Basée à Düsseldorf, elle est côté depuis 2005 à la Bourse de Francfort et dispose de bureaux en Allemagne et au Pays-Bas, ainsi qu’à Londres, Paris et Miami.
CLIQ Digital a démarré ses activités dans le domaine de la publicité télévisée, avant de se diversifier dans la publicité sur Internet, puis sur le mobile, et depuis 2014, dans la publicité à destination des applications mobiles.
La société est active dans plus de 34 pays avec une couverture de près de 2,3 mds d’utilisateurs sur le mobile.
Volume de ses activités par territoire : l’Europe représente 76%, l’Asie, 13%, l’Afrique (essentiellement l’Afrique du Sud), 9%, les Amériques, 2%.
Elle propose ses produits et son contenu au travers de 6 plateformes :
- Une plateforme SVàD, Playfilms, lancée il y a 6 mois et disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne et Portugal. La plateforme devrait s’étendre prochainement à la Pologne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Elle propose des films, séries et des documentaires,
- Une plateforme de sport, Sports Plus,
- Une de livres numériques, Smart,
- Une de musique, clips et documentaires sur la musique, baptisée vidi, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année,
- Une dédiée au fitness, à la santé et au bien-être fit.me,
- Et enfin une plateforme de jeux pour le mobile.
En 2017, CLIQ Digital aurait ainsi acquis entre 600 et 700 titres, incluant des films et séries, de la musique et des livres audio.
Quelques chiffres en regardant ce que la société fait :
- PER autour de 5
- Rendement des capitaux propres autour de 40%
- CA multiplié x5 en 5 ans
- Rendement autour de 8%
Je ne m'explique pas que la boîte soit si mal pricée, est-ce que quelqu'un a une idée ?!
