Nous ne voyons pas dans notre système qu'il y ait eu une action corporative sur cette action plus tôt cette année.
Lorsque c'est le cas, vous êtes notifié via la cloche en haut à droite de votre portail client.
Aucune action n'est requise concernant ce produit en ce moment.
Verde Agritech (NPK) - Pirogue Okavongo
Interactive Brokers m'a répondu non:
Bjr,
J'ai relancé par email mon Courtier Avanza avec les infos citées plus haut, merci pour le partage.
Pour info, je les avais deja appelés à ce sujet en mars/avril il me semble. Ils avaient regardé et ils m'avaient confirmé avoir connaissance de cette "action corporative", et que mes actions OBY arriveraient un peu plus tard dans l'année.
cdlt
J'ai relancé par email mon Courtier Avanza avec les infos citées plus haut, merci pour le partage.
Pour info, je les avais deja appelés à ce sujet en mars/avril il me semble. Ils avaient regardé et ils m'avaient confirmé avoir connaissance de cette "action corporative", et que mes actions OBY arriveraient un peu plus tard dans l'année.
cdlt
Cours = 0,49 CAD
Puro (plateforme de certification et registre de crédits carbone) lance une consultation pour adapter la méthodologie ERW ((Enhanced Rock Weathering) aux progrès techniques et scientifiques récents. La glauconite est listée dans les minéraux utilisables (p16). Mais en dernier. Donc à priori la source la moins performante. Heureusement, le crédit carbone n'est qu'un plus pour la glauconite dont la fonction première est d'être une source de potasse. Sa présence dans la liste est déjà un jalon intéressant.
Puro (plateforme de certification et registre de crédits carbone) lance une consultation pour adapter la méthodologie ERW ((Enhanced Rock Weathering) aux progrès techniques et scientifiques récents. La glauconite est listée dans les minéraux utilisables (p16). Mais en dernier. Donc à priori la source la moins performante. Heureusement, le crédit carbone n'est qu'un plus pour la glauconite dont la fonction première est d'être une source de potasse. Sa présence dans la liste est déjà un jalon intéressant.
Parmi tous les minéraux listés, seules la calcite et la glauconite ont vocation à être épandues, les autres ayant des applications en joaillerie (pas très scalable) ou pas trop d'applications d'après https://www.le-comptoir-geologique.com/ . La leucite pourrait être intéressante pour les sols mais son épandage n'est pas indiqué et elle est rare, ceci expliquant probablement cela.
Si cela permet d'abaisser le prix de vente final pour les agriculteurs, parfait, mais cela fait déjà quelques années qu'on nous le promet
Si cela permet d'abaisser le prix de vente final pour les agriculteurs, parfait, mais cela fait déjà quelques années qu'on nous le promet

Le basalte est la star de l'ERW. Il a vocation à être épandu. Il l'est d'ailleurs par UNDO leader du domaine plusieurs fois mentionné dans cette file.
Il est dans la liste via ses composants. Basalte : mélange de plagioclase, pyroxènes, olivine. Disponible en énormes volumes (sous-produits de carrières).
J'ai demandé à ChatGPT de calculer la performance de captation de CO2 du basalte (à partir du tableau de la page 16 de la consultation de Puro) :
Il est dans la liste via ses composants. Basalte : mélange de plagioclase, pyroxènes, olivine. Disponible en énormes volumes (sous-produits de carrières).
J'ai demandé à ChatGPT de calculer la performance de captation de CO2 du basalte (à partir du tableau de la page 16 de la consultation de Puro) :
La glauconite avec ses 0,15 n'est pas si loin. Surtout qu'elle est avant tout un engrais. Le pitch : "un engrais potassique respectueux de l'environnement et qui en bonus capte du carbone". Reste à faire certifier ses crédits carbone et à les vendre. J'ai toujours écrit que ce serait long. Nous sommes surement encore loin du but. Mais le tableau de Puro me rassure sur la faisabilité. C'est déjà ça.En reprenant tes données minérales (tCO₂ / t minéral) et une composition typique :
Plagioclase (0.25–0.30 tCO₂/t) × 50 %
Pyroxènes (≈0.70–0.85 tCO₂/t) × 25 %
Olivine (≈1.26 tCO₂/t) × 15 %
On obtient un CDRmax basaltique ≈ 0.35–0.40 tCO₂ / tonne de basalte.
C’est cohérent avec ce que publient plusieurs études ERW (basalte = 0.3–0.4 tCO₂/t selon composition et conditions).