Les résultats du 1er semestre viennent d'être publiés. Comme on pouvait s'y attendre compte tenu de la hausse de l'activité, ils sont plutôt bons.
Le résultat opérationnel est en hausse de 18% à 6,9 M EUR (2019 : 5,1 M EUR, 2020 : 5,8 M EUR). Le résultat net part du groupe ressort à 4,7 M EUR (2019 : 3,0 M EUR, 2020 : 3,9 M EUR).
Le taux de marge opérationnelle est en hausse à 10,8% contre 10,2% au S1 2020. La croissance ne s'est pas faite au détriment des marges, c'est un bon point.
Les capitaux propres profitent de ces bons résultats et progressent de 1,9 M EUR à 25,1 M EUR (+8%) sur les 6 premiers mois de l'année. La trésorerie nette du groupe est en recul à 34,9 M EUR (-7,1 M EUR par rapport au 31 décembre 2020) mais elle reste positive et la situation financière du groupe est bien entendu très confortable.
L'actif net réévalué (part du groupe) calculé par la société progresse également. Il s'établit à 34,10 EUR au 30.06.2021 contre 33,00 EUR au 31 décembre 2020, soit une hausse de 3,3%.
On peut dire que les nouvelle sont bonnes dans l'ensemble et le discours des dirigeants reste très optimiste, en particulier concernant l'activité marketing digital :
Le rapport financier sera publié le 30 septembre. Il nous permettra de faire un point sur les flux de trésorerie.« La croissance et la rentabilité sont au rendez-vous du premier semestre 2021. Notre Groupe progresse dans toutes ses activités et confirme la force de son modèle diversifié de multi-entrepreneurs, associant conseil, savoir-faire marketing cross-canal et expertises digitales et data au service des marques.
Nos perspectives et les opportunités du marché restent importantes, aussi bien dans nos activités à portefeuille à forte récurrence, que dans nos activités de marketing digital en forte croissance et dont la part dans le chiffre d’affaires du Groupe sera probablement supérieure à 50 % d’ici fin 2022.
Au cours des prochains mois, nous allons continuer notre accélération vers le marketing digital et le data marketing avec le déploiement de nos offres et l’accroissement des synergies entre nos entités. En fonction des opportunités, nous poursuivrons notre croissance externe, à l’instar de notre récente acquisition de la société Reech, expert du Marketing d’Influence, afin de renforcer nos compétences et notre position de référence sur un marché porteur.
Nous sommes très optimistes pour la progression de notre Groupe. Les avancées réalisées, portées par nos équipes talentueuses et la dynamique de conquête qui les anime, confortent pleinement notre ambition de devenir un leader européen du data marketing à l’horizon 2025. »
Pour finir, nous notons qu'un changement de marque sera annoncé le 28 septembre. On a hâte de découvrir la nouvelle identité du groupe !
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ADL Partner - Résultats semestriels 2021