PASSAT est décidément une vraie Daubasse, et une très belle trouvaille de ce site. C'est quasiment un cas d’école :
- Un secteur d’activité tout pourri
- Une communication financière à minima, sans rapport annuel sur papier glacé, ni intervention de graphistes ou de conseillers en communication
- Mais aussi et surtout une capitalisation boursière (19,4 M€ sur la base du cours du jour à 4,62 €) très en-deçà des capitaux propres part du groupe de 31,4 M€. Le ratio value to book est de 0,62. En retraitant du goodwill et des incorporels, la VANT est de 30,8 M€… soit 159 % de la capitalisation boursière.
- Comme indiqué dans le denier post des Daubasses, une trésorerie abondante qui représente l’essentiel de la capitalisation boursière. Avec une trésorerie nette de 17,2 M€, le business ne se paie que 19,4 – 17,2 = 2,2 M€.
- Cerise sur le gâteau, la société est bénéficiaire. Même pour ce premier semestre qui a été plus que difficile pour toutes les sociétés, PASSAT arrive à dégager un bénéfice, certes en net recul par rapport à 2018… mais malgré tout un RNC PG de 400 K€ environ.
- Historiquement, le S2 est meilleur que le S1. Vu les conditions cette année, on peut penser que cette tendance pourrait se renforcer (je croise les doigts pour que nous n’ayons pas 2 mois de confinement d’ici fin décembre

). Bref, il me semble que l’on peut raisonnablement tabler sur un RNC PG annuel compris entre 1 et 1,5 M€. Pas mal pour un business qui ne se paie que 2,2 M€.
Je suis déjà bien chargé sur ce titre qui est peu liquide. Mais si le cours devait passer sous le 4,5 €, j’en reprendrais une petite louchée.
Snowball