Google traduction d'une partie de la communiqué de presse :
Source : https://www.lse.co.uk/rns/APF/us185m-ro ... pdny0.htmlFaits importants de la transaction :
· Renforce Anglo Pacific en tant que principale société de redevances et de streaming sur les matières premières tournées vers l'avenir : exposition de près de 100 % au cuivre, au nickel, au cobalt et à d'autres matières premières tournées vers l'avenir suite à la liquidation de l'exposition au charbon métallurgique du Groupe, prévu en 2026.
· Actifs et opérateurs de classe mondiale : le projet West Musgrave en Australie-Occidentale, détenu par OZ Minerals Limited (« OZ Minerals »), et le projet Santo Domingo au Chili, détenu par Capstone Copper Corp. (« Capstone Copper »), renforcent l'exposition de la société à des actifs à long terme et à faible coût situés dans des juridictions minières bien établies, exploitées par des contreparties réputées et bien capitalisées. Il s'agit de la deuxième source d'exposition du Groupe aux redevances sur un actif de Capstone Copper, s'appuyant sur le solide partenariat existant.
· Profil de croissance convaincant : repositionne le portefeuille et, en conjonction avec les projets Piauí et Incoa, fournit une plate-forme pour une croissance durable et de flux de trésorerie de haute qualité avec une ligne de mire sur une contribution totale du portefeuille de plus de 100 millions de dollars américains par an. La transaction devrait être très relutive à moyen terme.
· Fondamentaux sous-jacents solides : la dynamique à long terme de l'offre et de la demande de cuivre et de nickel est solide, une croissance importante de la demande de cuivre et de nickel devant être nécessaire pour atteindre les engagements nets zéro mondiaux.
· Profil de durabilité amélioré : Répond à des critères d'investissement solides en matière de durabilité. Capstone Copper et OZ Minerals sont des opérateurs réputés avec un fort accent sur la durabilité, des antécédents environnementaux, un accent sur la création de valeur partagée avec les communautés locales et des cadres de gouvernance établis.
· Solidité du bilan : combinaison d'une contrepartie en actions de 82,4 millions de dollars américains et de 55 millions de dollars américains de paiements en espèces différées engagés qui seront en partie financés par les revenus de redevances de Kestrel, préservant ainsi le bilan solide de la société et sa capacité à financer une croissance future.
Le portefeuille de royalties acquis comprend :
· Une redevance de 2,0 % sur le rendement net de fonderie (« NSR ») sur le projet de cuivre et de nickel West Musgrave en Australie. La production annuelle moyenne devrait être de 26 000 tonnes de nickel et de 32 000 tonnes de cuivre, la première production étant prévue dès 2024. La contribution du portefeuille à une production à l'état stable devrait être de 10 à 15 millions de dollars américains (sur la base des prix consensuels à long terme).
· Une redevance de 2,0 % NSR sur le projet de cuivre Santo Domingo, pleinement autorisé, au Chili. La durée de vie annuelle moyenne de la production de la mine devrait être d'environ 140 millions de livres de cuivre, 4,2 millions de tonnes de concentré de minerai de fer alimenté en boulettes à 65 % et 10,4 millions de livres de cobalt. La zone de redevance de la Société couvre la partie à plus haute teneur en cuivre du plan minier qui devrait être exploitée au cours des 6 à 7 premières années de production. Capstone Copper s'oriente actuellement vers une production initiale entre 2024 et 2026. La contribution du portefeuille à l'état de production stable devrait être de 20 à 35 millions de dollars américains (sur la base des prix consensuels à long terme).
· Une redevance de 1,5 % sur la valeur réalisée de la mine de cuivre Nifty en Australie-Occidentale, détenue par Cyprium Metals Limited ("Cyprium"). Il s'agit du redémarrage d'une mine existante et la production devrait reprendre au deuxième semestre 2023. La contribution du portefeuille à une production à l'état stable devrait être de 1 à 3 millions de dollars américains (sur la base d'un consensus à long terme sur les prix).
· Une redevance NSR de 5,0 % sur la mine de cuivre Carlota en production en Arizona, détenue par KGHM Polska Miedź S.A. (« KGHM »). La production en 2021 était de 5,5 kt de cathode de cuivre et la production finale est prévue en 2024.