Hammond Manufacturing (HMM-A)

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Phil
160
Messages : 30
Inscription : 10/11/2019

Message par Phil » 09 août 2022, 22:33

Les résultats du Q2 sont sortis:
https://www.hammfg.com/files/news/2022/ ... r-2022.pdf
En progression par rapport au Q2 2021, 0.21 d'EPS pour le trimestrel, 0.40 pour le semestre, pour un cours autour de $4.00, on ne peut pas dire que ce soit hors de prix.
Commentaires toujours aussi détaillés :mrgreen: : "Another record sales quarter. Our focus remains on maximizing our capacity".

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19450
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 19 août 2022, 08:47

Cours actuel : 4,28 CAD

Nous revenons sur la publication des résultats du 2ème trimestre de notre fabricant canadien de produits électroniques.

La croissance est une nouvelle fois au rendez-vous. L'activité progresse de 23% sur le T2 et de 27% sur le 1er semestre.

Après avoir souffert sur le 2ème semestre 2021, la marge opérationnelle retrouve des couleurs à 7,0% sur le T2 2022 (+0,5 point par rapport au T1 2022 et +0,8 point par rapport à 2021).

Comme noté par Phil, le bénéfice semestriel atteint 0,40 CAD. La société ne se paye effectivement pas très cher si tant est que le 2ème semestre soit du même tonneau. C'est tout ce qu'on espère.

Notre objectif de cours (=VANT) progresse pour le 14ème trimestre consécutif depuis notre achat (!) à 6,41 CAD (+4,2%).

Le BFR est encore en hausse sur le trimestre (+2,9 M CAD) avec une augmentation notable de la valeur des stocks (+4,9 M CAD). La hausse des fonds propres (+2,8 M CAD, soit +4,0% sur 3 mois) permet malgré tout au ratio de solvabilité de se maintenir à 50%.
Hammond Quarter 2 2022 report.pdf
(165.94 Kio) Téléchargé 38 fois
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Phil
160
Messages : 30
Inscription : 10/11/2019

Message par Phil » 25 janvier 2023, 21:49

Nouveau plus haut ce jour à 4,70 CAD.
Les résultats du Q3 parus en novembre étaient bons, avec $0.22 d'EPS contre $0.11 au Q3 2021.
$0.62 d'EPS sur les 9 premiers mois de l'année, c'est vraiment pas mal.
Commentaire toujours aussi laconique: "Sales remain strong. Our focus remains on maximizing our capacity."
Les résultats du Q4 devraient paraître dans un gros mois.

Toujours dur de savoir quoi faire avec ces entreprises pas chères mais qui ont bien monté/résisté. J'hésite à vendre pour dégager des liquidités, en même temps dur de vendre une entreprise qui progresse tranquillement depuis de nombreuses années. D'un côté j'ai peur d'une forte sanction du marché en cas de trimestre décevant, d'un autre côté j'ai peur de voir le cours nettement plus haut dans 2-3 ans si l'entreprise poursuit sur sa lancée. Si j'en avais beaucoup j'aurais allégé histoire de couper la poire en deux, mais malheureusement ma position n'est déjà pas très importante (du coup beaucoup de prise de tête pour pas grand chose au final :mrgreen: )

Dans un autre secteur mais un peu le même style d'entreprise discrète au superbe parcours, j'ai un peu de Supremex (SXP.TO) achetées vers $2.20 il y a même pas 2 ans, aujourd'hui à $7, j'hésite à vendre mais ça reste pas cher et une récente acquisition pourrait constituer un bon relais de croissance. Pas simple tout ça :D

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19450
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 10 février 2023, 10:20

Cours : 5,01 CAD

Notre daubasse canadienne continue son petit bonhomme de chemin (+22% YTD) portée par les bons résultats du T3.

Comme noté par Phil, le bénéfice par action a été multiplié par 2x sur le 3ème trimestre à 0,22 CAD avec une activité en croissance de +23%. La marge opérationnelle s'est encore améliorée pour atteindre 8,7% (5,6% au T3 2021).

Sur 9 mois, le BPA progresse de +29% à 0,62 CAD.

Malgré ces bons résultats, la société cote toujours sous ses fonds propres tangibles.
La VANT progresse (pour le 15ème trimestre consécutif !) à 6,73 CAD. Le ratio de solvabilité est en baisse de 2 points à 48%.

---
Rapport financier au 30.09.2022 (en anglais) :
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Phil
160
Messages : 30
Inscription : 10/11/2019

Message par Phil » 08 mars 2023, 08:56

Les résultats du Q4 viennent de sortir:
https://www.hammfg.com/files/news/2023/ ... r-2022.pdf

$0,44 d'EPS contre $0,20 l'an passé sur le Q4, et $1,06 sur l'année contre $0,68 l'an passé.

Commentaire un poil plus long que d'habitude :lol: : "
Year over year our sales are up 18.8% which included a 2.2% lift from foreign exchange. North American sales were up while the rest of the world saw a decline of 5.9%. Fourth quarter sales did see weakness in our markets but this was covered off by foreign exchange.
Le cours est au plus haut à $5,77, avec un sympathique +36% depuis le début de l'année.

Toujours pas cher en tant que tel, mais attention en cas de ralentissement de la croissance sur des valeurs dont le cours est monté en flèche en peu de temps, le cours peut très vite repartir dans l'autre sens (cf Supremex que j'ai évoqué plus bas, -20% en un mois après une publication très correcte mais des perspectives moyennement emballantes).

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19450
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 08 mars 2023, 11:32

Cours : 5,77 CAD

Hammond Manufacturing : la daubasse rêvée ?

Entreprise familiale industrielle très capitalistique sur un marché de niche peu technologique (mais technique), en plus d'un capital verrouillé par la famille Hammond. L'action n'a rien pour attirer les investisseurs avec sa petite capitalisation et ses volumes quotidiens anémiques.
Achetée initialement pour sa décote sur ses actifs tangibles, au fil du temps, l'entreprise délivre de bons résultats. Et le cours suit. Elle cote encore sous ses fonds propres malgré un ROE sur les 3 dernières années > 10%.

Depuis notre achat, nous sommes déjà sur un gain - hors dividendes - de +203% en CAD et +221% en euros.

Avec la publication des résultats annuels, nous mettons à jour nos ratios :

Notre objectif de cours (= VANT) est en hausse de +6,4% sur le trimestre et atteint 7,16 CAD.
Le ratio de solvabilité gagne +1 pt à 49%.


---
Lien : Rapport annuel 2022 | Hammond Manufacturing
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19450
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 31 mai 2023, 14:47

Cours : 5,87 CAD


Trimestre historique, record ! L'entreprise canadienne n'en finit plus de nous surprendre positivement. Le CA du T1 2023 atteint 62,5 M CAD en hausse de +9,9% sur le T4 2022. Et ce n'est pas fini puisqu'une nouvelle usine va être mise en service en juin. A voir si la demande des clients va suivre, le management indiquant que la demande en Europe est en baisse et stable en Amérique du Nord.

L'objectif de marge n'est pas en reste avec un résultat opérationnel de 6,2 M CAD soit une marge opérationnelle de 10% :
La société poursuit son objectif de croissance des ventes et d'augmentation de sa part de marché, mais elle mettra cela en balance avec la réalisation de marges acceptables.

Les dépenses en immobilisations continueront d'être axées sur des projets à fort impact, compte tenu des flux de trésorerie.

Notre priorité reste l'amélioration de la productivité et des marges.

Notre objectif de cours progresse de 4,7% à 7,49 CAD.
Le ratio de solvabilité est stable à 49%. Un des niveaux les plus faibles du portefeuille.

----
Liens :

> Rapport financier T1 2023 | Hammond Manufacturing
> Rapport de gestion T1 2023 | Hammond Manufacturing
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Marley
60
Messages : 11
Inscription : 27/07/2023

Message par Marley » 02 août 2023, 06:56

Q2 vient de sortir et époustouflant sa profitabilités! Pourtant, lors de la mise en production de sa dernière nouvelle usine en 2016, la rentabilité avait été négativement affectée.

Le 14 juin dernier, j’ai communiqué avec le CFO pour ne pas être surpris par une moins bonne profitabilités durant Q2 et Q3 de cette année 2023. Il m’a répondu que la première unité de production de la nouvelle usine venait d’obtenir sa certification pour production officiel. De plus , plusieurs de ces nouveaux produits étaient produits en sous traitance de la viendrait une amélioration des marges…

À suivre…

En passant, j’ai 748000 actions🥴

banane
128
Messages : 74
Inscription : 06/11/2019

Message par banane » 02 août 2023, 07:57

Marley a écrit :
En passant, j’ai 748000 actions🥴
Quoi ?
Plusieurs millions d'euros sur cette action !? :shock:
Toujours garder la pêche !

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19450
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 03 août 2023, 12:32

Cours : 6,90 CAD


Avec des résultats records, le cours touche des plus hauts historiques !

Et pour notre investissement, on approche le 4-bagger (x4) avec un gain en euros et hors dividendes de +285%.
Notre ligne Hammond Manufacturing est en bonne voie pour faire beaucoup mieux que sa compatriote canadienne ADF Group et notre gain de +253% suite à notre vente le mois dernier.

Si le marché européen accuse une demande un peu faible, la demande sur le marché américain semble encore soutenue.
Le directeur financier Alex Stirling est optimiste :
Alex Stirling a écrit :
Anticipated cost increases have been well managed, and the price increases put through to offset these are currently providing an upside to our margin levels.

Our North American markets remain steady while we continue to see weakness in our European markets.

Our new production facility in Palmerston Ontario came online in June. This facility should be fully up to speed by the end of the third quarter.

We continue to have a positive outlook in these uncertain times.

Le bénéfice record du T2 à 5,5 M CAD ne tient pas compte du démarrage de la nouvelle usine qui devrait monter en puissance courant T3 de cette année.


Avec ces bons résultats, notre objectif de cours est en hausse de +5,9% à 7,93 CAD.
Le ratio de solvabilité gagne +1 pt à 50%.

---
Liens :

> Rapport de gestion T2 2023 | Hammond Manufacturing
> Rapport financier T2 2023 | Hammond Manufacturing
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19450
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 14 août 2023, 18:39

Vente de nos 200 actions à 8,00-8,01 CAD le 14 août 2023


Conformément à notre process, nous avons vendu toutes nos actions après que notre objectif de cours de 7,93 CAD a été dépassé ce jour (100 titres à 8,00 CAD et 100 titres à 8,01 CAD).

Après prise en compte des dividendes perçus sur la période (31,5 CAD), la performance ressort à +348% en euros et +329% en dollars canadiens (effet de change favorable).

Cette société industrielle achetée au rabais nous a permis de multiplier notre investissement par 4,5x en 4 ans et 8 mois. Le rendement annualisé ressort ainsi à +38% en euros.

Après la vente de nos titres ADF Group (x3,5) le mois dernier, c'est un nouveau bagger canadien pour le Portefeuille daubasses 2 !
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Marley
60
Messages : 11
Inscription : 27/07/2023

Message par Marley » 17 août 2023, 01:34

Hey…félicitations !

Merde, quand je regarde la chart à long terme, ça me dit que j’en ai à attendre un bon bout avant que l’ascension continue.

J’ai rien vendu et pas pressé non plus…reste que je suis pas vraiment payé pour attendre avec le dividende de moins de 1% du prix de l’action.

Empiriquement août , septembre et une bonne partie d’octobre sont négatifs pour la bourse et donc le US $ prendra de la vigueur sur le dollar canadien. Permettant ainsi le maintien de bonne marge bénéficiaire pour la business…mais c’est du cours terme.

De manière à répéter le rendement passé, il faudrait un re-rating à la hausse dans les prochaines années….j’y crois!

Goulp…👍

Reddar
0
Messages : 1
Inscription : 12/11/2019

Message par Reddar » 17 août 2023, 16:56

Question de débutant :

J'ai positionné un ordre de vente avec une limite à 7,93 (l'objectif) et j'ai vendu à 7,93 CAD.

Vous avez vendu à 8,00-8,01 CAD. Avez-vous utilisé un ordre spécifique, comme l'ordre suiveur, ou est-ce du time to market ?

Gildas
450
Messages : 133
Inscription : 02/04/2020

Message par Gildas » 12 septembre 2023, 16:54

Cours : 9,30 CAD

Décidément, nos industrielles canadiennes ex-portefeuille Daubasses 2 sont à la fête en ce moment !

Après Adf Group, c'est Hammond Manufacturing dont le cours s'est apprécié de 18% en une semaine, et a plus que doublé depuis le début de l'année :shock:

Ils n'ont pas publié de nouveaux résultats, en revanche leur site web communique sur un prix gagné par un de leur produit.

Leur "Rack Equipment Installation Tool" a été honoré par le "Cabling Installation & Maintenance Innovators Awards".

Avatar de l’utilisateur
Franck des daubasses
7483
Messages : 927
Inscription : 07/04/2021

Message par Franck des daubasses » 22 février 2024, 11:30

Le cours a touché un plus haut à 13,98 CAD début février. Incroyable histoire de retournement ! Le cours fait x10 en 5 ans. :shock:

Ce niveau de cours c'est 50% au dessus du niveau de vente des daubasses !

Qui est resté à bord parmi les membres de la communauté ? Si oui pourquoi ? Chance, vision, être resté pour la croissance rentable, ... ? #bravo
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille

slechart
642
Messages : 239
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 22 février 2024, 18:55

Perso toujours à bord.
Les raisons :
- croissance du résultat tous les ans depuis que je l’ai
- PER toujours modeste, c’est les EPS qui ont explosé : 0.40$ en 2017, 1.06 en 2022 et au T3 2023 on est déjà à 1.21
- chance + petite position (malheureusement…)

Pour l’instant j’attends de voir si la croissance s’arrête.

Une bien meilleure opération que d’avoir tenté de rattraper le soldat Atos pendant sa chute.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

23057 messages • 982 sujets