Gévelot (ALGEV) - ex Pépites PEA

Snowball
9547

Message par Snowball » 14 avril 2025, 16:26

Cours : 180 €

Bonjour à tous,

Comme souvent, nos hôtes ont vu juste en sortant de ce dossier à 199 € lorsque c'était le moment. Gévelot a publié ses résultats annuels vendredi dernier et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas fameux :
iGevelot Resultats 2024.png
L'activité recule de 9 % sur fond de baisse du prix du pétrole, de tensions entre le Canada et les USA et de contexte géopolitique compliqué.

Le ROC s'effondre : - 82 % à 2,7 M€. La baisse de l'activité, la sous-utilisation des capacités de production et la fin des redevances facturées à Schlumberger pèsent lourd.

Le RNC, part du groupe, ne fait pas beaucoup mieux : - 75 % à 3,3 M€.

Même les données bilantielles se dégradent, avec une trésorerie nette qui recule de 8 % à 109 M€.

En prenant en comptes ces infos et le cours au moment où j'écris ce post (180 €), je calcule les ratios suivant : PER = 41 ; VE / ROC = 9,6.

On n'est plus vraiment dans le monde de la value ici. L'allocation d'actifs des dernières années est TRES décevante. Les perspectives sont médiocres. Bon courage à ceux qui restent actionnaires.

Le communiqué est joint.

Snowball
Pièces jointes
Gevelot Resultats 2024.pdf
(209.26 Kio) Téléchargé 46 fois

Tombouba
1174

Message par Tombouba » 15 avril 2025, 13:53

Merci Snowball pour votre suivi régulier et ce compte-rendu complet.

Pour ceux qui comme moi restent actionnaires, on peut se rassurer en se rappelant que (Tréso nette + immeuble de placement) = 90% de la capitalisation.

J'ajoute, qu'il sera proposé à l’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires, qui se réunira le jeudi 12 juin 2025, la distribution d’un dividende de 5,00 € par action soit un rendement de 2,8%.

Je continue à patienter!

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

30561 messages • 1191 sujets