Verde Agritech (NPK) -P

Anciennes actions de la Pirogue d'Okavongo
okavongo
10785

Message par okavongo » 03 février 2025, 14:00

Cours = 0,92 CAD

Concernant les droits de propriétés des terres et les droits miniers :
The Man of War Project area comprises a total of 4 granted exploration permits covering an aggregate area of 4,708 ha.
The Company has agreements with landowners for mineral exploration and environmental studies, but has not yet reached agreements for mineral exploitation, as these are still being negotiated.
De ce que je comprends, nous sommes dans un schéma ultra-classique. Verde détient les droits miniers pour l'exploration et a négocié avec les propriétaires des terres l'accès pour pouvoir faire des forages ou préparer l'étude environnementale. L'étape suivante sera de monter un dossier pour obtenir le droit d'exploiter le gisement. En général, ça passe par plusieurs études et permis. Si Verde fait les choses bien aucune raison que le Brésil refuse ces permis.

Sur le reste aussi nous sommes sur du classique. Il va falloir du cash pour forer et préparer les études de faisabilité. Augmentation de capital à prévoir pour la nouvelle structure.

Je ne creuse pas plus le projet car il est à un stade peu avancé (difficile à évaluer) et je n'aime pas le secteur des terres rares. Trop à la mode pour une ressource trop abondante. Pour la pirogue, j'espère une cotation sur l'ASX accompagné d'un effet de mode pour vendre au mieux Oby Rare Earths. A titre personnel, je suis sur la même approche. Peut-être que je garderai quand même une micro-ligne pour la "part du rêve". A voir.

A part ça, je me demande quel effet sur le marché de la potasse peut avoir la taxe de 25% sur les importations canadiennes aux USA. Qui de mémoire ne produisent que 10% de leurs besoins. Les agriculteurs américains risquent de souffrir et/ou de réduire leurs intrants.

Viga
3694

Message par Viga » 03 février 2025, 14:20

okavongo a écrit :
03 février 2025, 14:00
A part ça, je me demande quel effet sur le marché de la potasse peut avoir la taxe de 25% sur les importations canadiennes aux USA. Qui de mémoire ne produisent que 10% de leurs besoins. Les agriculteurs américains risquent de souffrir et/ou de réduire leurs intrants.
En effet, cela risque de provoquer un déferlement de fertilisants dans le reste du monde pour ne pas avoir à absorber dans leurs marges la taxe Trump vers les US. Ca pourrait refaire diminuer les prix qui remontaient tout doucement :cry:

D'autre part, l'UNIFA (Union des Industries de la Fertilisation) s'alarme de la prise de parts de marché de la Russie dans les intrants en France: "ces imports sont passés de 402 000 tonnes en 2021 à 750 000 t en 2023 selon les douanes, soit un bond de plus de 85 %".
L’Unifa appelle donc à mettre en place rapidement plusieurs mesures, sans pour autant perturber l’approvisionnement des agriculteurs : protéger efficacement les industriels des importations d’engrais venus de Russie et de Biélorussie, leur permettre de « continuer à innover au service de la nutrition des plantes et la santé des sols » en soutenant leur compétitivité, « promouvoir l’efficience et la technicité des produits européens et français ».
[...] la Commission européenne [...] prévoit d’imposer des taxes sur de nouveaux produits agricoles et sur les engrais importés en UE depuis la Russie, afin de l’affaiblir dans sa guerre contre l’Ukraine « tout en réduisant les dépendances de l’UE ».
Cela pourrait faire un double effet avec les mesures états-uniennes. A suivre.

source : https://www.terre-net.fr/importations/a ... ais-russes

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

27345 messages • 1100 sujets