Westell Technologies (WSTL) - ex Portefeuille daubasses 2

Anciennes actions du Portefeuille daubasses 2
ghorizonsconseil
3
Messages : 9
Inscription : 12/02/2020

Message par ghorizonsconseil » 11 août 2020, 08:35

Bonjour à tous,
petite question d’investisseur daubassien débutant, j’ai 1000 action westell. Comment est ce que cela va se passer au moment de l’offre de rachat à 1,48 si elle se fait. Nous sommes contactés par westell ? Est ce qu’il y’a qq chose à faire avant ?
Merci de vos retours, bon courage à ceux qui sont au boulot et bonnes vacances aux autres
Gatien

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 11 août 2020, 09:47

Si tu as 1000 actions Westell aujourd'hui, tu auras une action Westell "regroupée" après l'opération et celle-ci ne sera plus côtée.
L'indemnisation de 1.48$ correspond au paiement des rompus (Rompus = NB Actions % 1000)

ghorizonsconseil
3
Messages : 9
Inscription : 12/02/2020

Message par ghorizonsconseil » 11 août 2020, 09:55

Merci de ta réponse slechart. Du coup que dois je faire si je veux vendre à 1,48 ?

banane
128
Messages : 74
Inscription : 06/11/2019

Message par banane » 11 août 2020, 10:03

C'est une OST classique. Le moment venu votre courtier (s'il fait correctement son boulot) vous proposera de racheter vos 999 actions max à 1,48 dollars.

Relisez le sujet complet. Tout est déjà indiqué. Et évitez de polluer le forum SVP.
Dernière modification par banane le 11 août 2020, 10:07, modifié 1 fois.
Toujours garder la pêche !

slechart
620
Messages : 234
Inscription : 10/11/2019

Message par slechart » 11 août 2020, 10:07

Pour moi il ne va pas le "proposer" et l'opération sera automatiquement effectuée le jour du regroupement.
Par contre si vous avez bien 1000 titres, ils vous faut en vendre 1 pour bénéficier du remboursement.

ghorizonsconseil
3
Messages : 9
Inscription : 12/02/2020

Message par ghorizonsconseil » 11 août 2020, 10:13

Ça marche, je vend 1 titre
Merci beaucoup 👍

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 18 août 2020, 16:31

Tutur a écrit :
31 juillet 2020, 16:52
Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'évaluer la probabilité d'un éventuel reverse split et plus encore, d'un dédommagement pour les actionnaires détenant moins de 1000 actions. En effet, si le board a approuvé cette décision, j'ai du mal à comprendre quels pourrait être les catalyseurs de son annulation ?

Pour ceux qui ont pris le train en cours de route comme moi (1,05 USD), on commence doucement à rentrer dans la moins-value (frais et change intervenants)
J'ai reçu la convocation à l'ag du 28/09, la proposition de reverse split est bien présente avec l'indication que le management est pour.
J'ai voté pour :mrgreen:
D'ailleurs si je comprends bien il est prévu un split de 1000 pour 1 immédiatement après le reverse split de 1 pour 1000...
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 20 août 2020, 16:28

Comme il y a l'offre à 1,48 USD en cours, il n'y a donc pas eu de conférence téléphonique entre le management et les actionnaires / analystes suite à la publication des résultats du T1 2020 arrêté au 30 juin. Et c'est plutôt une excellente nouvelle pour la direction car elle se faisait presque insulter à chaque conférence sur la destruction de valeur au fil des ans et son manque d'efficacité... Espérons que l'offre en cours ne soit pas une excuse foireuse pour éviter quelques réunions houleuses de ce type ! :D

Le fait de la proposition du vote à la prochaine AG du 28/09 de l'offre rassure quand même sur la réalité de ce retrait avec une belle prime. Le cours végète toujours vers 1,10 USD. C'est étonnant car l'offre à 1,48 USD représente encore une prime de 34% par rapport au cours actuel !

Que nous racontent les chiffres de ce T1 ?

On est satisfaits de constater que la trésorerie augmente de +1 M USD à 21,9 M USD. Comme la société n'a aucune dette financière : trésorerie brute = trésorerie nette = 21,9 M USD soit 1,40 USD par action (sur la base d'un potentiel d'actions totalement diluées de 15,665 millions).

Même si l'activité est en baisse de 18% vs. T1 2019, le résultat opérationnel est en nette amélioration puisque il n'est en perte "que" de 0,9 M USD vs. une perte de 2,3 M USD sur le T1 2019.

Pour ce qui est des ratios que nous suivons, notre objectif de cours basé sur la VANT est en retrait de 9,6% à 1,65 USD par action pour un ratio de solvabilité en baisse de 32 pts à 158%. Un niveau toujours excellent qui résulte de l'absence de dettes au bilan de la société.

Origine de ces fortes baisses

Ces fortes variations s'expliquent essentiellement par l'intégration dans nos calculs de la nouvelle dette de loyers (IFRS 16 !) en hausse de +2,0 M USD (suite à le prolongation de contrats de location pour 2 de ses sites) alors que nous ne tenons pas compte dans les actifs des droits liés à ces locations en hausse de +2,1 M USD. C'est donc une approche très prudente de notre part. A noter au passage, que ce rallongement de baux est un bon signe sur les perspectives de l'entreprise.

On est sereins en attendant le rachat de notre ligne à 1,48 USD dans les prochaines semaines.

---
Lien :
Résultats T1 2020 (Sec filing) | Westell Technologies
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 24 août 2020, 17:48

@Ravana : auriez vous un lien pour la convoc d'AG svp ? Je n'arrive pas à la trouver.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 24 août 2020, 18:45

Bibike, voici ce qu'IB me permet de télécharger (encore un point positif pour IB ;) )
med_virtual_meeting_notice_2020.pdf
(108.82 Kio) Téléchargé 250 fois
Et le lien pour les fichiers https://materials.proxyvote.com/default ... ker=957541
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 24 août 2020, 18:50

Documents originaux de l'AG du 29 septembre 2020 :

(cliquez sur les images pour les agrandir)
Westell - AG 29.09.2020 - 1.png
Westell - AG 29.09.2020 - 2.png


Source : https://www.sec.gov/Archives/edgar/data ... 317E0F9092
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 24 août 2020, 22:45

Super merci

PS : voici ce que je voulais vérifier :
Traitement des bénéficiaires effectifs (actionnaires détenant des actions au «nom de la rue») (=street name = possiblement "au porteur")
Nous avons l'intention de traiter les actionnaires détenant nos actions ordinaires de catégorie A au «nom de la rue» de la même manière que les détenteurs de records. Avant la transaction, nous mènerons une enquête auprès de tous les courtiers, banques et autres mandataires qui détiennent des actions de nos actions ordinaires au «nom de la rue», leur demanderons de nous fournir des informations sur le nombre d'actions détenues par les bénéficiaires effectifs qui seront encaissées , et leur demander d'effectuer l'opération pour ces bénéficiaires effectifs. Cependant, ces banques, courtiers et autres mandataires peuvent avoir des procédures différentes de celles des actionnaires inscrits pour traiter la Transaction. Par conséquent, si vous détenez vos actions au «nom de la rue», nous vous encourageons à contacter rapidement votre banque, courtier ou autre prête-nom.

Que faire si je détiens moins de 1 000 actions ordinaires et que je détiens toutes mes actions au «nom de la rue»?
Si vous détenez moins de 1 000 actions de nos actions ordinaires de catégorie A au «nom de la rue», votre courtier, banque ou autre prête-nom est considéré comme l'actionnaire inscrit à l'égard de ces actions. Il est possible que la banque, le courtier ou un autre prête-nom détienne également des actions pour d'autres propriétaires véritables de nos actions ordinaires de catégorie A et détienne au moins 1 000 actions au total. Par conséquent, selon leurs procédures, ils peuvent ne pas être tenus de traiter l'opération comme affectant les actions des bénéficiaires effectifs. Nous avons l'intention de traiter les actionnaires détenant nos actions ordinaires de catégorie A au nom de la rue de la même manière que les détenteurs de records. Avant l'opération, nous mènerons une enquête auprès de tous les courtiers, banques et autres prête-noms qui détiennent des actions de nos actions ordinaires de catégorie A au nom de la rue, demandez-leur de nous fournir des informations sur le nombre d'actions détenues par les bénéficiaires effectifs qui seront encaissées et demandez-leur d'effectuer l'opération pour ces bénéficiaires effectifs.
A priori même au porteur nous y aurons droit, il faudra bien suivre les dates et interroger les courtiers mais ça devrait se faire.

Je m'occupe d'envoyer la consigne à Binck, Degiro, et InteractiveBrokers ce soir. Je vous publierai les réponses le cas échéant.

Et sur notre second doute :

What happens if I own a total of 1,000 or more shares of Class A Common Stock beneficially, but I hold fewer than 1,000 shares of record in my name and fewer than 1,000 shares with my broker in street name?
We may not have the information to compare your holdings in two or more different brokerage firms. As a result, if you hold more than the minimum number of shares, you may nevertheless have your shares cashed out if you hold them in a combination of accounts in several brokerage firms. If you are in this situation and desire to remain a stockholder of the Company after the Transaction, we recommend that you combine your holdings in one brokerage account or become a record holder prior to the effective time of the Transaction.

= Que se passe-t-il si je détiens un total de 1 000 actions ordinaires de catégorie A ou plus à titre véritable, mais que je détiens moins de 1 000 actions inscrites à mon nom et moins de 1 000 actions auprès de mon courtier au nom de la rue?
Nous n'avons peut-être pas les informations nécessaires pour comparer vos avoirs dans deux ou plusieurs sociétés de courtage différentes. Par conséquent, si vous détenez plus que le nombre minimum d'actions, vous pouvez néanmoins faire encaisser vos actions si vous les détenez dans une combinaison de comptes dans plusieurs sociétés de courtage. Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez rester actionnaire de la Société après la Transaction, nous vous recommandons de regrouper vos avoirs dans un compte de courtage ou de devenir un détenteur du record avant le moment effectif de la Transaction.
A priori ils ne peuvent ou ne voudront pas s'amuser à consolider les infos remontées par plusieurs courtiers donc on devrait pouvoir profiter de l'opération sur plusieurs CTO.
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 25 août 2020, 10:57

IB sont donc les premiers à répondre, comme je me doutais il est encore un peu tôt et tout dépend de la manière dont le dépositaire reçoit les infos.

A suivre.
Dear x,

We are aware of the WSTL issue, however the Depository does not have any information on how they will process this yet. They have no mention of this issue yet as the effective and record dates are still TBA. .

Regards,
Mark A- IBKR Client Services
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

bibike
5829
Messages : 1162
Inscription : 10/11/2019

Message par bibike » 26 août 2020, 22:54

Même réponse chez Degiro (attendre consignes du dépositaire).

A suivre fin septembre maintenant.
Faisant suite à votre mail, nous vous informons que nous reviendrons vers vous dès lors que nous aurons reçu les modalités de l’offre de la part de notre dépositaire.
..../...
Département des Opérations Sur Titres
IB https://ibkr.com/referral/etienne815
Saxo https://urlz.fr/l9Hh
Bourso ETPL4810
Fortuneo 12470190

anissaihi
10
Messages : 3
Inscription : 07/03/2020

Message par anissaihi » 30 août 2020, 12:22

[les daubasses : message déplacé vers le sujet de la société]

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance de poser une question de novice, mais je ne trouve pas de réponse concrète sur le net.
J'ai été informé par la lettre mensuelle (que je remercie) que la société Westell Tech. rachetait ses actions à la fin de l'année au prix de 1.48$ à toutes les investisseurs possédant moins de 1000 actions.
Intéressé par la bonne affaire, j'en ai acquis 995 en attendant la date de rachat. Maintenant ma question est la suivante, étant donné qu'il y a une condition au rachat des actions (le fait d'en posséder moins de 1000), suffit-il de placer un ordre continu de vente au prix fixe de 1.48 pour les 995 actions ou faut-il faire une manipulation différente?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 30 août 2020, 12:56

La reponse ici... il suffit de lire la file...

https://forum.daubasses.com/viewtopic. ... &start=24
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 09 septembre 2020, 10:01

Petite question qui me traverse l’esprit, pour éventuellement amener une piste de réflexion sur le process : pourquoi ne pas renforcer ce titre dans le portefeuille Daubasse 2 ?

Ok, le process ne prévoit de renforcement qu’en cas d’augmentation du potentiel de plus de 40%, mais après tout le process s’adapte parfois (dépassement du nombre de lignes, 1ere louche un peu plus grosse pour un gros nominal japonais…) et nous sommes ici face une situation particulière.

Le poids de la ligne n’est pas au max et il y a du cash dispo... On s’apparente presque à du placement de trésorerie… Peut-être est-ce l’incertitude de la concrétisation de l’opération qui freine, à combien pourrions-nous estimer la probabilité d’atteindre 1,48 $ ?

Voila je me disais humblement que ce type de situation pourrait éventuellement amener une piste de réflexion sur l’évolution du process, pardon si ce type de question a déjà donné lieu à une réponse de votre part par le passé.

A+

Ravana.
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18710
Messages : 3888
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 09 septembre 2020, 10:30

Bonjour Ravana,

Question tout-à-fait légitime.
Surtout que nous avons déjà effectué par le passé ce genre d’opération d'arbitrage avec succès. Comme par exemple :

- Millennium & Copthorne Hotels. Cf. cet article du blog : Arbitrage : profiter d’une OPA sur un titre décoté ;

et

- Apollo Education Group. Situation particulière où nous avons profité d'une OPA annoncée à 10 USD pour vendre des options PUTs afin de gratter quelques % de gain :
Voulant profiter davantage des inefficiences de marché, nous avons également joué les opportunistes en vendant des options PUT.

Ces options arrivent à expiration le 20 janvier 2017. Ce qui nous a donc permis de garder la prime de 236.47€ (prime en dollars de 252.05$) du 17 septembre 2016 convertie au taux de change € / $ du 20 janvier). Nous avons donc réalisé un gain de +8.26% en euros sur 126 jours.
Plus de détails sur cette opération sur le blog : Bas les masques - Apollo Education Group (RAPP) + ventes d’options

---
Alors pourquoi ne pas répéter une telle opération avec Westell Technologies ?

Il y a essentiellement deux raisons qui expliquent qu'on ne remet des billes pour effectuer cet arbitrage :

1/ A l'époque des deux opérations citées en exemple, nous avions non seulement une part de cash significative et aussi peu de cibles à fort potentiel dans le viseur.
Aujourd'hui, non seulement notre part de cash est très faible (moins de 3%) et nous avons pléthore d'opportunités à saisir avec de gros potentiels, notamment sur le marché japonais. Rationnellement, aller chercher 27% de gain potentiel sur cette opération (cours actuel de 1,17 USD pour un rachat prévu à 1,48 USD) alors que nous avons des potentiels > +200% sur de nombreuses lignes en portefeuille - et en cibles potentielles - ne fait pas sens.

2/ En complément du premier point, il ne faut pas non plus sous-estimer le risque de non réalisation de ce projet de retrait de la côte qui doit être encore soumis au vote de la prochaine Assemblée Générale. Si cette résolution n'est pas votée, on aurait alors entre les mains des titres acquis entre 1,10 USD et 1,20 USD alors que notre objectif de cours est de 1,64 USD. Soit un bien maigre potentiel.

La question est : achèterions-nous ce titre au cours actuel sans avoir connaissance qu'il y ait une opération en capital ?
La réponse est NON. Potentiel trop faible.

Toutes ces raisons expliquent pourquoi nous ne souhaitons pas surpondérer notre ligne pour jouer cette situation spéciale.

En toute transparence, sur nos portefeuilles personnels, bien plus gros que le Portefeuille daubasses 2, nous jouons cette opération : car petit enjeu au regard des actifs totaux et pour jouer une décorrélation (=corrélation négative) si l'offre aboutit entre cette opération et le marché actions en général.
A chacun de faire ses devoirs et de juger de l'opportunisme d'y aller ou pas. Le tout est de le faire en connaissance de cause et dans le cadre de la gestion globale de son portefeuille, de son process d'investissement.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Csylvain
61
Messages : 85
Inscription : 06/06/2020

Message par Csylvain » 16 septembre 2020, 18:28

Bonsoir à tous,

ce que j'apporte n'est pas tout frais mais intéressant :
achat d'action par le CEO de 12 229 action à 1.07$ le 27/08 :

https://www.thestockobserver.com/2020/0 ... stock.html

d'autre part, la vad diminue ce qui est de bonne augure pour notre opération de rachat, bien que le cours ne reflète pas ce sentiment ce jour...:

https://www.americanbankingnews.com/202 ... ugust.html

cdt

Al
78
Messages : 22
Inscription : 01/04/2020

Message par Al » 24 septembre 2020, 21:15

Pour info
Message reçu ce jour de Bourse Direct, avec retour à faire pour demain...
Cela clos les interrogations sur ´offre de rachat.

Nous vous informons que la société WESTELL TECHNOLOGIES INC (US9575412047) permet aux porteurs détenteurs de moins de 1000 actions de ce voir racheter leur titres au prix de 1,48 usd par titre.

Les actionnaires sont éligibles à l’opération sur leur position en titres du 23 septembre au soir dans la limite d’un maximum de 999 actions détenus par compte.

La date de paiement n’est pas encore connue.

Par défaut vos titres seront conservés en portefeuille


Merci de nous donner vos instructions pour le 25 septembre 2020. 18h00 au plus tard

Csylvain
61
Messages : 85
Inscription : 06/06/2020

Message par Csylvain » 24 septembre 2020, 21:24

C’est la nouvelle que nous attendions tous :D
Yahou
Merci pour l’info.

tgc
266
Messages : 89
Inscription : 12/12/2019

Message par tgc » 24 septembre 2020, 22:06

De mon côté, toujours pas de retour de la part d'InteractiveBrokers et de BNP Paribas. J'ai contacté à l'instant Boursorama.

Discorock3
6
Messages : 24
Inscription : 28/03/2020

Message par Discorock3 » 24 septembre 2020, 22:09

Rien de mon coté chez Degiro je les ai contacté é l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1605
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 24 septembre 2020, 22:18

Curieux alors que ces dispositions sont censées être à l'ordre du jour de l'AG du 29/09/20 ... :roll:
...Je ne comprends pas bien ce qui se passe si vous ne répondez pas avant demain (le délai parait court d'autant que les autres brokers n'ont pas communiqué)... "vos titres seront gardés en portefeuille" mais le titre n'est pas censé (être retiré de la cote) subir un reverse split de 1000 pour 1 en cas d'approbation de le résolution ?
Quelqu'un a une explication ?

(Edit suite au message de banane)
Dernière modification par Ravana le 24 septembre 2020, 22:52, modifié 1 fois.
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22327 messages • 965 sujets