Advanced Emissions Solutions (ADES)

Répondre
climatisor
1616

Message par climatisor » 16 janvier 2022, 08:27

Je continue à vous embêter avec mes pseudos analyses qui sont moins là pour vous apprendre quelque chose que dans l'espoir que vous même vous m'appreniez quelque chose qui aurait échappé à mon œil aussi perçant que celui d'une taupe :lol:

Pourquoi analyser ADES ? Au passage n'ayez pas peur, malgré ce nom suggérant une activité démoniaque l'entreprise œuvre en fait dans la dépollution, notamment tout ce qui touche au charbon.

En fait je suis un grand fan de Warren Buffet, et à force de l'entendre dire que le petit investisseur devrait aller sur les petites caps, la ou il aura moins de concurrence, je me suis dit qu'il avait peut être raison. Et donc j'ai commencé à analyser de petites caps, et j'ai commencé comme le conseille W Buffet, par la lettre A 8-)

Donc je me retrouve à étudier une entreprise de 124 millions de dollar de capi, commençant par la lettre A et qui a attiré mon attention. Tout d'abord par son secteur, celui de la dépollution, c'est très en vogue tout ça et je m'attendais à ce que la société soit très chère. Or pas du tout, la société s'échange à environ 2 fois les bénéfices prévus en 2021 (le BPA devrait être de 3 pour un prix de 6.60 l'action). Pour être précis on devrait sortir à un PER de 2.2.
results.png
Bon rien n'est encore certain, bien sûr mais on s'y dirige en tout ca d'après les résultats trimestriels. On peut voir par contre que 2020 a été compliqué mais 2021 repart fort. Il faut dire que beaucoup d'usines ont été à l'arrêt, notamment des hauts fourneaux mais ça ce n'est pas la faut de ADES.
On peut voir aussi que la plus grosse partie des revenus d'ADES ne proviennent pas de son activité mais de ses participations dans d'autres sociétés Tinuum Group et Tinuum services qui travaillent aussi dans l'énergie renouvelable. De mémoire ils possèdent environ 40% des parts. En plus de ça il y a aussi des royalties apparemment sur certains mines. En vérité j'ai lu le bilan hier soir mais je me suis endormi dessus (rien de tel que le bilan de ADES pour s'endormir :lol: )
Et cela ne m'intéresse pas outre mesure tant que je vois que l'argent rentre perso ça me suffit.

La société n'a pas l'air énormément endettée, avec une VE bien inférieure à la capi
stats.png
Bon après je n'ai pas énormément creusé non plus. Ca m'a juste l'air pas cher sur un créneau intéressant : les énergies décarbonées, dépolluées, propres etc... (vive le charbon propre 8-) ) et j'aimerai bien avoir l'avis de la communauté éclairée (notamment sur le split 2:1 qui aurait eu lieu en 2014) :mrgreen:

matdany
3110

Message par matdany » 16 janvier 2022, 09:52

Belle trouvaille à mon avis. Je ne détiens aucune valeur sur ce secteur.
Stockpedia me renseigne des critères très intéressants et surtout le cours n'a pas bougé énormément depuis les très bons résultats.
Pour rappel je n'analyse qu'avec stockpedia et ça fonctionne plutôt bien : un gros défaut le prix de l'abonnement
Qualité : 86
valeur : 98
classé : super stock : une étude démontre que les super stock superformes les marchés.
PE : 2,4
pas de dividende
screener : Walter schloss : classée action bon marché
Investisseurs professionnels : 30 %
Pas d'achats d'insiders
price to book : 0,88
free cashflow : redevenu positif : 2.58
operating margin : 10 %

Je ne détaille plus : mais beaucoup d'autres critères sont positifs mais ajoute encore ceci :

cash : 72 M
net gearing : moins 48

Mais surtout un résultat en forte hausse : l'action n'est pas suivie par les Brokers raison de l'absence de hausse. ?

La seule chose qui me gène est que je ne suis pas. compétent pour juger de la pérennité des métiers : le charbon devrait être abandonné mais malgré ce fait, je crois que ces choses prendront beaucoup de temps et donc mon opinion est que cette valeur sera achetée par moi lundi.

Merci pour votre recherche

barnab
804

Message par barnab » 16 janvier 2022, 11:22

Bonjour, un petit tour sur le site de l'entreprise et l'on constate qu'elle ne traite pas que le chardon des centrales. Je comprends également qu'elle exploite une mine (à charbon?) et des services de purification d'eau. Elle semble avoir 3 filiales d'exploitation proposant des services distincts mais complémentaires.

Voici le détail du site (Google transalation)

Advanced Emissions Solutions, Inc. (ADES) fournit des solutions aux clients des secteurs de la production d'électricité au charbon, de l'eau municipale et d'autres industries grâce aux technologies exclusives de contrôle des émissions et de purification de l'eau de nos filiales et coentreprises. Nos technologies exclusives et les offres de produits associées fournissent des solutions de contrôle des polluants pour permettre aux générateurs d'électricité au charbon et aux industriels ainsi qu'aux eaux municipales de se conformer aux réglementations applicables. Nos produits et services actuels fournissent des solutions couvrant tout l'éventail des besoins des générateurs d'électricité au charbon. Advanced Emissions Solutions, Inc. sert de société holding pour ADA-ES, Inc., ADA Carbon Solutions, LLC et, par l'intermédiaire d'ADA-ES, est propriétaire de Tinuum Group, LLC et Tinuum Services, LLC. Chez ADE,

Logo ADAADA réunit ADA Carbon Solutions, un fournisseur leader de charbon actif en poudre et ADA-ES, les fournisseurs de la technologie ADA® M-Prove™. Nous continuons à fournir des produits et des services pour contrôler le mercure et d'autres contaminants dans les centrales électriques au charbon et d'autres entreprises industrielles. Nos familles de produits complémentaires contrôlent les contaminants : charbon actif, additifs de charbon et additifs d'épurateur, ainsi que le conditionnement des gaz de combustion et d'autres technologies chimiques de support. Cette large gamme de produits prend en charge des solutions intégrées personnalisées qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs de conformité de manière cohérente et fiable.

ADA produit et livre bon nombre de nos produits grâce à trois actifs clés ; L'usine de Red River est l'usine de charbon actif la plus grande, la plus automatisée et la plus respectueuse de l'environnement en Amérique du Nord ; L'installation de traitement de Natchitoches fournit un traitement et un emballage personnalisés et la mine Five Forks soutient notre intégration verticale en fournissant une source dédiée pour les matières premières. Nos technologies chimiques sont actuellement produites par des fabricants tiers et expédiées directement aux clients.

CCS-condensé-FOnt-1024x383CarbPure Technologies LLC, ("CarbPure"), créée en 2015, fournit des CAP et du charbon actif granulaire ("GAC") de haute qualité parfaitement adaptés au traitement de l'eau potable et des eaux usées. La taille et la densité des particules des produits CarbPure PAC sont conçues spécifiquement pour un excellent contact avec l'eau, ce qui les rend efficaces pour traiter une large gamme de sources d'eau. Les produits CarbPure GAC sont fabriqués pour résister aux effets abrasifs des contre-lavages répétés, du transport hydraulique et de la réactivation pour une utilisation future. Notre société affiliée, ADA Carbon Solutions, LLC fabrique les produits pour CarbPure.

CCS-condensé-FOnt-1024x383Par l'intermédiaire de Tinuum Group, LLC, nous fournissons notre technologie brevetée Refined Coal ("RC") CyClean™ pour améliorer la combustion et réduire les émissions de NOx et de mercure provenant du charbon dans les chaudières à cyclone et nos brevets en instance M-45™ et M-45-PC ™ pour les chaudières à circulation fluidisée et les chaudières à charbon pulvérisé respectivement.

Nombre d'employés : 136 personnes.

matdany
3110

Message par matdany » 16 janvier 2022, 11:44

L'expérience m'a appris la prudence, et donc les critères excellents de cette entreprise m'ont interpellé suffisamment pour lire attentivement le dernier rapport du 3ieme trimestre.

L'entreprise détient plus de 40 % de la société tinuum Group dont la liquidation est annoncée. Il y aura évidemment un retour de cash mais cette société apportait une part importante des revenus. ET donc la société sera t elle toujours en boni après la liquidation ? Tinuum "rendait" 27 millions de dollars avec la redevance.

Ce qui m'inquiète est surtout le fait que ADES évoque peu son avenir à la suite de cette liquidation connue. depuis de longs mois. Voilà une société qui sait la perte de revenus et je ne trouve pas comment la société va s'adapter ou passer en liquidation ????

Je vais donc différer un achat et mettre la société en suivi en attendant de nouvelles publications.

Ci dessous les textes évoqués par l'entreprise

"Marken a ajouté : "Alors que nous entrons dans le dernier trimestre avant l'expiration prévue des crédits d'impôt à la production en vertu de l'article 45 liés au charbon raffiné, Tinuum prend les mesures appropriées pour mettre fin à ses activités et se préparer à sa liquidation finale. Nous nous attendons à ce que les flux de trésorerie nets après impôt de Tinuum à ADES soient d'environ 9 millions de dollars au cours du quatrième trimestre, et que le reste soit reporté jusqu'à la fin de l'exercice après la fin de l'exercice nous soit versé lors de la liquidation finale de l'activité Tinuum. »

Marken a conclu : "Enfin, nous restons encouragés par les progrès et la nature des discussions jusqu'à présent en ce qui concerne notre examen stratégique en cours. Nous fournirons des mises à jour supplémentaires au besoin et resterons concentrés sur le respect des engagements de nos clients et l'exploitation efficace de l'entreprise au fur et à mesure que ce processus se déroulera. »

Au début du mois de mai, la Société a lancé un examen stratégique afin d'évaluer une gamme de solutions de rechange stratégiques afin de maximiser la valeur pour les actionnaires. Rien ne garantit que le processus d'examen entraînera la poursuite ou l'achèvement d'une action ou d'une transaction, et aucun calendrier n'a été fixé pour l'achèvement de ce processus. La Société a été encouragée par des progrès continus et fournira une mise à jour au besoin."

Pour moi, trop vague

climatisor
1616

Message par climatisor » 16 janvier 2022, 12:50

Ouf heureusement que j'ai posté ce sujet avant d'investir réellement sur ADES, j'avais manqué cette info de l'arrêt de Tinuum, (comme quoi il faut lire aussi les rapports trimestriels). En arrêtant Tinuum, c'est 95% des revenus de ADES qui s'effondre, la société ne vaut plus rien :o

Bon ben voilà, on peut supprimer le sujet et passer à autre chose mdr.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

30626 messages • 1191 sujets