Gaumont (GAM) - ex Pépites PEA

Anciennes actions du portefeuille Pépites PEA
Avatar de l’utilisateur
Snowball
7344
Messages : 592
Inscription : 21/11/2019

Message par Snowball » 09 janvier 2021, 18:35

Et pour être tout à fait précis sur le sujet : l'expert indépendant est payé par la société... et a parfois(*) une fâcheuse tendance à trouver que le prix de l'OPR proposé par l'initiateur reflète la juste valeur.

Snowball

(*) Dans environ 100 % des cas selon mon expérience personnelle sur le sujet.

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 10 janvier 2021, 20:50

Pour rebondir sur le contenu de Snowball et répondre à la question.
D'abord il faut séparer OPR et OPRO. Le O étant pour obligatoire.
Lors d'une OPR, rien ne vous force à amener les titres. Donc vous êtes protéger par vous même.
Mais si l'actionnaire principal (ou le concert principal) obtient 90% des titres et des droits de votes, il pourra lancer une OPRO à l'issue de l'OPR. Et souvent c'est indiqué dans l'offre s'ils comptent le faire.

Pour l'OPRO, une fois validée c'est fini.

Tout se joue dans la validation de l'offre, offre émise par l'entreprise, qui paye un expert indépendant. Comme l'a bien souligné Snowball, l'indépendance doit être comprise comme "non salarié, sans lien préalable"... mais cet expert est payé par l'entreprise. On se doute donc qu'une entreprise n'ira jamais choisir un expert qui sortirai un prix trop important pour elle.
A noter, lors d'une consultation publique de l'AMF, j'ai proposé (ainsi que plus autres investisseurs) différent moyens de sélectionner cet expert de manière plus indépendantes (choix parmi un liste, choix des minoritaires, choix au hasard etc). Aucunes idées n'ont été retenu et l'AMF en a peine parlé => j'en conclus qu'ils ne veulent pas rentrer dans ce domaine là et préfère rester extérieur.

Néanmoins cette offre est validé par l'AMF qui jettera rapidement un oeil. Donc si vous pouvez justifier que le prix est clairement abusif alors vous pourrez essayer d'obtenir gain de cause, sinon ce sera bcp plus difficile.
Le meilleurs moyen est donc:
  • avant une OPR d'avoir le cours le plus élevé possible (les OPR sont souvent à X% de PV sur la moyenne des Y derniers mois),
  • avoir un ou plusieurs gros fonds qui auront des portfolio managers qui pourront aller discuter "entre professionnel", surtout s'ils ont la minorité qui permet d'empêcher l'OPRO (avant 5% désormais 10% donc plus rare).
  • Faire du bruit auprès de la presse, mais bon courage, ce n'est pas demain que TF1 viendra interviewer "les méchants actionnaires qui empeche un patron de garder sa boite".

A noter qu'il y a d'importante subtilités entre les différents marchés de cotations que ce soit en France ou dans d'autres pays (eg: je ne sais pas si cela s'applique sur les entreprises cotées sur le Marché Libre, idem pour le "ET " entre actions et droits de vote, je ne sais pas si dans certains cas on a pas un "OU")
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Avatar de l’utilisateur
okavongo
7849
Messages : 1024
Inscription : 10/11/2019

Message par okavongo » 13 janvier 2021, 09:03

Coproduite par Gaumont, la série Lupin avec Omar Sy fait un carton sur Netflix.

Si Gaumont pouvait être repeinte en valeur techno et prendre un peu de l'aura Netflix, ce serait bien. Mais avec un management qui essaye de cacher la valeur de l'entreprise, c'est compliqué...

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 29 janvier 2021, 09:14

Le phénomène Lupin pourrait bien se poursuivre avec un retour pour une partie 2 prévue pour l'été 2021.
La série, portée par Omar Sy et véritable phénomène mondial qui a été numéro 1 du Top 10 de Netflix dans plus de dix pays, sera de retour à l'été 2021 avec une partie 2 composée de 5 nouveaux épisodes.
Netflix : annonce aujourd'hui que la série originale française LUPIN reviendra cet été

[edit suite au commentaire de n0mad]
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

n0mad
88
Messages : 49
Inscription : 11/11/2019

Message par n0mad » 29 janvier 2021, 09:36

Petite nuance, il s'agit de la partie 2, pas de la saison 2. Netflix a découpé la première saison en 2 parties pour "faciliter" le binge-watching.

n0mad
88
Messages : 49
Inscription : 11/11/2019

Message par n0mad » 30 janvier 2021, 16:19

Au delà de la sémantique qui n'apporte rien de plus à la conversation, cela me semblait intéressant à noter car j'ai tendance à croire qu'une saison a été achetée par Netflix à Gaumont (et donc payée), et qu'ensuite Netflix à fait le choix de distribuer les épisodes en 2 lots, alors que dans le cadre d'une nouvelle saison, Netflix aurait du sortir le chéquier à nouveau.

Mais ceci ne sont que des suppositions, je n'ai aucune idée de la réalité financière de ces opérations.

PS: moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir éditer mon message :-p

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 05 février 2021, 17:36

Article du Figaro : Lupin, Narcos… Comment Gaumont, le pionnier du cinéma, est devenu l’as des séries
Plus de 70 millions d’abonnés à Netflix à travers le monde ont pu lire sur le générique de fin de la série Lupin, les noms de Sidonie Dumas et de Christophe Riandée. La directrice générale et le directeur général adjoint de Gaumont sont, en effet, les heureux producteurs de la troisième série la plus vue au monde et de la première française à avoir détrôné Le Jeu de la dame et La casa de papel! De la chance? Non, une méthode.

Car Gaumont n’en est pas à son coup d’essai. En octobre dernier, sa série allemande Barbares s’est déjà hissée dans le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix dans le monde. Et c’est aussi Gaumont qui est derrière les six saisons de Narcos, production phare de l’offre du géant américain.
(...)
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Ravana
1606
Messages : 492
Inscription : 07/03/2020

Message par Ravana » 03 mars 2021, 08:46

Ce mardi 2 mars, Sidonie Dumas, Directrice Générale de Gaumont, est revenue sur la manière dont sa société s'adapte à la crise sanitaire, dans l'émission

Le Grand Journal de l'Éco présenté par Hedwige Chevrillon

Au "programme" :
- Les relations depuis 10 ans avec Netflix ( et apple tv, amazon, france tv...),
- Une rémunération fixe pour les séries vendues au plateforme, le succès se traduit par des prix revus pour les futurs projets
- 23m€ pour Lupin
- Gaumont "en perte" sur 2020, mais pas de précision avant la publication (cette semaine il me semble)
- bientôt plus de 50% de l'activité vient des séries.

A+
Ravana
Dernière modification par Ravana le 03 mars 2021, 09:45, modifié 1 fois.
"Le prix c'est ce que tu payes, la valeur ce que tu obtiens"

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 03 mars 2021, 09:34

Gaumont_Netflix - interview BFM Business 02.03.2021.png
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 03 mars 2021, 10:12

Bn a écrit :
10 septembre 2020, 22:37
Avec ces chiffres, Gaumont est autant un producteur pour USA qu'un producteur de film pour la TV française. Si cela continue comme ça, d'ici 1 an ou 2, le business principal de Gaumont sera la fourniture de contenu TV pour les US.

Je soupçonne qu'une bonne partie sont des séries vendus à Netflix.
:!: Cela est très coûteux pour Netflix, c'est toujours un risque à garder en tête.
Je me permets de m'auto-cité, pour la partie en gras, je suis toujours sur mon hypothèse (en enlevant la partie pays): désormais - et c'est confirmé par la dernière interview - Gaumont est (ou sera d'ici peu) un producteur majoritairement de série.
Cela représente pour moi un double avantage:
- peu de dépendance aux succès, donc pas de risque financier
- en cas de succès, augmentation des prix pour les séries suivantes de la même license (et à mon avis des autres séries)
avec bien entendu des inconvénients:
- en cas de baisse d'audience, il faut oublier les saisons suivantes
- probablement plus difficile de vendre du merchandising (encore que là je suis preneur d'info - comment sont écris les contrats?)
- si le producteur ne peut pas ou ne veut pas payer pour la suite, on ne bénéficie pas du succès engrangé par le passé.

Le meilleurs des deux mondes: les séries de filme avec forte licences: Star Wars, Marvel, Star Treck. Pour l'instant pas chez Gaumont, et peut être jamais (il faut plutôt des épopées fantastique/SF).

Pour les résultats, j'attend de les avoirs, et je laisse nos meilleurs spécialistes sur le sujets (aka les Daubasses et les meilleurs d'entre vous). Mais avec ce tournant continue vers les séries, je ne m'inquiète pas, d'autant plus qu'il semblerait que Gaumont travaille aussi avec Amazon et Apple (une petite phrase de la journaliste sur laquelle Mme Dumas passe très rapidement). Le seul risque: que le cours baisse un peu trop et que ce soit mis à profit par Gaumont pour une OPR.
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Avatar de l’utilisateur
Snowball
7344
Messages : 592
Inscription : 21/11/2019

Message par Snowball » 04 mars 2021, 14:32

Les Échos ont publié hier un article fort intéressant dans leur section Idées et Débats ». Il s’intitule : « Au royaume du streaming, la guerre des contenus aura bien lieu ».

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... eu-1294608

L’article constate l’irrésistible ascension des plateformes de streaming. La soirée de Golden Globe a consacré avant tout des programmes issus de ces plateformes. Le succès commercial de Netflix (200 millions d’abonnés), mais également de Disney Plus (95 millions d’abonnés) ou encore d’Amazon Prime marque l’avènement d’un nouveau modèle alors que les chaines traditionnelles de TV perdent de l’audience et voient leur public vieillir inexorablement.

Après avoir fait disparaitre de la carte les loueurs de DVD, les plateformes de streaming sont en train de faire sortir du marché les chaînes câblées aux USA. La crise sanitaire a accentué et accéléré des tendances qui préexistaient.

Dans ce contexte, les acteurs du streaming vont se battre entre eux pour avoir le catalogue d’offre le plus intéressant. Il s‘agira d’avoir l’offre de films et de série la plus convaincante pour convaincre de nouveaux abonnés et pour fidéliser les clients existants. « Content is king ».

Je cite deux phrases de l’article. « Tous les acteurs du secteur ont des budgets ascensionnels pour les prochaines années ».
« Mécaniquement ces enchères font grimper les prix des contenus anciens et neufs, qui sont interdépendants, comme dans l’immobilier ».

C’est une excellente nouvelle pour un acteur qui dispose d’un magnifique catalogue de films et de séries et qui continue à en produire avec beaucoup de succès. Gaumont, la vieille dame du cinéma français, a de beaux jours boursiers devant elle.

Snowball

climatisor
966
Messages : 305
Inscription : 11/11/2019

Message par climatisor » 08 mars 2021, 07:41

Il semblerait que les séries vendues à Netflix appartiennent à Netflix, gaumont ne touche aucun pourcentage dessus. Gaumont est payé pareil que la série fasse un flop ou un succès. Si Netflix devient un quasi monopole, il aura un pouvoir sur les prix. Une société qui n'a qu'un seul client a peu de pouvoir sur les prix. C'est ça qui m'inquiète un peu pour Gaumont, en gros que la société soit obligé d'accepter les prix proposés par Netflix.

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 09 mars 2021, 23:16

Sur le prix des séries
climatisor a écrit :
08 mars 2021, 07:41

Il semblerait que les séries vendues à Netflix appartiennent à Netflix, gaumont ne touche aucun pourcentage dessus. Gaumont est payé pareil que la série fasse un flop ou un succès.
Vos propos sont à nuancer.

En cas de succès, Gaumont vend les saisons suivantes plus chères. Sidonie Dumas en a parlé lors de son interview publié sur le forum il y a quelques jours.

Sur le risque client
climatisor a écrit :
(...)Une société qui n'a qu'un seul client a peu de pouvoir sur les prix. C'est ça qui m'inquiète un peu pour Gaumont, en gros que la société soit obligé d'accepter les prix proposés par Netflix.
Là aussi, vos propos sont à nuancer.

Netflix = 46% du CA 2019. C'est beaucoup, mais ce n'est pas "un seul client".
(Source : Rapport annuel 2019)

Même si Netflix est le premier client, Gaumont a tout de même d'autres clients : Amazon Prime, Netflix, Groupe France Télévisions, Apple, Hulu, Canal+ ; ainsi que : Sky, Pro 7, ZDF en Allemagne, ...


Enfin, ne pas oublier non plus les autres métiers moins mis en avant : le cinéma, le catalogue de films et de séries qui ne cesse de croître, et l'immobilier parisien.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 12 mars 2021, 09:54

Gaumont a publié hier ses résultats annuels.

Ils ne sont pas aussi bons que ceux du 1er semestre mais la tendance sur l'année est quand même à l'amélioration par rapport à 2019, en dépit du contexte de crise sanitaire.

L'activité télévisuelle a souffert sur le 2ème semestre (-64%), en raison du report de livraison de plusieurs séries, dont la saison 3 de Narcos Mexico. La production cinématographique a mieux résisté avec une baisse d'activité de 10% sur le 2ème semestre et de 2% sur l'ensemble de l'exercice. La baisse de l'activité sur les salles de cinéma (-15,7 M EUR) a été compensée en partie par la hausse de la vidéo à la demande (+12,8 M EUR) et de l'activité Télévision France (+10,3 M EUR), confinement et couvre-feu obligent...

Le résultat net reste dans le rouge à -16,8 M EUR, mais il s'améliore nettement par rapport à 2019 (+21,7 M EUR) malgré une baisse de 27% de l'activité.

On sait par ailleurs qu'il n'est pas révélateur de la capacité de la société à générer des flux de trésorerie car les amortissements du catalogue viennent largement plomber le résultat comptable. Comme d'habitude, nous nous focaliserons sur les flux de trésorerie lorsque le rapport sera disponible.

L'endettement financier s'est par ailleurs bien réduit sur l'année, puisqu'il passe de 30,4 M EUR à 9,5 M EUR (-20,9 M EUR).
Rappelons aussi que Gaumont dispose de beaux actifs immobiliers, en particulier un immeuble sur les Champs-Élysées. Pas un mot à ce sujet dans le communiqué, mais on ne l'a pas oublié :).

Le tableau est donc loin d'être aussi sombre que ce communiqué et la perte comptable peuvent le laisser penser.
L'année 2021 permettra peut-être aussi un rattrapage de l'activité si le calendrier des livraisons peut repartir sur son rythme de croisière.

On attend désormais le rapport pour mettre à jour notre objectif.

---
Lien vers le communiqué :
Gaumont - Résultats annuels 2020
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Snowball
7344
Messages : 592
Inscription : 21/11/2019

Message par Snowball » 08 avril 2021, 11:15

Gaumont a publié la convocation pour l'AG du 6 mai dans le BALO du 31 mars. Je la joins à ce message.

La dite AG se tiendra à huis clos " sans que les actionnaires ne soient présents, que ce soit physiquement ou par conférence téléphonique ou audiovisuelle ". Merci à la famille dirigeante de si bien respecter les gestes barrières. Les contaminations suite à visioconférence sont une réalité dont on parle trop peu :lol:. Au moins, le message envoyés aux actionnaires est clair : circulez, il n'y a rien à voir !

J'ai lu les projets de résolutions. Seule info selon moi : Pas de dividende cette année, même si la SA tête de groupe a dégagé en 2020 un RNC de 8 M€.

Snowball
Pièces jointes
Convocation AG GAUMONT 06 05 21.pdf
(350.64 Kio) Téléchargé 53 fois

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 08 avril 2021, 12:24

Pas vraiment de surprise, Gaumont n'en a rien à faire.
Le seul point positif de cette AG c'est la bonne tranche d'humour avec les réponses aux questions des actionnaires. Ils font l'effort d'y répondre, mais le contenu est souvent... curieux si ce n'est drôle (pour qui aime rire jaune bien entendu).
On notera la 9eme résolution qui autorise le rachat d'action jusqu'à 75e. Bref, inutile, à moins qu'il manque un 1 devant ;)
La 12 qui autorise l'émission d'options de souscriptions pour salariés et mandataires.
Et la 13 qui autorise l'émission d'actions (certes avec DPS pour les actionnaires actuelles).
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Robinwood123
206
Messages : 89
Inscription : 10/11/2019

Message par Robinwood123 » 08 avril 2021, 14:27

Pour information, l’ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 impose une « retransmission de l'assemblée en direct, à moins que des raisons techniques rendent impossible ou perturbent gravement cette retransmission ».

Par ailleurs, la convocation doit informer les actionnaires des conditions dans lesquelles ils peuvent assister à la retransmission de l’assemblée.

(Cette retransmission peut être réalisée en format vidéo ou audio.)

Pour ce qui ce qui concerne l’assemblée GAUMONT du 6 mai prochain, je ne vois pas ce qui pourraient caractériser une raison technique de nature à rendre impossible ou à perturber gravement une retransmission.

PS :

Article 5-1 de l'ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 portant prorogation et modification de l'ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l'épidémie de covid-19 :

« Art. 5-1.
(…)
II.- Lorsque l'organe mentionné à l'article 4 ou son délégataire décide que l'assemblée se tient sans que les membres de cette dernière et les autres personnes ayant le droit d'y assister n'y participent physiquement et que les membres de l'assemblée n'ont pas la possibilité d'y participer par voie de conférence téléphonique ou audiovisuelle :

La société assure la retransmission de l'assemblée en direct, à moins que des raisons techniques rendent impossible ou perturbent gravement cette retransmission. Elle assure également la rediffusion de l'assemblée en différé ;

2° L'ensemble des questions écrites posées par les actionnaires et des réponses qui y sont apportées en application des troisième et quatrième alinéas de l'article L. 225-108 du code de commerce sont publiées dans la rubrique consacrée aux questions-réponses du site internet de la société prévue au quatrième alinéa de cet article. »
chasseur-cueilleur

Avatar de l’utilisateur
JeromeLeivrek
51
Messages : 14
Inscription : 03/12/2019

Message par JeromeLeivrek » 08 avril 2021, 20:20

C'est pas facile de retransmettre pour Gaumont, ils ne s'y connaissent pas trop en système vidéo tout ça tout ça.
Blog http://www.leprojetlynch.com.

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 16 avril 2021, 12:16

Cours actuel : 110,50 EUR

Gaumont a publié son rapport annuel. On ne peut pas dire que les nouvelles soient particulièrement réjouissantes. Pour rappel, la société avait signé un très bon premier semestre avec un chiffre d’affaires en hausse de +47%, mais l'activité télévisuelle avait souffert sur le 2ème semestre (-64%), en raison du report de livraison de plusieurs séries, dont la saison 3 de Narcos Mexico.

Si le résultat opérationnel courant et le résultat net s’améliorent d’environ +22 M EUR, l’EBITDA (hors amortissements IFRS16) est en net recul à 63 M EUR (contre 112 M EUR en 2019). Cette baisse s’explique avant tout par la baisse des amortissements (84 M EUR contre 143 M EUR) en raison du report de livraison de certains films et de certaines séries (6 films et 4 séries dont la livraison était prévue en 2020 ont été reportés à 2021).

La valeur de l’immobilier (d’après les données de la société) ressort par ailleurs en baisse à 180 M EUR (contre 197 M EUR au 31 décembre 2019). Cette estimation est sans doute conservatrice, on se rappelle de l'estimation de "l'expert indépendant" en 2017... De plus, elle ne tient pas compte du siège de Neuilly qui avait été estimé à 20 M EUR en 2014.

La trésorerie nette recule également. Au 31 décembre 2020, c'est une dette de 9,5 M EUR contre une trésorerie nette de +15,6 M EUR en 2019 (en incluant la créance Pathé).

Pour rappel, nous valorisons la société sur une base VE/EBITDA (x4) + immobilier des Champs-Elysées. Le calendrier de livraison ayant été bouleversé en 2020, nous pensons que l’EBITDA de l’exercice n’est pas représentatif des performances de la société en conditions normales. En 2021, ce sont 9 séries qui doivent être livrées (comme en 2020) + 4 séries qui ont été reportées (dont la saison 3 de Narcos Mexico, la série la plus importante produite par la société, dont le tournage a repris au mois d'octobre), soit 13 au total.

Si en plus, les réouvertures de salles de cinémas se précisent, l'EBITDA devrait reprendre des couleurs cette année car Gaumont dispose maintenant d’un stock important de films qui ne sont toujours pas sortis !

Pour tenir compte de cette situation particulière, nous avons calculé un EBITDA moyen sur 5 ans dans l’attente d'un retour à un rythme de livraison normal.

Avec un EBITDA moyen sur 5 ans de 101 M EUR, notre nouvel objectif est donc de :
(EBITDA moyen 5 ans x 4 ) + immobilier + dette nette

(101 x 4) + 180 – 9,5 = 575 M EUR, soit 184 EUR par action (-13% par rapport à notre objectif précédent).

On finit sur une petite note d’optimisme de Sidonie Dumas :
Pour des raisons principalement exogènes liées à la pandémie, nos activités auront été et seront encore perturbées cette année, mais Gaumont garde le cap en étant très attentive, vigilante tout en restant audacieuse et confiante en l’avenir !
Nous voilà rassurés :mrgreen:

---
Lien pour télécharger le rapport :
Gaumont - Document d'Enregistrement Universel 2020
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 20 avril 2021, 09:50

Si la réouverture des salles de cinéma se confirme, Gaumont pourrait écouler son stock de films à un rythme plus soutenu que la normale. L'autorité de la concurrence vient en effet d'annoncer qu'un calendrier concerté de sorties de films pourra être mis en place.
Le contexte de crise peut autoriser un accord entre des concurrents, ce qui est normalement interdit', explique Isabelle de Silva, la présidente de l'Autorité de la concurrence.
L'autorité administrative précise que les distributeurs pourront ainsi exceptionnellement, pendant 'quelques mois', s'entendre sur les dates de sortie des films en respectant le nombre de copies, la durée d'exposition des films mais aussi les horaires des séances afin de préserver une concurrence juste.
Habituellement ce sont 14 nouveaux films qui sortent en salle chaque semaine. Cet accord pourrait permettre d'aller au delà afin d'écouler les quelques 500 films (tous distributeurs confondus) qui attendent dans les cartons...

CINÉMA : COMMENT LES DISTRIBUTEURS VONT-ILS S'ACCORDER À LA RÉOUVERTURE DES SALLES ?
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
Snowball
7344
Messages : 592
Inscription : 21/11/2019

Message par Snowball » 06 mai 2021, 11:16

Gaumont tient son AG en ce moment même. Et, non, elle n'est pas diffusée en direct ! :x

Le groupe a quand même mis en ligne ce matin les réponses aux questions écrites posées par les actionnaires. C'est un document remarquable tant par la qualité des questions que par celle des réponses. On y en apprend un peu plus sur la politique d'amortissement des œuvres de Gaumont... ainsi que sur l'immeuble des Champs Élysées. C'est tellement intéressant que je soupçonne nos amis des Daubasses d'être derrière certaines questions.

Au crédit de Gaumont : ils reproduisent in extenso toutes les questions et ils y répondent. Et tant pis, s'il y a ici ou là un peu de langue de bois.

C'est un document technique et un peu exigeant, mais assurément une lecture indispensable pour tous les actionnaires !

Snowball
Pièces jointes
Gaumont AG 2021 Reponse aux Questions.pdf
(674.61 Kio) Téléchargé 125 fois

Dwight Schrute
419
Messages : 76
Inscription : 30/12/2020

Message par Dwight Schrute » 06 mai 2021, 11:25

Merci Snowball. Oui, diffusée en direct : lien sur le site qui renvoie vers YouTube. Elle sera donc certainement visible en différé.

Bn
714
Messages : 222
Inscription : 11/11/2019

Message par Bn » 06 mai 2021, 13:26

Comme chaque année c'est toujours un animal curieux les réponses du CA de Gaumont. Comme vous le soulignez d'un coté ils précisent question et réponses. De l'autre la plupart des réponses n'ont pas un intérêt folichon, voir son franchement de la langue de bois.

A noter, au vu du récent effort de communication de Sidonie Dumas dans les medias FR, je pense que Gaumont veut rester (en terme d'image) un producteur de cinéma et en conséquence ils diminueront toujours leur effort et/ou réussite au niveau plateforme VOD. Oui à un instant T ils vont dire que Lupin est excellent etc etc, mais jamais ils vont annoncer qu'ils se transforme en producteur de contenu pour plateforme et qu'ils font du cinéma à coté (presque "en plus").

Pour l'origine des questions, par sur que ce soit Les Daubasses. De mémoire, il y a plusieurs investisseurs depuis longtemps sur ces valeurs qui posent chaque années des questions pointues dans l'espoir d'un réponse interessante. A moins qu'ils soient doublé d'un esprit farceur sachant la réponse langue-de-bois qui va arriver.

Bref, livraison des travaux deuxieme trimestre 2021 pour l'immeuble des Champs Elysées, enfin une date, mais pas plus d'info.
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18891
Messages : 3902
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 27 mai 2021, 11:21

Amazon rachète MGM et son catalogue (James Bond, Rocky, La Panthère rose, ...) pour 8,5 Md USD soit 20x la valorisation boursière actuelle de Gaumont.

Les comparables ne sont pas complètement comparables... mais quand même, il y a de l’appétit pour les catalogues (films et séries) et des capitaux abondants dans le secteur.




-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22499 messages • 967 sujets