Vendre ou ne pas vendre à 80 USD par crainte de dégonflage du ballon de baudruche WSB ?
L'objectif des daubasses sur cette RAPP est de
153.19 $ au 13/11/2020.
Mais comme on n'a pas le détail du calcul pas facile de se projeter (enfin pour moi).
Alors voici une proposition.
Sur 2018/2019 l'entreprise dégage 360/370 M$ de flux de trésorerie opérationnels.
A cela retirons 120 M$ de CAPEX.
Donc 245 M$ de FCF. Si je fais une moyenne sur 5 ans avec Xlsvalorisation j'ai 268 M$.
Actualisés en normatif, sans croissance future (type VCB), en retirant la dette financière nette, cela donne suivant le taux utilisé :
Les paramètres influant le DCF peuvent faire l'objet de long débat sans dégager le moindre consensus (quel taux, quel flux etc), chacun choisira ceux qui lui conviennent.
En terme de taux d'actualisation, j'utilise entre 7 et 9%, ce qui représente déjà une prime de risque élevée par rapport à un placement sans risque (à zéro % voir négatif suivant la référence, et si on prend nos fonds euros déclinant au mieux on peut compter 1%).
La prime de risque actuelle du marché US est de 4.76%. Et historiquement entre 4 et 6% de mémoire.
Je suis monté jusqu'à 13% pour voir ce qu'elle prime de risque représentait le cours actuel.
En se rappelant que la société gagne de l'argent (plutôt pas mal si on regarde le FCF), va sans doute consolider son marché, et le nombre de titres en circulation diminue d'année en année.
Je voulais alléger cet après-midi mais en fait non.