Dillard's Inc (DDS) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 10 février 2023, 12:34

Fallus a écrit :
10 février 2023, 10:59

Aussi, je me demandais s'il n'y avait pas de la valeur caché dans d'autres sociétés similaires de distribution (type Kohls, Kroger, Nordstrom etc.) et comment vous êtiez tombé sur cette société et aviez eu l'idée de creuser plus le bilan pour découvrir toute cette décôte ?

En résumé, je serai curieux (a posteriori) de savoir comment vous êtes tombés sur cette valeur en particulier, qui de memoire paraissait peu chere à l'époque (sans que ce soit criant) mais dont le potentiel n'était visible que si on avait l'idée de creuser vraiment le bilan.

A une époque on cherchait des net-estate (= décote d'au moins 30% sur la valeur "net-net + 80% immobilier en valeur d'acquisition historique") un peu cachée.

On a donc fouillé le bilan de toutes les boites cotées en Europe, au Canada et aux États-Unis des secteurs de l’hôtellerie, restaurants et commerçants. Des business susceptibles de détenir les murs des magasins / restaurants / hôtels, à la recherche d'immobilier acquis depuis très longtemps et amortis dans les bilans ; et qui passe donc sous les radars de la plupart des investisseurs.

En fait, c'est de plus en plus rare car l'immobilier est souvent externalisé depuis longtemps dans ce genre de boite pour retourner de la valeur aux actionnaires, se désendetter et fournir des capitaux frais à l'activité opérationnelle généralement plus prometteuse en terme de retours sur investissement.

Dillard's cochait toutes les cases : entreprise familiale peu suivie, faible dividende, des rachats d'actions énormes depuis de nombreuses années, un bilan sain et de l'immobilier au bilan amorti depuis des décennies. En plus de générer des bénéfices ! Il suffisait juste d'attendre que quelque chose se passe (facile à dire a posteriori...).

Bref, l’antithèse de Sears - qu'on nous a vendu à toutes les sauces, même aux cornichons ! - avec son faux immobilier, ses pertes abyssales et sa dette stratosphérique. L'analyse fait la différence sur ce genre de dossier.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Franck des daubasses
6834
Messages : 852
Inscription : 07/04/2021

Message par Franck des daubasses » 17 novembre 2023, 15:00

Cours : 328 USD

L'entreprise a annoncé hier en après bourse un nouveau dividende exceptionnel de 20 USD par action (après celui de 15 USD en 2021) : https://finance.yahoo.com/news/dillard- ... 00936.html

J'en ai repris un peu en avant marché pour jouer le potentiel short squeeze... Les vendeurs à découvert vont devoir sortir le carnet de chèques pour payer ce dividende en plus de se prendre la hausse du cours !

L'action est largement vendue à découvert : 14,51% du flottant serait vendu à découvert et il faudrait 10,8 jours de bourse de volumes moyens pour que les vendeurs à découvert se rachètent selon le site shortsqueeze.com.
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22499 messages • 967 sujets