Trilogiq (ALTRI)

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
LaurentC
130
Messages : 63
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 27 septembre 2021, 12:41

Confirmation reçue ce jour.
LaurentC a écrit :Je vous contacte en tant qu'actionnaire de la société TRILOGIQ.

La comptabilisation des actions auto-détenues est clairement expliquée dans les comptes sociaux, mais je n'ai trouvé aucune mention dans les comptes consolidés. Dans ma compréhension des textes, le montant payé pour ces actions auto-détenues devraient être déduits des capitaux propres étant donné que ces actions sont immobilisées dans les comptes sociaux.

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la pratique comptable que vous avez adoptée pour la comptabilisation des actions auto-détenues dans les comptes consolidés ?
Trilogiq a écrit :Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message.

Je vous confirme que le montant payé pour ces actions auto-détenues a été déduit des capitaux propres consolidés.

Cordialement,

Olivier Langrand - Directeur Administratif et Financier Groupe

Avatar de l’utilisateur
Vysse36
1102
Messages : 284
Inscription : 31/07/2020

Message par Vysse36 » 15 octobre 2021, 08:36

Voilà ce que me donne mon app. Plus de décote sur VANN. Pas de bénéfices.
bokeh_plot 21.png

bibike
5977
Messages : 1179
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 18 janvier 2022, 08:13

Trilogiq a publié son S1 hier, sur linkedin...

Je suis quiche en anglais mais en gros ce que je comprends :
Croissance de 5% à 10.5 MEUR, plusieurs projets importants seront facturés au S2, baisse de marge brute de 65 à 60% du fait de l'inflation non répercutée assez rapidement sur les clients. Marge d'EBITDA passe de 5.6% à 8.4% soit 879 KEUR (+58%). Avec la fin des amortissements de la gamme Graphit, annoncée il y a des mois déjà, l'EBIT passe dans le vert à +171 KEUR vs -483 KEUR, RN légèrement positif sans avoir le chiffre.

18.4 MEUR de cash net en banque, plus aucune dette financière. Le cash net a baissé car ils ont stocké pour 1.3 MEUR de stocks supplémentaires à rotation élevée afin d'éviter les pénuries..
Eric Courtin a écrit :Here are the key figures for Trilogiq Group , first half 2021-22.

-Sales are 5 % up from 9.9 m€ to 10,5 m€. Several large projects were close to be invoiced S1 but will finally be invoiced S2.

-GP rate % decreases from 65 % to 60 % due to raw material increases who have not quickly enough been charged on sales.

-Due to tight cost control and sales increases, the EBITDA increases from 5,6 % of sales to 8,4 %.
In € figures, this gives an increase of 58 % , from +556 k€ to +879 k€ .
In 18 months Trilogiq group has generated more than 2.9 m€ of free cash flow despite the pandemic situation. This put the group even more in a positive situation to reinvest.

Reduced depreciations of the 2016 Graphit program drive to a positive exploitation profit of 171 k€ vs
Négative -483 k€ last year.

This evolution is very positive.

The net result is slightly positive again. It is positive for the second semester in a row confirming Trilogiq’s recovery.

Cash :
The net cash (in bank ) amounts to 18,4 m€ vs 19,5 m€ 6 months ago.
2 reasons
-1 Complete repayment of the financial debt. For 380 k€ in september 2021. Trilogiq group is now fully debt free after having carried a debt of 4,5 m€ .
-2) We have purchased an additional 1,3 m€ of high rotation inventory to avoid any penury. The group’s inventory amounted to 5.1 m€ end september 2021 vs 3.8 end March 2021. We don’t plan to increase it more at this stage.

I would like again to thank all Trilogiq members for their dedication to the company and our customers for their thrust in our brand .
EDIT j'ai reçu le communiqué par email

RN 45 KEUR dont -99 de résultat exceptionnel

Carnet de commande en baisse de 4% à 16.5 MEUR principalement sur la zone US (contrat Walmart??).
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

LaurentC
130
Messages : 63
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 18 janvier 2022, 08:54

En pièce jointe le communiqué en français :
ACTUS-0-72769-trilogiq-communique-comptes-consolides-semestriels-30.09.2021.pdf
Communiqué S1 2021-2022
(212.19 Kio) Téléchargé 23 fois
Très bonne publication.

Je suis surpris que le PDG fasse autant la publicité de sa société en anglais sur Linkedin.

Mon premier réflexe est d'interpréter ce signal comme volonté de trouver un acquéreur. Je serai à sa place je serai lassé de Trilogiq : pas très amusant de s'imaginer rester PDG et propriétaire d'une petite société qu'on a redressé en réduisant sa taille, après avoir acté l'échec de sa propre stratégie. Je ne crois pas pour autant à une OPR par Eric Courtin lui-même : la Bourse lui permet d'être plus visible pour intéresser un acquéreur. Et si cela avait été son objectif il aurait déjà lancé un programme de rachat d'action.
==> Dans ce scénario il serait logique qu'un dividende soit voté à la prochaine AG (les acquéreurs ne sont pas toujours intéressés par le cash qui renchérit le coût d'une opération).

Deuxième hypothèse : il souhaite que sa société soit mieux valorisée en Bourse pour faire de la croissance externe (à la fois en cash et en échange d'actions). Malheureusement pour nous les actes d'Eric Courtin vont un peu plus dans ce sens : payer Euroland, communiqué Linkedin en anglais, garder le cash en banque, pas de dividende ni rachat d'actions.

A suivre !

Edit : j'en ai profité pour écrire à la société et suggérer de faire la démarche pour être éligible PEA PME. Je vous tiendrai informé de leur retour.

bibike
5977
Messages : 1179
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 20 janvier 2022, 14:16

Euroland maintient sa cible à 9.40 €.

Carnet de commande pénalisé par l'effet de base avec Walmart l'an dernier, comme présagé.

A noter qu'Euroland abaisse ses prévisions de résultats sur l'année :
Sur l’exercice annuel 2021/2022, nous anticipons à présent un chiffre d’affaires de 21,5 M€, contre 24,0 M€ précédemment. Sur un niveau de marge brute normatif d’un peu plus de 60,0%, similaire au premier semestre, nous prévoyons un EBE de 1,7 M€ contre 2,4 M€. Nous sommes confiants dans la capacité de Trilogig à s’engager dans une nouvelle phase de croissance post 2022, après que l’entreprise ait sciemment décidé d’assainir ses fondamentaux et de privilégier la rentabilité sur le dernier exercice ainsi que sur celui en cours.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19451
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 20 janvier 2022, 15:32

Cours : 6,85 EUR


Nous sommes étonnés par l'engouement autour de cette petite entreprise (25 M EUR de capitalisation) cotée à Paris sur Eurnoext Growth, avec un faible flottant (22%) et une liquidité riquiqui. La cotation au double fixing n'aide pas...

Que ce soit ici, avec de nombreux membres qui suivent Trilogiq, ou les institutionnels (Euroland est payée par Trilogiq, c'est vrai...) ,font qu'il y a finalement beaucoup de personnes qui suivent l'entreprise et l'action. Atypique, on tenait à le souligner.

Tout ce qui est "commentable" a été commenté.
En bons investisseurs quantitatifs dans la valeur, passons directement aux chiffres. Et à l'analyse du seul bilan :


Notre objectif de cours (= VANT) est en légère progression de +0,3% à 9,58 EUR.
Le ratio de solvabilité est en baisse de 11 points mais reste à un niveau très élevé à 167%.

---
On attend donc la suite de l'histoire : retour de cash, croissance rentable, vente de l'entreprise, ... ?

Pour patienter, n'hésitez pas à suivre le PDG fondateur Eric Courtin sur Linkedin, il est très actif et saura vous distraire par ses réactions régulières aux faits d'actualité...

Exemple en image (et sans trucage) :
Eric Courtin - Linkedin.png
---
Lien : comptes semestriels (30.09.2021)
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

LaurentC
130
Messages : 63
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 20 janvier 2022, 18:01

Flottant de 16%, étant donné l'auto-contrôle, ce faisant je calcule pour ma part une VANT à 10,31 euros :
TRILOGIQ.xlsx
VANT TRILOGIQ
(11.42 Kio) Téléchargé 23 fois
C'est à mon sens un objectif de cours plancher qui ne valorise pas le compte de résultat, ni la valeur du foncier à son plein potentiel.

La société n'est pas si suivie : forum peu actif sur Boursorama, rien sur le reste de la blogosphère française, aucun fond d'investissement ne la revendique (sauf Amiral Gestion jusqu'en 2019 et j'ai l'intuition qu'ils ont cédé leur titres à 3 euros, cf communiqué Trilogiq).

Je pense qu'elle intéresse ici car elle est vraiment lisible : c'est typiquement la société en retournement (cf Peter Lynch) facile à comprendre, pas assez suivie justement pour que cela ne se reflète dans les cours.

Les objectifs de cours d'Euroland ne sont pas étayés, difficile de leur apporter du crédit. Et ils sont presque toujours à l'achat dans leurs analyses : synthèse des recommandations Euroland ==> une société Neutre contre 39 à Accumuler ou Acheter.

Tracteur74
22
Messages : 6
Inscription : 28/05/2022

Message par Tracteur74 » 29 mai 2022, 22:03

Bonjour à tous,

Merci pour votre contribution sur ce dossier. Nouveau sur les daubasses, je découvre un contenu d'une grande qualité.

On va suivre de près l'évolution des conventions réglementées sur ce dossier, notamment la rémunération personnelle du dirigeant via le brevet.
Je pense également qu'il s'agit du gros point noir du dossier. Le non alignement des intérêts du dirigeant et des actionnaires.

Je précise que je suis actionnaire de cette société mais avec une pondération limitée du fait de cet écart d'alignement

bibike
5977
Messages : 1179
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 22 juillet 2022, 23:16

Trilogiq a publié ses comptes annuels arrêtés au 31 mars.
comptesannuels2022trilog.JPG
comptesannuels2022trilog.JPG (56.92 Kio) Consulté 3232 fois
Chiffre d'affaires de 21,3 M€ en baisse de 5,4%.
Marge brute de 60% vs 62,9%. Je cite "TRILOGIQ bénéficiant d’un bon « pricing power », les augmentations tarifaires se poursuivent afin de remonter le taux de marge brute consolidé" .....
EBE de 1,4 M€ vs 2,1 M€ soit une baisse de 34% ! Et une marge de 6,7% vs 9,1%. EBE pénalisé par le recours à l'intérim, aux prix de l'énergie et du transport.
Alors que les Etats-Unis ont été le principal contributeur à la rentabilité sur l’exercice précédent, les résultats sont plus équilibrés cette année: la marge d’EBE de la zone Europe ressort à 6,9% et celle des Amériques à 7,5%.
EBIT à 0,155 M€ vs 0,244 M€. Les amortissements en baisse comme pré annoncé sauvent les meubles.
La société parvient à dégager un bénéfice d'un demi million d'euro, seulement grâce à un résultat exceptionnel de 0,1 M€ et à un résultat financier positif de 0,4 M€.

Carnet de commande du T1 en cours de 5,4 M€ en baisse de 8%. Celui du mois de juin est annoncé en croissance de 6%.

Ses résultats sont largement en dessous des attentes d'Euroland qui attendait 21,5 M€ de CA, 1,7 M€ d'EBE, 0,7 M€ de ROC et 0,5 M€ de RNPG.

De ces faits, Euroland dégrade son objectif de cours à 7,50 € vs 9,40 € et abaisse sa prévision de CA annuel à 21,3 M€ vs 23 M€ initialement. A noter qu'Euroland a enrichi un peu ses flashs mise à jour de newsflow, et présente maintenant un argumentaire d'investissement synthétique et des multiples boursiers de "comparables".

De mon côté, alors que j'étais enjoué l'été dernier, c'est nettement moins le cas aujourd'hui. La société pèse 20 M€ en bourse et possède autant de cash net de dettes, qui malheureusement dort sous le matelas du dirigeant qui ne compte pas le distribuer. Dans ces conditions, la société se paye donc 40 fois les bénéfices et les perspectives sont peu reluisantes à l'image de nombreuses sociétés industrielles. A moins d'un miracle sur l'allocation de capital, les catalyseurs me semblent bien discrets. :-(

Les prochaines dates sont l'AG courant septembre, l'avis de convocation était tombé le 10/08 l'an dernier, puis le S1 à la mi janvier 2023.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Tracteur74
22
Messages : 6
Inscription : 28/05/2022

Message par Tracteur74 » 23 juillet 2022, 13:02

Mais pourquoi laisser autant de capital en train de pioncer sous le matelas ?
Vraiment un gros problème l'allocation du capital sur ce dossier.

Bien dommage.

bibike
5977
Messages : 1179
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 23 juillet 2022, 15:56

Pour ne pas partager avec les minoritaires...
Ne pas fiscaliser le versement sous forme de dividendes.
Préférer les royalties sur d'anciens brevets attribués au DG ou autres conventions.
Transmettre ?
Majoritaire/management non aligné.
A force on apprend.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

LaurentC
130
Messages : 63
Inscription : 10/11/2019

Message par LaurentC » 25 juillet 2022, 11:09

A noter que désormais les analyses Euroland ne sont plus soumises à Trilogiq avant publication. Cela renforce l'objectivité de ces analyses.

Mes relances pour obtenir l'éligibilité PEA-PME restent sans suite (mais j'ai le droit à une réponse courtoise du DAF).

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19451
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 02 août 2022, 13:55

Cours actuel : 5,30 EUR

Avec la sortie du rapport annuel au 31 mars 2022 (en pièce jointe à ce message), nous mettons à jour nos ratios.

On vous renvoie vers le message de bibike quant aux résultats de l’exercice.

Notre objectif de cours (=VANT) ressort à 9,71 EUR, en hausse de 1,3% par rapport au 30 septembre 2021.

Le ratio de solvabilité progresse d’1 point à 168%, un niveau toujours très élevé compte tenu de la trésorerie pléthorique de l’entreprise...
Trilogiq - Comptes consolidés 31 mars 2022.pdf
(2.79 Mio) Téléchargé 24 fois
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bibike
5977
Messages : 1179
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 20 août 2022, 18:23

Convoc d'AG sortie.

Pas de bonnes surprises pour l'affectation du résultat, intégralement mis en réserves.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
AntonyP
7234
Messages : 1184
Inscription : 27/08/2021

Message par AntonyP » 26 août 2022, 09:50

Depuis 1 an le cours a chuté de -41% après avoir connu un bull run de +170% de mars 2020 à juillet 2021. Le cours actuel se rapproche à grand pas du cours d'entrée initial des Daubasses à 4.20 EUR le 22/10/2018. Le renfort opéré en juin 2019 à 3.09 EUR permet d'avoir un PRU à 3.65 EUR soit une plus value actuelle à +26%. Ma question à nos hôtes est la suivante : même si la thèse d'investissement du départ demeure intacte, est-ce que d'une manière générale dans votre process vous vous fixez une limite temporelle pour solder une position ? Celle-ci arrivant sous peu à 4 ans de détention (entrée initiale), avez-vous une sorte de "DLC" ?
" Choisissez les bonnes valeurs et le marché en prendra soin ", Peter Lynch

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19451
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 26 août 2022, 10:01

Limite temporelle ? Tout à fait. Elle est de 5 ans si rien ne se passe d'un point de vue opérationnel / création de valeur.
1. Après 5 ans en portefeuille, nous examinons la situation.

2. Si nous trouvons une société dont le potentiel est supérieur, nous arbitrons en faveur de cette société.

3. Si nous ne trouvons pas de société dont le potentiel est supérieur, nous gardons cette société en portefeuille.

Cette règle sera applicable pour notre portefeuille à partir du 24 novembre 2013, date à laquelle il se pourrait que certaines sociétés soient depuis 5 ans en portefeuille.
On vous renvoie vers cet article de référence : Peut-on garder une Daubasse à vie ? Le point

Qui faisait suite à cet article participatif : Participez a notre réflexion : Peut-on garder une Daubasse à vie ?
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19451
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 26 janvier 2023, 10:49

Cours : 5,45 EUR

Pas de bonne ni de mauvaises nouvelles pour le S1 arrêté au 30.09.2022 :

> le CA est identique au S1 n-1 à 10,5 M EUR
> l'EBITDA est un tout petit positif à 0,2 M EUR
> la trésorerie netteest identique à la clôture annuelle du 31.03.2022 à 19, 5 M EUR
> le carnet de commandes est en légère augmentation de +1% au 31.12.2022 à 16,6 M EUR


Pour résumer, Trilogiq est valorisée en bourse au niveau de sa trésorerie nette pour un business tout juste rentable. Ce prix apparement cadeau s'explique par un flottant riquiqui, un dirigeant "limite" niveau éthique et une illiquidité de l'action extrême. Méfiance.

Le pire est toujours possible sur ce titre, comme de bonnes nouvelles. Mais il vaut mieux s'attendre au pire en espérant se tromper.

Finissons par les perspectives :
Après avoir poursuivi ses restructurations au Royaume-Uni et au Brésil au cours de l’année 2022, le Groupe TRILOGIQ entend continuer à alléger ses frais de structure et à optimiser ses coûts opérationnels en 2023.

Par ailleurs, le placement de 80% de la trésorerie du Groupe à des taux d’intérêt annuels supérieurs à 2,5% devrait générer de substantiels produits financiers.
Bien pour la rationalisation du groupe, on a vu que les efforts ont payé lors des dernières publications. A voir s'il y a encore de grosses marges de manœuvre à en tirer au niveau de l'amélioration des marges.

Pour la deuxième partie du message, on en est donc arrivé au stade de se réjouir de la hausse des taux...
Trilogiq = une SICAV monétaire cotée sur Euronext Paris ?
*
Nous attendons la publication du rapport semestriel complet dans les prochains jours pour mettre à jour notre objectif de cours.

---
Lien : Résultats S1 2022-23 (30.09.2022) | Trilogiq
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bibike
5977
Messages : 1179
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 26 janvier 2023, 11:38

Je n'ai pas la même lecture que vous :
Excédent brut d’exploitation : 209 K€
Au 30 septembre 2022, l’EBITDA consolidé s’est établi à 209 K€, à comparer à 879 K€ au 30 septembre 2021.
Cette évolution s’explique principalement par :
- la croissance de 114 K€ des autres achats et charges externes du fait de la hausse des coûts de l’énergie et des frais logistiques, d’un recours plus important au travail temporaire ainsi que du lancement de plusieurs campagnes de marketing digital,
- l’augmentation de 257 K€ des frais de personnel qui ont été impacté par la hausse du dollar américain par rapport à l’euro (avec une parité ayant évolué de 1,1920 en septembre 2021 à 0,9748 en septembre 2022) et qui comprennent environ 50 K€ de charges de restructuration,
- l’effet de base défavorable du 30 septembre 2021 qui intégrait une aide gouvernementale américaine d’exploitation de 280 K€.
Résultat d’exploitation : - 352 K€
En intégrant un niveau d’amortissements de 562 K€ (à comparer à 709 K€ au 30 septembre 2021, soit une baisse de 21%), le résultat d’exploitation ressort négatif de 352 K€ sur la période, à comparer à un résultat bénéficiaire de 171 K€ au 30 septembre 2021.
Ils ont réussi à maintenir leur marge brute, c'est bien, mais pour le reste c'est la cata.
D'autant que la baisse des amortissements était annoncée et devait permettre au groupe d'afficher des résultats comptables de meilleure facture.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19451
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 09 février 2023, 15:05

Cours : 4,80 EUR


Suite à la publication des comptes consolidés arrêtés au 30.09.2022, on met à jour notre objectif de cours basé uniquement sur les actifs tangibles : actif courant net + immobilier en valeur d'acquisition - 20%

Notre objectif de cours est en hausse de +1,6% à 9,87 EUR.
Le ratio de solvabilité progresse encore de +5 pts à 173% du fait d'une réduction des postes du passif dans le bilan.
La trésorerie nette représente 5,23 EUR par action, soit 1,1x le cours actuel.


ATTENTION à la liquidité !


---
Lien : Rapport semestriel 30.09.2022 | Trilogiq
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bibike
5977
Messages : 1179
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 25 juillet 2023, 08:35

Résultats annuels de cette tirelire sur pattes
Com officielle
Trilogiq publie des résultats annuels 2022-2023 en dessous de nos attentes avec un CA de 22,2 M€ (+4%), un EBE de 0,6 M€ (0,8 M€ Euroland) et un RN de -0,6 M€ (0,2 M€ Euroland). La trésorerie nette du groupe ressort toujours très excédentaire, avec une position nette de dette de 20,6 M€. Le carnet de commandes du T1 affiche également une belle orientation (+15%, vs -8% au T1 2022-2023).

Perspectives

Malgré le manque de visibilité, nous estimons que Trilogiq devrait renouer avec un niveau de profitabilité plus important sur l’exercice à venir. Le focus sur la marge brute et la bonne orientation du carnet de commandes sont deux éléments nous confortant. Nous revoyons notre prévision de CA 2023/2024e à 22,9 M€ et d’EBE à 1,7 M€.

Recommandation

Après la mise à jour de notre modèle de valorisation, nous réévaluons notre objectif de cours à 6,00 € (vs 7,50 €) et maintenons notre recommandation à Achat. Au cours de clôture du 24/07/2023, Trilogiq présente à nouveau une VE négative, la position de cash nette de l’entreprise étant supérieure à sa capitalisation boursière.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
Franck des daubasses
7483
Messages : 927
Inscription : 07/04/2021

Message par Franck des daubasses » 25 juillet 2023, 11:29

Eric Courtin, le fondateur, PDG et premier actionnaire du groupe (et accessoirement le propriétaire et bénéficiaire de quelques brevets...) fait un résumé des points positifs et négatifs de l'exercice (en anglais) :

My comments on the Trilogiq books for the FY 2022-2023.

To be honest there are positives and negatives.

▶️ ➕Sales up by 4 % at 22.18 m€ for the first time in years
▶️ ➕Positive EBITDA at 631 k€ (2.8 % of sales ) despite investments in digital and positive restructurations in 3 of our branches: UK, Brazil and USA who have lived a difficult year.
▶️ ➖Net loss of 634 k€ due to equipments & building depreciations ( 1.024 k€) . In clear Trilogiq group has a positive activity but not enough EBITDA to compensate assets depreciation.

We cannot be happy with the negative result but inflation and necessary salaries increases have not been fully compensated by the sales growth. We do not make enough EBITDA yet to be positive in net .

Balance sheet :

▶️ ➕Generation of additional 1 m€ of cash in bank during the period due to positive EBITDA and inventory reduction / optimalisation.
Trilogiq group has now 20,5 m€ of cash available and no debts.

As EU in general and Turkey have done really well, our difficulties have been focused in Brazil & USA and the UK . All are having a nice recovery with a new management.
I would like to thank here the 3 new young managers on those 3 countries for their dedication on the recovery after a difficult year.
Special mention fot the significant improvements we have in Mexico .

Our efforts are paying..:

▶️ The Q1 2023 / 2024 has been very positive with a growth in order intake for the group of 15 % at 6101 k€ vs 5,319 k€ last year for the same period. Our costs having decreased by 500 k€ on a year base, we expect a good S1

Many thanks for our customers who trust us as supplier for their material handling products and for all the 166 Trilogiq members for their dedication to the company.

Lien sur Linkedin : https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 653989888/
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
19451
Messages : 3946
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 30 octobre 2023, 11:55

5 ans que nous détenons cette action en portefeuille. Après un check de nos toutes nos vétérans en portefeuille, il est temps de dire au revoir à cette ligne.

Au regard de la gouvernance moyenne (les brevets sur le tubulaire en graphite au nom du PDG-fondateur...), ce sera sans regret. Malgré une amélioration des indicateurs ces dernières années et une trésorerie nette très élevée... mais jamais retournée aux actionnaires.


Vente de nos 160 actions à 5,15 EUR le 30 octobre 2023


Cette opération nous procure une performance +37,4% en euros.

De nouveau, notre renforcement automatique le 17 juin 2019 à 3,06 EUR pour 65 actions a amélioré la performance. Le premier achat ayant été effectué le 30 octobre 2018 pour 95 actions à 4,20 EUR. Process !
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1653
Messages : 494
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 16 mars 2024, 09:25

Bonjour
Pour ceux qui sont encore dans le bateau, Trilogiq a publié son S1 mi janvier.

Lien vers S1

Trilogiq a écrit :
Chiffre d'affaires en croissance de 6,4% : 11,2 M€

Retour à la profitabilité nette : 0,4 M€

Trésorerie nette de 21,8 M€

Carnet de commandes consolidé en hausse de 12% à 9 mois



Dans un contexte mondial de légère baisse du prix des intrants (matières premières et frais logistiques) et du fait des efforts de standardisation de ses gammes de produits, le Groupe TRILOGIQ est parvenu à augmenter son taux de marge brute de près de 3 points à comparer au second semestre de l'exercice précédent (55,9% entre octobre 2022 et mars 2023). Ce taux de 58,8% reste cependant inférieur à celui du premier semestre de l'exercice précédent (60,1% entre avril et septembre 2022).



La poursuite de la réduction des stocks et des créances clients a permis au Groupe d'accroître sensiblement sa trésorerie.

Au 30 septembre 2023, la trésorerie nette de dettes financières s'établit ainsi à 21,8 M€, en hausse de 1,2 M€ à comparer à celle du 31 mars 2023 et de 2,3 M€ à comparer à celle du 30 septembre 2022.



En s'appuyant sur la standardisation des gammes de produits et les gains de productivité y afférents, l'optimisation du sourcing, la réorganisation managériale et commerciale finalisée aux Etats-Unis et la fermeture de TRILOGIQ Italia réalisés au cours de premier semestre, le Groupe TRILOGIQ entend poursuivre l'amélioration de sa marge opérationnelle en 2024.

Par ailleurs, le placement de 80% de la trésorerie du Groupe à des taux d'intérêt annuels supérieurs à 4% devrait continuer à générer de substantiels produits financiers.
A+
Ravana
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Pierral
44
Messages : 21
Inscription : 28/11/2019

Message par Pierral » 27 mars 2024, 15:27

Bonjour à toutes et tous

Si certaines / certains sont encore sur le titre, il se pourrait que les prochains résultats apportent de bonnes suprirses (m'enfin c'est pas avant juillet, donc on a encore le temps de voir venir...)

Thierry Courtin, le PDG, a pour habitude de distiller quelques infos en "off" via son compte LinkedIn.

Ainsi en novembre dernier, il communiquait sur un contrat de 250 000 € avec Hermès. Et là rebelote il y a quelques jours concernant la filiale US : il annonce pêle-mêle 1 contrat de 300 000 $ et un autre de 184 000 $, respectivement dans l'aérospatial et dans l'industrie automobile.

Et de rappeler qu'avec ces commandes, Trilogiq se dirige vers son objectif de 24 M€ fin mars 2024 contre 22 M€ sur l'année 2023.

Encore prématuré à ce stade, mais le marché peut vite décider que ça vaut plus que les 5,15 € du jour.

Attention, le carnet d'ordre sonne quand même bien creux :D

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

23058 messages • 982 sujets