
Pourriez vous, dans la mesure du possible, m'expliquer ce qu'il en est de la cotation d'ENERGOLD et comment DEGIRO compte gérer la situation ?
Cordialement

Marc
[EDIT : sujet déplacé]
Ma question est du coup la suivante : Suite à cet apprentissage douloureux (qui le fût pour moi aussi d'ailleurs) et à l'amélioration du process qui sera appliqué dans le futur, avez-vous fait un check par acquis de conscience des autres sociétés en portefeuille pour voir si d'autres lignes pouvaient se trouver dans une situation similaire ?Retraitement de la valeur du stock = 43,87 - 23,48 = 20,39 M CAD, l'équivalent de 0,37 CAD par action.
è nouvelle VANN retraitée = 0,51 - 0,37 = 0,14 CAD. Nous n'aurions ainsi jamais acheté des titres à 0,24
CAD, un prix au-dessus de la VANN retraitée !
Voilà. C'est dit, c'est fait. On avance, on progresse.
"Vive la diversification"
Je ne comprends pas très bien, Energold s'est fait racheter par une société "soeur", les dettes de notre Energold sont annulées ? Et nos actions que deviennent-elles ? Néant ?VANCOUVER , le 2 avril 2020 / CNW / - Energold Drilling Acquisition LP, ("Energold"), une société mondiale de forage spécialisé de premier plan, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis les actifs d'Energold Drilling Corp ("EDC") et que les opérations avaient est maintenant issu du processus de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) au Canada .
"Nous sommes extrêmement heureux de commencer ce prochain chapitre de l'histoire d'Energold", a annoncé Brian N. Mittman , le nouveau PDG d'Energold. "Avec le dossier de la LACC derrière nous, nous sommes impatients de continuer à fournir des services de forage de classe mondiale et à un avenir de croissance stable et rentable."
EDC, auparavant inscrite à la Bourse de croissance de Toronto (sous le symbole EGD), a déposé une demande de protection contre les créanciers en vertu de la LACC en septembre 2019. Comme prévu, le dossier de la LACC a permis à EDC de restructurer sa dette, de rationaliser ses opérations et de mettre en œuvre d'autres mesures pour améliorer ses performances. Tout au long de la procédure en vertu de la LACC, les activités d'EDC se sont poursuivies sans interruption au Canada et à l'étranger.
"L'activité réorganisée est déjà rentable et bien capitalisée, Energold ayant désormais éliminé la majeure partie de sa dette en cours", a déclaré Matthew Freeman , nouveau directeur financier du groupe. "Deux jalons qu'EDC n'avait pas atteints auparavant depuis de nombreuses années."
Energold est soutenu financièrement par des investisseurs de premier plan dans le secteur des mines et des minéraux, dont Extract Advisors LLC et Sprott , de Toronto .