Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2
J'ai donc du louper l'information des 1 000.
Que dois-je faire maintenant, les vendre au prix du marché, mais si elles ne sont plus côtées ?
[Les daubasses : lisez le sujet SVP ! Votre message envoie des centaines de mails aux abonnés du sujet. Merci]
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- les daubasses
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Nous fermons temporairement le sujet jusqu'à la fin de l'OST. Tout a été dit et redit. Nous évitons ainsi de polluer le forum.
Si vous déteniez plus de 1 000 actions, vous ne toucherez pas les 1,48 USD par action. C'était clair dès le début (11 juillet 2020) et maintes fois répété par la suite.
Pour les autres, un peu de patience.
Nous vous informerons des avancées.
Si vous déteniez plus de 1 000 actions, vous ne toucherez pas les 1,48 USD par action. C'était clair dès le début (11 juillet 2020) et maintes fois répété par la suite.
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-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
- les daubasses
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La société va finalement racheter 5 270 000 actions. Coût de cette opération : 7,8 M USD.
Document publié ce jour : Schedule filed to report going private transactions - SEC Filings
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-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
- les daubasses
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De nombreux abonnés nous indiquent avoir reçu les 1,48 USD par action hier sur leur compte Interactive Broker.
On attend de même avec notre courtier Degiro ! Quelques jours de décalage ?
On attend de même avec notre courtier Degiro ! Quelques jours de décalage ?
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
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Et bien voilà, on y est :
Ce cash devrait apparaitre sur notre compte demain.
On réouvre le sujet et on le place dans les "anciennes sociétés en portefeuille"
Ce cash devrait apparaitre sur notre compte demain.
On réouvre le sujet et on le place dans les "anciennes sociétés en portefeuille"
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Cela va arriver chez Binck.
Pour Bibike en théorie la vente devrait être annulée et il devrait recevoir les 1,48 par action. Je vous invite à appeler Binck si vous êtes dans ce cas.
Pour Bibike en théorie la vente devrait être annulée et il devrait recevoir les 1,48 par action. Je vous invite à appeler Binck si vous êtes dans ce cas.
Nous faisons suite à votre demande relative à l'opération sur titres visant les 999 titres WESTELL TECHNOLOGIES INC (ISIN US9575413037) détenus au sein de votre compte-titres.
Nous vous confirmons que celle-ci est actuellement en cours de traitement par notre service Opérations sur Titres.
Ainsi, nous vous prions de croire que nous ne manquerons pas de revenir prochainement vers vous à ce sujet.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de vos comptes.
Hello,
Je suis chez Degiro et j'ai une question un peu stupide peut-être : Je vois bien le versement, mais je n'ai pas l'impression que le montant "+/- cumulée" (la plus value quoi) reflète cette opération? (En gros 1.48 - PRU x nb titres). Est ce le cas pour vous?
Merci!
Je suis chez Degiro et j'ai une question un peu stupide peut-être : Je vois bien le versement, mais je n'ai pas l'impression que le montant "+/- cumulée" (la plus value quoi) reflète cette opération? (En gros 1.48 - PRU x nb titres). Est ce le cas pour vous?
Merci!
@LaurentC : je les ai appelé mais ils ne comprennent rien, ils pensent que je veux le produit de ma vente + les 1.48$ par titre........ Je ne dois pas parler français.
Ils me disent que la date de valeur n'a pas de valeur dans ce cas et qu'ils ne déboucleront pas l'opération.
Bref, je laisse tomber, ils sont bidons, s'ils répondaient aux emails je n'aurai pas eu à faire cela. Courtier pas fiable depuis l'an dernier et en plus devenu hors de prix sur le change (0.5%).
J'aurai dû appeler avant plutôt que d'envoyer des emails, mais cela ne m'aurait qu'à moitié rassuré puisqu'ils n'écrivent plus rien et que les paroles s'envolent....
Bonne journée
Ils me disent que la date de valeur n'a pas de valeur dans ce cas et qu'ils ne déboucleront pas l'opération.
Bref, je laisse tomber, ils sont bidons, s'ils répondaient aux emails je n'aurai pas eu à faire cela. Courtier pas fiable depuis l'an dernier et en plus devenu hors de prix sur le change (0.5%).
J'aurai dû appeler avant plutôt que d'envoyer des emails, mais cela ne m'aurait qu'à moitié rassuré puisqu'ils n'écrivent plus rien et que les paroles s'envolent....
Bonne journée
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
Bonjour à tous,
j'ai raté le coche pour participer à l'offre. Du coup, que se passe-t-il maintenant? Le titre n'étant plus liquide, il faudra que je le conserve jusqu'à un éventuel re-listing ou une nouvelle offre. Continuerai-je à toucher les dividendes via Binck où il reste dans mes lignes, ou même pas?
Merci pour les retours de ceux qui se seraient retrouvés dans la même situation.
j'ai raté le coche pour participer à l'offre. Du coup, que se passe-t-il maintenant? Le titre n'étant plus liquide, il faudra que je le conserve jusqu'à un éventuel re-listing ou une nouvelle offre. Continuerai-je à toucher les dividendes via Binck où il reste dans mes lignes, ou même pas?
Merci pour les retours de ceux qui se seraient retrouvés dans la même situation.
Appelez binck et dites nous ce qu'il en est.
Ils ne répondent pas aux emails.
Chez les autres courtiers il n'y avait rien à faire c'était automatique.
Ils ne répondent pas aux emails.
Chez les autres courtiers il n'y avait rien à faire c'était automatique.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190
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Bourso ETPL4810
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Pour information je continue mes relances 2 fois par semaine au service client Binck qui se veut rassurant au téléphone.
En parallèle j'ai écrit au service client et au service OST.
Pour rappel je détiens 999 actions.
En parallèle j'ai écrit au service client et au service OST.
Je vous tiendrai informé de l'évolution du traitement de cette OST par Binck.Bonjour,
Je suis très inquiet de ne constater aucune avancée concernant le paiement des 1,48 $ par action Westell Technologies.
Mes appels au service client m'informent que vos relances auprès de votre sous-traitant qui doit gérer les OST sont infructueuses.
Les autres brokers ont déjà réalisé cette transaction. Par exemple les clients d'Interactive Brokers ont reçu le paiement le 16 octobre 2020.
Je vous demande d'accentuer vos relances car il semble y avoir un dysfonctionnement dans le service rendu à vos clients.
Merci d'activer le processus d'escalade si ce n'est pas déjà fait.
Je rappelle que je suis disponible pour relancer tous vos interlocuteurs à votre place si vous le souhaitez et que je peux me mettre en relation avec la direction financière de Westell Technologies.
Cordialement,
Pour rappel je détiens 999 actions.
Ne soyez pas trop pressé
WSTL est une petite entreprise, qui décide soudainement de faire un double split (reverse split puis re-split) puis sortir de la cotation quasi à la suite.
J'ai comme dans l'idée qu'un bon paquet de traitements doivent probablement être fait à la main, que ce soit du coté de votre broker et/ou de l'entreprise elle-meme. Et n'oubliez pas, si WSTL traine à envoyer les fonds, le broker ne va pas vous payer avant.
On parle ici d'un gain de qq centaines d'euros maximum (si vous aviez 999 titres) sur un portefeuille bien plus gros (sinon en terme de risque ce n'est pas top) - oui c'est un impact, mais limité.
Donc je ne pense pas que ce soit la priorité du broker (est ce que c'est un bon service client c'est autre choses).
Pour Binck, ils m'avaient répondu très récemment par email que c'était en cours par le service OST.
Du coté de Saxo, idem (dès le debut et avant l'opération quand j'avais mailé), mais en plus leur platformes a plein de notification (y compris les ventes sans argent encaissé) qui ne sont que techniques.
Pour rappel ces deux entreprises sont en train de fusionner (plus exactement Saxo a racheté Binck), ce qui à toujours un impact meme lorsque c'est bien fait (et les plus expérimentés du sujet d'entre nous vous le dirons cyniquement: une fusion/acquisition ce n'est jamais bien fait, quand on est le petit rouage à l'intérieur).
Voyez le comme un titre toujours daubasse tant que vous n'en êtes pas sorti. Et rappelez vous, à fouiller les fonds de cotes, ce n'est pas forcément pour rien que l'entreprise était décoté, la communication financière peut en etre une raison (en l'occurence ici il aurait mieux fallut faire un simple reverse split puis une sortie, ou encore une operation de rachat, puis un reverse split puis une sortie, ou meme faire le reverse split très longtemps avant tout en prévenant longtemps à l'avance ou en adaptant en fonction du nombre d'actionnaires).
Puisque la file de discussion est publique je choisis mes mots avec parcimonie, mais si vous souhaitez voir d'autres exemple de communication financière particulieres (dans un autre registre) je vous invite à regarder ces deux titres: viewtopic.php?f=12&t=20 et viewtopic.php?f=12&t=48
( je ne sais pas si peux les citer dans les files publiques de discussions)
WSTL est une petite entreprise, qui décide soudainement de faire un double split (reverse split puis re-split) puis sortir de la cotation quasi à la suite.
J'ai comme dans l'idée qu'un bon paquet de traitements doivent probablement être fait à la main, que ce soit du coté de votre broker et/ou de l'entreprise elle-meme. Et n'oubliez pas, si WSTL traine à envoyer les fonds, le broker ne va pas vous payer avant.
On parle ici d'un gain de qq centaines d'euros maximum (si vous aviez 999 titres) sur un portefeuille bien plus gros (sinon en terme de risque ce n'est pas top) - oui c'est un impact, mais limité.
Donc je ne pense pas que ce soit la priorité du broker (est ce que c'est un bon service client c'est autre choses).
Pour Binck, ils m'avaient répondu très récemment par email que c'était en cours par le service OST.
Du coté de Saxo, idem (dès le debut et avant l'opération quand j'avais mailé), mais en plus leur platformes a plein de notification (y compris les ventes sans argent encaissé) qui ne sont que techniques.
Pour rappel ces deux entreprises sont en train de fusionner (plus exactement Saxo a racheté Binck), ce qui à toujours un impact meme lorsque c'est bien fait (et les plus expérimentés du sujet d'entre nous vous le dirons cyniquement: une fusion/acquisition ce n'est jamais bien fait, quand on est le petit rouage à l'intérieur).
Voyez le comme un titre toujours daubasse tant que vous n'en êtes pas sorti. Et rappelez vous, à fouiller les fonds de cotes, ce n'est pas forcément pour rien que l'entreprise était décoté, la communication financière peut en etre une raison (en l'occurence ici il aurait mieux fallut faire un simple reverse split puis une sortie, ou encore une operation de rachat, puis un reverse split puis une sortie, ou meme faire le reverse split très longtemps avant tout en prévenant longtemps à l'avance ou en adaptant en fonction du nombre d'actionnaires).
Puisque la file de discussion est publique je choisis mes mots avec parcimonie, mais si vous souhaitez voir d'autres exemple de communication financière particulieres (dans un autre registre) je vous invite à regarder ces deux titres: viewtopic.php?f=12&t=20 et viewtopic.php?f=12&t=48
( je ne sais pas si peux les citer dans les files publiques de discussions)
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com
J'ai reçu le 22/10/2020 une distribution de 878.05 euros pour mes 999 titres WSTL détenus sur mon compte titre Boursorama, soit environ 1,036 USD par action. Soit un montant inférieur à mon achat à 1,05 USD le 22/09/2020.
Ma PV d'environ 40% est transformée en perte et n'est pas expliquée par le taux de change ou les frais. Je contacte Boursorama pour plus de précision...
Ma PV d'environ 40% est transformée en perte et n'est pas expliquée par le taux de change ou les frais. Je contacte Boursorama pour plus de précision...
Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce prélèvement ne se fait pas sur la PV mais sur la totalité de l'investissement ? Cet arbitrage malgré son potentiel conséquent n'est pas rentable ?
Nouvel appel au service client Binck ce jour concernant l'exécution de l'OST (pas encore opérée) : le chargé des OST va rédiger dans les 48 heures un email individuel à tous les clients concernés.
Pour répondre à Bn : la gestion de cette OST par Binck me parait déficiente à la fois sur le fond et sur la communication (Binck se défausse de toute responsabilité sur le retard de traitement). Cela me parait cohérent de mettre une certaine forme de pression : je ne le fais pas que pour moi et j'espère que d'autres petits porteurs relancent régulièrement le service client.
Pour répondre à Bn : la gestion de cette OST par Binck me parait déficiente à la fois sur le fond et sur la communication (Binck se défausse de toute responsabilité sur le retard de traitement). Cela me parait cohérent de mettre une certaine forme de pression : je ne le fais pas que pour moi et j'espère que d'autres petits porteurs relancent régulièrement le service client.
Merci Laurent de votre retour.
Et je suis d'accord avec vous, d'ailleurs depuis mon dernier message plus de 15 jours se sont écoulés, cela commence à faire long et en effet dénote une moindre qualité de ce broker vs d'autres qui ont fait les versements depuis longtemps. J'ai le même problème chez Saxo (et les deux fusionnent).
Et je suis d'accord avec vous, d'ailleurs depuis mon dernier message plus de 15 jours se sont écoulés, cela commence à faire long et en effet dénote une moindre qualité de ce broker vs d'autres qui ont fait les versements depuis longtemps. J'ai le même problème chez Saxo (et les deux fusionnent).
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com