Cours : 766 $ (avant-bourse)
Est-ce le nouveau GameStop ? Le short squeeze de l'année ?
+615% en 1 mois et des séances journalières avec des réservations à la hausse et à la baisse. Des volumes fous...
La seule hausse de cette action a porté l'indice DJ Transport Index de +24% sur le mois ! Traditionnellement utilisé comme un indicateur avancé de l'économie américaine, il n'a plus aucun sens avec cet énorme bruit parasite.
source : https://www.marketwatch.com/story/the-d ... e-ec2b91aa
L'histoire derrière cette hausse fulgurante
Une entreprise valorisée aujourd'hui plus de 27 Md $ pour des fonds propres négatifs à hauteur de 3,1 Md $ et une dette de 24,7 Md $. Le tout avec une perte 2025 de 889 M $ et des FCF négatifs sur les 5 derniers exercices. Bref, en théorie cette entreprise ne vaut pas grand chose.
Mais trop de vendeurs à découvert sur l'action. Fin mars c'était 92% du float qui était vendu à découvert :
Et selon mes lectures sur des forums américains, il est probable qu'avec la hausse de l'action, de nouveaux vendeurs soient accourues pour shorter l'action. Des petits malins ont donc commencé à acheter massivement l'action sentant le short squeeze potentiel. Ce qui n'a pas manqué.
C'est donc la même folie que $GME et $AMC en 2020-2021. Sauf que cette fois, des hedge funds (HF) seraient à la manœuvre des 2 côtés du carnet d'ordre ! De très grosses mains donc, à la fois acheteurs et vendeurs à découvert.
Pentwater, un des 2 gros HF actionnaires avec SRS à détenir plus de 100% (!) de $CAR aurait vendu exprès des PUT dans la monnaie avec échéance mars pour provoquer le short squeeze, car il faut bien une contre-partie acheteuse à l'échéance => le market maker achète des actions pour se couvrir amplifiant la hausse :
Sortez les pop-corns ! Le spectacle devrait être grandiose. Avec probablement une hausse en fusée. Direction les 100 Md$ soit 3 000 $ l'action d'ici 1 à 2 semaines avant de s'écrouler vers 10 $ d'ici 6 mois ?
Si le management de Avis est malin, il pourrait profiter de la situation pour lancer une augmentation de capital ATM (= directement dans le carnet d'ordres) afin de profiter d'un cours surévalué pour lever des capitaux et se désendetter.
On va avoir droit à un combat meme-stock épique : entre spéculation, appât du gain, lutte entre HF et tout se jouera in fine sur leur solvabilité, leur gestion des risques et les potentiels appels de marge.
---
J'ai une petite position short "pour voir"
Avis Budget Group (CAR) - idée de vente à découvert
- Franck des daubasses
- 16835
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille
Super intéressant. J'ai juste du mal à voir comment tout cela va se débloucler.
Les HF vont devoir vendre leurs actions pour réaliser les gains non ? Mais vu le prix, les seuls qui achèteront seraient les shorters.
Donc, les HF visent l'épuisement des shorters et le fait qu'ils vont devoir sortir soit à cause du coup du crédit, soit à cause d'appel marge, soit encore à cause d'une perte qui ne fait que se creuser et qui fait peur.
C'est vraiment très intéressant à suivre en tout cas merci du partage !
Les HF vont devoir vendre leurs actions pour réaliser les gains non ? Mais vu le prix, les seuls qui achèteront seraient les shorters.
Donc, les HF visent l'épuisement des shorters et le fait qu'ils vont devoir sortir soit à cause du coup du crédit, soit à cause d'appel marge, soit encore à cause d'une perte qui ne fait que se creuser et qui fait peur.
C'est vraiment très intéressant à suivre en tout cas merci du partage !