Dundee Precious Metals (DPM) - P
Cours = 10,18 CAD
Dundee vend la raffinerie namibienne de Tsumeb à Sinomine. Société... chinoise. En peu de temps, Dundee se fait piquer son projet namibien (surenchère de Yintai) et vend Tsumeb. La Namibie devait devenir un pôle important avec une mine, une raffinerie et des projets à développer. Finalement Dundee n'y a maintenant plus aucun intérêt ! Les plus anciens se souviendront des déboires de Tsumeb, centre de coûts avec des problèmes à répétition alors que Dundee était dans le portefeuille Daubasses. La situation s'est normalisée depuis, mais ne plus avoir cette activité est une bonne nouvelle à mes yeux. Des soucis potentiels en moins.
Le prix de vente de 49 mUSD semble faible comparé à la transaction de 2018 (voir plus haut). Mais celle-ci avait des conditions particulières.
Dundee est maintenant beaucoup plus lisible. Il devient un "pure player" minier or et un peu de cuivre en co-produit. Avec des mines actives en Europe et un projet en Equateur. Mais plus de présence en Afrique. Le nouveau Dundee et son beau projet serbe pourrait attirer de nouveaux investisseurs. Jusqu'à devenir une cible pour des concurrents ?
Le niveau de cash va encore grimper. Espérons des rachats d'actions. C'est l'option la plus sécurisante. Mais pour combler l'arrêt d'Ada Tepe le management pourrait chasser un nouveau projet. Leur prudence constatée dans le dossier Osino rassure. C'est malgré tout à surveiller.
La "cerise sur le gâteau" serait de bonnes nouvelles du côté de l'Equateur. Le nouveau président est à l'offensive dans le secteur minier. Il a donné une conférence à Toronto lors de la récente convention PDAC. Il veut attirer des capitaux et des projets. Mais attention aux oppositions locales qui sont très fortes à Loma Larga et au sentiment anti-mines très présent dans le pays... Pour l'instant je considère toujours que le projet ne vaut rien et doit rester au fond d'un placard.
Dundee vend la raffinerie namibienne de Tsumeb à Sinomine. Société... chinoise. En peu de temps, Dundee se fait piquer son projet namibien (surenchère de Yintai) et vend Tsumeb. La Namibie devait devenir un pôle important avec une mine, une raffinerie et des projets à développer. Finalement Dundee n'y a maintenant plus aucun intérêt ! Les plus anciens se souviendront des déboires de Tsumeb, centre de coûts avec des problèmes à répétition alors que Dundee était dans le portefeuille Daubasses. La situation s'est normalisée depuis, mais ne plus avoir cette activité est une bonne nouvelle à mes yeux. Des soucis potentiels en moins.
Le prix de vente de 49 mUSD semble faible comparé à la transaction de 2018 (voir plus haut). Mais celle-ci avait des conditions particulières.
Dundee est maintenant beaucoup plus lisible. Il devient un "pure player" minier or et un peu de cuivre en co-produit. Avec des mines actives en Europe et un projet en Equateur. Mais plus de présence en Afrique. Le nouveau Dundee et son beau projet serbe pourrait attirer de nouveaux investisseurs. Jusqu'à devenir une cible pour des concurrents ?
Le niveau de cash va encore grimper. Espérons des rachats d'actions. C'est l'option la plus sécurisante. Mais pour combler l'arrêt d'Ada Tepe le management pourrait chasser un nouveau projet. Leur prudence constatée dans le dossier Osino rassure. C'est malgré tout à surveiller.
La "cerise sur le gâteau" serait de bonnes nouvelles du côté de l'Equateur. Le nouveau président est à l'offensive dans le secteur minier. Il a donné une conférence à Toronto lors de la récente convention PDAC. Il veut attirer des capitaux et des projets. Mais attention aux oppositions locales qui sont très fortes à Loma Larga et au sentiment anti-mines très présent dans le pays... Pour l'instant je considère toujours que le projet ne vaut rien et doit rester au fond d'un placard.
- Franck des daubasses
- 13291
Cours actuel : 9,86 CAD
En 2023, avec moins de cash en banque, plus d'actions en circulation (avant les rachats d'actions), l'action avait atteint un plus haut à 10,78 CAD.
L'or est à son plus haut historique. L'once tutoie les 2 200 $. Du jamais vu. Le plus haut de 2023 (décembre) était de 2 081 $ / once.
Pourquoi les mines d'or cotées n'en profitent pas ? Pas de flux acheteurs car pas ESG ? Le marché préfère acheter le nouvel or numérique = le bitcoin ?
Et / ou les intervenants estiment que le cours actuel élevé de l'or n'est pas pérenne et donc qu'il y aura peu d'impacts sur la profitabilité des producteurs d'or ?
Je suis stupéfait de voir que dans le secteur des mines d'or, quand le sous-jacent progresse, les actions des producteurs ne suivent pas.
Alors que dans l'industrie de l'IA à la mode, tous les acteurs cotés des semi-conducteurs en profitent. Idem dans le monde des cryptomonnaies, la demande finale en hausse est pricée dans les valorisations de tous les acteurs du secteur.
Les mines d'or ne seraient plus à la mode...
Pourtant les banques centrales continuent à acheter :
source : https://www.gold.org/goldhub/gold-focus ... ey-mean-go
Peut-être aussi que le marché boude Dundee, incapable de réaliser des acquisitions de croissance (cf. le déboire récent en Namibie) ou bien le marché a peur du cash accumulé dans le bilan (coût d'opportunité / mauvaise utilisation), surtout avec la vente récente de la raffinerie Tsumeb ?
Pour moi le marché marche sur la tête et j'ai complété ma ligne, déjà conséquente. Les modes passent.
J'espère que le management de Dundee Precious Metals va annoncer prochainement un programme de rachat d’actions pour racheter des actions sous 10 CAD et les annuler.
Le moyen le plus simple et le plus efficace à mon sens pour créer de la valeur à moindre risque pour les actionnaires.
---
Avis contrariants bienvenus.
En 2023, avec moins de cash en banque, plus d'actions en circulation (avant les rachats d'actions), l'action avait atteint un plus haut à 10,78 CAD.
L'or est à son plus haut historique. L'once tutoie les 2 200 $. Du jamais vu. Le plus haut de 2023 (décembre) était de 2 081 $ / once.
Pourquoi les mines d'or cotées n'en profitent pas ? Pas de flux acheteurs car pas ESG ? Le marché préfère acheter le nouvel or numérique = le bitcoin ?
Et / ou les intervenants estiment que le cours actuel élevé de l'or n'est pas pérenne et donc qu'il y aura peu d'impacts sur la profitabilité des producteurs d'or ?
Je suis stupéfait de voir que dans le secteur des mines d'or, quand le sous-jacent progresse, les actions des producteurs ne suivent pas.
Alors que dans l'industrie de l'IA à la mode, tous les acteurs cotés des semi-conducteurs en profitent. Idem dans le monde des cryptomonnaies, la demande finale en hausse est pricée dans les valorisations de tous les acteurs du secteur.
Les mines d'or ne seraient plus à la mode...
Pourtant les banques centrales continuent à acheter :
source : https://www.gold.org/goldhub/gold-focus ... ey-mean-go
Peut-être aussi que le marché boude Dundee, incapable de réaliser des acquisitions de croissance (cf. le déboire récent en Namibie) ou bien le marché a peur du cash accumulé dans le bilan (coût d'opportunité / mauvaise utilisation), surtout avec la vente récente de la raffinerie Tsumeb ?
Pour moi le marché marche sur la tête et j'ai complété ma ligne, déjà conséquente. Les modes passent.
J'espère que le management de Dundee Precious Metals va annoncer prochainement un programme de rachat d’actions pour racheter des actions sous 10 CAD et les annuler.
Le moyen le plus simple et le plus efficace à mon sens pour créer de la valeur à moindre risque pour les actionnaires.
---
Avis contrariants bienvenus.
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille
- Franck des daubasses
- 13291
Alléluia !
Communiqué ce jour annonçant un nouveau programme de rachats d'actions. Objectif : les annuler.
Voici les principaux paramètres :
---
Lien : https://www.globenewswire.com/en/news-r ... r-Bid.html

Communiqué ce jour annonçant un nouveau programme de rachats d'actions. Objectif : les annuler.
Voici les principaux paramètres :
The number of Shares that may be purchased during the period of the New Bid, which will commence on March 18, 2024, and terminate on March 17, 2025, will not exceed 15.5 million Shares, being approximately 9.8% of the Company’s public float of Common Shares as of March 6, 2024.
All purchases made pursuant to the New Bid will be made through the facilities of the TSX or other alternative trading systems in accordance with applicable Canadian securities laws and Shares purchased pursuant to the New Bid will be cancelled.
Pursuant to the terms of the New Bid, the Company will not acquire on any given trading day more than 137,811 Shares, representing 25% of the average daily trading volume of Shares for the most recently completed six-month period, being 551,244 Shares, other than block purchase exceptions.
---
Lien : https://www.globenewswire.com/en/news-r ... r-Bid.html
- Franck des daubasses
- 13291
Cours : 10,35 CAD
Alors que l'or bat des records en avoisinant 2 300 $ l'once (cf. le sujet dédié animé par Okavongo), les valorisations des producteurs d'or ne suivent pas encore complétement la tendance.
Notre aurifère préférée a commencé à ramasser des actions sur le marché pour les annuler : 252 811 actions la semaine dernière.
La machine est lancée. Excellente nouvelle. Pourvu que le cours ne progresse pas trop le temps de racheter à bon compte !
Alors que l'or bat des records en avoisinant 2 300 $ l'once (cf. le sujet dédié animé par Okavongo), les valorisations des producteurs d'or ne suivent pas encore complétement la tendance.
Notre aurifère préférée a commencé à ramasser des actions sur le marché pour les annuler : 252 811 actions la semaine dernière.
La machine est lancée. Excellente nouvelle. Pourvu que le cours ne progresse pas trop le temps de racheter à bon compte !

Cours = 10,46 CAD
Petit trimestre pour Dundee. On retrouve les niveaux de 2022. Dommage après une belle année 2023 mais c'était prévu. La prévision 2024 est en baisse par rapport à la production de l'année dernière : 265 743 onces d'or en 2023 contre une prévision 2024 entre 210 000 et 245 000 onces. Avec 55 200 onces sur le trimestre nous sommes dans la fourchette (x4 = 220 800 onces). Le prix de l'or pourrait compenser et l'année 2024 être finalement aussi belle que 2023
Petit trimestre pour Dundee. On retrouve les niveaux de 2022. Dommage après une belle année 2023 mais c'était prévu. La prévision 2024 est en baisse par rapport à la production de l'année dernière : 265 743 onces d'or en 2023 contre une prévision 2024 entre 210 000 et 245 000 onces. Avec 55 200 onces sur le trimestre nous sommes dans la fourchette (x4 = 220 800 onces). Le prix de l'or pourrait compenser et l'année 2024 être finalement aussi belle que 2023

Cours = 10,61 CAD
Le nouveau président équatorien, Daniel Noboa, remporte une victoire partielle avec son referendum. Si les questions relatives à la sécurité (9 sur 11) passent, les 2 questions sur l'économie sont retoquées. Notamment celle concernant une reconnaissance de l'arbitrage international pour résoudre les litiges. Mauvaise nouvelle pour Loma Larga et Dundee. Ce filet de sécurité me semble indispensable avant d'envisager la construction de la mine. A moins que Dundee ne puisse obtenir par un autre biais des garanties suffisantes du gouvernement ? Sachant que l'opposition locale est aussi un obstacle difficile restant à franchir.
Dans ces conditions, laisser Loma Larga au placard paraît le plus logique. Et continuer les dépenses d'exploration dans une autre région d'Equateur un choix discutable. Même si le gros de dépenses concerne surtout la Serbie et le beau projet de Čoka Rakita. Pour lequel les signaux sont au vert
Le nouveau président équatorien, Daniel Noboa, remporte une victoire partielle avec son referendum. Si les questions relatives à la sécurité (9 sur 11) passent, les 2 questions sur l'économie sont retoquées. Notamment celle concernant une reconnaissance de l'arbitrage international pour résoudre les litiges. Mauvaise nouvelle pour Loma Larga et Dundee. Ce filet de sécurité me semble indispensable avant d'envisager la construction de la mine. A moins que Dundee ne puisse obtenir par un autre biais des garanties suffisantes du gouvernement ? Sachant que l'opposition locale est aussi un obstacle difficile restant à franchir.
Dans ces conditions, laisser Loma Larga au placard paraît le plus logique. Et continuer les dépenses d'exploration dans une autre région d'Equateur un choix discutable. Même si le gros de dépenses concerne surtout la Serbie et le beau projet de Čoka Rakita. Pour lequel les signaux sont au vert

Dundee a sorti son étude préliminaire pour Čoka Rakita, avec une installation de traitement de 850k tonnes par an et une durée de vie initiale de 10 ans.
La production annuelle devrait être en moyenne de 164 000 onces d'or pour les 5 premières années avec des coûts d'exploitation très faibles. Avec une hypothèse de prix de l'or à 1 700 $/once, ils prévoient une VAN après impôts de 588 millions de dollars avec un TRI de 33% et un ROI après 2,4 ans. Le PEA prévoit le début de la construction à la mi-2026 et la première production est prévue pour le S1 2028.
L'investissement initial serait d'environ 381M $.
L'étude de pré-faisabilité devrait être prête pour le T1 2025.
source: https://finance.yahoo.com/news/dundee-p ... 00912.html
La production annuelle devrait être en moyenne de 164 000 onces d'or pour les 5 premières années avec des coûts d'exploitation très faibles. Avec une hypothèse de prix de l'or à 1 700 $/once, ils prévoient une VAN après impôts de 588 millions de dollars avec un TRI de 33% et un ROI après 2,4 ans. Le PEA prévoit le début de la construction à la mi-2026 et la première production est prévue pour le S1 2028.
L'investissement initial serait d'environ 381M $.
L'étude de pré-faisabilité devrait être prête pour le T1 2025.
source: https://finance.yahoo.com/news/dundee-p ... 00912.html
- Franck des daubasses
- 13291
Excellent projet. Au cours actuel de l'or, il vaudrait (NPV) environ 50% de la capitalisation boursière actuelle de Dundee.
La production annuelle sur 10 ans représente presque la moitié de la production actuelle !
C'est un bien beau projet. Mais il me semble trop limité à mes yeux en durée de vie (10 ans) et en capacité de production pour remplacer les mines actuelles.
On n'est pas à l'abri d'extensions possibles si on veut voir le verre à moitié plein. On peut aussi estimer que les coûts peuvent réserver des mauvaises surprises, pour les plus pessimistes.
Une excellente nouvelle donc mais pas un game changer pour notre minière. Je pense quand même que le marché devrait apprécier la nouvelle, surtout du fait de la rapidité - et le délai tenu - pour la sortie de l'étude confirmant le potentiel du site. Le cours pourrait progresser ce jour. C'est sans intérêt, mais je suis joueur et je propose un +5% à l'ouverture.
La production annuelle sur 10 ans représente presque la moitié de la production actuelle !
C'est un bien beau projet. Mais il me semble trop limité à mes yeux en durée de vie (10 ans) et en capacité de production pour remplacer les mines actuelles.
On n'est pas à l'abri d'extensions possibles si on veut voir le verre à moitié plein. On peut aussi estimer que les coûts peuvent réserver des mauvaises surprises, pour les plus pessimistes.
Une excellente nouvelle donc mais pas un game changer pour notre minière. Je pense quand même que le marché devrait apprécier la nouvelle, surtout du fait de la rapidité - et le délai tenu - pour la sortie de l'étude confirmant le potentiel du site. Le cours pourrait progresser ce jour. C'est sans intérêt, mais je suis joueur et je propose un +5% à l'ouverture.

Cours = 10,65 CAD
Le prix de l'or qui retourne sur les 2300 USD /once a plus d'influence sur le cours de l'action que la publication du PEA (Preliminary Economic Assessment). Peut-être aussi car l'on savait déjà que le projet sera rentable.
Quelques remarques :
Pour mémoire :
Le coût de construction de Čoka Rakita n'est pas négligeable (381 mUSD mais Dundee a les moyens de le financer avec son cash). A comparer aux 211 mUSD de Timok (2021 donc hausse possible). Et aux 375 mUSD (+ 210 mUSD pour acheter Osino) de Twin Hills en Namibie (162 000 onces par an pendant 13 ans), qui nous a été "piqué" par les Chinois. Ou aux 315 MUSD de Loma Larga (170 000 onces par an pendant 12 ans)
En résumé, Čoka Rakita va remplacer Ada Tepe. C'est une bonne nouvelle même si ça entraînera un trou de production et n'amènera pas de croissance. Pour un investisseur prudent, qui cherche une minière low-cost, aux marges généreuses, Dundee est un bon candidat. Qui pourrait devenir une cible, surtout si d'autres gisements sont découverts vers Čoka Rakita. Ou un prédateur afin de boucher le trou de production de 2026 à 2028 ou d'assurer une croissance de la production à moyen terme. Loma Larga était la solution mais le projet est englué dans ses difficultés. IKN (voir son tweet ci-dessous) suggère que Dundee pourrait surenchérir sur Silvercorp pour acheter Adventus Mining et son projet en... Equateur. Pas sûr que ce soit une bonne idée. L'argument est que Dundee pourrait faire une mine modèle dans une région plus favorable pour démontrer son savoir-faire et emporter ensuite l'adhésion des communautés autour de Loma Larga afin de "débloquer" le projet. Bof...
Le prix de l'or qui retourne sur les 2300 USD /once a plus d'influence sur le cours de l'action que la publication du PEA (Preliminary Economic Assessment). Peut-être aussi car l'on savait déjà que le projet sera rentable.
Quelques remarques :
- Le PEA n'est qu'une première étape. Il peut-être assez largement amendé par la PFS (pre-feasibility study) et ensuite l'étude de faisabilité. Les modifications "classiques" sont une hausse des coûts de construction, une augmentation des réserves (si la minière fait de nouveaux forages dans de nouvelles zones minéralisées) et une plus grande confiance dans les réserves (maillage des forages plus serré).
- Dundee va effectivement forer de nouvelles zones et le management semble confiant pour de nouvelles découvertes. Ce qui ne garantit rien, mais leurs derniers succès donnent confiance.
- Les 1700 USD/once pour l'étude sont assez conservateurs. Le taux d'actualisation de 5% l'est moins.
- Même pour une mine souterraine, la teneur moyenne est bonne : 5,67 g/t sur 10 ans et 6,7 sur les 5 premières années d'extraction.
- Le niveau de la production varie selon les années. Moyenne des 5 premières années : 164 000 onces (129 000 onces sur la durée de vie de la mine).
- Čoka Rakita sera une mine low cost avec un prix de revient très bas (AISC : 715 USD/once).
- Čoka Rakita est parfait pour remplacer Ada Tepe (environ 100 000 onces par an à un AISC de 800 USD/once - fin en 2026). Malgré un gap de production de 2 ans (voire plus si retard).
- Je pense, mais je peux me tromper, que la durée de vie sera augmentée. Pas forcément avec des zones avec d'aussi belles teneurs. Mais avec des installations déjà financées, des teneurs plus faibles seront quand même rentables.
- Timok, qui n'est qu'à 3 km, pourra prendre la suite de Čoka Rakita.
Pour mémoire :
Des synergies avec Čoka Rakita sont possibles et le coût de construction de Timok va baisser. Rendant le projet plus attractif (il en a besoin). La durée de vie de l'ensemble Čoka Rakita - Timok est donc bien supérieure à 10 ans. Timok prévoyait de traiter 2 mt par an. Čoka Rakita est à 850 000 tonnes. Timok peut apporter en théorie 18 ans (8 ans x 2/0,85) de durée de vie en plus (mais avec une production annuelle de seulement 35 000 onces/an à cette cadence). Autre hypothèse, aux prochaines étapes Dundee augmente les capacités de l'usine pour traiter les 2 gisements en parallèle ou à la suite mais en exploitant plus vite Čoka Rakita (durée de vie réduite mais production annuelle plus importante). Attention, c'est de la théorie. Je ne maîtrise pas de nombreux facteurs. Par exemple, si les minerais de Čoka Rakita et Timok peuvent être traités par une installation identique ou si des ajustements sont nécessaires. Timok était prévu en heap leach. Peut-il finalement passer par l'usine de Čoka Rakita ? Pas sûr. Čoka Rakita est en souterrain et Timok à ciel ouvert, avec des teneurs beaucoup plus faibles (1 g/t environ).okavongo a écrit : ↑23 février 2021, 18:06Dundee présente sa PFS (Pre-Feasability Study) pour la mine de Timok en Serbie.
En un mot : bof...
Le coût de construction grimpe à 211 m$ contre 136 m$ dans le PEA (Preliminary Economic Assessment). Sacré différence ! La durée de la mine est de 8 ans, le coût de production faible (AISC 693 $/once) et à 1500 $ l'once on a un EBITDA annuel de 64 m$. Mais ça ne suffit pas, il me semble, à faire de Timok un projet vraiment attractif. A cause du coût initial. Car en l'état Timok est une petite mine (80 000 onces /an). Si on compare à Ada Tepe, le coût de construction était de 166 m$ pour une production 2020 de presque 120 000 onces.
Pour améliorer le dossier 2 pistes sont à l'étude : réduire les coûts et surtout augmenter les réserves. A portée de pioche, nous avons beaucoup d'onces (plus d'un million) mais il s'agit de minerai de type "sulfide" (par opposition au type "oxide"). Ce qui est moins pratique, car il est plus difficile à traiter. Cela entraîne des coûts supplémentaires avec un process qui doit être adapté et on peut avoir aussi je pense des taux de récupération plus faibles. L'idéal serait donc de pouvoir avant tout augmenter les réserves de type "oxide". Les "sulfide" pourront toujours être exploités lors de la 2ème vie de la mine.
Le coût de construction de Čoka Rakita n'est pas négligeable (381 mUSD mais Dundee a les moyens de le financer avec son cash). A comparer aux 211 mUSD de Timok (2021 donc hausse possible). Et aux 375 mUSD (+ 210 mUSD pour acheter Osino) de Twin Hills en Namibie (162 000 onces par an pendant 13 ans), qui nous a été "piqué" par les Chinois. Ou aux 315 MUSD de Loma Larga (170 000 onces par an pendant 12 ans)
En résumé, Čoka Rakita va remplacer Ada Tepe. C'est une bonne nouvelle même si ça entraînera un trou de production et n'amènera pas de croissance. Pour un investisseur prudent, qui cherche une minière low-cost, aux marges généreuses, Dundee est un bon candidat. Qui pourrait devenir une cible, surtout si d'autres gisements sont découverts vers Čoka Rakita. Ou un prédateur afin de boucher le trou de production de 2026 à 2028 ou d'assurer une croissance de la production à moyen terme. Loma Larga était la solution mais le projet est englué dans ses difficultés. IKN (voir son tweet ci-dessous) suggère que Dundee pourrait surenchérir sur Silvercorp pour acheter Adventus Mining et son projet en... Equateur. Pas sûr que ce soit une bonne idée. L'argument est que Dundee pourrait faire une mine modèle dans une région plus favorable pour démontrer son savoir-faire et emporter ensuite l'adhésion des communautés autour de Loma Larga afin de "débloquer" le projet. Bof...
Cours = 10,87 CAD
Publication des chiffres du dernier trimestre.
Pour mettre en perspective : le cours moyen de l'or en 2023 était de 1 943 USD / once. Il est à 2 072 de moyenne sur le premier trimestre (+7%). L'EBITDA moyen 2023 était à 71,8 mUSD et il est à 65,9 ce trimestre (-8%). Le free cash flow 2023 était à 58 mUSD en moyenne sur 2023, il est à 68,2 (+18%). Le cours moyen de l'or sur Avril était à 2 331 USD / once (+12,5%). Si le cours de l'or et l'opérationnel sont stables alors les chiffres du prochain trimestre seront meilleurs (environ + 15 mUSD de marge).
J'espère que les dépenses de 10 mUSD en 2024 (le double en 2023) pour Loma Larga seront utiles un jour...
Le cash n'augmente que de 13 mUSD. Nous étions habitués à mieux (40 mUSD sur le Q1-2023, 33 sur le Q4-23). Le retour aux actionnaires via dividendes et rachats d'action est annoncé à 9 mCAD (dont 252 811 actions rachetées à 9,94 CAD). Avec 608 mUSD de cash net dans les caisses Dundee est dans une position très confortable. Même avec la perspective de construire une nouvelle mine (381 mUSD pour Čoka Rakita).
Si j'annule les 252 811 actions achetées ce trimestre, le nombre d'actions est à environ 180 millions d'actions. Soit une capitalisation de 1 424 mUSD. EV = 816 mUSD.
EBITDA du Q1-2023X4 = 264 mUSD - EV / EBITDA = 3,1
EBITDA 12 mois glissants = 273 mUSD - EV/EBITDA = 3
Pas cher pour une minière or active dans des juridictions plutôt sures (à part l'Equateur) et qui possède un beau projet pour prendre le relais de sa mine d'Ada Tepe. Le cash va augmenter encore au fil des trimestres avec la vente de Tsumeb et les cash-flow générés par l'activité. Jusqu'au moment où il faudra financer la construction de Čoka Rakita. Dundee me semble même surcapitalisée. Le matelas de cash pourrait permettre la construction de 2 mines. Mais la construction de Loma Larga n'est pas pour tout de suite a priori. Dans ces conditions, redistribuer plus aux actionnaires serait logique. Quitte, vu le profil low-cost de ses mines, à prendre un peu de dette pour construire la mine Serbe. A moins que des plans de croissance externe soient toujours d'actualité après l'échec avec Osino ?
Publication des chiffres du dernier trimestre.
Mais sur le premier trimestre le prix de l'or n'avait pas vraiment commencer son ascension (+100 USD l'once / Q4-2023). Aussi, sans surprise (petit trimestre de production + cours de l'or stable), les finances de Dundee ne nous font pas sauter au plafond. Mais ça reste très correct.okavongo a écrit : ↑09 avril 2024, 10:04Petit trimestre pour Dundee. On retrouve les niveaux de 2022. Dommage après une belle année 2023 mais c'était prévu. La prévision 2024 est en baisse par rapport à la production de l'année dernière : 265 743 onces d'or en 2023 contre une prévision 2024 entre 210 000 et 245 000 onces. Avec 55 200 onces sur le trimestre nous sommes dans la fourchette (x4 = 220 800 onces). Le prix de l'or pourrait compenser et l'année 2024 être finalement aussi belle que 2023
Pour mettre en perspective : le cours moyen de l'or en 2023 était de 1 943 USD / once. Il est à 2 072 de moyenne sur le premier trimestre (+7%). L'EBITDA moyen 2023 était à 71,8 mUSD et il est à 65,9 ce trimestre (-8%). Le free cash flow 2023 était à 58 mUSD en moyenne sur 2023, il est à 68,2 (+18%). Le cours moyen de l'or sur Avril était à 2 331 USD / once (+12,5%). Si le cours de l'or et l'opérationnel sont stables alors les chiffres du prochain trimestre seront meilleurs (environ + 15 mUSD de marge).
J'espère que les dépenses de 10 mUSD en 2024 (le double en 2023) pour Loma Larga seront utiles un jour...
Le cash n'augmente que de 13 mUSD. Nous étions habitués à mieux (40 mUSD sur le Q1-2023, 33 sur le Q4-23). Le retour aux actionnaires via dividendes et rachats d'action est annoncé à 9 mCAD (dont 252 811 actions rachetées à 9,94 CAD). Avec 608 mUSD de cash net dans les caisses Dundee est dans une position très confortable. Même avec la perspective de construire une nouvelle mine (381 mUSD pour Čoka Rakita).
Si j'annule les 252 811 actions achetées ce trimestre, le nombre d'actions est à environ 180 millions d'actions. Soit une capitalisation de 1 424 mUSD. EV = 816 mUSD.
EBITDA du Q1-2023X4 = 264 mUSD - EV / EBITDA = 3,1
EBITDA 12 mois glissants = 273 mUSD - EV/EBITDA = 3
Pas cher pour une minière or active dans des juridictions plutôt sures (à part l'Equateur) et qui possède un beau projet pour prendre le relais de sa mine d'Ada Tepe. Le cash va augmenter encore au fil des trimestres avec la vente de Tsumeb et les cash-flow générés par l'activité. Jusqu'au moment où il faudra financer la construction de Čoka Rakita. Dundee me semble même surcapitalisée. Le matelas de cash pourrait permettre la construction de 2 mines. Mais la construction de Loma Larga n'est pas pour tout de suite a priori. Dans ces conditions, redistribuer plus aux actionnaires serait logique. Quitte, vu le profil low-cost de ses mines, à prendre un peu de dette pour construire la mine Serbe. A moins que des plans de croissance externe soient toujours d'actualité après l'échec avec Osino ?
- Franck des daubasses
- 13291
okavongo a écrit : ↑08 mai 2024, 12:44
(...)
Dundee me semble même surcapitalisée.[/b] Le matelas de cash pourrait permettre la construction de 2 mines. Mais la construction de Loma Larga n'est pas pour tout de suite a priori. Dans ces conditions, redistribuer plus aux actionnaires serait logique. Quitte, vu le profil low-cost de ses mines, à prendre un peu de dette pour construire la mine Serbe. A moins que des plans de croissance externe soient toujours d'actualité après l'échec avec Osino ?
La dernière présentation mise en ligne hier suite à la publication des résultats du T1 et de l'Assemblée Générale au titre évocateur "Foundation for growth" me semble plutôt indiquer que le management se prépare à une nouvelle acquisition car les projets actuels dans les cartons permettent au mieux à maintenir le niveau d'activité actuel. Sauf si le projet équatorien sort finalement des cartons ?
=> Pour réaliser de la croissance Dundee devra acquérir des nouveaux actifs, hors atout en poche qu'on ne connait pas et sur lequel le management n'aurait pas encore communiqué ? Cela me semble peu probable.
Personnellement, j'aurais préféré un titre comme celui-ci : "Ready to return value to shareholders ! "
- Franck des daubasses
- 13291
Cours : 10,98 CAD
Le directeur financier Navin Dyal a acheté sur le marché 15 000 actions à un cours de 10,70 CAD. Soit une somme de 160 500 CAD. Ils possèdent désormais 75 000 actions.
source : https://stockhouse.com/companies/insiders?symbol=t.dpm
Pas des sommes importantes, mais un achat d'actions sur le marché par des initiés est assez rare pour être souligné. La plupart du temps le management vend les actions et options reçues gratuitement...
Le directeur financier Navin Dyal a acheté sur le marché 15 000 actions à un cours de 10,70 CAD. Soit une somme de 160 500 CAD. Ils possèdent désormais 75 000 actions.
Pas des sommes importantes, mais un achat d'actions sur le marché par des initiés est assez rare pour être souligné. La plupart du temps le management vend les actions et options reçues gratuitement...
- Franck des daubasses
- 13291
Cours : 10,83 CAD
C'est au tour du PDG David Rae. Il a acheté sur le marché 15 000 actions à un cours de 10,68 CAD. Soit une somme de 160 200 CAD. Ils possèdent désormais 124 524 actions.
Les sommes restent symboliques mais ça fait plaisir de voir un 2ème membre de l'équipe de direction dépenser son argent pour acheter des actions sur le marché. Et au final, avec 124 524 actions, il a pour plus de 1,2 M CAD d'actions Dundee Precious Metals. On va pouvoir commencer à parler d'alignement d'intérêts avec les actionnaires ?
C'est au tour du PDG David Rae. Il a acheté sur le marché 15 000 actions à un cours de 10,68 CAD. Soit une somme de 160 200 CAD. Ils possèdent désormais 124 524 actions.
Les sommes restent symboliques mais ça fait plaisir de voir un 2ème membre de l'équipe de direction dépenser son argent pour acheter des actions sur le marché. Et au final, avec 124 524 actions, il a pour plus de 1,2 M CAD d'actions Dundee Precious Metals. On va pouvoir commencer à parler d'alignement d'intérêts avec les actionnaires ?
- Franck des daubasses
- 13291
Cours : 10,98 CAD
Après quelques maigres rachats d'actions début avril, il n'y avait plus d'opérations. Les affaires reprennent : 2x 63 000 actions rachetées lundi et mardi. La minière détient 507 000 de ses propres actions. On attend l'annulation imminente.
Dommage de racheter plus proche de 11 CAD que de 10 CAD... Mais bon, c'est mieux que de dormir sur le cash.
Pourvu que ça dure.
Après quelques maigres rachats d'actions début avril, il n'y avait plus d'opérations. Les affaires reprennent : 2x 63 000 actions rachetées lundi et mardi. La minière détient 507 000 de ses propres actions. On attend l'annulation imminente.

Dommage de racheter plus proche de 11 CAD que de 10 CAD... Mais bon, c'est mieux que de dormir sur le cash.
Pourvu que ça dure.
- Franck des daubasses
- 13291
Vincent Strauss précise que les mines d'or présentent aujourd’hui une opportunité.
Cf. son intervention sur l'or et plus spécifiquement sur les actions de mines d'or :
---
A noter des rachats d'actions suivis d'annulation depuis 15 jours pour Dundee Precious Metals à environ 1 M CAD / jour. Top.
Cf. son intervention sur l'or et plus spécifiquement sur les actions de mines d'or :
=> intervention à consulter ici (directement redirigé vers le passage concernant les mines d'or à 37 min 10 secondes) :
(...) les mines d'or sont extrêmement bon marché. C'est pratiquement la classe d'actifs la plus détestée au monde aujourd'hui.
Les gens sont sortis des fonds des mines d'or pour entrer en partie dans les fonds ETF de bitcoins. Probablement, c'est un peu le baiser de la mort, le plus mauvais moment pour faire ça.
Le gens disaient : "je n'en peux plus de ces mines". Je pense que pour un investisseur, avoir une exposition sur ce genre de protection me semble utile.
---
A noter des rachats d'actions suivis d'annulation depuis 15 jours pour Dundee Precious Metals à environ 1 M CAD / jour. Top.
Cours: 11.4 CAD
Dundee a dévoilé ses résultats d'exploitation du T2 2024.
Les chiffres de Chelopech s'améliorent dans l'or mais diminuent dans le cuivre. Ada Tepe reste quasiment sur sa production du T1.
Le dividende trimestriel de 0,04 $ US par action sera versé le 15 juillet 2024 (ex dividend le 30 juin dernier).
Les résultats financiers seront publiés le 1er août.
Source : https://finance.yahoo.com/news/dundee-p ... 00145.html
Dundee a dévoilé ses résultats d'exploitation du T2 2024.
Les chiffres de Chelopech s'améliorent dans l'or mais diminuent dans le cuivre. Ada Tepe reste quasiment sur sa production du T1.
DPM a racheté au T2 2.074.200 actions ordinaires au prix moyen de 10.4 CAD.David Rae, président et chef de la direction a écrit :Nous continuons de générer des résultats d'exploitation solides et constants, avec une production d'or et de cuivre augmentant comme prévu au deuxième trimestre. [...]Les deux mines étant en bonne voie d’atteindre nos objectifs indicatifs pour 2024, nous sommes bien placés pour poursuivre notre solide historique d’exploitation.
Le dividende trimestriel de 0,04 $ US par action sera versé le 15 juillet 2024 (ex dividend le 30 juin dernier).
Les résultats financiers seront publiés le 1er août.
Source : https://finance.yahoo.com/news/dundee-p ... 00145.html
Cours = 11,52 CAD
Pour ma part, commentaire légèrement différent de celui de Viga sur ce trimestre de retour à sa nouvelle normalité pour Dundee.
La production d'or et de cuivre progresse par rapport au trimestre précédent (c'est par rapport au plan que le cuivre est un peu en retard et non au trimestre précédent qui était à 5,5 millions pounds contre 6,4 ce trimestre). Grâce à Chelopech qui a repris son rythme de croisière. Cela devrait continuer avec des zones à bonnes teneurs sur les prochains trimestres. Excellente nouvelle qui confirme les dires, et donc la fiabilité, du management. Ada Tepe, au contraire, voit sa production encore baisser par rapport au trimestre précédent (c'est par rapport aux prévisions que la mine est en ligne) qui était déjà faible. Il y a 6 mois la production de "payable gold" était de 33 300 onces. Nous en sommes à 23 000 onces. 10 000 onces en moins cela pèse (environ 23 mUSD - différents frais). J'ai l'impression que nous allons devoir nous y habituer car la fin de vie de la mine (2026) se rapproche et les meilleures années pourraient être derrière nous.
Dundee déroule son plan et respecte ses prévisions. 2024 sera comme prévu en dessous de 2023 car Ada Tepe produit moins que l'année dernière. Heureusement, Chelopech constitue une base solide dont la régularité retrouvée rassure. C'est l'opération majeure de Dundee autour de laquelle de nouvelles mines pourront assurer le remplacement d'Ada Tepe, voire de la croissance si l'Equateur se débloque un jour.
Pour ma part, commentaire légèrement différent de celui de Viga sur ce trimestre de retour à sa nouvelle normalité pour Dundee.
La production d'or et de cuivre progresse par rapport au trimestre précédent (c'est par rapport au plan que le cuivre est un peu en retard et non au trimestre précédent qui était à 5,5 millions pounds contre 6,4 ce trimestre). Grâce à Chelopech qui a repris son rythme de croisière. Cela devrait continuer avec des zones à bonnes teneurs sur les prochains trimestres. Excellente nouvelle qui confirme les dires, et donc la fiabilité, du management. Ada Tepe, au contraire, voit sa production encore baisser par rapport au trimestre précédent (c'est par rapport aux prévisions que la mine est en ligne) qui était déjà faible. Il y a 6 mois la production de "payable gold" était de 33 300 onces. Nous en sommes à 23 000 onces. 10 000 onces en moins cela pèse (environ 23 mUSD - différents frais). J'ai l'impression que nous allons devoir nous y habituer car la fin de vie de la mine (2026) se rapproche et les meilleures années pourraient être derrière nous.
Dundee déroule son plan et respecte ses prévisions. 2024 sera comme prévu en dessous de 2023 car Ada Tepe produit moins que l'année dernière. Heureusement, Chelopech constitue une base solide dont la régularité retrouvée rassure. C'est l'opération majeure de Dundee autour de laquelle de nouvelles mines pourront assurer le remplacement d'Ada Tepe, voire de la croissance si l'Equateur se débloque un jour.
- Franck des daubasses
- 13291
Top ! La minière déroule son plan, est bourrée de cash (plus de 600 M CAD au 31.03.2024) et les rachats se poursuivent suivis d'annulation, tout ce que j'aime !
Il faut espérer maintenant que le management ne fasse rien (je veux dire en terme d’acquisition)... à part développer ses projets actuels, continue à gérer l'existant comme elle le fait si bien depuis des années, encaisse le fric et rachète des actions.
Les rachats suivis d'annulations d'action sont presque quotidiens : Juin a été un mois modèle en la matière. De la trésorerie bien utilisée.
L'action Dundee Precious Metals est dans cette configuration une super option (type CALL) sur le cours de l'or !
Il faut espérer maintenant que le management ne fasse rien (je veux dire en terme d’acquisition)... à part développer ses projets actuels, continue à gérer l'existant comme elle le fait si bien depuis des années, encaisse le fric et rachète des actions.
Les rachats suivis d'annulations d'action sont presque quotidiens : Juin a été un mois modèle en la matière. De la trésorerie bien utilisée.

L'action Dundee Precious Metals est dans cette configuration une super option (type CALL) sur le cours de l'or !
Cours : 11,74 CAD
Pour le T2 2024 , Dundee a généré un FCF de 82,4M$ et 125,8 M $ de liquidités provenant "des activités d'exploitation des activités poursuivies".
Bénéfice net record de 70,9M$, soit 0,39$/action au T2 (+43% par rapport au T2 2023), soit 110.3M$ sur le S1 (0,61$/action), en hausse de 18% par rapport à l'année précédente. Cela est dû aux prix de l'or ainsi qu'à la réduction des coûts d'extraction à Chelopech. Des décalages de vente de la mine d'Ada Tepe ont cependant pesés en sens inverse.
Les prévisions d'extraction d'or et de cuivre sont en bonne voie pour être atteinte et les coûts d'extraction devraient également se situer dans la fourchette prévue (pour l'or, rien n'est indiqué pour le cuivre).
23% du FCF (32,5M$) a été restitué aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachat d'actions (18,4M$ de rachat au S1, à un prix moyen de 7,9$). Le dividende trimestriel de 0,04$ est reconduit et sera payé le 15 Octobre avec un ex-dividend au 30 Septembre.
DPM se retrouve avec un trésor de guerre de 707,5M$ et une facilité de crédit non utilisée de 150M$.
L'étude de pré-faisabilité de Čoka Rakita est lancée.
La vente de la fonderie de Tsumeb n'attend plus qu'une décision sur la concurrence de la Namibie, les autorisations chinoises ayant été accordées en juillet. DPM est en pourparlers avec Sinomine Resource Group Co Ltd, notamment sur une réduction attendue des contrepartie en espèces de 49M$ à 20M$, soit encore moitié moins qu'initialement prévu. Je ne comprends pas ce qu'implique le deal avec IXM au sujet du métal récupérable. Les lumières d'okavongo devraient nous éclairer.
source : https://finance.yahoo.com/news/dundee-p ... 00486.html
Pour le T2 2024 , Dundee a généré un FCF de 82,4M$ et 125,8 M $ de liquidités provenant "des activités d'exploitation des activités poursuivies".
Bénéfice net record de 70,9M$, soit 0,39$/action au T2 (+43% par rapport au T2 2023), soit 110.3M$ sur le S1 (0,61$/action), en hausse de 18% par rapport à l'année précédente. Cela est dû aux prix de l'or ainsi qu'à la réduction des coûts d'extraction à Chelopech. Des décalages de vente de la mine d'Ada Tepe ont cependant pesés en sens inverse.
Les prévisions d'extraction d'or et de cuivre sont en bonne voie pour être atteinte et les coûts d'extraction devraient également se situer dans la fourchette prévue (pour l'or, rien n'est indiqué pour le cuivre).
23% du FCF (32,5M$) a été restitué aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachat d'actions (18,4M$ de rachat au S1, à un prix moyen de 7,9$). Le dividende trimestriel de 0,04$ est reconduit et sera payé le 15 Octobre avec un ex-dividend au 30 Septembre.
DPM se retrouve avec un trésor de guerre de 707,5M$ et une facilité de crédit non utilisée de 150M$.
L'étude de pré-faisabilité de Čoka Rakita est lancée.
La vente de la fonderie de Tsumeb n'attend plus qu'une décision sur la concurrence de la Namibie, les autorisations chinoises ayant été accordées en juillet. DPM est en pourparlers avec Sinomine Resource Group Co Ltd, notamment sur une réduction attendue des contrepartie en espèces de 49M$ à 20M$, soit encore moitié moins qu'initialement prévu. Je ne comprends pas ce qu'implique le deal avec IXM au sujet du métal récupérable. Les lumières d'okavongo devraient nous éclairer.
source : https://finance.yahoo.com/news/dundee-p ... 00486.html
Cours = 11,74 CAD
A la limite c'est sans importance. Je fais confiance au management (même s'ils ont peut-être été piégés par IXM et/ou Sinomine). Le sujet est trop pointu. Les sommes ne sont pas considérables au vu du trésor de guerre de Dundee. Les derniers développements ne changeront pas l'histoire de Dundee. Et je pense toujours que la vente de Tsumeb va permettre à Dundee d'être plus lisible pour Mr Market.
Le passage du communiqué sur le sujet :
Ou pas... Car c'est assez incompréhensible. J'ai l'impression que le prix de vente chute à 20 mUSD (au lieu de 49). Beaucoup de flou aussi (pour moi) sur les inventaires de concentrés. La faute à un intermédiaire, IXM, qui avait a priori un droit de refus sur la transaction. IXM est un négociant genevois de métaux qui est contrôlé par un groupe chinois. IXM était intermédiaire entre Chelopech et Tsumeb (DPM va prendre le relais provisoirement). J'ai l'impression qu'IXM achetait le concentré de Chelopech, donc de Dundee, et le faisait traiter à Tsumeb, donc chez Dundee. Compliqué...Viga a écrit : ↑02 août 2024, 09:50La vente de la fonderie de Tsumeb n'attend plus qu'une décision sur la concurrence de la Namibie, les autorisations chinoises ayant été accordées en juillet. DPM est en pourparlers avec Sinomine Resource Group Co Ltd, notamment sur une réduction attendue des contrepartie en espèces de 49M$ à 20M$, soit encore moitié moins qu'initialement prévu. Je ne comprends pas ce qu'implique le deal avec IXM au sujet du métal récupérable. Les lumières d'okavongo devraient nous éclairer.
A la limite c'est sans importance. Je fais confiance au management (même s'ils ont peut-être été piégés par IXM et/ou Sinomine). Le sujet est trop pointu. Les sommes ne sont pas considérables au vu du trésor de guerre de Dundee. Les derniers développements ne changeront pas l'histoire de Dundee. Et je pense toujours que la vente de Tsumeb va permettre à Dundee d'être plus lisible pour Mr Market.
Le passage du communiqué sur le sujet :
Tsumeb Smelter Sale Update
On March 7, 2024, DPM announced that it had entered into a definitive SPA with a subsidiary of Sinomine for the sale of its 98% interest in the Tsumeb smelter for a cash consideration of $49.0 million, on a debt-free and cash-free basis, subject to normal working capital adjustments following closing (the “Tsumeb Disposition”). In addition, pursuant to the SPA, DPM is entitled to be paid all cash collected from IXM S.A. (“IXM”) with respect to the outstanding metal recoverable at Tsumeb, estimated to be $14.1 million as at June 30, 2024. The Tsumeb Disposition is subject to customary closing conditions, including approval under the Namibia Competition Act and approvals required from Chinese regulatory authorities for overseas investments. In July 2024, all Chinese regulatory approvals were received. The transaction is expected to close in the third quarter of 2024.
As a result of Tsumeb's pending change of control, IXM elected to terminate the existing tolling agreement it had with Tsumeb (the "IXM Tolling Agreement"). Under the IXM Tolling Agreement, the cash value of all unprocessed concentrates and secondary materials became due and payable on July 31, 2024, however, both IXM and the Company have agreed to extend this period to August 9, 2024 in the interim, with a final settlement expected on August 29, 2024 (the “IXM Extension Date”). On the IXM Extension Date, Tsumeb will be required to purchase all unprocessed concentrates and secondary materials owed by Tsumeb to IXM estimated to be approximately $80 million, which amount could vary depending on, among other things, volumes of inventory, payable metals contained in the inventory and market metal prices at the time of the purchase. In addition, IXM is required to pay Tsumeb in cash for the estimated metal recoverable.
DPM and Sinomine are currently discussing amendments to the SPA whereby the consent of IXM for the change of control of Tsumeb will be removed from the closing conditions of the transaction and the cash consideration payable for the sale of the Tsumeb Smelter to Sinomine is expected to be reduced from $49.0 million to $20.0 million. In addition, the parties are discussing a proposed arrangement pursuant to which DPM would agree to step into IXM's position as a tolling agent and enter into a new tolling agreement with Tsumeb (the "DPM Tolling Agreement") on substantially the same commercial terms as the IXM Tolling Agreement, for a period starting from the IXM Extension Date and ending four months following closing of the sale (the “Financing Period”). It is proposed that on the IXM Extension Date, DPM would purchase the above estimated $80 million of inventory from Tsumeb and during the Financing Period, DPM would purchase new-metal bearing materials and sell the copper blister produced by Tsumeb until the end of the DPM Tolling Agreement, at which time Sinomine would pay DPM for all inventories owed by the smelter to DPM. Discussions are ongoing between the parties with respect to the foregoing proposed arrangements which will be subject to definitive documentation.
- Franck des daubasses
- 13291
Et la petite présentation qui va bien : https://dundeeprecious.com/site/assets/ ... ebsite.pdf
Super le dividende et les rachats d'actions, mais si le management ne trouve pas vite une solution pour dépenser tout ce cash, la trésorerie nette de Dundee va exploser.
Sur le semestre, le free cash flow a atteint 142,5 M CAD et le retour aux actionnaires n'a été que de 33 M CAD. Que faire avec les 707 M CAD ?
Je suis pour l'augmentation des dividendes (voire verser un gros dividende exceptionnel) et plus de rachats d'actions.
Dernière option : quelques petites acquisitions, de l'exploration et pourquoi une mine en développement. Mais pour 100 M CAD max et une "top juridiction" comme on dit, ou alors à proximité des sites actuels.
Super le dividende et les rachats d'actions, mais si le management ne trouve pas vite une solution pour dépenser tout ce cash, la trésorerie nette de Dundee va exploser.
Sur le semestre, le free cash flow a atteint 142,5 M CAD et le retour aux actionnaires n'a été que de 33 M CAD. Que faire avec les 707 M CAD ?
Je suis pour l'augmentation des dividendes (voire verser un gros dividende exceptionnel) et plus de rachats d'actions.
Dernière option : quelques petites acquisitions, de l'exploration et pourquoi une mine en développement. Mais pour 100 M CAD max et une "top juridiction" comme on dit, ou alors à proximité des sites actuels.
La vente de Tsumeb est finalisée, au prix de 20M $ comme le pressentait okavongo.
source : https://finance.yahoo.com/news/dundee-p ... 00849.htmlLe prix d'achat de la fonderie de Tsumeb s'élevait à 20 millions de dollars américains, sur une base sans dette et sans liquidités, moins une retenue de 5 millions de dollars américains à conserver sous séquestre pendant une période de six mois pour garantir les obligations d'indemnisation de la société en vertu de l'accord d'achat d'actions avec Sinomine. La contrepartie totale en espèces versée à la clôture s'élevait à 15,9 millions de dollars américains, telle qu'ajustée, moins le montant de la retenue sous séquestre.
Les derniers forages à Dumitru Potok et Frasen - à environ un kilomètre au nord du projet Čoka Rakita - révèlent de bonnes surprises pour l'avenir.
Les mots du CEO David Rae :
source : https://dundeeprecious.com/news-media/n ... er-g-9495/
---
[modification du lien vers le communiqué officiel de DPM + ajout des commentaires du CEO]
Dumitru Potok : Les résultats confirment la présence d'une minéralisation skarn stratiforme à haute teneur en cuivre-or-argent, les forages démontrant une zone continue de forte minéralisation le long d'un corridor de 250 mètres ouvert au nord, au sud et à l'est.
Frasen : Les forages ont révélé une minéralisation skarn-cuivre-or de type manto-catégorisée et une minéralisation skarn-cuivre-or au contact conglomérat-marbre sur une zone de 700 mètres sur 500 mètres à Frasen Ouest, avec un potentiel d'extension de cette zone vers le sud-est en direction de la minéralisation skarn-cuivre-or stratiforme recoupée par le forage profond à Čoka Rakita Nord.
Potentiel régional : Ces résultats de forage confirment le potentiel à grande échelle d'une minéralisation skarn-cuivre-or stratiforme et un potentiel supplémentaire d'une minéralisation skarn à haute teneur en grès. Un modèle de ciblage conceptuel amélioré qui implique un système hybride porphyre-oxyde de fer-cuivre-or (IOCG) à grande échelle a été développé pour aider à prioriser les forages en cours.
Les mots du CEO David Rae :
Located approximately one kilometre from our Čoka Rakita project, we are excited by the exploration potential of the high-grade copper-gold Dumitru Potok and Frasen discoveries.
These new results highlight the high-grade nature of what we are seeing from our exploration activities and confirm the large-scale potential for further high-grade copper-gold mineralization at Čoka Rakita and the surrounding licences.
source : https://dundeeprecious.com/news-media/n ... er-g-9495/
---
[modification du lien vers le communiqué officiel de DPM + ajout des commentaires du CEO]
en complément :
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -47867524/
[Pas besoin de la balise [URL] il suffit de copier le lien tel quel]
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -47867524/
[Pas besoin de la balise [URL] il suffit de copier le lien tel quel]