Trump Media & Technology Group (DJT) - idée de vente à découvert

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 29 mars 2024, 18:32

Le SPAC Digital World Acquisition Corp. (DWAC) a enfin fusionné avec le réseau social Truth Social pour devenir Trump Media & Technology Group (DJT).

J'avais shorté et surtout pas mal vendu de CALL à échéance janvier 2024. Tous en gain à 100%.

La création de Trump Media & Technology Group (DJT par la suite) est une opportunité inespérée pour Donald Trump de lever des fonds pour payer ses grosses amendes. En fusionnant avec le SPAC, DJT a explosé à la hausse le 1er jour de sa cotation mardi dernier pour toucher un plus haut de 79,38 $ et finalement terminer la semaine à 61,96 $.

A ce cours, DJT a une capitalisation boursière de plus de 7 Md $. Donald Trump possédant 55% de DJT est redevenu milliardaire instantanément. Wahou ! Que ça tombe bien, il avait justement une grosse amende à payer - même si elle a été réduite de 300 M $ ! - à finalement 175 M $.

Bon, ok il a un lock-up de 6 mois. Il ne peut pas vendre normalement avant fin septembre 2024. Bon, ça peut se modifier car lui et ses proches sont majoritaires au Conseil d'Administration. Mais soyons conservateurs et considérons qu'il ne va pas vendre massivement avant cette date.

Pour rappel, DJT est créée à la base pour être le "twitter" de Trump, le réseau social de la libre expression, quand l'ancien président a été évincé de la plateforme. Ce qui n'est plus le cas il me semble.

Bref, quand on sait que Twitter - devenu X - n'est pas rentable, qu'en serait-il d'un réseau social similaire mais uniquement basé sur la personne de Donald Trump ? Pas sûr que ça attire les campagnes publicitaires.

Le réseau social Truth Social revendique 8,9 millions d'utilisateurs contre 238 millions pour X.

Selon Reuters, avant la fusion avec le SPAC, le réseau social accusait une perte opérationnelle de 10,6 M $ pour 3,4 M $ de CA sur les 9 premiers mois de 2023.

Je considère donc que DJT vaut le cash injecté par le SAPC soit 300 M $ équivalent à 2,64 $ / action (pour 113,48 M actions non diluées => 121,28 M potentielles).

Le cours actuel est de 60 $. C'est devenu une meme stock très shortée avec un risque de short squeez.

J'ai vendu des CALLs à échéance échéance 17 janvier 2025 (soit bien après le lock-up de 6 mois) aux conditions suivantes :

> prix d'exercice = 80 $ et prime perçue = 14,35 $ => gain potentiel de 17,9% en 10 mois soit 21,5% annualisé

> prix d'exercice = 85 $ et prime perçue = 14,27 $ (en plusieurs opérations) => gain potentiel de 16,8% en 10 mois soit 20,2% annualisé

Pourquoi des CALLs et pas une vente à découvert ?

Cela me permet de ne pas payer des taux d'intérêt exorbitants : 692% / an actuellement pour emprunter des actions DJT ! 🤯

La vente de CALLS me permet aussi de ne pas être exercé avant un cours > au cours actuel, respectivement 80 $ et 85 $.

Et de ne pas prendre le risque de devoir racheter mes actions au pire moment car il n'y a par exemple plus d'actions à emprunter actuellement.

Par contre, je vais devoir avoir raison avant le 17 janvier 2025.
Autre problème : ça mobilise des capitaux, le courtier prenant de la marge au cas où je devrais acheter des actions DJT.

---
Bien entendu ce sont des opérations très risquées.
Retrouvez toutes mes transactions et positions : dans mon portefeuille

Yumer1a
1595

Message par Yumer1a » 29 mars 2024, 23:11

Bonsoir Franck,

Merci pour le partage.

Si on regarde uniquement les chiffres, peu de doute sur la non viabilité de la valorisation actuelle.

Par contre, je me demande comment se comporterait l'action si Trump gagnait les élections.

N'y a t il pas un risque que l'action grimpe ?

Est ce que pour limiter totalement les risques d'une perte exponentielle, un achat de put ne serait pas plus sur ?

Le désavantage est le fait de payer le temps (plutôt que de le vendre dans le cas d'un call) et d'immobiliser du capital. Mais au moins, vous ne pouvez pas perdre plus que votre mise.

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 30 mars 2024, 10:09

Vous avez raison. Sauf que cette "sécurité" coûte très cher.
Avec une échéance plus courte en octobre 2024 et à un prix d'exercice de 40 $ je dois payer une prime de plus de 25 $. Ça commence à faire cher...

Pour commencer à gagner un peu d'argent il faudrait que le cours passe sous 15$ avant cette échéance.

La volatilité intrinsèque est de plus 200% ! Le marché des options n'est pas dupe du potentiel de baisse sur le titre. C'est pricé dans le prix de d'options, dans le coût de l'emprunt pour la vente à découvert mais pas dans le cours de l'action. À votre avis quel est le marché le plus rationnel ? ;)

C'est pour ça que j'ai privilégié la vente de CALLs à l'achat de PUTs.

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 02 avril 2024, 10:50

Cours : 46,90 $ (pré-marché)

Le marché semble découvrir la faible qualité du dossier avec une chute de 22% hier.

Il faut dire que la publication des résultats annuels du média social de "la libre parole" ne font pas rêver : pour une activité d'un peu plus de 4 M $ la perte atteint 60 M $.
Je pense qu'on est sur un niveau record !

Pour rappel, au cours actuel la capitalisation boursière est encore de plus de 5,5 Md $. Même s'il peut y avoir encore un peu de folie euphorique sur le marché, ce n'est pas une valorisation conservatrice.

Mes ventes de CALLs sont déjà en gain de plus de 60%.

Viga
5254

Message par Viga » 02 avril 2024, 11:09

Last Week Tonight a fait un sujet sur la valorisation excessive (à partir de 2min35 dans la vidéo), ça a dû ouvrir quelques yeux, même si c'est ouvertement dans le camp adverse :

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 18 avril 2024, 21:36

Le cours reprend des couleurs après une descente aux enfers sans fin.
Cours = 32,14 $ ce qui nous donne une capitalisation délirante de 4,4 Md $.

Pourquoi cette hausse soudaine de +22% ?

Parce que Trump conseille à tous les détenteurs d'actions de demander à leur courtier de ne plus prêter leurs actions :
How do I prevent my shares from being loaned for a short interest position? 🎯

Brokerage firms may facilitate short selling in DJT’s shares by lending DJT’s shareholders’ shares held in margin accounts. Through this practice, brokerage firms earn an alternative source of revenue by “lending” shares to sophisticated and institutional investors who are betting that the price of the particular stock will decrease over a period of time. If the price of the stock in fact decreases, then the brokerage firm and the sophisticated and institutional investors will have made a profit, while the ultimate retail investor has not.

For long-term shareholders who believe in the Company’s future, the Company is highlighting the following actions you can take with your brokerage firm to prevent the lending of your shares for short selling:

1. holding your DJT shares in a cash account at your brokerage firm instead of a margin account (a model instruction letter is set forth under the heading “Example Form of Letter to Broker” below); or
2. opting out of any securities lending programs, which should stop your broker from lending your shares; or
3. moving your shares to Odyssey Transfer and Trust Company, the Company’s transfer agent (please note that you may incur certain costs in connection with any such transfer and once your shares are moved to our transfer agent, your ability to timely transfer your shares back to a brokerage firm and sell may be a longer process); or
4. transferring your shares to your bank (if they have custody services) and holding them in your retirement account (if permitted by your plan).

Example Form of Letter to Broker

If you decide to instruct your broker not to make your shares available for lending to short sellers, the following is a sample of the language you can use in your email or letter to the Branch Manager of your brokerage account:

[Broker Name]
[Broker Address]

Attn: Branch Manager

My Account [Account Number]

Dear Sir or Madam:

Please accept this written instruction to make sure that the following securities are held in my cash account only and accordingly are not available for any stock loan activities. I hereby expressly opt-out of any securities lending programs and instruct you to not loan out any of my shares.

Securities:

[Number] shares of Trump Media & Technology Group Corp. (DJT) and any DJT shares subsequently acquired.

Please confirm receipt and compliance with this request.

source : https://ir.tmtgcorp.com/faq/

Tentative à court terme de limiter la baisse. Voire possible short squeeze !

Plus que jamais, le meilleur moyen de shorter ce titre est de vendre des CALLs hors la monnaie à des échéances de plus de 6 mois. C'est ce que je fais et j'ai augmenté ma position grâce à la flambée du jour. C'est ce que j'appelle de l'argent gratuite ! Servez-vous tant qu'il y en a...

Exemple : vente CALL échéance 17 janvier 2025 (9 mois) à un strike de 50 $ (niveau 55% au dessus du niveau actuel correspondant à une capitalisation boursière de 6,8 Md $!), prime encaissée = 5,50 $ soit un rendement brut de 11% (=5,5 / 50) en 9 mois. Avec un risque que j'estime comme faible.

Trump nous offre sur un plateau d'argent un placement de bon père de famille. Une bonne alternative au Livret A, une sorte de Super Livret ! :lol:

---
Attention : ce CALL peut exploser à la hausse sur un coup de spéculation ou de short squeeze sur l'action = il faut avoir une bonne marge de cash de côté. Mais contrairement à l'action, on ne peut pas vous réclamer la restitution du CALL au cas où il manquerait des contre-parties prêteuses.

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 24 avril 2024, 15:00

Cours : 32,57 $

Toujours plus haut, toujours plus loin.

Une clause d'earnout en faveur de Donald Trump sort du chapeau...

Les conditions sont que si le cours dépasse 17,50 $ pendant au moins 20 jours sur 30 jours de bourse, Donald Trump va pouvoir toucher un bonus de 36 millions d'actions. Ce n'est pas rien, ça fait une dilution de 25% et une somme considérable : plus de 1 Md $ !

Cet earnout bonus devrait être payé ce jour.

Inutile de préciser que c'est bien entendu un élément fortement baissier pour l'action.

Source : https://finance.yahoo.com/news/donald-t ... 38928.html

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 16 mai 2024, 15:02

Devin Nunes, CEO de Trump Media & Technology Group, se plaint de l'impact des shorts, notamment des hedge funds, sur le cours de l'action de son entreprise.

Citadel est un des rares hedge funds à avoir répondu aux journalistes face à cette critique. Je vous traduis leur réponse en français pour mieux la savourer :
"Devin Nunes est le modèle typique du looser qui tente de blâmer la « vente à découvert » pour expliquer la chute du cours de son action", a déclaré un porte-parole de Citadel Securities, soulignant la chute brutale de l'action de Trump Media depuis qu'elle a commencé à être cotée en bourse sous le symbole DJT à la fin du mois de mars.

Le fondateur et président non exécutif de Citadel Securities, Ken Griffin, est l'un des principaux donateurs des candidats républicains, dont M. Nunes, un ancien membre du Congrès du Parti républicain dont l'entreprise est propriétaire de l'application Trump Social.

« M. Nunes est exactement le type de personne que Donald Trump aurait renvoyé dans l'émission The Apprentice », a déclaré le porte-parole de Citadel Securities, en référence à l'émission de télé-réalité de l'ancien président républicain sur la concurrence dans le monde des affaires.

« S'il [Nunes] travaillait pour Citadel Securities, nous le renverrions, car la compétence et l'intégrité sont au centre de tout ce que nous faisons », a ajouté le porte-parole.

Source : https://www.cnbc.com/2024/04/19/citadel ... etter.html

UmBerZohan
218

Message par UmBerZohan » 16 mai 2024, 15:19

Cela ne manque pas de culot dans les deux camps :mrgreen:

Il me semble que "l'intégrité" de citadel est également à géométrie variable vu les tapes sur les doigts par la SEC.

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 21 mai 2024, 17:08

L'EBITDA fait x3 sur le T1 : il passe de -3,6 M $ à -12,1 M $. :P

source : https://finance.yahoo.com/news/tmtg-rep ... 00718.html

Cours actuel = 43,90 $ => capitalisation boursière de 6,0 Md $ ! :shock:

Avec un CA de 0,8 M $, en annualisant cela donne un multiple CB / CA de... 1 875x. Ça n'a aucun sens.

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 15 juillet 2024, 16:27

Le fait que Donald Trump ait survécu à une tentative d'assassinat fait grimper le cours de Trump Media & Technology Group (DJT) de +30% soit une valorisation en hausse de +1,8 Md USD.

DJT est désormais valorisée 7,8 Md $.

Cours : 41,15 $

Ça n'a aucun sens ? En effet.

---
Pour l'histoire :

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 12 août 2024, 22:22

Cours : 24,88 USD

Donald Trump a réactivé son compte sur Twitter /X :

Il va même être interviewé par Elon Musk en direct sur la plateforme ce soir :

A votre avis, ça vaut combien maintenant le réseau social qu'il a créé... parce qu'il avait été exclu de Twitter / X ? :lol:

Le T2 a été publié : 837 000 $ de revenus pour une perte de 16,4 M $ !
Gros point positif : la trésorerie nette de 344 M $ au 30 juin 2024.

Source : https://finance.yahoo.com/news/tmtg-rep ... 00785.html

La valo au cours de 24,88 $ ressort à 4,73 Md $.

Sortez vos calculettes...

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 24 septembre 2024, 16:56

Cours : 12,59 USD

Belle chute pour l'entreprise de Donald Trump avec une baisse de 22% de l'action en 1 semaine.

La principale raison : l'échéance du lock-up permettant au candidat à la présidence des Etats-Unis de céder ses actions.

C'était l'un des catalyseurs identifié lorsque j'ai commencé à shorter l'action en mars 2024 à plus de 60 $ :
Franck des daubasses a écrit :
29 mars 2024, 18:32

A ce cours, DJT a une capitalisation boursière de plus de 7 Md $. Donald Trump possédant 55% de DJT est redevenu milliardaire instantanément. Wahou ! Que ça tombe bien, il avait justement une grosse amende à payer - même si elle a été réduite de 300 M $ ! - à finalement 175 M $.

Bon, ok il a un lock-up de 6 mois. Il ne peut pas vendre normalement avant fin septembre 2024. Bon, ça peut se modifier car lui et ses proches sont majoritaires au Conseil d'Administration. Mais soyons conservateurs et considérons qu'il ne va pas vendre massivement avant cette date.

Bien-entendu, il a annoncé publiquement qu'il "adorait l'action" et qu'il n'avait pas l'intention de vendre ses actions :
Stakeholders, including former President Donald Trump, were subject to a six-month lockup period before being able to sell or transfer shares. That lockup period expired last Thursday, although Trump has said he would not sell his stake.

I have absolutely no intention of selling,” the former president told reporters at a press conference prior to the lockup period expiration. “I love it. I use it as a method of getting out my word.”
source : DJT stock plummets to new lows after lockup period expires | Yahoo Finance

A mon avis, au regard de la valo délirante, il a tout intérêt à larguer au plus vite un maximum d'actions...

Au cours actuelle, avec une capitalisation boursière de 2,5 Md $ le groupe de média est toujours valorisé plusieurs centaines de fois son chiffre d'affaires !
Pour un business en pertes.

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 29 octobre 2024, 11:21

Les élections américaines approchent. Trump semble rattraper son retard...

Et l'action de faire x4 :shock: depuis mon dernier message il y a 1 mois.

Cours : 52 USD (+10% en avant marché)

La capitalisation boursière atteint 10 Md $.

Pour rappel, Trump avait créé ce média social car il avait été exclu de X / Twitter.
Il a été réintégré depuis sur la plateforme de média et semble même être devenu copain comme cochon avec Elon Musk, le proprio du monde, heu non... du X / Twitter.

Pas la peine de parler de multiples, là ça ne veut plus rien dire.

On approche 3 000x le CA annuel (env. 3 M $) pour une entreprise qui n'a jamais gagné d'argent.

En tant que vendeur à découvert, la période est compliquée ! :?
J'ai toujours mes CALLs en vente à découvert. Échéances janvier 2025, ce qui laisserait le temps au soufflet de retomber même après la potentielle victoire de Trump.

Mes différents prix d'exercice :

Dans la monnaie... (Aïe ) :
37,5
45
50
52,5

(Pour le moment encore) en dehors de la monnaie :
80
85

---

Ces élections sont les plus clivantes de l'histoire : âge, sexe, expériences gouvernementales, visons sociétés / business, ... Si je n'ai aucun avis de qui va gagner et quel serait le meilleur candidat, d'un point de vue financier, égoïstement, une victoire de Kamala Harris ferait le plus grand bien à mes finances (cf. aussi ma position en actions MicroStrategy).

Une victoire démocrate serait mon cygne noir positif ! Vivement (ou pas) le 5 novembre ! Date des élections.

En tout cas, je me sens plus que jamais impliqué dans cette campagne américaine.

Kamala Harris en tête selon les sondages, mais extrêmement serré :
Sondages élections US 5 novembre - Harris - Trump.png
source : https://www.bfmtv.com/international/ame ... 90140.html

Dagano
4624

Message par Dagano » 29 octobre 2024, 15:15

Bonjour Franck,

Il ne faut pas oublier que la photographie nationale est peu importante et que tout devrait se jouer dans quelques Swing States. Un article plein de data du NY sur le sujet.

Historiquement (2016 et 2020), les votes pour votre Némésis a quand même tendance à être sous-estimé dans les sondages d'opinion d'après ce qui est indiqué dans l'article.

Votre investissement est désormais une pièce jetée en l'air ...
A titre personnel, je pense qu'il va gagner et que cela pourrait être très mauvais pour la France avec à terme une hausse des taux d'intérêts français (et un pays qui ne peut pas les acquitter). Je vous souhaite donc pour vous et pour nous une fin heureuse.

Comme précédemment indiqué, jusqu'à aujourd'hui je ne fais pas de vente à découvert mais j'ai deux questions qui m'intéressent:
  • Est ce que vous pouvez racheter des calls que vous avez vendus à découvert (j'imagine que oui) et donc sécuriser une partie de la plus-value/prime (d'un point de vue théorique bien entendu et pas maintenant)? Si oui, il n'y a pas eu certains moments où vous avez envisagé de solder votre position (d'une part quand Biden "s'effondrait" et d'autre part il y a deux semaines quand plusieurs sondages dans des Swing States ont montré un rapprochement de Trump)?
  • Quelle est la répartition en % de vos différents calls ?
Je vous remercie pour votre partage car le fil est d'ailleurs très intéressant à lire dans sa globalité car il montre ce que nous vivons toujours en tant qu'investisseur et notamment les messages du 18 avril 2024 où vous évoquez de l'argent gratuit et un placement de bon père de famille (alors que vous rappeliez bien dans le post initial qu'il s'agissait d'un investissement "risqué"). Sentiment je pense renforcé par le fait que le marché vous donnait raison très vite.

Or on voit qu'aujourd'hui que vos investissements initiaux sont toujours "gagnants" et que le problème (aujourd'hui - mais peut être la réussite future) c'est les renforcements.

Signé un curieux qui à la lecture de votre premier post s'est dit "Franck a raison, c'est évident, c'est un scam ! Il y a de l'argent à se faire" mais n'y est pas allé car hors process et sujet absolument non maitrisé.

Bn
1653

Message par Bn » 29 octobre 2024, 15:51

Sachant que l'entreprise est plus une coquille qu'une véritable entreprise (et ne parlont pas du CA anémique ou des bénéfices inexistants), je ne suis pas sur que la victoire de Trump soit un signe positif pour ce titre.
Pour sur les jours suivant son éventuel victoire pourrait voir le cours monter, mais au dela de ça, cela va retomber.
J'ai l'impression que cette action est en fait un long volatilité sur Trump. Un nouveau type de sous jacent :D.
Blog: https://lacotefrancaise.substack.com -- Twitter: @french_special

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 29 octobre 2024, 15:56

Bonjour Dagano,
Dagano a écrit :
29 octobre 2024, 15:15

Comme précédemment indiqué, jusqu'à aujourd'hui je ne fais pas de vente à découvert mais j'ai deux questions qui m'intéressent:
  • Est ce que vous pouvez racheter des calls que vous avez vendus à découvert (j'imagine que oui) et donc sécuriser une partie de la plus-value/prime (d'un point de vue théorique bien entendu et pas maintenant)? Si oui, il n'y a pas eu certains moments où vous avez envisagé de solder votre position (d'une part quand Biden "s'effondrait" et d'autre part il y a deux semaines quand plusieurs sondages dans des Swing States ont montré un rapprochement de Trump)?
Le but est d'être assez solvable pour tenir jusqu'en janvier et miser le gain de 100% (= valeur nulle des CALL à échéance) suite à un retour à un peu de rationalité 2 mois après le résultat des élections, positifs ou non pour Trump.

• Quelle est la répartition en % de vos différents calls ?
C'est assez équilibré. Mais bien sûr les CALL aux strikes les plus faibles s'envolent et sont donc plus importants en valeur actuellement.

Viga
5254

Message par Viga » 04 novembre 2024, 15:57

Un contre-argument pour la vente à découvert dans Last Week Tonight (la partie intéressante du segment est à 11min30 environ; j'ai mis à partir du segment sur Truth Social)

Il semble que le président ne soit pas soumis aux lois fédérales sur le conflit d'intérêt. S'il est élu, Trump pourrait décider de ne communiquer que via son propre réseau social ou pourrait même diriger une partie des dépenses publicitaires US vers sa régie. L'émission indique aussi qu'une puissance étrangère pourrait prendre une participation significative afin d'influencer le "leader du monde libre" :twisted: Bref, le cours pourrait être soumis à de fortes variations.

Molr
76

Message par Molr » 05 novembre 2024, 15:47

Bonjour,

En me basant sur l'analyse de Franck, je vous propose une stratégie optionnelle à 2 jambes (calendar spread) réalisée hier soir à la clôture du NYSE :

long 3x Call 18 21/03/2025 16.81
short 3x Call 17.5 17/01/2025 16.19

Ci-dessous le lien vers le graphique de P&L :
http://opcalc.com/1X1

Pour résumé, ma perte maximale est le cout d'entrée soit 180$, même si le cours monte.
Mon gain maximum est 1 222.50$ à 17.51$ à l'échéance.

Cette stratégie, contrairement à la vente de Call nus ou à la VAD évite de perdre lors d'une hausse imprévue du cours. En contrepartie, le gain est moins exponentiel.

Les options sont à manipuler avec précaution par des personnes qui connaissent les risques associés

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 05 novembre 2024, 15:55

Molr a écrit :
05 novembre 2024, 15:47

En me basant sur l'analyse de Franck, je vous propose une stratégie optionnelle à 2 jambes (calendar spread) réalisée hier soir à la clôture du NYSE :

long 3x Call 18 21/03/2025 16.81
short 3x Call 17.5 17/01/2025 16.19
Vous êtes à risque pendant 2 mois de janvier à mars si le cours explose à la hausse ?

Ou alors je ne comprends pas : vous allez arrêter votre opération quoi qu'il arrive avant janvier ?

Molr
76

Message par Molr » 05 novembre 2024, 17:53

entre janvier et mars, je suis uniquement propriétaire d'une option call.
Si DJT monte, mon call prend de la valeur
Si DJT baisse, en-dessous de 18, mon call fini à 0

Si on considère les valeurs les plus nombreuses (sur le tableau, cela correspond à [9.5$-49.5$]) pour déboucler l'opération, la période la plus favorable semble être la 2 moitié du mois de décembre

Cf PJ
Pièces jointes
P&L DJT.png

Franck des daubasses
14357

Message par Franck des daubasses » 07 novembre 2024, 10:15

Cours : 35,96 USD (-10% en avant marché)

Trump a été élu avec une large avance (pour le moment 295 grands électeurs contre 226 pour Harris). Et, il a semblé logique pour les investisseurs d'acheter massivement l'action avec des sauts jusqu'à +40% sur l'action ! :shock:

J'ai pu en profiter un peu en réussissant à vendre un peu d'actions. Ce n'est pas facile car il y a très peu d'actions disponibles pour la vente à découvert. Ces petites opérations ne vont pas me rendre riche mais ce sont des gains rapides (moins de 24h) qui font plaisir.

Dans le même temps, le média de Trump publiait ses résultats du T3 (lien ici) :

> perte de 19,2 M $ sur le trimestre pour un CA de 1,0 M $

> des fonds propres de 816,5 M $ dont 672,9 m $ de trésorerie soit 3,35 $ par action (pour un capital composé de 200 833 835 actions)

A échéance quelques mois, une fois la fièvre retombée, 3$ me semble être un bon objectif de cours.

---
Je pensais en vendant des CALL très hors la monnaie "me faire de l'argent facile". Avec la volatilité des élections, cela n'a pas du tout été le cas. Si je pense bien que tous mes CALL vont échoir sans valeur (= gain de 100% pour un vendeur de CALL), le chemin aura été chaotique.

Viga
5254

Message par Viga » 16 novembre 2024, 17:35

Le plus gros actionnaire derrière Trump revend ses parts, passant de 5 à 0,01% : https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 182198dd0a

Viga
5254

Message par Viga » 19 novembre 2024, 11:39

Que se passe-t-il si on multiplie Trump, Twitter et le Bitcoin ? Une bulle continue !
Trump Media and Technology Group serait en discussion pour le rachat de Bakkt, une plateforme d'échange de crypto qui "a plusieurs fois indiqué, depuis février, qu'elle présentait un risque de cessation d'activité". Le cours de DJT a pris 16,65% hier suite à cette rumeur. Bakkt a monté de 162%. La mutualisation des échecs financiers des 2 acteurs est certainement une bonne nouvelle. :o :shock:
Trump a déjà "associé son nom à une nouvelle plateforme de devises numériques, World Liberty Financial, à laquelle il est intéressé financièrement". Il "consulte des dirigeants du milieu pour définir un cadre réglementaire favorable à la croissance du secteur."

source : https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20241118

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

30576 messages • 1191 sujets