Avis Budget Group (CAR) - idée de vente à découvert

Répondre
Franck des daubasses
16835

Message par Franck des daubasses » 22 avril 2026, 10:32

Cours : 766 $ (avant-bourse)

Est-ce le nouveau GameStop ? Le short squeeze de l'année ?

+615% en 1 mois et des séances journalières avec des réservations à la hausse et à la baisse. Des volumes fous...
image.png

La seule hausse de cette action a porté l'indice DJ Transport Index de +24% sur le mois ! Traditionnellement utilisé comme un indicateur avancé de l'économie américaine, il n'a plus aucun sens avec cet énorme bruit parasite.
image.png
image.png
image.png (25.48 Kio) Consulté 174 fois
source : https://www.marketwatch.com/story/the-d ... e-ec2b91aa

L'histoire derrière cette hausse fulgurante

Une entreprise valorisée aujourd'hui plus de 27 Md $ pour des fonds propres négatifs à hauteur de 3,1 Md $ et une dette de 24,7 Md $. Le tout avec une perte 2025 de 889 M $ et des FCF négatifs sur les 5 derniers exercices. Bref, en théorie cette entreprise ne vaut pas grand chose.

Mais trop de vendeurs à découvert sur l'action. Fin mars c'était 92% du float qui était vendu à découvert :
image.png

Et selon mes lectures sur des forums américains, il est probable qu'avec la hausse de l'action, de nouveaux vendeurs soient accourues pour shorter l'action. Des petits malins ont donc commencé à acheter massivement l'action sentant le short squeeze potentiel. Ce qui n'a pas manqué.

C'est donc la même folie que $GME et $AMC en 2020-2021. Sauf que cette fois, des hedge funds (HF) seraient à la manœuvre des 2 côtés du carnet d'ordre ! De très grosses mains donc, à la fois acheteurs et vendeurs à découvert.

Pentwater, un des 2 gros HF actionnaires avec SRS à détenir plus de 100% (!) de $CAR aurait vendu exprès des PUT dans la monnaie avec échéance mars pour provoquer le short squeeze, car il faut bien une contre-partie acheteuse à l'échéance => le market maker achète des actions pour se couvrir amplifiant la hausse :
image.png

Sortez les pop-corns ! Le spectacle devrait être grandiose. Avec probablement une hausse en fusée. Direction les 100 Md$ soit 3 000 $ l'action d'ici 1 à 2 semaines avant de s'écrouler vers 10 $ d'ici 6 mois ?

Si le management de Avis est malin, il pourrait profiter de la situation pour lancer une augmentation de capital ATM (= directement dans le carnet d'ordres) afin de profiter d'un cours surévalué pour lever des capitaux et se désendetter.

On va avoir droit à un combat meme-stock épique : entre spéculation, appât du gain, lutte entre HF et tout se jouera in fine sur leur solvabilité, leur gestion des risques et les potentiels appels de marge.

---
J'ai une petite position short "pour voir"
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille

Vibe
942

Message par Vibe » 22 avril 2026, 12:58

Ah oui, c'est incroyable ce short-squeeze. Est-ce qu'Avis a déjà une pré-autorisation pour lancer un programme ATM immédiatement sans vote en AG ?

Yumer1a
2363

Message par Yumer1a » 22 avril 2026, 14:27

Super intéressant. J'ai juste du mal à voir comment tout cela va se débloucler.

Les HF vont devoir vendre leurs actions pour réaliser les gains non ? Mais vu le prix, les seuls qui achèteront seraient les shorters.

Donc, les HF visent l'épuisement des shorters et le fait qu'ils vont devoir sortir soit à cause du coup du crédit, soit à cause d'appel marge, soit encore à cause d'une perte qui ne fait que se creuser et qui fait peur.

C'est vraiment très intéressant à suivre en tout cas merci du partage !

Molr
116

Message par Molr » 22 avril 2026, 22:22

Excellent timing, félicitations ! 8-) 8-)

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

33976 messages • 1384 sujets