Page 1 sur 1
ADL Partner (ALP)
Publié : 03 août 2020, 21:47
par JCO
Bonjour la communauté,
Etant nouveau sur les Daubasses, j'ai vu que ADL Partner a été dans le portefeuille jusqu'en 2018.
Qu'en est-il de ce titre sur lequel vous êtes en retrait ?
Il m'a l'air de plutôt bien coller à une Daubasse avec une trésorerie significative de 29 millions à fin 2019 pour 7 millions de dettes pour 41 millions de capi à aujourd'hui... Tout en étant rentable.
De plus chose qui me rassure, le gérant value W. Higgons (qui au passage m'a l'air d'être l'un des rares gérant de la place à maîtriser ce qu'il fait) en détient dans son fond Europe Small.
Au plaisir de vous lire.
Re: ADL Partner
Publié : 03 août 2020, 22:51
par bibike
Humm. Une value trap par excellence. Lisez l'historique d'actualité dans votre compte Premium.
Un business originel en déclin inexorable
Des diversifications qui ne crachent que des pertes
Une pseudo sous valorisation du portefeuille client qui dure depuis une décennie et un mode de calcul tenu secret (je les ai déjà contacté pour avoir les données du DCF car en tatonnant pour trouver les chiffres cela donne des choses très optimistes)...
Bref, de mon point de vue....
Re: ADL Partner
Publié : 04 août 2020, 00:27
par les daubasses
Bonjour JCO,
ADL Partner est une société décotée et rentable. Le problème, c'est que la société nous a banané pendant des années avec cette histoire de montée en puissance de l'assurance... (cf. le
suivi des news dans la Zone Premium).
Et en attendant, il ne se passe pas grand chose. Il est possible qu'une opération en capital ait lieu sous peu... ou dans 15 ans. Nous avons préféré aller voir ailleurs car l'actionnaire est tributaire des familles actionnaires majoritaires en place.
Ce qui ne veut pas dire qu'acheter des actions de cette société soit une mauvaise idée, mais ce n'est pas une priorité pour nous.
Re: ADL Partner
Publié : 06 août 2020, 10:10
par JCO
Bibike,
J'ai quand même l'impression en lisant la présentation de juin 2020 (
https://www.adlperformance.com/sites/de ... 202020.pdf) que la transformation dans le marketing digital fonctionne bien.
La part du CA du digital est passée de 20% en 2018 à potentiellement 35% cette année.
Pour la diversification dans les assurances, c'est un flop, qui représente pas grand chose du CA et qui devrait être vendu dans les prochaines années si le flop perdure.
La mutation du groupe devrait bénéficier sur le long-terme à une amélioration des ratios de valorisation, surtout en sortie de crise où les sociétés digitales,publicités and co devraient retrouver de l'attrait.
Re: ADL Partner (ALP)
Publié : 17 février 2021, 23:00
par les daubasses
On vous propose de suivre cette discussion sur le sujet créé suite à l’intégration ce jour de cette action dans le portefeuille
Pépites PEA :
Lien
=> ADL Partner - Pépites PEA
[sujet fermé]