Dekuple (DKUPL) - ex Pépites PEA
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-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
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Notre objectif de cours de 26,50 EUR a été dépassé.
Nous nous séparons donc de notre ligne au cours de clôture du jour, soit 27,10 EUR.
La performance net de frais est de +70,1% dividende inclus en moins de 11 mois (performance annualisée de +78,9%).
Nous avions titré notre analyse « Un retour gagnant ? ». Après un 1er passage dans le portefeuille daubasse qui nous avait laissé sur notre faim, c’est en effet un retour en grande pompe. La bonne dynamique de l’activité Marketing digital (+45% à fin septembre) et les ambitions de croissance à l’horizon 2025 auront fait sortir le titre de sa torpeur (le niveau de cours actuel n’avait pas été vu depuis 2005).
Dekuple présente désormais un nouveau profil qui pourrait attirer d’autres types d’investisseurs. Cette belle envolée n’est donc peut-être pas encore terminée, mais nous préférons nous en tenir à notre process et à notre objectif. Avec seulement 3% de liquidités avant la vente, cela va également nous permettre de renflouer la caisse du portefeuille Pépites PEA.
Nous nous séparons donc de notre ligne au cours de clôture du jour, soit 27,10 EUR.
La performance net de frais est de +70,1% dividende inclus en moins de 11 mois (performance annualisée de +78,9%).
Nous avions titré notre analyse « Un retour gagnant ? ». Après un 1er passage dans le portefeuille daubasse qui nous avait laissé sur notre faim, c’est en effet un retour en grande pompe. La bonne dynamique de l’activité Marketing digital (+45% à fin septembre) et les ambitions de croissance à l’horizon 2025 auront fait sortir le titre de sa torpeur (le niveau de cours actuel n’avait pas été vu depuis 2005).
Dekuple présente désormais un nouveau profil qui pourrait attirer d’autres types d’investisseurs. Cette belle envolée n’est donc peut-être pas encore terminée, mais nous préférons nous en tenir à notre process et à notre objectif. Avec seulement 3% de liquidités avant la vente, cela va également nous permettre de renflouer la caisse du portefeuille Pépites PEA.
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
Cours : 24,80 EUR
Dekuple a publié son chiffre d'affaires annuel. Il ressort à 164,3 M EUR, en croissance de 17,9% par rapport à 2020.
La croissance s'est ralentie au T4 (+17,1%), mais la dynamique demeure positive sur l'activité Marketing digital qui progresse de +46,2% sur un an. Cette activité devrait devenir la 1ère contributrice au chiffre d'affaires en 2022 (contre 45,3% en 2021 et 36,5% en 2020).
L'activité Magazines est stable, mais voit son nombre d'abonnements à durée limitée diminuer de 5,7% à 2,544 M.
Le chiffre d'affaires de l'activité Assurance progresse de 23,9% grâce au développement du portefeuille d’assurés, à la diversification du mix-produit et à l'acquisition en novembre 2021 des actifs de la société QAPE, qui propose des solutions innovantes en assurance santé.
Le titre a plutôt bien résisté à la baisse des marchés ces derniers jours et progresse encore de 14% depuis le 1er janvier.
Pas de perspectives chiffrées pour 2022. Les résultats annuels seront publiés le 28 mars.
Dekuple a publié son chiffre d'affaires annuel. Il ressort à 164,3 M EUR, en croissance de 17,9% par rapport à 2020.
La croissance s'est ralentie au T4 (+17,1%), mais la dynamique demeure positive sur l'activité Marketing digital qui progresse de +46,2% sur un an. Cette activité devrait devenir la 1ère contributrice au chiffre d'affaires en 2022 (contre 45,3% en 2021 et 36,5% en 2020).
L'activité Magazines est stable, mais voit son nombre d'abonnements à durée limitée diminuer de 5,7% à 2,544 M.
Le chiffre d'affaires de l'activité Assurance progresse de 23,9% grâce au développement du portefeuille d’assurés, à la diversification du mix-produit et à l'acquisition en novembre 2021 des actifs de la société QAPE, qui propose des solutions innovantes en assurance santé.
Le titre a plutôt bien résisté à la baisse des marchés ces derniers jours et progresse encore de 14% depuis le 1er janvier.
Pas de perspectives chiffrées pour 2022. Les résultats annuels seront publiés le 28 mars.
https://x.com/Cyril29793974
- les daubasses
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Dans une interview récente les gérants du fonds MCA Entreprendre PME annoncent avoir pris une position dans la pépite technologique parisienne :
Source : https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... ountview=0
Nous avons également entré un dossier de croissance aux ratios value dans un domaine que nous apprécions beaucoup car en croissance structurelle : le marketing digital. Il s’agit de Dekuple. Cette société peu connue des investisseurs est le nouveau nom d’ADL Partner. Ce nouveau nom symbolise la mue opérée par la société et ses fortes ambitions dans le data marketing puisqu’il ambitionne de doubler de taille d’ici 2025. Dekuple a les moyens de cette croissance, disposant d’une situation de trésorerie nette de l’ordre de 40 M€. Le management est de qualité et le titre seulement valorisé 0,3x CA et 3x son EBE 2021 attendu.
Source : https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... ountview=0
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
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Offre d'achat (OPAS) sur le concurrent 1000mercis à 30 EUR après une offre fin 2020 à 18 EUR relevées ensuite à 20 EUR
Source : https://www.boursier.com/actions/actual ... 44584.html
Source : https://www.boursier.com/actions/actual ... 44584.html
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --
On en connaissait tout ou partie, Dekuple publie ses résultats annuels: https://www.dekuple.com/resultats-2021- ... roissance/
Accueil plutôt souriant, le groupe prend ~ 4% ce matin.
RESULTATS
Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 164,3 M€, en croissance de 17,9 % par rapport à 2020, tandis que la marge brute[ii] est en hausse de 12,8 % à 134,6 M€.
Dans un contexte d’investissements soutenus avec des efforts de recrutement importants, l’EBITDA retraité[iii] s’élève à 20,3 M€, en augmentation de 5,7 M€ par rapport à l’année précédente, pour représenter 15,1 % de la marge brute annuelle.
Le résultat opérationnel s’élève à 14,8 M€, soit 11,0 % de la marge brute contre 7,8 % en 2020. Cette progression s’explique principalement par la hausse du résultat d’ADLPartner SA engendrée par le recentrage des investissements commerciaux dans l’activité Magazines, la diminution de la perte comptable de l’activité Assurances et la progression des résultats des activités de Marketing Digital.
Après prise en compte d’une charge d’impôt en progression (4,6 M€), le résultat net consolidé atteint 9,1 M€ en 2021, en progression de 46,7 % par rapport à 2020.
Après déduction de la part des minoritaires, le résultat net part du Groupe ressort à 8,5 M€, soit un taux de marge nette de 6,3 %, contre 5,4 % en 2020.
Données consolidées – en M€ 2019 2020 2021 Variation 2021/2020
Chiffre d’affaires 138,64 139,31 164,25 + 17,9 %
Marge brute 122,06 119,33 134,65 + 12,8 %
EBITDA retraité (En % MB) 12,25 (10,0%) 14,65 (12,3%) 20,32 (15,1%) + 38,7 %
Résultat opérationnel (En % MB) 7,67 (6,3%) 9,31 (7,8%) 14,82 (11,0%) + 59,2 %
Résultat net de l’ensemble consolidé (En % MB) 5,23 (4,3%) 6,21 (5,2%) 9,11 (6,8%) + 46,7 %
Résultat net part du groupe (En % MB) 5,43 (4,5%) 6,49 (5,4%) 8,49 (6,3%) + 30,9 %
Accueil plutôt souriant, le groupe prend ~ 4% ce matin.
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Rapport financier annuel 2021, le 15 avril 2022, après bourse
Chiffre d’affaires du premier trimestre 2022, le 30 mai 2022, avant bourse.
À noter également une belle progression des capitaux propres à 30,8 M EUR (+33%).
La trésorerie nette est en recul à 18,2 M EUR contre 28,7 M EUR au 31 décembre 2020 en raison des opérations de croissance externe.
Le groupe se donne les moyens de poursuivre sa croissance :
EV/EBITDA = 4,5x
EV/EBIT = 6,2x
PE = 12,9x
La trésorerie nette est en recul à 18,2 M EUR contre 28,7 M EUR au 31 décembre 2020 en raison des opérations de croissance externe.
Le groupe se donne les moyens de poursuivre sa croissance :
La mise en œuvre au premier semestre 2022 de financements bancaires sous forme de prêts et de lignes confirmées à taux fixe à des échéances comprises entre 5 et 7 ans permettra au Groupe de refinancer les croissances externes réalisées en 2021 et de renforcer ses marges de manœuvre pour poursuivre sa stratégie de croissance externe, tout en bénéficiant de conditions de marché attractives.
Dividende en hausse à 0,88 EUR (contre 0,81 EUR) -> rendement de 3,2%.Les solides ressources financières du Groupe lui permettent notamment de soutenir une croissance offensive dans le marketing digital afin d’y renforcer ses positions, tout en poursuivant ses investissements commerciaux dans ses activités à portefeuille génératrices de revenus récurrents.
EV/EBITDA = 4,5x
EV/EBIT = 6,2x
PE = 12,9x
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Interview du PDG Bertrand Laurioz à retrouver sur Zonebourse : https://www.zonebourse.com/cours/action ... -39956334/
Morceaux choisis :
- sur la croissance externe :
Morceaux choisis :
- sur la croissance externe :
- sur l'acquisition de Converteo :Nous n’entendons pas nous arrêter là puisque nous regardons une trentaine de cibles potentielles par mois.
Notre acquisition de Converteo est un parfait exemple de réussite de ce modèle multi-entrepreneur. Lorsque nous avons pris un peu plus de 30% de cette société en 2014 par augmentation de capital, elle comptait 17 personnes. Aujourd’hui, nous en détenons environ 70% aux cotés des dirigeants fondateurs et elle emploie environ 300 personnes sur un total d’un peu plus de 700 collaborateurs que compte le Groupe.
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Cours : 34,00 EUR
Le fonds Indépendance & Expansion est semble-t-il rentré récemment sur la valeur à hauteur de 0,78% du capital (source Morningstar).
Au 13 avril :
Au 4 avril :
Le fonds Indépendance & Expansion est semble-t-il rentré récemment sur la valeur à hauteur de 0,78% du capital (source Morningstar).
Au 13 avril :
Au 4 avril :
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Cours : 33,40 EUR
Nouveau trimestre de croissance soutenue pour Dékuple.
Le chiffre d'affaires progresse de 22% à 45,9 M EUR, tiré par le marketing digital (+53%) qui représente désormais plus de la moitié de l'activité du groupe.
L'activité magazines voit son nombre d'abonnements actifs reculer de 8% à 2,434 M d'unités. Cette baisse est compensée partiellement par une hausse de tarifs conduisant à un retrait du chiffre d'affaires de 1,7%.
L'activité assurances bénéficie du développement du portefeuille d'assurés et de l'évolution du périmètre (intégration de QAPE) et progresse de 27%.
La marge brute progresse de 14,1% à 36,7 M EUR.
Perspectives inchangées :
Nouveau trimestre de croissance soutenue pour Dékuple.
Le chiffre d'affaires progresse de 22% à 45,9 M EUR, tiré par le marketing digital (+53%) qui représente désormais plus de la moitié de l'activité du groupe.
L'activité magazines voit son nombre d'abonnements actifs reculer de 8% à 2,434 M d'unités. Cette baisse est compensée partiellement par une hausse de tarifs conduisant à un retrait du chiffre d'affaires de 1,7%.
L'activité assurances bénéficie du développement du portefeuille d'assurés et de l'évolution du périmètre (intégration de QAPE) et progresse de 27%.
La marge brute progresse de 14,1% à 36,7 M EUR.
Perspectives inchangées :
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2022Conformément à « Ambition 2025 », le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie d’expansion visant à devenir un leader européen du data marketing. Les solides ressources financières du Groupe lui permettent notamment de soutenir une croissance offensive dans le marketing digital afin d’y renforcer ses positions, tout en poursuivant ses investissements commerciaux dans ses activités à portefeuille génératrices de revenus récurrents.
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Objectif de cours de IDMidCaps (ça vaut ce que ça vaut...) : 42 EUR
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Cours : 32,80 EUR
Dékuple a publié ce matin son chiffre d'affaires semestriel.
La T2 a été un peu moins dynamique que le T1 (+14% vs +20%), mais la base de comparaison était élevée (+29,1% au T2 2021).
Sur 6 mois, la croissance reste soutenue : +17,9% après une croissance de +16,4% au S1 2021.
L'activité Magazines est en recul de 4,0% à 39,7 M EUR et voit son nombre d'abonnements à durée libre reculer de 9,6% à 2,37 M en raison d'une conjoncture économique dégradée et d'une base de comparaison élevée (+9,8% au S1 2021).
L'activité Marketing digital progresse de 46,3% sur 6 mois à 45,2 M EUR après une progression de 36,2% au S1 2021.
La dynamique de croissance se confirme également pour l'activité Assurances qui progresse de 27,0% à 4,1 M EUR (+24,5% au S1 2021) notamment grâce à un effet périmètre.
Les perspectives à l'horizon 2025 sont inchangées : "devenir un leader européen du data marketing".
Chiffre d'affaires du 1er semestre 2022
Dékuple a publié ce matin son chiffre d'affaires semestriel.
La T2 a été un peu moins dynamique que le T1 (+14% vs +20%), mais la base de comparaison était élevée (+29,1% au T2 2021).
Sur 6 mois, la croissance reste soutenue : +17,9% après une croissance de +16,4% au S1 2021.
L'activité Magazines est en recul de 4,0% à 39,7 M EUR et voit son nombre d'abonnements à durée libre reculer de 9,6% à 2,37 M en raison d'une conjoncture économique dégradée et d'une base de comparaison élevée (+9,8% au S1 2021).
L'activité Marketing digital progresse de 46,3% sur 6 mois à 45,2 M EUR après une progression de 36,2% au S1 2021.
La dynamique de croissance se confirme également pour l'activité Assurances qui progresse de 27,0% à 4,1 M EUR (+24,5% au S1 2021) notamment grâce à un effet périmètre.
Les perspectives à l'horizon 2025 sont inchangées : "devenir un leader européen du data marketing".
Chiffre d'affaires du 1er semestre 2022
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Nouvelle opération de croissance externe pour la société :
Le Groupe DÉKUPLE, expert du data marketing cross-canal, annonce mener des négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dans Brainsonic, agence de communication leader de l’engagement.
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe comptera plus de 900 collaborateurs à la fin de l'année contre plus de 700 fin 2021 et 529 fin 2020. Sur la base du niveau d'activité du 1er semestre et compte tenu de cette nouvelle acquisition, le chiffre d'affaires du groupe devrait s'approcher des 200 M EUR en année pleine contre 139 M EUR en 2020. L'ambition du groupe de doubler en taille en 5 ans semble être en bonne voie.L’entrée de DÉKUPLE au capital de Brainsonic, sous la forme d’une prise de participation majoritaire, s’inscrirait pleinement dans l’ambition du Groupe, qui entend devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025, en élargissant utilement ses champs d’expertises. Historiquement fort dans le marketing de la performance et la technologie, le Groupe se renforcerait ainsi dans le marketing conversationnel et le marketing de l’engagement en s’appuyant sur une entreprise leader dont la culture forte et les expertises s’intègrent parfaitement dans l’écosystème multi-entrepreneurs du Groupe DÉKUPLE.
DÉKUPLE disposerait ainsi d’un nouveau levier puissant pour accélérer sa trajectoire de développement sur le marché du data marketing en forte croissance. Compte tenu d’un potentiel de synergies important avec les autres entités du Groupe spécialisées en brand & marketing performance et en influence marketing, la transaction devrait être créatrice de valeur pour le Groupe.
Brainsonic est une société rentable et en croissance, d’environ 120 collaborateurs, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 17 M€ en 2022.
https://x.com/Cyril29793974
Cours 26,10 EUR
Publication semestrielle solide pour Dékuple. Le chiffre d'affaires, en hausse de +17,9%, avait déjà été communiqué.
Niveau marges, tous les voyants sont au vert :
- EBITDA : 12,58 M EUR (+36,1%) -> hausse du taux de marge de +3,0 points
- EBIT : 9,66 M EUR (+40,3%) -> hausse du taux de marge de +2,6 points
- Résultat net part du groupe : 6,58 M EUR (+38,6%) -> hausse du taux de marge de +1,7 points
3 facteurs expliquent ces bons résultats : 1. recentrage des investissements commerciaux dans l’activité Magazines, 2. diminution continue de la perte comptable de l’activité Assurances et 3. progression des résultats des activités de Marketing Digital.
Les capitaux propres sont en hausse de +3,8 M EUR à 34,6 M EUR (+12% après distribution d'un dividende de 3,5 M EUR). Si le S2 est à la hauteur du S1, le résultat net 2022 pourrait tourner autour des 13 M EUR. On serait sur un ROE de plus de 35%...
La trésorerie nette est toujours positive à +13,2 M EUR contre +18,2 M EUR au 31 décembre 2021.
Perspectives inchangées : poursuite de la croissance / marketing digital sera portée en 2022 par les dernières acquisitions (Reech en année pleine et Brainsonic à compter du T3).
- EBIT = env. 18 M EUR
- RNPG = env. 13 M EUR
et les valo suivantes :
- VE/EBIT 2022e = 5,3x
- PER 2022e = 8,3x
Cela me semble pas cher payé pour une société en situation de cash net qui affiche une croissance de 15-20% depuis 2 ans et qui voit sa rentabilité s'améliorer.
Publication semestrielle solide pour Dékuple. Le chiffre d'affaires, en hausse de +17,9%, avait déjà été communiqué.
Niveau marges, tous les voyants sont au vert :
- EBITDA : 12,58 M EUR (+36,1%) -> hausse du taux de marge de +3,0 points
- EBIT : 9,66 M EUR (+40,3%) -> hausse du taux de marge de +2,6 points
- Résultat net part du groupe : 6,58 M EUR (+38,6%) -> hausse du taux de marge de +1,7 points
3 facteurs expliquent ces bons résultats : 1. recentrage des investissements commerciaux dans l’activité Magazines, 2. diminution continue de la perte comptable de l’activité Assurances et 3. progression des résultats des activités de Marketing Digital.
Les capitaux propres sont en hausse de +3,8 M EUR à 34,6 M EUR (+12% après distribution d'un dividende de 3,5 M EUR). Si le S2 est à la hauteur du S1, le résultat net 2022 pourrait tourner autour des 13 M EUR. On serait sur un ROE de plus de 35%...
La trésorerie nette est toujours positive à +13,2 M EUR contre +18,2 M EUR au 31 décembre 2021.
Perspectives inchangées : poursuite de la croissance / marketing digital sera portée en 2022 par les dernières acquisitions (Reech en année pleine et Brainsonic à compter du T3).
Dans l'hypothèse d'un 2ème semestre dans la continuité du S1, nous aurions :Malgré les incertitudes liées au contexte économique global, le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing. Ses importantes ressources financières lui permettent, d’une part, de poursuivre ses investissements commerciaux dans ses activités magazines et assurances afin de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents, et d’autre part, d’accélérer la croissance de ses offres de marketing digital, qui sera portée en 2022 par la pleine contribution de la société Reech sur l’ensemble de l’exercice et par l’intégration de Brainsonic à compter du troisième trimestre.
- EBIT = env. 18 M EUR
- RNPG = env. 13 M EUR
et les valo suivantes :
- VE/EBIT 2022e = 5,3x
- PER 2022e = 8,3x
Cela me semble pas cher payé pour une société en situation de cash net qui affiche une croissance de 15-20% depuis 2 ans et qui voit sa rentabilité s'améliorer.
https://x.com/Cyril29793974
Cours : 29,90 EUR
Le titre est sanctionné aujourd'hui suite à la publication se son chiffre d'affaires du T3.
La croissance a fortement ralenti sur le trimestre. Elle ressort à +1,4% contre +17,9% à l'issue du 1er semestre. Ce ralentissement est expliqué par une base de comparaison élevée (+21,5% au T3 2021) et une baisse des activités BtoC. Sur le T3, l'évolution du chiffre d'affaires par activité est la suivante :
- marketing digital : 21,8 / 19,8 = +10,1%
- magazines : 18,6 / 20,2 = -7,9%
- assurances : 1,9 / 1,7 = +11,7%
L'activité magazines souffre particulièrement avec un recul de 11,0% du nombre d'abonnements actifs sur 12 mois glissants dans un contexte de conjoncture dégradée qui pèse sur la consommation discrétionnaire des ménages.
Sur le digital, la croissance ralentit mais l'activité progresse malgré tout de +32,2% sur 9 mois après une croissance de +46,2% en 2021.
Les perspectives à l'horizon 2025 sont inchangées.
Le titre est sanctionné aujourd'hui suite à la publication se son chiffre d'affaires du T3.
La croissance a fortement ralenti sur le trimestre. Elle ressort à +1,4% contre +17,9% à l'issue du 1er semestre. Ce ralentissement est expliqué par une base de comparaison élevée (+21,5% au T3 2021) et une baisse des activités BtoC. Sur le T3, l'évolution du chiffre d'affaires par activité est la suivante :
- marketing digital : 21,8 / 19,8 = +10,1%
- magazines : 18,6 / 20,2 = -7,9%
- assurances : 1,9 / 1,7 = +11,7%
L'activité magazines souffre particulièrement avec un recul de 11,0% du nombre d'abonnements actifs sur 12 mois glissants dans un contexte de conjoncture dégradée qui pèse sur la consommation discrétionnaire des ménages.
Sur le digital, la croissance ralentit mais l'activité progresse malgré tout de +32,2% sur 9 mois après une croissance de +46,2% en 2021.
Les perspectives à l'horizon 2025 sont inchangées.
https://x.com/Cyril29793974
Cours : 30,10 EUR
Petite acquisition pour Dékuple qui prend une participation majoritaire dans la société Smart Traffik. C'est la 9ème opération de croissance externe en 3 ans.
Dékuple prend une participation majoritaire dans Smart Traffik et renforce ses solutions au service des marques du Retail
Petite acquisition pour Dékuple qui prend une participation majoritaire dans la société Smart Traffik. C'est la 9ème opération de croissance externe en 3 ans.
Fondée en 2012 par Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, Smart Traffik est un éditeur de solutions Web-to-Store en mode SAAS répondant aux nouveaux enjeux du monde du Retail et contribuant à optimiser la performance business de 120 enseignes et marques représentant plus de 25.000 points de vente.
Lien vers le communiqué :Smart Traffik est une société rentable et en croissance, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 2,5 M€ en 2022. La société sera consolidée dans les comptes de Dékuple à compter du 1er janvier 2023.
Dékuple prend une participation majoritaire dans Smart Traffik et renforce ses solutions au service des marques du Retail
https://x.com/Cyril29793974
Une petite chose intéressante à suivre chez Converteo, notre belle filiale.
En les suivant sur Linkedin, vous pourrez chaque mois voir le nombre de nouvelles recrues. Je me suis amusé à remonté jusqu'à janvier 2022. Comme on sait qu'ils vendent du temps humain, cela peut donner une idée de la croissance.
Exemple de post Linkedin :
Et mon tableau de suivi des nouvelles recrues :
Pour le moment, il semblerait que janvier soit de bonne facture, par contre le T4/2022 sort un peu faible.
Indicateur peu fiable je pense pour déduire trimestriellement de la croissance car le T3/2022 était pas dingue en CA mais plutôt porteur sur les recrues.
Cependant, cela peut nous aider à voir si la tendance se poursuit.
@ suivre
En les suivant sur Linkedin, vous pourrez chaque mois voir le nombre de nouvelles recrues. Je me suis amusé à remonté jusqu'à janvier 2022. Comme on sait qu'ils vendent du temps humain, cela peut donner une idée de la croissance.
Exemple de post Linkedin :
Et mon tableau de suivi des nouvelles recrues :
Pour le moment, il semblerait que janvier soit de bonne facture, par contre le T4/2022 sort un peu faible.
Indicateur peu fiable je pense pour déduire trimestriellement de la croissance car le T3/2022 était pas dingue en CA mais plutôt porteur sur les recrues.
Cependant, cela peut nous aider à voir si la tendance se poursuit.
@ suivre
Cours : 29,20 EUR
Dékuple publie ce matin son chiffre d'affaires annuel.
Il ressort à 181 M EUR, en hausse de +10,3% après une croissance de +17,9% en 2021.
Sur le T4, l'activité progresse de +5,9% malgré une base de comparaison élevée (+17,1% au T4 2021). Avec près de 50 M EUR de CA, c'est le meilleur trimestre jamais réalisé par le groupe.
Le Marketing digital représente désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires (52,5%) contre 45,3% en 2021. La croissance de cette activité demeure soutenue (+28%) après avoir déjà progressé de +46% en 2021. La marge brute progresse dans des proportions légèrement supérieure à 59 M EUR (+31%), plutôt rassurant.
C'est plus compliqué pour l'activité Magazines en raison d'une conjoncture défavorable. Le portefeuille d'abonnements recule sur 1 ans de 11,7% à 2 247 373.
L'activité Assurances continue en revanche de progresser avec un chiffre d'affaires en hausse de +15% à 8,4 M EUR (après une croissance de +24% en 2021 et +9% en 2020).
Perspectives inchangées :
Dékuple publie ce matin son chiffre d'affaires annuel.
Il ressort à 181 M EUR, en hausse de +10,3% après une croissance de +17,9% en 2021.
Sur le T4, l'activité progresse de +5,9% malgré une base de comparaison élevée (+17,1% au T4 2021). Avec près de 50 M EUR de CA, c'est le meilleur trimestre jamais réalisé par le groupe.
Le Marketing digital représente désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires (52,5%) contre 45,3% en 2021. La croissance de cette activité demeure soutenue (+28%) après avoir déjà progressé de +46% en 2021. La marge brute progresse dans des proportions légèrement supérieure à 59 M EUR (+31%), plutôt rassurant.
C'est plus compliqué pour l'activité Magazines en raison d'une conjoncture défavorable. Le portefeuille d'abonnements recule sur 1 ans de 11,7% à 2 247 373.
L'activité Assurances continue en revanche de progresser avec un chiffre d'affaires en hausse de +15% à 8,4 M EUR (après une croissance de +24% en 2021 et +9% en 2020).
Perspectives inchangées :
Résultats le 3 avrille Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing. Ses importantes ressources financières lui permettent, d’une part, de poursuivre ses investissements commerciaux dans ses activités Magazines et Assurances afin de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents, et d’autre part, d’accélérer le développement de ses offres de Marketing Digital par croissance organique et croissance externe.
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- Clementoni
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+5.9% sur T4, en sachant qu'il y a les dernieres acquisitions dedans qui a elles seules devrait apporter quasi 10% de croissance. En organique c'est donc negatif.
Cours : 27,40 EUR
Les résultats 2022 sont sortis :
Avec un chiffre d'affaires en hausse de +10,3%, l'EBITDA fait +14,7%, le résultat opérationnel +15,0% et le résultat net part du groupe +28,3%. La marge opérationnelle courante ressort à 9,4% du chiffre d'affaires sur l'année (10,8% au S1 et 8,0% au S2).
Les capitaux propres sont en hausse de +6,6 M EUR à 37,3 M EUR (+21,2%). La trésorerie nette est en baisse à +7,6 M EUR contre +21,4 M EUR. Le dividende est inchangé à 0,88 EUR (rendement 3,2%).
Pas de perspectives chiffrées pour 2023, poursuite du plan "ambition 2025" :
EV/EBIT 2023 = 6,2x
Chiffre d’affaires du premier trimestre 2023, le 22 mai 2023, avant bourse
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Dékuple - résultats 2022
Les résultats 2022 sont sortis :
Avec un chiffre d'affaires en hausse de +10,3%, l'EBITDA fait +14,7%, le résultat opérationnel +15,0% et le résultat net part du groupe +28,3%. La marge opérationnelle courante ressort à 9,4% du chiffre d'affaires sur l'année (10,8% au S1 et 8,0% au S2).
Les capitaux propres sont en hausse de +6,6 M EUR à 37,3 M EUR (+21,2%). La trésorerie nette est en baisse à +7,6 M EUR contre +21,4 M EUR. Le dividende est inchangé à 0,88 EUR (rendement 3,2%).
Pas de perspectives chiffrées pour 2023, poursuite du plan "ambition 2025" :
PER 2023 = 10,5xBetrand Laurioz, PDG a écrit :Si la situation économique générale de ce début 2023 reste incertaine, nous continuons la diversification de nos activités, en accélérant nos synergies et en exploitant de nouvelles expertises technologiques complémentaires. Nous continuons ainsi à accroître notre leadership dans le data marketing, comme nous avons pu le faire en 2022 avec l’acquisition de Brainsonic dans le marketing d’engagement ou avec celles de Smart Traffik et de Duhno Marketing dans nos activités d’agences et solutions d’ingénierie marketing. Notre capacité d’innovation accrue contribue à mieux utiliser les nombreuses compétences technologiques du Groupe au service de nos clients et partenaires.
La qualité de notre bilan et l’importance de notre trésorerie nous permettent de poursuivre en confiance notre développement, de façon organique ou par des acquisitions ciblées. En ligne avec notre plan « Ambition 2025 » qui est de devenir un leader du data marketing en Europe, nous sommes parfaitement positionnés pour maintenir notre trajectoire de croissance. Grâce à la mobilisation de nos plus de 1.000 collaborateurs, nous saurons faire de 2023 une nouvelle année de succès.
EV/EBIT 2023 = 6,2x
Chiffre d’affaires du premier trimestre 2023, le 22 mai 2023, avant bourse
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Dékuple - résultats 2022
https://x.com/Cyril29793974
Uptdate suite à un article Investir qui rassure sur la croissance à venir (30% par an sur la branche marketing digital) :
Mon suivi des embauches :
Sur une base 400 (il y a un mois) , nous avons quand même une croissance des effectifs de +13% sur le T1. Probablement un peu moins avec certaines démissions, mais cela reste tout de même très dynamique.
Autre bon point, Converteo est notée 4.6/5 sur glassdoor. https://www.glassdoor.fr/Pr%C3%A9sentat ... .16,25.htm
Acquisition dans l'IA de la société Synomia --> https://www.synomia.fr/
Mon suivi des embauches :
Sur une base 400 (il y a un mois) , nous avons quand même une croissance des effectifs de +13% sur le T1. Probablement un peu moins avec certaines démissions, mais cela reste tout de même très dynamique.
Autre bon point, Converteo est notée 4.6/5 sur glassdoor. https://www.glassdoor.fr/Pr%C3%A9sentat ... .16,25.htm
Acquisition dans l'IA de la société Synomia --> https://www.synomia.fr/
- Clementoni
- 810
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- Inscription : 19/09/2020
Attention toutefois, ancienne (très) grosse conviction (10% du portif) , j'ai tout vendu lors des derniers résultats. La croissance organique (hors acquisition donc) est négative. Son business décroit au global malgré la pépite Converteo.
Croissance organique qui n'est jamais publiée d'ailleurs.
Les acquisitions partent dans tous les sens, aucune cohérence, des rachats tous juste majoritaire (51%), cela devient une holding de business sans points communs ni synergie possible.
Le turnover est publié dans les rapports annuels, 40% de turnover ... ! rien que ça. Meme les ESN font mieux.
beaucoup de red flags pour moi.
Croissance organique qui n'est jamais publiée d'ailleurs.
Les acquisitions partent dans tous les sens, aucune cohérence, des rachats tous juste majoritaire (51%), cela devient une holding de business sans points communs ni synergie possible.
Le turnover est publié dans les rapports annuels, 40% de turnover ... ! rien que ça. Meme les ESN font mieux.
beaucoup de red flags pour moi.
Cours : 28,40 EUR
Dékuple a publié son chiffre d'affaires du T1 2023 :
L'activité est en croissance de +4,4% (+21,6% au T1 2022 et +5,9% au T4 2022). L'activité Magazines souffre (-9,9% / -2,1 M EUR) dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat, mais le Marketing digital fait plus que compenser (+17,3% / +4,0 M EUR). Il représente 56,6% de l'activité vs 52,5% en 2022.
L'activité de Conseil voit sa marge brute progresser de près de +19%. L'offre Agences et Solutions marketing France bénéficie d'un effet périmètre (stable sinon) et l'Espagne recule de 25% dans une conjoncture dégradée.
Le groupe entend réaliser une nouvelle année de croissance en 2023, sans plus de précisions :
Lien vers le communiqué :
Dékuple - Activité du T1 2023
Dékuple a publié son chiffre d'affaires du T1 2023 :
L'activité est en croissance de +4,4% (+21,6% au T1 2022 et +5,9% au T4 2022). L'activité Magazines souffre (-9,9% / -2,1 M EUR) dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat, mais le Marketing digital fait plus que compenser (+17,3% / +4,0 M EUR). Il représente 56,6% de l'activité vs 52,5% en 2022.
L'activité de Conseil voit sa marge brute progresser de près de +19%. L'offre Agences et Solutions marketing France bénéficie d'un effet périmètre (stable sinon) et l'Espagne recule de 25% dans une conjoncture dégradée.
Le groupe entend réaliser une nouvelle année de croissance en 2023, sans plus de précisions :
À noter une acquisition en avril 2023 dans l'IA sémantique :Les compétences exceptionnelles de nos plus de 1.000 collaborateurs au service de nos clients et partenaires renforcent notre confiance dans notre capacité à réaliser en 2023 une nouvelle année de croissance.
---[...] l’acquisition en avril 2023 des actifs stratégiques de Synomia, entreprise française pionnière de l’analyse sémantique par intelligence artificielle.
Lien vers le communiqué :
Dékuple - Activité du T1 2023
https://x.com/Cyril29793974