J'ouvre une file pour cette société fraichement cotée en bourse (IPO du 29/06/22) qui mérite de regarder de plus près son activité de communication digitale extérieure. Il s'agit d'un pari de croissance. Les ambitions de Fill Up Media sont clairement annoncées : un CAGR du CA de +40% entre 2021 et 2025.
Pour l'instant cette croissance coûte en investissements et endettement. Les frais financiers pèsent lourdement et selon de dernier rapport semestriel au 30/6/22 la société n'est pas bénéficiaire sur l'exercice en cours (au S2 : EBIT -79K, RN -208K). Elle traine également un boulet de report à nouveau de déficit de -2.03M. Le moat et le potentiel semblent intéressant avec cette question récurrente pour ce type de société : sera t'elle profitable à court/moyen terme ? Un EBITDA qui croit en même temps que le CA c'est un bon début mais largement insuffisant pour répondre à la question de la profitabilité et du levier opérationnel.

Je vous met en exclusivité la présentation de la société (non encore disponible sur leur site) que j'ai récupérée de Phillipe Luchési qui la fait tourner en ce moment.