Verde Agritech (NPK) -P

Anciennes actions de la Pirogue d'Okavongo
Répondre
okavongo
3920

Message par okavongo » 22 novembre 2022, 12:36

Verde continue d'avancer ses pions pour sa croissance future avec l'obtention de droits d'accès à des terres qui permettront l'exploitation minière de gisements complémentaires. Ce permis a été obtenu après de l'ANM (Agencia Nacional de Mineração). Je considère qu'il n'a pas l'importance des permis d'exploitation ou de environnementaux mais c'était une étape indispensable. Ce sera intéressant de voir la position du nouveau gouvernement par rapport à Verde et la vitesse à laquelle les autres permis suivront. L'ancien semblait assez indifférent privilégiant, il me semble, le colossal (et peu ESG) projet amazonien.

okavongo
3920

Message par okavongo » 24 novembre 2022, 23:53

Pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil cette vidéo de la route entre les 2 usines de Verde peut aider :)

Gros boulot mais outil indispensable pour accompagner le développement. A noter que si je me contente de surveiller les avancées de Verde via Google map, un investisseur canadien loue les services d'un vidéaste local pour ces images. Celles du l'usine prises avec un drone avaient déjà été relayées dans cette file. Sympa qu'il les partage.

Je conseille aussi cette vidéo (ne pas hésiter à utiliser le sous-titrage en français) qui montre la difficulté pour convaincre les clients. C'est difficile de changer les habitudes mais en l'occurrence voilà un client "contraint" (il n'arrivait pas à se fournir ailleurs) qui est finalement satisfait et qui souligne les avantages pour son sol. C'est un des arguments récurrents de Verde alors que les engrais classiques semblent plutôt se focaliser sur les plantes. Le client de Verde remarque que son sol reste plus humide que celui de son voisin et il pense que c'est grâce à la glauconite.

Verde semble vouloir continuer à relayer les témoignages de ses clients pour donner confiance aux prospects et les convertir. Bonne initiative qui confirme ma remarque précédente sur une entreprise moderne qui utilise tous les moyens à sa disposition. Je note aussi que le conservatisme des agriculteurs rend difficile la conquête de Verde. Mais à l'inverse, une fois convaincus, ils constitueront une base solide qui devraient passer des commandes tous les ans. La route sera peut-être longue mais, à l'image de la campagne brésilienne, elle devrait être belle ;)

Viga
633

Message par Viga » 25 novembre 2022, 09:13

Verde a aussi mis en place un "club" avec un site web dédié pour fidéliser ses clients en leur offrant des avantages (je ne sais pas exactement lesquels, il faut être client pour entrer, mais il semble qu'il y ait des réductions ponctuelles). Gagner des clients, c'est bien mais cher, les conserver sur la durée, c'est encore mieux, surtout s'ils deviennent prescripteurs.

Nouveau témoignage publié sur leur compte Youtube d'ailleurs, avec un accent mis sur les bénéfices long terme et la naturalité du produit en comparaison des concurrents:

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

15474 messages • 764 sujets