VirnetX Holding (VHC)

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
Avatar de l’utilisateur
Stephane
2542
Messages : 766
Inscription : 10/11/2019

Message par Stephane » 10 avril 2023, 19:50

AntonyP a écrit :
04 avril 2023, 16:16
Cyril a écrit :
04 avril 2023, 15:13
Est-ce que l'issue la plus favorable ne serait pas finalement une liquidation pure et simple de la société et un retour du cash aux actionnaires... ?
Si quelqu'un a déjà vécu une liquidation avec une société qui aurait beaucoup de cash pour faire face à tous ses créanciers (ce qui est déjà hautement improbable sauf cas de mise en liquidation volontaire) et reverser le solde de trésorerie disponible à tous les actionnaires, je serais curieux de savoir comment cela se passe concrètement/techniquement car je pense que la première étape est un délistage de la place boursière et après vogue la galère pour se déclarer actionnaire et avoir un retour.
J'ai déjà eu une expérience similaire avec une Daubasse GB (ZZZ ou ZMNO, je ne sais plus), la société avait effectué une liquidation volontaire, après avoir fait ses comptes, elles avait versé un dividende exceptionnel à tous les actionnaires (genre, un an plus tard), ensuite une fois sa NAV à zéro, l'action a été délistée. Donc le dividende permet d'acter assez rapidement une PV fiscale virtuelle, et comme souvent, il faut ensuite attendre une éternité avant que les titres soient complètement supprimés par le broker, et que la MV fiscale en miroir soit actée.

En conclusion je ne dirais pas qu'une liquidation de VHC correspond à une issue favorable pour les actionnaires pour la raison évoqué ci dessus, mais aussi parce que le temps que cela se fasse la NAV restante sera probablement au même niveau que votre PRU. VHC est un ticket de loto, rien d'autre.
Parrainage:
IB = https://ibkr.com/referral/stephane602
BourseDirect = 2019582935
Fortuneo = 13189229

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22491 messages • 966 sujets