Rhythm Watch Co., Ltd. (7769.T)

Idées d'actions proposées par la communauté + pistes d'investissement proposées par les daubasses hors portefeuilles
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Stephane
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Message par Stephane » 18 mai 2020, 09:06

Rhythm Watch est horloger et équipementier automobile Japonais.

Cours au 18 Mai 2020 = 589 JPY
Cours / VANT = 0.19
Contrairement aux autres valeurs JAP, il n'y a pas eu de rebond en Mars-Avril 2020

Bilan au 31 Dec 2019
VANT = 3174 JPY
Current assets - Liabilities = 1450 JPY
Cash net = -265 JPY
Ratio de solvabilité = 0.93

Historique de VANT
Création de valeur pour l'actionnaire = 2.9% /an sur [2008-2019]

Cerise sur le gâteau
Action référencée chez le courtier DeGiro
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les daubasses
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Message par les daubasses » 18 mai 2020, 09:40

Merci pour la proposition Stéphane.
C'est une net-net incroyablement décotée que nous suivons également.

Autre point positif : la société a racheté environ 30% de ses actions sur les 5 derniers exercices.

Le fait que la titre n'a pas du tout rebondi ces dernières semaines est un mystère. Une mauvaise nouvelle à attendre au niveau des résultats ?
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VYach
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Message par VYach » 18 mai 2020, 10:37

Bonjour Stéphane et merci pour la piste.
Dans le secteur automobile, je chasse des daubasses exclusivement liées à la tendance Taas (transportation as a service)-dont rhythm watch pourrait faire partie avec sa production de terminaux connectés mais il faut que je creuse- qui continue de s'affirmer et devenir un changement majeur pour l'industrie automobile et énergétique notamment.
Les impacts économiques: baisse du coût des véhicules, du nombre d'accidents , changement de source d'énergie, conversion augmentée de la propriété vers le partage et j'en passe.
Les cours ont déjà « pricé » une partie de la tendance mais-ce n'est que mon humble avis-peut-être pas au niveau de l'impact futur sur nos sociétés.
Bref, il y a ceux qui en font déjà partie (waymo, aptiv etc...), ceux qui s'adaptent et les autres...
Est-ce un critère que vous prenez en compte dans la sélection de valeurs du secteur automobile?

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Stephane
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Message par Stephane » 18 mai 2020, 11:51

Mes prévisions de tendances du futur dans le domaine du transport :
- Il y aura des valises à roulettes dans les aéroports.
- Il sera possible d'acheter un ticket de bus via internet.
- Il n'y aura toujours pas de Wifi et de prise électrique dans les trains SNCF

Non, je ne m’intéresse pas aux tendances.
Si on effectue un investissement en fonction de trucs qui peuvent potentiellement se passer dans 20 ans, c'est qu'on est devin ou investisseur de startup.
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Stephane
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Message par Stephane » 18 juin 2020, 10:27

Publication du bilan au 31 Mars 2020:
- Baisse de la VANT de 5.4%
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tgc
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Message par tgc » 11 juillet 2020, 20:44

Evolution des fonds propres et du chiffre d'affaires depuis mars 2009.

Image

Que pensez-vous de l'attractivité de la décote compte tenu de la baisse des fonds propres et du CA depuis tout de même 2015 ?

Source des données : https://www.kaijinet.com/jpExpress/defa ... nt&cc=7769

banane
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Message par banane » 11 juillet 2020, 21:13

Tout dépend du prix qu'on vous offre non ? C'est tout pourri quand on regarde votre graphique. Mais si c'est donné ??
Toujours garder la pêche !

tgc
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Message par tgc » 11 juillet 2020, 22:01

S'il y a création de valeur ou la valeur reste constante alors la décote est immense.
S'il y a destruction de valeur, ce qui me semble être le cas depuis 2015 mais je peux me tromper, alors je ne sais pas si la décote actuelle nous offre une belle opportunité.

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les daubasses
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Message par les daubasses » 12 juillet 2020, 10:12

tgc a écrit :
11 juillet 2020, 20:44
Evolution des fonds propres et du chiffre d'affaires depuis mars 2009.

Image

Que pensez-vous de l'attractivité de la décote compte tenu de la baisse des fonds propres et du CA depuis tout de même 2015 ?

Source des données : https://www.kaijinet.com/jpExpress/defa ... nt&cc=7769
Il manque des données à vos graphs pour vous aider à prendre une décision rationnelle :

1/ les fonds propres sont en baisse. Certes. Mais avez-vous regardé la raison : pertes , dividendes distribués, rachats d'actions, ... ?
Il y a certes eu un peu de pertes, mais surtout des bénéfices sur la période. Et énormément de rachats d'actions et des dividendes. Donc c'est une réduction de fonds propres "intéressante" ;

2/ le CA n'a de sens que s'il est rapproché de la capacité bénéficiaire associée ;

3/ il faut une notion de prix. On vous propose combien pour ce titre ? Il y a les actifs, leurs appréciations / dépréciations dans le temps et bien-sûr comment le marché valorise le tout et vous offre comme prix !
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tgc
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Message par tgc » 12 juillet 2020, 11:44

Sauf erreur de ma part, sur la période il y a eu 377,5 milliards de ventes, 41,5 milliards de bénéfices, 30,8 milliards de dividendes et 98,3 milliards de rachats. Toujours d'après les chiffres de kaijinet.com.

Pour un prix d'environ 5 milliards.

Effectivement mes devoirs sur ce dossier ont été bâclés :mrgreen:

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Stephane
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Message par Stephane » 13 juillet 2020, 09:18

Perso, ce que je vois sur mon graphique, c'est que la valeur est restée constante sur les 5 dernières années et avec la prochaine publication de résultats, on verra probablement une VANT constante sur les 10 dernières années.
* Seuls les dividendes ressortent : moi je calcule 1% parce que je le rapporte à la VANT, mais certains diront que c'est du 5% de dividendes.
* En termes de décote sur VANN et sur VANT, c'est historiquement la meilleure décote des 10 dernières années
* Le ratio de solvabilité est toujours resté proche de 1.00

J’espère juste que les comptes ne sont pas truqués.
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Message par Stephane » 12 octobre 2020, 11:29

Update bilan au 30 juin 2020 :
La VANT (2761 JPY) a baisse de 8% depuis le 31 mars 2020.
Le cours n'a pas rebondit.
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