Quelques petites précisions. Le pay-out ratio prévu est aujourd'hui supérieur à 100%. La documentation japonaise indique que le dividende prévu est de 30 yen + un dividende commémoratif de 30 yen (car la société a fêté son 100ème anniversaire le 20 octobre). Le rendement de 60 yen n'est du coup pas du tout établi dans la durée.
En outre, une traduction google traduction de l'activité sur les 6 premiers mois et des espérances pour le second semestre :
- Avis concernant l'écart entre les prévisions de performance consolidées et les résultats réels pour le deuxième trimestre de l'exercice se terminant le 31 mars 2024 (cumulatif) et la révision des résultats consolidés pour l'ensemble de l'année prévisions de performance
Bien que les ventes aient été inférieures de 3,8 % aux prévisions. Cependant, comme le taux de change est resté plus faible que prévu, la marge bénéficiaire brute s'est améliorée et le résultat opérationnel a augmenté de 47,7 %. Les revenus ordinaires ont également dépassé les attentes en raison des gains de change dus à l'impact de la faiblesse du yen. Le résultat net trimestriel attribuable aux propriétaires de la société mère a également dépassé les attentes en raison d'une amélioration du résultat ordinaire.
- Exercice clos en mars 2024
Les ventes devraient augmenter de 3,6 % par rapport aux prévisions précédentes en raison des augmentations au Japon, aux États-Unis, en Europe et dans d'autres régions. En termes de bénéfices, nous avons révisé les hypothèses de change précédemment annoncées, augmentant le taux de change du dollar de 10 yens à 135 yens et celui de l'euro de 10 yens à 145 yens. Toutefois, l'impact de la flambée des prix des matières premières a dépassé les attentes, ce qui a entraîné baisse des ventes. En raison du retard dans les augmentations de prix, nous nous attendons à ce que le résultat opérationnel soit au même niveau que la prévision précédente. Les précédentes prévisions de résultat ordinaire et de résultat net part du groupe ont été révisées à la hausse car les gains et pertes de change s'amélioreront en raison de l'évolution du taux de change supposé.