Notre foncière spécialisée dans le retail low cost en France a publié de matin son CA pour le T1 2023.
L'activité est en hausse de +4,9% à 12,1 M EUR. (+7,2% en tenant compte des changements de périmètre).
Notre avis : la foncière a réussi à indexer ses loyers à ses locataires et, surtout, ces derniers paient. L'indexation théorique, c'est bien. La capacité financière de le faire, c'est mieux. Et c'est pour l'instant le cas pour Patrimoine & Commerce.
Sur la juste valeur des actifs immobiliers (on rappelle l'ANR par action de 28,48 EUR par action au 31.12.2022), le communiqué de nous rassurer :
Et sur les perspectives, le gérant et fondateur (et 1er actionnaire) Eric Duval semble confiant et se veut même offensif :Au cours du 1er trimestre 2023, Patrimoine & Commerce a poursuivi sa politique de rotation d’actifs non stratégiques avec la cession d’une cellule commerciale isolée à Vandœuvre-lès-Nancy (54), pour un montant de 1,0 M€, en ligne avec les valeurs d’expertises.
Les performances du 1er trimestre 2023 viennent confirmer la solide tendance de 2022, avec la progression des loyers sous l’effet de l’indexation et du développement de notre portefeuille.
Nous continuons en 2023 notre dynamique d’acquisitions ciblées et d’arbitrages d’actifs non stratégiques et nous comptons bien renforcer notre position d’acteur de référence des retail parks low cost en France.
---
Lien : Communiqué CA T1 2023 | Patrimoine & Commerce