Dekuple (DKUPL) - ex ADL Partner - ex Pépites PEA

Anciennes actions du portefeuille Pépites PEA
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les daubasses
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Message par les daubasses » 17 février 2021, 18:37

ADL Partner.png
Date d’achat : 17 février 2021

Cours d’achat : 16,30 EUR
Nombre de titres achetés : 30

Montant total dépensé : 16,30 x 30 + 2 EUR (frais de courtage) = 491 EUR

Points forts de ce titre

Une belle "vache à lait"
Un virage prometteur vers les métiers du digital...
et une activité historique qui n'a pas dit son dernier mot !

Analyse complète [Février2021] disponible ici :
2020.09 ADL Partner (Pépites PEA).pdf
(584.84 Kio) Téléchargé 1586 fois
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Graine de Daubasses
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Message par Graine de Daubasses » 17 février 2021, 22:55

Voilà ce qui s'appelle un excellent timing!
J'avais conservé mes actions ADL Partner acquises en 2018 mais qui avaient depuis quitté le Portefeuille Daubasses.

Après une belle progression, je m'interrogeais sur la suite à donner puisque mon objectif initial de 18€ était proche.
Ce retour chez Les Daubasses va me donner matière à réflexion.
Merci!

bibike
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Message par bibike » 18 février 2021, 00:55

Merci pour la nouvelle analyse !

Ok pour le DCF/VCB sur le groupe.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous ajoutiez les capitaux propres par action à la valeur du portefeuille ADL ?

Je vois bien page 8 que c'est ainsi qu'ils procèdent pour calculer leur "ANR" mais je ne comprends pas la logique.
Quoi que, dans le cas présent, étant donné que les capitaux propres part de groupe (5.77€) sont inférieurs à la trésorerie nette de dettes financières (7.70€) cela revient à être plus conservateur et à intégrer l'ensemble des dettes à la "VE". Donc les dettes locatives IFRS16, les dettes fournisseurs, fiscales et sociales, sont plus élevées que les actifs autres que cash que l'on rajoute en face...

La valeur du portefeuille ADL, par flux actualisés c'est la même chose que le DCF/VCB sauf que seule l'activité magazine est prise en compte.
S'ils l'estiment à 105 M€, et que votre VCB du groupe est de 17.53 € x 4.165 titres = 73 M€ c'est votre actualisation de flux qui est conservatrice ! (ou que le FCF Groupe est bouffé par les pertes de la division assurances..)

Bon allez je vais me coucher... :lol:

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les daubasses
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Message par les daubasses » 18 février 2021, 08:43

Merci bibike pour le retour, bonne remarque !

Plusieurs hypothèses possibles pour expliquer l’écart entre notre DCF et celui de la société.

Comme vous le soulignez, il se pourrait que l’activité Assurance pèse sur les free cash-flow. On avait vu par le passé que cette activité générait des charges importantes pour peu de résultats. Autre possibilité, notre taux d’actualisation est trop conservateur. Nous avons retenu un taux de 9,3% qui est celui utilisé par la société pour tester ses écarts d’acquisition. Or, l’essentiel des écarts d’acquisition concernent la branche Marketing digital :
Les écarts d’acquisition de 8 241 k€ au 31/12/2019 (identiques au 31/12/2018) proviennent :
- Pour 84 k€ du rachat de 100% des actions de la société HubInvest au 30/06/2005, totalement dépréciées ; 

- Pour 170 k€ de l’acquisition par l’OFUP du fonds commercial BORN cédé à ADLPartner et déprécié à hauteur de 146 k€, soit 24 k€ net. 

- Pour 1 087 k€ de la prise de contrôle par ADLP Digital de la société Activis et Activis Switerzland au 03/10/2016, déprécié à hauteur de 185 k€, soit 902 k€ net. 

- Pour 465 k€ de la prise de contrôle par ADLPartner de la société Leoo au 01/07/2017, déprécié à hauteur de 370 k€, soit 95 k€ net. 

- Pour 7 220 k€ de la prise de contrôle par ADLP Digital de la société Converteo au 01/07/2018.


Les flux de trésorerie de cette activité sont vraisemblablement moins prévisibles que ceux de l’activité Magazines. Il se pourrait donc que la société ait retenue un taux d’actualisation plus bas (celui-ci n’est pas indiqué dans le rapport) pour valoriser les flux de son activité Magazines, flux qu’elle semble pouvoir anticiper de manière fiable :
La valeur du portefeuille d’abonnements à durée libre est calculée en actualisant les revenus nets futurs que vont générer ces abonnements tout au long de leur durée de vie grâce à la connaissance statistique que la société a accumulée depuis plusieurs années du comportement de ces abonnements en France et dans ses filiales. La courbe de vie des abonnements recrutés par une opération promotionnelle permet de déterminer, avec une grande fiabilité, à tout moment l’espérance de vie résiduelle des abonnements restants.
Il nous a en tout cas paru pertinent de tenir compte de cette valorisation car la société a une meilleure connaissance de son business que nous, et aussi car en cas d’offre elle pourra difficilement justifier un prix inférieur à ce qu'elle publie elle-même depuis des années…
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bibike
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Message par bibike » 18 février 2021, 14:48

Oui il y a effectivement le WACC qui peut faire varier vos DCF respectifs et votre note sur le fait qu'il puisse être différent des tests de dépréciation se tient parfaitement.
Il nous a en tout cas paru pertinent de tenir compte de cette valorisation car la société a une meilleure connaissance de son business que nous, et aussi car en cas d’offre elle pourra difficilement justifier un prix inférieur à ce qu'elle publie elle-même depuis des années…
J'avais investi dans ADL il y a quelques années pour cette raison, et j'ai fini par lâcher l'affaire pour deux raisons :
1) l'ANR est estimé à 30 € et largement communiqué par la société depuis de nombreuses années et le marché s'en fout complètement.
2) Malgré un harcèlement en règle de ma part, ils n'ont jamais voulu me donner le moindre paramètre de leur DCF "recette secrète de grand mère". Et quand j'ai essayé de deviner les paramètres moi même pour tomber sur leur résultat, ces derniers ne me plaisaient pas trop tellement cela me semblait optimiste.
3) Nous n'avons même pas de table de sensibilité fournie avec les classiques incidences d'une variation du taux d'actualisation ou bien du taux de croissance à l'infini (en théorie 0 croissance puisqu'ils sont censés valoriser les flux d'un portefeuille en fin de vie).

Bref, un seuil pour une offre, pourquoi pas (modulo l'impact des autres activités), mais pas un catalyseur à une réévaluation des multiples par Monsieur Le Marché.

jfmg
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Message par jfmg » 20 février 2021, 17:23

les daubasses a écrit :
17 février 2021, 18:37
ADL Partner.png

Date d’achat : 17 février 2021

Cours d’achat : 16,30 EUR
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Montant total dépensé : 16,30 x 30 + 2 EUR (frais de courtage) = 491 EUR

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et une activité historique qui n'a pas dit son dernier mot !

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2020.09 ADL Partner (Pépites PEA).pdf
Bonjour,
je suis totalement novice en comptabilité. j'ai bien trouvé des définitions de free cash flow, cependant je me demandais si vous trouvez ces données auprès d'un fournisseur de données financières ou si vous les calculez vous-même. Si vous les calculez vous même, procédez-vous à des retraitements "maison" comme pour le ratio de solvabilité?
Je profite de l'occasion pour vous remercier de votre travail pédagogiques que j'apprécie énormément.

Merci par avance pour votre retour.

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Message par les daubasses » 20 février 2021, 19:19

Bonjour jfmg,

Les données que nous utilisons proviennent des rapports annuels de la société.

Nous avons dans en premier temps calculé un free cash flow sans retraitement (flux de trésorerie générés par l'activité - flux de trésorerie lié aux opérations d'investissement) -> cf. paragraphe "Une belle cash cow", puis nous avons calculé un free cash flow retraité des variations du BFR et des changements de périmètre -> cf. paragraphe "Valorisation, actualisation des flux de trésorerie."
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Message par cromod » 21 février 2021, 17:13

Merci pour cette pépite et l'analyse ! Je suis en train de faire mes "devoirs" de mon côté. :D
Je voudrais évoquer les nombreux commentaires négatifs sur google à propos d'ADL Partner. Certains clients vont jusqu'à parler d'arnaque ou d'escroquerie. Ça a l'air de concerner principalement l'activité magazines.
Qu'en pensez-vous ? Désolé si ce sujet a déjà été abordé par le passé, je suis assez nouveau sur les daubasses.
En revanche, je n'ai pas trouvé de commentaires de ce genre du côté des salariés.
Lorsque l'info est dispo (google, glassdoor, linkedin...), je trouve ça toujours intéressant de regarder rapidement ce que pensent les salariés et les clients de l'entreprise.
Patience is key.

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Message par les daubasses » 22 février 2021, 10:26

Merci cromod d'évoquer ce point. Vous avez parfaitement raison de faire vos devoirs, on ne le répétera jamais assez !
Mener sa petite enquête sur le net peut en effet apporter un éclairage nouveau sur une société.
Attention toutefois aux biais que peut induire une recherche 'google' (échantillonnage, négativité...). Les gens sont toujours plus motivés et trouvent plus d'énergie quand il s'agit de critiquer négativement un produit, un service, une entreprise, ... que lorsqu'ils sont satisfaits.

ADL Partner commercialise des magazines depuis plus de 40 ans. Il serait surprenant que la société ait survécu aussi longtemps s'il s'agissait d'une arnaque. On voit également que les plus grandes marques lui font confiance (L'Oréal, Coca-Cola, Samsung...), ce qui nous semble être un gage de sérieux. Pas d'inquiétude donc de notre côté !
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Message par les daubasses » 27 février 2021, 09:51

Le groupe a publié hier après bourse son chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2020.

La dynamique de reprise initiée lors du 3ème trimestre s'est poursuivie sur les 3 derniers mois de l'année, avec un chiffre d'affaires en croissance de +4,2%. Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort à 139,3 M EUR (+0,5%). En voici le détail par trimestre et par activités :
ALP CA 2020.png
Les activités de Marketing digital portent la croissance du groupe avec un chiffre d’affaires en progression de 19,7 %.

L'activité Magazines ne s'en sort pas si mal non plus. Elle recule de 9%, mais cette évolution s’explique essentiellement par l’arrêt en 2020 de la commercialisation de certaines offres (impact de - 8,8 M€ sur le chiffre d'affaires) dans le cadre du recentrage des activités du groupe. Le portefeuille d’abonnements actifs à durée libre se maintient lui à un niveau quasi stable de 2,7 millions d’unités.

L'activité Assurances affiche quant à elle une croissance de +8,3% sur l'exercice, avec une hausse de +11,9% sur le seul 4ème trimestre.

Nous trouvons ces chiffres encourageants et nous apprécions la stratégie du groupe qui continue de profiter de la récurrence de ses revenus sur l'activité Magazines - son coeur de métier historique, gros générateur de trésorerie et sur lequel il bénéficie d'une expertise de longue date - pour mener une politique offensive de croissance externe dans les métiers du Marketing Digital.

Prochain rdv le 26 mars avec la publication des résultats annuels

---
Lien vers le communiqué :
ADL Partner - Chiffre d'affaires 2020
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Message par les daubasses » 09 mars 2021, 08:58

ADL Partner a annoncé prendre une participation dans la société Grand Mercredi, spécialiste media, data et conseil.

Cette start-up qui compte une quarantaine de collaborateurs exerce des métiers similaires à ceux d'ADL Partner (média et data + conseil), mais se positionne sur le marché des senior. La participation sera de 38%, mais elle a vocation à devenir majoritaire dans les prochaines années.

Le groupe continue de dérouler sa stratégie de croissance externe (auto financée) et de se diversifier dans les métiers du digital. Les dirigeants font ce qu'ils ont annoncé, on apprécie !

---
Lien vers le communiqué :
ADL Partner prend une participation dans la start-up Grand Mercredi
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bibike
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Message par bibike » 15 mars 2021, 13:46

Petite pensée pour ADL ce matin au courrier.

Je reçois parfois de manière non sollicitée* des propositions adressées pour souscrire à des abonnements presse à tarifs "préférentiels".
Signé ADLPARTNER : Services Magazines Plus. Parfois distribué sous la marque France Abonnements, propriété d'ADLP.
*il y a 5/6 ans je devais être abonné à un des magazines papiers proposés.

Cette fois çi je reçois cette offre en partenariat avec ma banque principale Caisse d'Epargne.
Je me demande dans quelle mesure ma banque revend mes données personnelles à ce type d'annonceurs....

Je suis toujours étonné de recevoir ce genre de pub courrier, mais s'ils se donnent la peine de l'envoyer c'est qu'il doit y avoir encore un marché.
Pardon pour les actionnaires d'ADL, mais malgré le cadeau promis pour toute souscription d'un abonnement d'un an (une sorte de tablette PC en marque blanche) je n'ai pas succombé à cette offre "presque" irrésistible :D

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Message par les daubasses » 26 mars 2021, 19:31

Cours actuel : 16,55 EUR

Le groupe a publié ses résultats annuels.
ADL Partner 31.12.2020.png
Tous les voyants sont au vert. Le résultat opérationnel progresse de +21,4% à 9,31 M EUR et le résultat net de +23,9% à 6,49 M EUR. Avec un chiffre d'affaires quasi stable (déjà communiqué), les taux de marge opérationnel et de marge nette sont également en hausse.

Côté bilan, c'est pas mal non plus :
- capitaux propres : 23,1 M EUR (+0,5 M EUR) - impacté par un dividende exceptionnel versé en décembre (-1,8 M EUR) et par la prise de contrôle d'AWE, agence de marketing digital BtoB en juillet (-4,8 M EUR)
- trésorerie nette : 42,0 M EUR (+13,0 M EUR)
- ANR (calculé par la société) : 33 EUR par action (+0,60 EUR)

On espérait un retour à un dividende de 1 EUR :
les daubasses a écrit :Un retour au niveau historique de 1 EUR pour l’exercice 2020 pourrait conduire à un rendement supérieur à 6% sur la base du cours actuel et attirer les investisseurs friands de gros coupons !
mais finalement ce sera 0,81 EUR. Au cours de 16,55 EUR, le rendement de 4,9% est tout de même sympathique !

Nous attendons désormais le rapport annuel prévu pour le 16 avril prochain pour mettre à jour notre objectif.

---
Lien vers le communiqué :
ADL Partner - résultats annuels 2020
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Message par les daubasses » 30 mars 2021, 15:48

On vous partage les questions / réponses de la dernière AG mixte du 11 décembre 2020.

On y apprend essentiellement 2 choses :

- qu'on veut racheter des actions sur le marché pour les annuler mais qu'on préfère ne pas trop communiquer là-dessus ;
- que le management croit beaucoup à l'activité assurances : encore en pertes mais en croissance, avec une récurrence plus élevée que les abonnements magazines.

Bonne lecture.

---
En complément (bonus) :
PV AG du 16 juin 2017 a écrit :
Il précise que l’actionnaire majoritaire a fait part au directoire ce matin de sa volonté de modifier le projet de 20ème résolution (Autorisation d’un programme de rachat d’actions) présentée à l’Assemblée Générale pour prendre en compte l’évolution du cours de bourse de l’action ADLPartner proche du prix maximal d’achat.

Il proposerait que le prix maximal d’achat en cas d’opération dans un contrat de liquidité soit fixé à 30 euros (et non plus 20 euros), ce qui impliquerait le montant total consacré à ces acquisitions ne pourrait dorénavant pas dépasser au total 12,88M€, hors frais.
Source : https://www.adlperformance.com/sites/de ... 6.2017.pdf

---
ADL Partner - PV AG mixte signé 11.12.2020.pdf
(1.14 Mio) Téléchargé 126 fois
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Message par les daubasses » 07 avril 2021, 18:40

"Investir" à l'achat avec un objectif de 20 EUR.
ADLPartner_Investir - achat 20 EUR - 03.04.2021.png
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
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Message par les daubasses » 19 avril 2021, 10:27

Cours actuel : 17,05 EUR

Notre groupe de presse/marketing/assurances a publié son rapport annuel vendredi dernier.
Nous avons fait tourner nos moulinettes pour mettre à jour notre objectif de cours.

Pour rappel, notre objectif de cours est la moyenne de 2 valorisations :
1. Actualisation des flux de trésorerie (ADL Partner est une belle vache à lait)
2. Actif net réévalué (suivant les données fournies par la société)

1. Actualisation des flux de trésorerie

Le flux de trésorerie de l'exercice 2020 (hors variation du BFR) est de 7,0 M EUR contre 10,8 M EUR en 2019. Sur les 5 derniers exercices, il se monte en moyenne à 7,4 M EUR (1,79 EUR par action). Le taux d'actualisation passe de 9,30% à 8,85% (nous retenons le taux utilisé par la société pour tester ses écarts d'acquisition). La trésorerie nette ressort à 7,38 EUR par action et le BFR est négatif à hauteur de -6,75 EUR par action.

Notre valorisation [1.] est donc de :
actualisation du FCF moyen sur 5 ans = 1,79 / 8,85% = 20,22 EUR / action
+ trésorerie nette : 7,00 EUR
+ BFR : -6,41 EUR
= 20,81 EUR

2. Actif net réévalué
Au 31 décembre 2020, la valeur du portefeuille (calculée directement par ADL Partner) s’élevait à 111,4 M EUR, soit 26,74 EUR par action. En ajoutant les capitaux propres consolidés part du groupe (19,5 M EUR = 4,69 EUR par action), nous obtenons un actif net réévalué de 31,43 EUR.

Notre objectif de cours est la moyenne de ces 2 valorisations = 26,12 EUR (-2,2% par rapport à notre objectif initial).
Le potentiel sur cet objectif est de +53%.

---
Lien vers le rapport annuel :
ADL Partner - Rapport annuel 2020
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Message par les daubasses » 28 mai 2021, 19:54

Cours actuel = 17,50 EUR

Après un bel exercice 2020, la dynamique de croissance s'est poursuivie sur le 1er trimestre 2021 pour notre vendeur de magazines et acteur européen du marketing digital ! Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 6,2% à 37,8 M EUR.
T1 ADL Partner.png
L'activité Marketing Digital est le principal moteur de la croissance (+2,2 M EUR, soit +17,9%).

L'activité Assurances demeure marginale pour le groupe, mais elle progresse fortement (+0,4 M EUR, soit +35,4%). Les (nombreuses) dépenses engagées pour cette activité vont-elles enfin finir par payer ?

L'activité historique du groupe de vente de Magazines ne s'en sort pas si mal non plus. Elle recule de 0,5 M EUR (-2,5%), mais cette baisse s'explique avant tout par l'arrêt de la marque France Abonnements (abonnement avec engagement) au 1er semestre 2020 (-2,0 M EUR). La base d'abonnements actifs à durée libre progresse quant à elle à 2 645 722 (+0,9%).

Bonne nouvelle également du côté de la marge brute qui progresse à 32,1 M EUR (+4,5%).

La stratégie de diversification du groupe semble se dérouler sans accroc. L'activité Magazines, qui reste fortement génératrice de trésorerie, permet de financer la croissance de l'activité Marketing Digital. Pari réussi pour le moment !

---
Lien vers le communiqué :
ADL Partner - Activité du 1er trimestre 2021
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Ravana
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Message par Ravana » 31 mai 2021, 18:07

les daubasses a écrit :
28 mai 2021, 19:54
mais cette baisse s'explique avant tout par l'arrêt de la marque France Abonnements (abonnement avec engagement) au 1er semestre 2020 (-2,0 M EUR).
Curieux je reçois encore ce jour une offre d'abonnement "France abonnements entreprises", postée le 27/05/21, et les petites lignes précisent bien "une marque de la société ADLPartner".
Peut-être que pour les pros et entreprises l'offre existe encore et que ce n'est que l'activité particulier qui a été stoppée ?
En attendant je décline cette nouvelle meilleure offre de tous les temps, préfère Cafeyn.
A+
Ravana
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Nerek
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Message par Nerek » 05 juin 2021, 19:14

Investir à l'achat sur ADL Partner avec un objectif de 20 €.
Capture.PNG

ayo
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Message par ayo » 12 juillet 2021, 18:50

Hello la team Daubasses,
Une idée précise sur la chute du titre depuis quelques semaines maintenant?
Baisse qui coïncide pourtant avec l'annonce de leurs résultats plutôt bons sur Q1 2021 :?
Et d'après leur dernière AG (en Juin), il n'y a pas eu d'annonces négatives (au contraite !)...
Ai je loupé quelque chose ?

THanks

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les daubasses
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Message par les daubasses » 12 juillet 2021, 19:38

Bonjour ayo,

Nous n'avons pas vu passer de nouvelles pouvant expliquer la baisse du titre.
Nous notons simplement que le dividende annuel a été détaché fin juin et celui-ci était plutôt généreux (0,81 EUR par titre).
Certains investisseurs ont peut-être souhaité vendre leurs titres suite au détachement... (?)
Pour notre part, la thèse et l'objectif de cours restent inchangés.
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Message par les daubasses » 27 août 2021, 18:23

Cours actuel : 15,55 EUR

Nouvelle publication très encourageante pour notre vendeur de magazines/acteur du marketing digital !

Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre est en hausse de +29,1% par rapport au 2ème trimestre 2020 (+12,9% par rapport à 2019).

Sur 6 mois, l'activité ressort en hausse de +16,4% à 75,5 M EUR (2019 : 66,9 M EUR, 2020 : 64,8 M EUR), portée une nouvelle fois par une très bonne performance de l'activité Marketing Digital (+40,7%) qui profite des dernières acquisitions du groupe. L'activité Assurances n'est pas en reste (+24,5%). L'activité Magazines est aussi dans le vert (+2,7%) avec une base d'abonnements actifs en hausse à 2,647 M contre 2,621 M au 30 juin 2020 (+1,0%).
ADL Partner S1 2021.png
La marge brute progresse également pour s'établir à 63,9 M EUR (+12,0%).
ADL Partner marge brute S1 2021.png
Pas d'objectifs chiffrés pour l'exercice en cours mais le groupe demeure confiant dans sa stratégie offensive de croissance externe pour devenir un acteur majeur du marketing digital en Europe.

On attend désormais les résultats semestriels qui seront publiés le 24 septembre.

---
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Message par ftdm2010 » 31 août 2021, 09:49

Conseil du jour sur Investir à propos de ADL Partner : objectif = 20 EUR.

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AntonyP
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Message par AntonyP » 16 septembre 2021, 10:45

ADLPerformance prend une participation majoritaire au capital de Reech, l’expert du Marketing d’Influence.
Reech (Rocket Marketing) est une société en forte croissance. Elle compte 60 collaborateurs et entend recruter une trentaine de collaborateurs sur les 12 prochains mois. La société devrait réaliser en 2021 un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d'euros et a pour objectif de le porter à 20 millions d'euros d'ici 2024 (hors croissance externe).

Source >> https://www.globenewswire.com/news-rele ... uence.html
" Choisissez les bonnes valeurs et le marché en prendra soin ", Peter Lynch

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