GigaMedia (GIGM) bis

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 10 mars 2022, 14:41

GigaMedia est bien dans les portefeuilles que vous pouvez télécharger (PDF + Excel).

Pour les notes, c'est un oubli.

Voici :
Note daubasses GigaMedia - 10.02.2022.png
Note daubasses GigaMedia - 10.02.2022.png (5.58 Kio) Consulté 9144 fois
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

PMO
401
Messages : 108
Inscription : 28/01/2020

Message par PMO » 25 mars 2022, 16:18

Grosse activité ce jour sur le titre ... forts volumes qui ressemblent à ceux de mars de l'année dernière !

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 31 mars 2022, 17:16

Cours actuel = 1,83 USD


L'entreprise taïwanaise cotée aux US a publié ses comptes du T4 2021.

Malheureusement ils sont sans surprises. Depuis plusieurs années qu'on suit cette boite, c'est toujours la même rengaine : "une petite perte trimestrielle, mais le meilleur est à venir". La perte opérationnelle du T4 atteint 1,2 M USD.

On nous parle de la filiale de robots Aeolus. Tout va bien blabla... beaucoup de cash, des perspectives, ...

Et pour finir, est remis sur la table la recherche de l'investissement stratégique complémentaire qui créera beaucoup de valeur pour l'actionnaire. OK.

Bon. Passons à l'essentiel : le cash. Il reste toujours abondant. En y intégrant les placements de trésorerie, le montant atteint au 31.12.2021 41,762 M USD en baisse de 3,2% sur le trimestre. Ce qui représente 3,78 USD par action. Soit un peu plus du double du cours actuel. Pour rappel, L'entreprise n'a aucune dette financière : trésorerie brute = trésorerie nette.

Même si GigaMedia détient d'autres actifs, comme sa participation dans l'entreprise de robots Aeolus, nous avons décidé que notre objectif de cours sera ce niveau de trésorerie nette. Ce qui nous permet également de valoriser le business de développement et de vente de jeux vidéo pour mobiles pour 0 (ce qu'il vaut probablement à l'heure actuelle au regard de sa rentabilité médiocre...).
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 25 avril 2022, 18:03

Renforcement à l'instant avec l'achat supplémentaire de 300 actions à un cours de 1,61 USD.


Pour quelles raisons ?

Une seule. La trésorerie nette :
les daubasses a écrit :
Bon. Passons à l'essentiel : le cash. Il reste toujours abondant. En y intégrant les placements de trésorerie, le montant atteint au 31.12.2021 41,762 M USD en baisse de 3,2% sur le trimestre. Ce qui représente 3,78 USD par action. Soit un peu plus du double du cours actuel. Pour rappel, L'entreprise n'a aucune dette financière : trésorerie brute = trésorerie nette.
A 1,61 USD, on paie moins de la moitié de la trésorerie nette de GigaMedia. La décote est de 57%.

On achète 1 dollar de cash pour 0,43 dollar.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 17 mai 2022, 15:58

Cours actuel : 1,60 USD

Notre société taïwanaise de jeux vidéo a publié ses résultats du 1er trimestre.

Pas de surprise. Les publications se suivent et se ressemblent. Le résultat opérationnel est une perte de 0,8 M USD contre une perte de 0,9 M USD un an plus tôt. Le résultat net est en retrait à -1,1 M USD contre -0,9 M USD, pénalisé par des pertes de change (-0,3 M USD).

Venons-en à l'essentiel : le cash. Il recule à 40,5 M USD (-1,3 M USD), soit 3,67 USD par action = notre nouvel objectif de cours. Au cours actuel, la décote sur le cash net (pas de dettes financières) est de 56%.

Le ratio de solvabilité est toujours sur des niveaux stratosphériques (345%).
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Pierral
43
Messages : 21
Inscription : 28/11/2019

Message par Pierral » 15 août 2022, 16:57

On dirait qu'il se passe quelque chose nan ? 😆
Volumes énormes et +40% au compteur pour le moment...

Lamotte66
129
Messages : 38
Inscription : 02/01/2021

Message par Lamotte66 » 15 août 2022, 22:08

En tant normal, un titre prenant 40% en 1 journée, j'aurais vendu tout ou partie. Grâce à l'analyse des Daubasses, j'ai décidé de suivre le plan. En route pour l'objectif des 3.67. Wait and see.

Lionels
325
Messages : 105
Inscription : 29/12/2020

Message par Lionels » 16 août 2022, 06:19

On verra.
Perso moi je vends systématiquement la moitié si ça double pour récupérer ma mise de départ. Puis je garde l’autre moitié (gratuite) à long terme pour voir…en espérant des multi-baggers.

[pour commenter vos choix personnels, utilisez svp une file de portefeuille. Pour rappel, chaque message publié génère des mails automatiques à tous les abonnés de la file (cf. point 14 des règles et usages). Les prochains messages de ce type seront déplacés/supprimés. Merci !]
Because we believe information reduces uncertainty we try to gather as much information as possible

almerillat
51
Messages : 12
Inscription : 29/12/2019

Message par almerillat » 16 août 2022, 11:11

Effectivement, le titre est encore en train de monter en pre-market (2.5200, +0.20 USD, +8.62% selon yahoo finance alors que j'écris ces lignes). J'ai fait le tour de yahoo finance, bloomberg et reddit, Aucune nouvelle ne permet d'expliquer ça. Sur twitter non plus rien de probant, juste une foule d'analystes techniques tentant de faire sens de ce mouvement pour prendre une position à court-terme.

C'est un mystère mais peu importe, ça va dans notre sens.

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 16 août 2022, 11:40

Cours : 2,32 USD


Plus fiable qu'un métronome, notre société taïwanaise de développement d'applications pour smartphone a encore publié une "petite" perte de 1,1 M USD sur le T2. Et le cash net se contracte de 0,9 M USD à 39,6 M USD soit 3,59 USD par action.

Pour rappel, par prudence, nous considérons tous les autres actifs sans valeur (ces actifs ne génèrent aucun bénéfice depuis toujours) et ce cash net est notre objectif de cours. Il est en retrait de 2,2% par rapport aux données du T1 (trésorerie nette = 3,67 USD par action).

Cerise sur le gâteau : la participation dans une entreprise de robotique que nous considérons (à tort ?) comme sans valeur.

Pendant ce temps, les traders / spéculateurs graphistes, court termistes / joueurs envoie l'action dans les étoiles dans des volumes plus vus depuis les effets meme-stocks de 2020-2021. Ces événements ne sont pas pour nous déplaire.

Si on atteint la Lune (ou si on s'en approche de près), nous n'hésiterons pas à apporter à ces acheteurs de rêve un peu de papiers.

Le ratio de solvabilité reste toujours aussi élevé à 358%.

---
Lien : Résultats T2 2022 - GigaMedia - SEC filings
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 16 août 2022, 19:22

Sur une envolée spéculative du cours depuis hier, on a décidé de vendre toutes nos actions à un cours de 2,89 USD.

Pour les performances, petit récap :

- Gain de +55% en dollars en 7 mois suite à notre achat de 250 actions le 27 janvier 2022 à 1,86 USD

- Gain de +79% en dollars en 4 mois suite à notre renforcement de 300 actions le 25 avril 2022 à 1,61 USD. Cet renforcement a été très profitable. Comme le dit si bien l'adage : "il faut toujours rattraper un couteau qui tombe... quand les collatéraux (=actifs tangibles) sont solides !"

Performance totale de +69% en dollars et +80% en euros en 7 mois


Oui, c'est en deçà de notre objectif de vente de 3,59 USD et donc hors process...

Quelques explications :

o C'est du pur opportunisme = prise de gain rapide sur une poussée spéculative inattendue pour ne pas dire inespérée.

o Taïwan est actuellement le lieu de tensions géopolitiques entre la Chine continentale et les États-Unis. Un peu de prudence en rapatriant nos billes investis sur l'Île capitaliste encore indépendante n'est pas dénuée de sens.

o On profite, en vendant aujourd'hui, d'un joli gain de change (de chance) EUR / USD qui bonifie la performance globale de 12 pts : +68% en dollars et + 80% en euros !

o Les marchés actions ont repris de belles couleurs ces dernières semaines alors que, fondamentalement, rien n'explique cette petite euphorie. Il nous semble rationnel d'avoir un peu de cash, de la poudre sèche pour saisir de potentielles soldes sur les prochains mois.

o A 2,89 USD cette ligne est la net-net dans le Portefeuille daubasses 2 avec le potentiel le plus faible : +24% pour atteindre les 3,59 USD (notre objectif de cours). Et le temps - sauf cygne noir positif exceptionnel - joue contre nous avec les pertes récurrentes et la consommation de trésorerie au fils des publications trimestrielles.


---
C'est déjà la 2ème fois (cf. notre première opération soldée sur un gain de +75% en 2 ans et 4 mois) qu'on bénéfice d'un vent favorable avec cette action en quelques années. Y aura-t-il une 3ème fois ?


---
Le bordereau de transaction :
2022.08.16 - GigaMedia (Vente).png
Cliquez sur l’image pour l'agrandir
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Partyst4rter
27
Messages : 3
Inscription : 24/01/2021

Message par Partyst4rter » 16 août 2022, 20:09

C est dommage de n avoir reçu l info que 3h30 plus tard, nous sommes actuellement a 2.175$ et donc cela ne vaut pas vraiment le coup de vendre.

En tout cas félicitation à vous, vous avez vendu au plus haut, une chose rare et très prisée par les trader

ForeignAndrew619
40
Messages : 35
Inscription : 28/12/2019

Message par ForeignAndrew619 » 16 août 2022, 20:14

Partyst4rter a écrit :
16 août 2022, 20:09
C est dommage de n avoir reçu l info que 3h30 plus tard, nous sommes actuellement a 2.175$ et donc cela ne vaut pas vraiment le coup de vendre.

En tout cas félicitation à vous, vous avez vendu au plus haut, une chose rare et très prisée par les trader
Bien d'accord, celle là c'est une vraie daubasse : même pas le temps de vendre qu'elle s'est rabougrie...

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 16 août 2022, 20:16

Période estivale... pas évident de faire de l’instantané durant cette période.

Rien ne dit que demain (ou les jours suivants) ne sera pas une nouvelle journée de folie haussière ?
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Yeahyeah
1
Messages : 2
Inscription : 05/02/2020

Message par Yeahyeah » 16 août 2022, 20:20

les daubasses a écrit :
16 août 2022, 20:16
Période estivale... pas évident de faire de l’instantané durant cette période.

Rien ne dit que demain (ou les jours suivants) ne sera pas une nouvelle journée de folie haussière ?
C'est le jeu ;)

Vu la période à combien conseillez-vous de vendre ?

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 16 août 2022, 20:31

Vous le savez, nous ne conseillons rien. Sur cette action comme sur toutes autres actions.

Ce que nous fournissons, c'est un boite à outils. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Comme on aime à le répéter : "on dit ce qu'on fait, pourquoi on le fait mais pas ce que vous devez faire".
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1626
Messages : 493
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 16 août 2022, 20:38

Partyst4rter a écrit :
16 août 2022, 20:09
C est dommage de n avoir reçu l info que 3h30 plus tard, nous sommes actuellement a 2.175$ et donc cela ne vaut pas vraiment le coup de vendre.
Sauf erreur habituellement nous avons plutôt l’info après la clôture… Je salue en ce qui me concerne l’effort sur la rapidité de la transmission de l’information.

On est au courant depuis hier que le cours s’enflamme sans raison, et Zag par exemple a expliqué dans son portefeuille pourquoi il a vendu avant l’ouverture…

Bref chacun avait les armes pour aller se battre aujourd’hui. Sinon autant déléguer la gestion de son portefeuille.

Chapeau bas aux Daubasses qui ont su faire preuve d’opportunisme, et de réalisme vis à vis de Taïwan comme pour HK avec Great Eagle.

A+
Ravana
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Yeahyeah
1
Messages : 2
Inscription : 05/02/2020

Message par Yeahyeah » 16 août 2022, 20:49

les daubasses a écrit :
16 août 2022, 20:31
Vous le savez, nous ne conseillons rien. Sur cette action comme sur toutes autres actions.

Ce que nous fournissons, c'est un boite à outils. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Comme on aime à le répéter : "on dit qu'on fait, pourquoi on le fait mais pas ce que vous devez faire".
effectivement désolé pour la mauvaise question/formulation

wait and see 😉

Spiloxx
18
Messages : 4
Inscription : 18/01/2021

Message par Spiloxx » 16 août 2022, 21:25

Et bien pour une fois, je ne suis pas d'accord.

Je ne me permettrai pas de râler, car evidemment j'ai pris ma part de gateau en lisant, comprenant et essyant de reproduire. Mais mais...

Votre force est de nous inculquer par la rigueur de vos analyses, un process et une méthode.
Et cette méthode nous indique de garder notre sang froid sur des coups comme ça, de maintenir le cap de notre process malgré les diverses émotions et humeur qu'opère le marché.

Et la pouf, la spéculation prend le dessus du process et nous en sommes prevenus tardivement a mon gout. J'aurai aimé suite a cette entorse que nous ne pouvions pas anticipé , un poil plus de réactivité.
Car meme au plus haut de 3.00$ (qui fut si furtive), il restait tout de meme une marge de 20%

Honnêtement, dans ce cas la, je ne sais pas faire. Deja que hier je n'ai pas vendu car je me suis tenu et retenu en pensant a votre méthodologie et rigueur et au final je me sens puni d"avoir été serieux.

Sans rancune, j'ai tellement appris par vous que je terminerai ce message par ce mot, MERCI!

Et si ça se trouve je suis dans le faux, mais ce n'est pas grave, j"aurais mis des mots sur mon ressenti a l'instant T.

Lamotte66
129
Messages : 38
Inscription : 02/01/2021

Message par Lamotte66 » 16 août 2022, 21:43

La bourse est aussi un jeu. Nous avons tous nos convictions plus ou moins bonnes.

Hier, j’avais publié cela :
« En tant normal, un titre prenant 40% en 1 journée, j'aurais vendu tout ou partie. Grâce à l'analyse des Daubasses, j'ai décidé de suivre le plan. En route pour l'objectif des 3.67. Wait and see. »

Et j’ai été trop gourmand. De plus je n’étais pas devant mon écran lorsque le titre a filtré les 3 $. J’avais aussi vu que Zag avait vendu avant l’ouverture.

Alors tant pis pour moi, encore une leçon à retenir. Piqure de rappel !

Il me reste l’excellente analyse des Daubasses et son objectif de cours à 3.59 qui mettra peut-être un peu plus de temps à arriver.

Lamotte

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18903
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 16 août 2022, 21:45

On comprend Spiloxx votre message à chaud.

On a eu un gros coup de chance : le cours a chuté quasiment après notre vente (de 550 actions pour rappel), on a presque vendu au plus haut. Si le cours avait continué de grimper jusqu'à 4 USD, les messages ici ne seraient pas les mêmes.

Aujourd'hui l'équivalent de la capitalisation boursière a été échangé ! Plus qu'improbable.

Cette entorse au process se veut raisonnable malgré tout : 20% de gain à aller chercher dans un marché déjà optimiste à notre goût nous semblait trop gourmand. C'est du ressenti, certes. Mais après 2 journées consécutives à plus de +30% de hausse, sans nouvelles de l’entreprise, on a préféré prendre le risque de capter un gain de +80% en euros et de louper les 20% restant.

Si nous étions sur une opération en capital, ou avec une nouvelle fondamentale justifiant ces rebonds, certainement que nous aurions conservé jusqu'à l'objectif de cours.

Notons quand même que sur nous tenons le process très, très souvent. Rappelez-vous Dillard's : x20 depuis son plus bas de 2020. Et nous avons tenu bon malgré la hausse vertigineuse de l'action. Ce n'était pas évident, mais il y avait des facteurs fondamentaux pour tenir : rachats d'actions avec potentiel short squeeze, rentabilité en hausse et management confiant, en plus du collatéral immobilier.

C'est une entorse, c'est pas bien. Mais quand même rentable. Et surtout : prudent.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bibike
5851
Messages : 1166
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 16 août 2022, 21:56

Spiloxx : vous reprochez aux daubasses d'avoir prévenu tardivement (3h30 après...) mais il leur a déjà été fait le reproche de réaliser des opérations en journée ou proche clôture, que certains travaillaient et ne pouvaient pas suivre en temps réel leurs emails !!!

Quoi qu'ils fassent, il y aura toujours des mécontents.

Reprocher aux daubasses le perçage de champignon du cours de bourse de GIGM c'est un peu fort également........

N'oubliez pas que les Daubasses ne sont pas un service de trading / copy trading.

PS : pour info j'ai vendu mes Gigamedia le 13/06/2022 à 1.61$ pour déleverager et anticiper les risques géopolitiques. :? :oops:

EDIT : les pics spéculatifs sur GIGM sont relativement réguliers...
gigm.JPG
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
Fallus
1371
Messages : 331
Inscription : 03/04/2020

Message par Fallus » 23 août 2022, 16:11

On y retourne?!
Les marchés n’ont jamais tort, les opinions souvent - Jesse Livermore

ForeignAndrew619
40
Messages : 35
Inscription : 28/12/2019

Message par ForeignAndrew619 » 23 août 2022, 16:29

Fallus a écrit :
23 août 2022, 16:11
On y retourne?!
Moi j'y suis toujours... à -20% c'est la méga joie :cry:

Autant dire à ceux qui y retournent de mettre un limit order pour sortir vos gains parcque sinon vous allez vous faire couillonner comme moi.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22527 messages • 969 sujets