des projets, des rachats d'actions, ... Patentions que quelque chose de bien se passe.
Et si le cash continue à être consommé sans création de valeur, nous finirons par céder notre ligne, quand le cours sera supérieure à la VANT.
Notre objectif de cours est en repli de 2,7% sur le trimestre à 2,25 USD (= VANT).
Même s'il est divisé par 2, le ratio de solvabilité rassure encore à 531%.
---
Lien : Résultats 2022 | Allied Gaming & Entertainment
Les affaires ont repris pour le spécialiste du gaming et de e-sport avec un CA en hausse de +28,2% à 6,3 M USD.
Par contre, la perte opérationnelle continue à être élevée à 10,8 M USD même si elle est en réduction par rapport à la perte opérationnelle de 2021 à 15,1 M USD...
Le problème ? 10,5 M USD de frais généraux quand on ne génère que 6,3 M USD de CA, ce n'est pas tenable. A un moment, il faudra croitre et/ou dégraisser le mammouth.
Sur le programme de rachat d'actions annoncé fin novembre 2022 pour 10 M USD :
Joli prix d'achat à 1,02 USD. Il reste encore 9,4 M USD à dépenser.Also during the quarter, the Company authorized a stock repurchase program of up to $10 million of its outstanding shares of common stock. During the fourth quarter, the Company bought back a total of 581,746 shares at an average selling price of $1.02 for a total cost of $593,110. Moving forward, the manner, timing and amount of any purchase will continue to be based on an evaluation of market conditions, stock price and other factors.
En résumé : "Y'a plus qu'à". Du cash (81,2 M USD soit 2,08 USD par action), des projets, des rachats d'actions, ... Patentions que quelque chose de bien se passe.
Et si le cash continue à être consommé sans création de valeur, nous finirons par céder notre ligne, quand le cours sera supérieure à la VANT.
Notre objectif de cours est en repli de 2,7% sur le trimestre à 2,25 USD (= VANT).
Même s'il est divisé par 2, le ratio de solvabilité rassure encore à 531%.
---
Lien : Résultats 2022 | Allied Gaming & Entertainment
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Cours : 1,01 USD
En lisant le commentaire du communiqué des résultats du T1 2023, on a l'impression que tout va pour le mieux :
En réalité, l'activité est divisée par 2 (!) par rapport au T1 2022 à 1,2 M USD pour une perte opérationnelle de 2,7 M USD. C'est moins pire que la perte de 3,7 M USD du T1 2022...
Pendant le trimestre, le programme de rachat d'actions a tourné a plein régime avec 1,1 million d'actions rachetées à un cours moyen de 1,26 USD. En réalité, une fois retraité de la dilution (octroi d'actions au management ?), la réduction réelle d'actions sur le trimestre est de -675 261 actions.
Le plus simple pour réellement créer de la valeur pour les actionnaires serait de retourner tout ce cash aux actionnaire soit 78,1 M USD (= 2,01 USD par action) plutôt que de le dépenser en frais de structure (plus de 3 M USD sur le trimestre !) et continuer de faire tourner une entreprise en pertes structurelles. Conflit d'intérêt entre le management et les actionnaires...
Notre objectif de cours (= VANT) est en baisse de 2,0% à 2,20 USD.
Le ratio de solvabilité est en forte baisse mais reste très élevé à 482%. Au rythme actuel de dépenses, l'entreprise peut tenir encore quelques années sans réaliser de profits... même si on espère que ça va arriver le plus tôt possible !
En lisant le commentaire du communiqué des résultats du T1 2023, on a l'impression que tout va pour le mieux :
“It has been a strong start to the year so far at Allied and we are continuing to gain momentum in the second quarter as we advance on our strategic objectives,” said Yinghua Chen, the Company’s Chief Executive Officer.
“We are also excited to have recently announced our continued relationship with HyperX/HP on the Arena branding side and renewal of sponsorship from Progressive Insurance on our original content programs. These growing relationships are further evidence that Allied is recognized as an established name in the gaming entertainment community and that we offer an inroad to this crucial and fast-growing multi-billion-dollar gaming marketplace.”
En réalité, l'activité est divisée par 2 (!) par rapport au T1 2022 à 1,2 M USD pour une perte opérationnelle de 2,7 M USD. C'est moins pire que la perte de 3,7 M USD du T1 2022...
Pendant le trimestre, le programme de rachat d'actions a tourné a plein régime avec 1,1 million d'actions rachetées à un cours moyen de 1,26 USD. En réalité, une fois retraité de la dilution (octroi d'actions au management ?), la réduction réelle d'actions sur le trimestre est de -675 261 actions.
Le plus simple pour réellement créer de la valeur pour les actionnaires serait de retourner tout ce cash aux actionnaire soit 78,1 M USD (= 2,01 USD par action) plutôt que de le dépenser en frais de structure (plus de 3 M USD sur le trimestre !) et continuer de faire tourner une entreprise en pertes structurelles. Conflit d'intérêt entre le management et les actionnaires...
Notre objectif de cours (= VANT) est en baisse de 2,0% à 2,20 USD.
Le ratio de solvabilité est en forte baisse mais reste très élevé à 482%. Au rythme actuel de dépenses, l'entreprise peut tenir encore quelques années sans réaliser de profits... même si on espère que ça va arriver le plus tôt possible !
Bonjour
Sur DEGIRO une bonne partie du cash à fin 2022 (70M) est identifiée comme « short-term investments ».
Est-on certain que les 80 M de cash sont complètement libres et disponibles?
Sur DEGIRO une bonne partie du cash à fin 2022 (70M) est identifiée comme « short-term investments ».
Est-on certain que les 80 M de cash sont complètement libres et disponibles?
Because we believe information reduces uncertainty we try to gather as much information as possible
- les daubasses
- Administrateur
- 22330
Bonjour Lionels,
Au 31.03, la société détient 74,5 M $ de 'short-term investments'. On peut lire dans la note 2 du rapport :
Au 31.03, la société détient 74,5 M $ de 'short-term investments'. On peut lire dans la note 2 du rapport :
Ces 'certificats de dépôts' sont un peu l'équivalent de comptes à terme. Ils offrent une rémunération supérieure à un compte courant rémunéré avec un risque quasi nul et leur maturité est inférieure à 12 mois.Short-term investments consist of certificates of deposit with original maturities of greater than three months but less than or equal to twelve months when purchased.