Pourquoi analyser ADES ? Au passage n'ayez pas peur, malgré ce nom suggérant une activité démoniaque l'entreprise œuvre en fait dans la dépollution, notamment tout ce qui touche au charbon.
En fait je suis un grand fan de Warren Buffet, et à force de l'entendre dire que le petit investisseur devrait aller sur les petites caps, la ou il aura moins de concurrence, je me suis dit qu'il avait peut être raison. Et donc j'ai commencé à analyser de petites caps, et j'ai commencé comme le conseille W Buffet, par la lettre A

Donc je me retrouve à étudier une entreprise de 124 millions de dollar de capi, commençant par la lettre A et qui a attiré mon attention. Tout d'abord par son secteur, celui de la dépollution, c'est très en vogue tout ça et je m'attendais à ce que la société soit très chère. Or pas du tout, la société s'échange à environ 2 fois les bénéfices prévus en 2021 (le BPA devrait être de 3 pour un prix de 6.60 l'action). Pour être précis on devrait sortir à un PER de 2.2. Bon rien n'est encore certain, bien sûr mais on s'y dirige en tout ca d'après les résultats trimestriels. On peut voir par contre que 2020 a été compliqué mais 2021 repart fort. Il faut dire que beaucoup d'usines ont été à l'arrêt, notamment des hauts fourneaux mais ça ce n'est pas la faut de ADES.
On peut voir aussi que la plus grosse partie des revenus d'ADES ne proviennent pas de son activité mais de ses participations dans d'autres sociétés Tinuum Group et Tinuum services qui travaillent aussi dans l'énergie renouvelable. De mémoire ils possèdent environ 40% des parts. En plus de ça il y a aussi des royalties apparemment sur certains mines. En vérité j'ai lu le bilan hier soir mais je me suis endormi dessus (rien de tel que le bilan de ADES pour s'endormir

Et cela ne m'intéresse pas outre mesure tant que je vois que l'argent rentre perso ça me suffit.
La société n'a pas l'air énormément endettée, avec une VE bien inférieure à la capi Bon après je n'ai pas énormément creusé non plus. Ca m'a juste l'air pas cher sur un créneau intéressant : les énergies décarbonées, dépolluées, propres etc... (vive le charbon propre